Quantcast
FLASH
[18/09/2019] Une terroriste arabe palestinienne a été tuée alors qu’elle tentait d’attaquer des soldats israéliens avec un couteau  |  [17/09/2019] Election Israël: Echantillon Rotter: Likoud; 37, Gantz: 34, Liste jointe (arabe) 11, Shas 8, Iahadut hathora 8, Yamina (Shaked Bennet) 7, Liberman : 7, Camp démocrate 4, Havoda/Gesher 4  |  Election Israël: à l’échelon national, le taux de participation est en hausse de 2,4%  |  Election Israël: Premier sondage coalition « naturelle » : Likoud 57 sièges, Gantz 55 – c’est le seul sondage qui compte  |  Election Israël: Netanyahou = 33 sièges, Gantz = 34 sièges – ce qui ne dit rien puisque l’élection est une affaire de coalitions  |  Election Israël: des hackers localisés en Indonésie ont tenté de pirater les ordinateurs du parti de Liberman  |  Election Israël: Netanyahou: « nous pouvons encore gagner »  |  Ayelet Shaked: « c’est la dernière heure pour bloquer un gouvernement de gauche »  |  Election Israël: taux de participation à 20h = 63,7%, en hausse de 2,4%  |  Election Israël: Taux de participation des Arabes à 20h: 63,8%  |  Election Israël: Yaïr Lapid s’adresse à des téléphones éteints pour stimuler les derniers votants  |  Election Israël: Netanyahou : « si nous perdons, il y aura distribution de bonbons à Téhéran et à Gaza »  |  Election Israël: durant un podcast, un journaliste révèle par inadvertance que les chiffres de Bleu et Blanc sont plus faibles dans les villes autour de Tel Aviv qu’au centre  |  Election Israël: A Hadera, des activistes d’Israel Beitenou (Liberman) attrapés en vidéo offrant 500 shekels pour un vote  |  Election Israël: si le taux de participation arabe est élevé, et le taux de participation en Judée Samarie est faible, on est parti pour des mauvaises surprises  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Eduardo Mackenzie le 29 juillet 2016

Screen Shot 2016-07-29 at 18.09.01

Traduit de l’espagnol par E. Mackenzie

Dans la vidéo ci-jointe on peut voir plusieurs enfants-soldats accompagnant l’inhumation de quatre d’entre eux. Les images ont été prises dans une zone rurale de Rovira, Tolima, Colombie. Tous ces enfants avaient été portés disparus par leurs familles.

Noticias RCN, une importante chaine de radio de Colombie, a reçu cette vidéo dans laquelle on voit que, dans les montagnes du Tolima, un groupe de 20 guérilleros du front 21 des FARC se rassemblent pour ensevelir clandestinement les corps de quatre de leurs enfants-soldats morts dans un affrontement avec l’armée.

Selon les autorités, ces images on été enregistrées en août 2015. Le groupe de guérilla commandé par Alias Oscar met les corps dans des sacs. On peut voir dans la formation 10 mineurs en tenue de camouflage. Certains portent des fusils AK-47s. Ces enfants-soldats tentent de suivre, dans la douleur, les instructions de leur chef. On voit une jeune guérillera pleurer près d’un des corps qui va être enseveli.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Plusieurs de ces enfants ont ouvert la fosse pour déposer les corps. L’un de ces corps est celui d’une fille de 13 ans. A quelques mètres de là, une autre fosse est ouverte par les guérilleros. Les corps ont été enterrés au milieu de la végétation épaisse, pour qu’ils ne puissent jamais être retrouvés et identifiés. Pour les autorités, ces images prouvent que le recrutement d’enfants continue dans les rangs des Farc, et que la plupart d’entre eux ont été recrutés à l’insu de leurs familles.

Dans la vidéo, quelques personnalités politiques de l’opposition réitèrent leur dénonciation contre les Farc, insistant sur le fait que des centaines, voire des milliers de guérilléros sont des enfants mineurs et que les promesses faites par les Farc début 2016 au cours des négociations à la Havane de libérer une vingtaine d’enfants soldats n’ont jamais été tenues.

© Eduardo Mackenzie pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Vidéo : noticiasrcn.com

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz