Publié par Gaia - Dreuz le 5 juin 2016

La mesure a été décrétée après la mort de deux personnes dans des affrontements entre habitants de Douz et d’El-Golâa le 3 juin, où des tirs de chevrotine ont été échangés.
Un couvre-feu nocturne a été décrété samedi 5 juin dans une région du sud de la Tunisie après des affrontements qui ont coûté la vie à deux personnes, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Les raisons de ces violences n’ont pas été précisées par les autorités mais selon des médias locaux, une rixe entre de jeunes gens à la suite d’un accident de la route en serait à l’origine. Samedi, le gouverneur de Kébili, Hechem Hmidi, a appelé la population au calme, s’exprimant sur Radio Mosaïque.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

Deux morts et 26 blessés

Selon MosaïqueFM, des violences ont éclaté le 3 juin entre des habitants de Douz et d’El-Golâa, à quelques kilomètres au nord. Des tirs de chevrotine ont notamment été échangés, faisant deux morts et 26 blessés dont six agents de la sécurité. Le média local indique que les affrontements ont commencé après l’enterrement d’un jeune.

Capture d’écran 2016-06-05 à 17.21.49

Le couvre-feu sine die prend effet samedi soir, à partir de 20h, jusqu’à 5h locales dimanche matin. Malgré cette mesure, des habitants de Douz ont à nouveau tenté d’attaquer El-Golâa et ont été dispersé par des gaz lacrymogènes et des tirs de sommation des autorités.

© Gaïa pour www.Dreuz.info
Source : Itélé

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading