Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 juin 2016

edbda418-5515-4dec-a988-9868441bfc2b

Dans son dernier sondage, NBC prévoit le résultat suivant, si l’élection avait lieu jourd’hui :

– Donald Trump 39% (+3)
– Hillary Clinton 36%

CkXtuboWUAAvk7A

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Les enquêteurs ont expliqué :

« Nous avons demandé à un groupe d’électeurs de choisir Clinton, Trump ou un autre candidat. Parmi les électeurs régulièrement enregistrés, Trumps bat Clinton de 3 % — 39 % contre 36 %— et la réponse « autres » représentant un gros 22 %. »

Pourquoi ce sondage est-il important : Donald Trump a, selon certains commentateurs, fortement dérapé en accusant le juge fédéral chargé du procès de l’Université Trump d’être partial du fait qu’il a un nom mexicain et des ancêtres mexicains, qu’il défend des illégaux mexicains, et que le cabinet d’avocats qui le poursuit en justice pour le compte d’étudiants frustrés est un très gros donateur pour Hillary Clinton.

Plusieurs Républicains de premier ordre ont dénoncé ce dérapage, y compris Newt Gingrich, un fervent défenseur de Trump, et Paul Ryan, le chef de rang du parti Républicain à la chambre des représentants, et ce sondage montre que cela n’a pas d’impact sur la vague Trump.

En revanche, le FBI n’a toujours pas rendu son rapport sur le doubles scandale Hillary Clinton : la corruption de la fondation Clinton, et la violation des règles du secret défense avec ses emails de Secrétaire d’Etat hébergés sur son serveur personnel.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : NBC News

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous