Publié par Paz le 30 juin 2016
Hanee Zoabi
Haneen Zoabi

Haneen Zoabi déteste l’Etat d’Israël – mais comme elle est arabe israélienne, elle fait partie de son parlement. L’accord Israël-Turquie a suscité de sa part un discours venimeux. Un citoyen israélien lui a présenté ses excuses, qui ont été publiées dans israelnationalnews et nous les avons traduites.

Chère Haneen Zoabi:

J’ai bien entendu vos demandes, à la fois d’excuses et de compensation pour toutes les souffrances que vous avez vécues depuis l’attaque du Mavi Marmara il y a sept ans.

Je prends vos demandes tout à fait au sérieux, et donc, même si je ne suis qu’un citoyen qui ne peut prétendre représenter l’État d’Israël, la Nation, ou le gouvernement, je vous présente toutes mes excuses :

  • Je suis désolé que la loi israélienne vous permette d’être assise à la Knesset et de cracher votre venin contre l’État juif.
  • Je suis profondément désolé que mon gouvernement n’ait pas trouvé un moyen pour vous interdire, à vous et à d’autres soutiens des terroristes, l’entrée à la Knesset.
  • Je suis désolé que tant de citoyens israéliens vous considèrent vous et votre parti politique comme leurs représentants, et qu’ils vous aient élus ces dernières élections.
  • Je suis désolé que votre statut de membre de la Knesset vous accorde l’immunité, ce qui est la raison pour laquelle vous pouvez faire vos déclarations répugnantes, en appelant nos soldats des « meurtriers », en toute impunité.
  • Je suis désolé que moi, en tant que contribuable, sois obligé de vous rémunérer pour que vous puissiez continuer à exercer les fonctions pour l’institution que vous détestez tant, tout en profitant d’un salaire généreux de l’État que vous souhaitez éliminer.
  • Je suis désolé que ma patrie vous offre une plateforme à partir de laquelle vous vomissez vos obscénités.
  • Je suis encore plus triste que les médias, à la fois ici et à l’étranger, vous offrent leurs micros.

Je promets de faire de mon mieux pour faire en sorte que ma nation et mon gouvernement ne fassent plus ces erreurs impardonnables dans l’avenir.

Je suis désolé que ce ne soit que moi, un simple citoyen, et non pas mon Premier ministre et mon gouvernement, qui vous présentent des excuses.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Néanmoins, mes excuses sont sincères, et j’espère profondément que vous les accepterez dans l’esprit où elles ont été formulées.

Et maintenant, pour ce qui est de votre demande d’indemnisation pour tout ce que vous avez subi.

Je me rends compte que vous avez, en effet souffert, et mon souhait le plus sincère est de soulager votre souffrance.

Je promets donc par la présente, en public et par écrit, être prêt – non, désireux – de vous indemniser, en vous achetant un billet aller-simple vers la Turquie, l’Égypte, le Pakistan, la France ou tout autre pays sur cette terre que vous choisirez, à condition que vous promettiez de ne pas revenir dans ce pays que vous détestez tant et que vous prétendez qu’il vous a si mal traitée.

Daniel Pinner, citoyen israélien.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Paz pour Dreuz.info.

Op-Ed: Apologizing to MK Zoabi israelnationalnews.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous