Publié par Gaia - Dreuz le 6 juin 2016

Des croix gammées et l’inscription « white power » (pouvoir blanc) ont été taguées sur la synagogue de Verdun (Meuse) au cours du week-end, près de deux mois après une première profanation, a indiqué lundi le président de la communauté juive de la ville, Jean-Claude Lévy.

« C’est la police qui m’a prévenu, et j’y suis allé ce matin (ndlr. lundi) : j’ai vu des croix gammées sur une partie du mur d’enceinte de la synagogue, ainsi que white power », a-t-il expliqué, confirmant l’information du journal 20 minutes. Les inscriptions s’étendent aussi sur l’ancienne maison du rabbin, un bâtiment qui n’appartient pas à la communauté juive de Verdun, une « toute petite communauté extrêmement bien intégrée ».

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

Phrases ordurières en mars

Cette profanation fait suite à la découverte à la mi-mars, de plusieurs croix gammées : « Une croix gammée très apparente (a été dessinée) sur une plaque en marbre qui reproduit les Tables de la Loi à l’entrée de la synagogue», avait décrit alors le procureur de Verdun, Camille Miansoni. « Une seconde, peu apparente » a également été retrouvée, ainsi que des phrases inscrites au sol. L’inscription «Nike (sic) les Juifs» ainsi qu’une autre phrase ordurière avaient également été tracées à la craie blanche sur les marches.

Le président de la communauté juive de Verdun a demandé qu’il fallait désormais faire en sorte que les lieux soient  « sécurisés » pour éviter que de tels incidents se reproduisent.

© Gaïa pour www.Dreuz.info
Source : Leparisien

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous