FLASH
[18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  |  Une roquette tirée de Gaza vers des habitations au sud d’Israël a explosé près d’une maison de Sha’ar Hanegev – pas de victimes  |  Aujourd’hui, Hamas a fait exploser une bombe sur les soldats israéliens sur la clôture de sécurité avec Gaza. En réponse, l’aviation a attaqué 6 cibles du Hamas: 1 tunnel terroriste à Zaytun, des camps militaires près de Deir ElBalah et Khan Yunis  |  Trump: « les médias Fake News ne veulent pas dire que le groupe russe de trolls a été formé en 2014, bien avant ma candidature à la présidence. Peut-être qu’ils savaient que j’allais me présenter même si je ne le savais pas! »  |  « J’ai vu toutes les publicités russes et je peux dire très clairement qu’influencer les élections n’était *PAS* leur but principal. » Rob Goldman, Vice-président des annonces Facebook  |  Le Hamas tient Israël pour responsable de l’aggravation de la situation, car il a demandé à Israël de ne pas riposté aux attaques d’aujourd’hui  |  Tsahal a frappé 6 cibles terroristes à Gaza: 1 tunnel en cours de construction à Zeitoun, 1 site de fabrication d’armes, 1 complexe militaire près de Khan Younis et 3 autres sites terroristes  |  Les terroristes d’Izz ad-Din al-Qassam, une branche armée du Hamas, affirment avoir tiré des missiles antiaériens sur des avions israéliens au-dessus du sud de Gaza il y a quelques instants  |  Le Hamas a tenté de prendre pour cible les avions israéliens qui bombardent des cibles terroristes à Gaza. Multiples roquettes tirées vers Israël. L’alarme a été encore déclenchée près d’Eshkol  |  Des chars israéliens tirent à l’est de Rafah depuis 30 minutes. L’alarme a été déclenchée dans les communautés d’Eshkol limitrophes à Gaza. Aucun dommage ni accident n’ a été signalé coté israélien  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Manuel Gomez le 30 juillet 2016
Bernard Cazeneuve au cimetière chrétien d’El Hamri, à Oran.
Bernard Cazeneuve au cimetière chrétien d’El Hamri, à Oran.

Voici de quoi mieux faire connaissance avec le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, et peut-être, mieux le comprendre.

C’est un fils de Pieds-noirs rapatriés d’Algérie.

Son père Gérard fut instituteur, et son dernier poste dans l’Algérie française fut à l’école de Chateauneuf, commune d’El-Biar, près d’Alger (cours élémentaire 2e année – 1960/1961)

Affecté dès son retour en métropole à Senlis (Oise), c’est dans cette ville que naît Bernard, le 2 juin 1963.

Gérard, tout comme sa mère Danièle, sont nés en Algérie et, malgré cela (dixit Bernard) sont « marxiste et de gauche » et, ajoute-t-il, comme dirait Michel Audiard « C’était rare comme des poissons volants ».

Non, M. le ministre de l’Intérieur, c’était loin d’être rare.

La très grande majorité de la population de gauche se montrera patriote, et défendra la France jusque dans les rangs de l’OAS.

La gauche était majoritaire en Algérie durant des décennies, notamment avec un maire communiste, le général Tubert, et à 90% communiste dans des quartiers comme Bab-el-Oued et Hussein-Dey, et ce jusqu’à la guerre d’Algérie où la très grande majorité de cette population de gauche se montrera patriote, et défendra la France jusque dans les rangs de l’OAS, dont elle sera la base active.

Peu nombreux furent les traîtres qui collaborèrent avec l’ennemi, lui permettant d’assassiner de jeunes appelés métropolitains, des enfants, des femmes : vos enfants, nos enfants.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Votre père, Gérard, prônait le « vivre ensemble » et cela jusqu’à son dernier souffle. Il décédera d’une crise cardiaque dans sa classe d’une école du Gard. Il rêvait d’une république qui ne soit pas une république de division et de haine. Tout le contraire de la république que vous représentez, M. le ministre de l’Intérieur !

Durant la guerre d’Algérie, votre père a eu la chance d’instruire dans la capitale et non dans le bled.

Vous a-t-il quelquefois parlé de ces 79 « vieux maîtres » et « premiers instituteurs » assassinés par le FLN et l’ALN entre 1954 et 1962 parce qu’ils apprenaient à des enfants arabes ce qu’était la France ?

Et des milliers, dont les ossements blanchissent sous le magnifique soleil d’Algérie depuis 1849, date à laquelle fut nommée officiellement, à Mondovi, la première institutrice, Melle Jenny Rivaud ?

Les Arabes ont su récompenser, comme vous pouvez le constater, le corps enseignant français dont faisait partie votre père Gérard.

Lui qui connaissait l’Algérie, savait parfaitement que si toutes les religions vivaient « ensemble », avant l’indépendance, ce n’est plus le cas de nos jours, ni en France ni en Europe, ni nulle part dans le monde.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz