Interrogé par un journaliste italien, Luca Steinmann, (Il Giornale.it), suite à l’attentat islamiste du 14 juillet, Abdelkader Sadouni, prêcheur sunnite du centre-ville de Nice, déclare : « s’il y a des attentats, c’est la faute de la laïcité des Français ».
Abelkader Sadouni est l’un des prêcheurs les plus écoutés de Nice. Sa popularité est due à ses prêches à la mosquée, à sa boutique halal dans le cœur de l’Hypercentre, mais également à ses rapports privilégiés avec Christian Estrosi, dont il se flatte.
Sur sa page Facebook, il a publié une photo où il apparaît aux côtés de Christian Estrosi, lors de la célébration de la fin du ramadan.
Ces derniers jours, Estrosi subit de nombreuses critiques, suite à ses rapports ambigus avec les musulmans radicaux, mais pour Sadouni, il ne s’agit là que de polémiques stériles. Les politiciens doivent dialoguer avec les musulmans. S’ils refusent, il n’y aura plus moyen d’arrêter les violences.
Imam sunnite d’origine algérienne, il prêche depuis de nombreuses années la loi d’Allah en France. Dans sa boutique, des groupes de fidèles viennent acheter des produits rigoureusement halal, mais également pour demander conseil.
Après le massacre terroriste islamiste de Nice, la communauté musulmane est sous pression et les fidèles inquiets viennent nombreux consulter l’imam sur l’attitude à avoir. Il leur répond de rester calme et de continuer à diffuser la parole de Mahomet…
« Nous n’avons rien à voir avec ce qui s’est passé, les responsables sont les autres. » répète l’imam.
Interview
Nice est la capitale européenne des combattants étrangers. Plus d’une centaine de jeunes de la communauté musulmane niçoise sont partis en Syrie. Comment expliquez-vous ce phénomène, vous qui êtes un point de référence de cette communauté ?
Au cours de ces dernières années, nous avons régulièrement assisté à des départs vers la Syrie de nombreux jeunes musulmans de Nice, certains accompagnés de leurs femmes et de leurs enfants. Dans la plupart des cas, ces personnes bénéficiaient de la nationalité française et de tout le confort moderne. Et pourtant, ils décident de tout quitter pour prendre part à un conflit armé au péril de leur vie et de celle de leur famille. Ceci témoigne bien de l’échec des politiques françaises envers l’islam.
La discrimination des musulmans en France, les attaques islamophobes et l’interdiction de porter des symboles religieux en public donnent l’impression à ces jeunes de ne pas faire partie de la communauté nationale et ce sentiment les motive à partir pour rejoindre, ceux qu’ils estiment être leurs semblables.
Selon moi, la situation des musulmans en France est le premier facteur qui pousse de nombreux jeunes à aller se battre. Aussi longtemps que les mosquées seront si peu nombreuses, que leur construction suscitera des protestations et que les musulmans seront discriminés, il y aura ce genre de réactions. Réactions certes erronées, mais bien réelles, face auxquelles nous devons extirper le phénomène qui les génère.
Vous accusez donc le système français d’être responsable de l’explosion du jihadisme armé. Ne croyez-vous que la communauté musulmane porte aussi sa part de responsabilités ?
Le problème de la communauté musulmane réside dans le fait qu’elle ne trouve pas son espace à l’intérieur de la société française. La France est un pays laïc, qui s’oppose à la promotion de la religion et à sa manifestation en public. En agissant de la sorte, l’islam est relégué dans un coin, les musulmans sont discriminés, attaqués pour le seul fait de vouloir pratiquer leur propre foi. Le problème n’est pas la communauté musulmane, mais le manque de volonté de lui accorder plus d’espace dans la société.
La laïcité est pourtant la valeur fondatrice de la République française et de celles qui se sont affirmées avec la Révolution et la philosophie des Lumières. Elle est aussi appliquée aux chrétiens, aux juifs et à toutes les autres religions, pas seulement aux musulmans…
Le principe de la laïcité serait juste s’il garantissait la liberté du culte à tous. Or ce n’est pas ce qui se passe en ce moment. La laïcité d’aujourd’hui est un extrémisme qui tente d’éradiquer toutes les religions. Les chrétiens se sont adaptés, les musulmans refuseront, car ce serait une injustice.
Si la laïcité continue à être appliquée de la manière dont elle l’est aujourd’hui, alors l’envie de rejoindre les musulmans qui se battent en Syrie demeurera très fort chez de nombreux jeunes.
Vous comprenez donc les raisons de ceux qui décident de partir faire le jihad ?
Oui, le je les comprends, mais ne les justifie pas. L’Etat islamique représente une entité violente et puissante, qui séduit de nombreux jeunes. Des personnes qui ne sentent pas européennes sont attirées par leurs propres origines et leurs propres racines religieuses.
Vous êtes un imam bien connu à Nice et vous avez certainement été approché par de nombreux jeunes qui vous exprimaient leur volonté de rejoindre l’Etat islamique. Que leur répondez-vous ?
Je leur réponds que l’Etat islamique, ce n’est pas l’islam et que le soutien qui lui est accordé n’est pas justifiable. Je les invite à me suivre à la mosquée, où ils peuvent vraiment comprendre le véritable message du prophète, afin de ne pas se laisser duper par des interprétations erronées du coran, souvent apprises sur internet.
Les données de la gendarmerie prouvent que la majorité des jeunes partis faire le jihad se sont radicalisés dans les mosquées, très souvent grâce aux prêches d’imam radicaux. Si vous voulez combattre l’Etat islamique, ne devriez-vous pas empêcher que certains messages soient diffusés dans les lieux de culte ?
Je suis d’accord. Nous devons éviter la propagation de certaines interprétations erronées du coran. A Nice, il y a divers groupes de musulmans, comme les salafistes et les Frères musulmans, dont je ne fais pas partie. Notre rôle est de veiller à ce que les lois de l’islam trouvent de l’espace dans les mosquées comme dans la société sans passer par le terrorisme. Ce dernier ne fait qu’accroître les attaques que nous les musulmans subissons.
Vous dites que les musulmans ne sont pas tous égaux et que l’Etat islamique est un ennemi. Pensez-vous dès lors qu’il soit nécessaire de soutenir ces forces musulmanes, comme la Syrie d’Assad, qui combattent les terroristes ?
Non, je ne le pense pas. Par contre, je crois qu’il serait utile de frapper ceux qui financent les terroristes. Tout le monde sait que le Qatar et l’Arabie saoudite ont financé l’Etat islamique. Il faudrait éviter que les financements et les armes parviennent aux combattants de l’Etat islamique et agir de même vis-à-vis d’autres groupes terroristes qui sèment la terreur au Moyen-Orient, tout en luttant contre l’Etat islamique. Et évidemment empêcher l’Iran de continuer à financer le Hezbollah, qui est aussi une organisation terroriste.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Et voici le clou de l’entretien :
Vous condamnez la Constitution et les lois françaises. Par quelles autres lois devraient-elles être remplacées ? Celles du coran ?
La charia est la loi d’Allah, non la loi de l’Etat. Je m’identifie à la nation française et je souhaite qu’elle promulgue des lois qui permettent aux fidèles de vivre en public, comme en privé, la loi divine, la loi d’Allah.
Fin de l’interview. On peut regretter que le journaliste ait manqué de demander à l’imam pourquoi les musulmans ont choisi de venir vivre en France, si la laïcité est un si gros obstacle à leur mode de vie, et pourquoi ils continuent à y émigrer massivement.
Voilà donc l’idée principale de ce discours clairement exprimée. By bye la Constitution et les lois françaises, bonjour la loi d’Allah.
Condition sine qua non pour éradiquer les attentats terroristes islamistes du sol français, selon cet imam très avisé.
Si la loi divine d’Allah est appliquée, paix et sécurité règneront sur l’ex — douce France, les musulmans ne seront plus discriminés, les jeunes ne sacrifieront plus leur vie pour le Calife de l’Etat islamique, les voiles islamiques, hijab, niqab et les très seyantes burqas seront tendance, les barbes salafistes fleuriront. Les mosquées et écoles coraniques écloront tels des champignons par un beau et chaud matin humide d’automne, et le doux son du muezzin appelant le troupeau à la prière résonnera cinq fois par jour dans nos campagnes et nos villes à l’allure de plus en plus arabisée.
Tableau idyllique d’un futur de rêve sous un ciel islamique vert tendre dans la paix et la sérénité coranique, car l’islam régnera enfin sur la France.
Bientôt, nous ne chanterons plus : « Il est venu le temps des cathédrales… » mais : « Il est venu le temps des mosquées, le monde est entré dans une nouvelle obscurité ».
Nous ne monterons pas vers les étoiles, mais descendrons vers l’enfer islamique. Le monde des barbares est aux portes de notre Europe.
Cet imam, qui excelle dans le discours victimaire et accusateur sans éprouver la moindre empathie pour les victimes de ses frères semble étrangement ignorer que dans les pays musulmans, régis ou non par la charia, le sang coule à flots, les attaques terroristes, les tueries de masse, les atrocités en tout genre se succèdent sans interruption.
Et là, personne ne peut blâmer la laïcité, car ce principe s’oppose à la loi d’Allah et est honni par ses serviteurs.
Toutefois, il existe des sectes islamiques qui, taquiya oblige, prônent la laïcité en terres d’infidèles : les chiites non khomeinistes, et les wahhabites (des sunnites).
Contrairement aux Frères musulmans, les wahhabites séparent le monde en deux : le Dar al-Islam (les terres islamiques) et le Dar al-Kouffar (les terres de mécréance).
S’ils prônent l’application de la charia en terre musulmane, les wahhabites promeuvent la laïcité en terres non islamiques, car ils savent que la séparation du religieux et du politique protège leur liberté de religion et de conscience.
En Occident, ils favorisent la laïcité — non pas par bienveillance ou tolérance — mais parce que leurs dirigeants jugent que la laïcité favorise les intérêts de leur secte, spécifiquement celui des membres qui ne peuvent pas faire la hijra vers les terres islamiques. Et bien que les wahhabites favorisent la laïcité en terre de mécréants — en attendant patiemment l’émergence d’une population à majorité musulmane, afin de l’interdire dès qu’ils prendront le pouvoir — ils demeurent très fidèles à l’obligation de détester les mécréants, obligation que d’aucuns qualifient de fantasme islamophobe…
Ma conclusion : islamexit et ce de toute urgence ! Je n’ai aucune confiance en ces imams dits » modérés ».
Et vous ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.
Source : » L’imam di Nizza: “La laicità francese è responsabile per gli attentati» Il Giornale.it (traduit et adapté par Rosaly)
Impensable et insoutenable que Estrosi ne soit pas informé
Je pensais cet ancien sportif d’une autre trempe d’hommes que ceux qui nous gouvernent
Pour moi peu importe sunnites chiites salafistes et autres tendances c’est l’islam en terre de mécréants qui se feront encore et encore exterminer
si , il le sait mais ce sont ces voix électorales !!!
à propos le fn savait ? parce que s’il savait on ne l’a pas entendu , savez vous pourquoi au lieu de parler ils ont fait comme vous ils ont attaqué Estrosi ? ?
Dans un autre article sur cet imam de Nice, on apprend que Estrosi aurait assuré cet imam “de sa fidélité éternelle”. lol
C’est comme Juppé avec son imam à Bordeaux, “main dans la main, yeux dans les yeux”, en toute transparence, honneur et fidélité.
Ct pa a kose des francais mai a cose du president si on.doi.faire chiez kelkun ce nest pa nous moi je sui contre la guerre
Il est adroit, gars, un genre de Tarik Ramadan, parfaitement formaté: il dit tout et son contraire.
Vous le dites bien, Rosaly: la conclusion qui s’impose c’est :l’islam, dehors!
Il faut songer aux moyens, d’urgence.
Effrayant… J’ai peur de ce que peut être demain. Je rêve d’une France d’avant et n’ai pas honte de ls dire car je suis pour l’harmonie de la société et jamais nos politiques irresponsables et lâches n’auraient dû laisser s’installer ces gens chee nous! Oui chez nous…! La charia en France vous imaginez ce que cela veut dire pour une femme? Je vais quitter mon pays puisque l’état ne me protège pas, ni mes concitoyens et bienvenue ma culture…
Abdelkader Sadouni est un mufle et un salaud.
Il a tenu ces propos le 21 Juillet dans les colonnes d’Il Corriere. Soit 7 jours après l’attentat de Nice.
Cet imam doit être expulsé en Algérie !. Sa place n’est plus en France !
c’est ce que l’on doit servir aux musulmans hors sol, sur le notre de sol, pour dédouaner l’inconcevable
Moi je pense que il faudrait prendre exemple sur la turquie et faire une purge en france de cette façon faire des contrôles dans toutes les familles musulmanes sans exception voir si il y a des tendances terroriste et si cela est prouve les expulse seançe tenantes sans délai il faut que notre pays retrouve sa quiétude quand j était enfant mes parents disait le péril jaune avec le recul je pense que c est plutôt le péril d islam et il faut stopper l immigration si nous avons besoin d étranger il y a la communauté européenne qui on des gens qui bouge entre les pays laissons ces fou chez eux qu ils s entretuent peu importe ce sont des sauvage tous issu de mariage entre cousin ils sont complètements arriérè
je suis bien de votre avis
Entièrement d’accord avec vous “daniel” .
Compte tenu des manquements de nos services de renseignements évidents depuis ces attentats , il faut enquêter sur toutes les familles musulmanes de France et parallèlement revoir complètement nos lois sur l’immigration .
1°) stopper totalement l’immigration de musulmans ( plus de visas , supprimer la possibilité du regroupement familial, toutes les aides sociales réservées en priorité aux Français et européens )
2°) abrogation du “droit du sol”
3°) expulsion de tous les clandestins , de tous les étrangers en situâtion régulière mais commettant des délits , des prisonniers étrangers)
etc…( voir le programme du FN )
Un commentateur du journal le Monde (psychiatre) écrivait que les jeunes français qui commettent ces attentats sont en pleine “hystérie identitaire”.
C’est vrai que ça ne tourne pas rond de ce côté là.
L’imam prétend que ces jeunes ne se sentent pas français. Alors nous devons les faire partir.
Les nombreuses et diverses persécutions, actes de terreur et exécutions de masse quotidiennes commises froidement par des Allahou akbar, à travers le monde, nous donnent la nausée.
Après des milliers d’exactions commises quotidiennement, depuis des années, à chaque attentat, à chaque massacre, à chaque décapitation, des islamologues, des « spécialistes », des orientalistes, des « experts » désormais en Daesh, courent les plateaux de télévision pour nous expliquer que ce qui se passe, l’horreur devant nos yeux, depuis le déroutage d’avions, leur percussion sur des tours, le « tir au pigeon » sur des gens innocents et non armés jusqu’aux enfants-suicide, voitures bélier, cocktails molotov lancés, en passant par les diverses formes de pendaisons, décapitations, basculements dans le vide, viols devant la famille et les enfants, suivis d’égorgements ou de coups de feu à bout portant, les femmes vendues à la criée, ces femmes, ou ces toutes jeunes filles dont l’une de 12 ans, esclaves sexuelles, abusées après une prière pour terminer avec une autre dévotion religieuse… comme l’a révélé cette journaliste américaine Rukmini Callimachi le 13 août 2015 dans le New York Times… Abjecte ! Les chrétiens, même enfants, crucifiés… Ces agressions sur des passants au cri de Allahou akbar sidèrent l’opinion occidentale et sont un vrai casse-tête pour les experts, car ils doivent, dans leurs analyses, respecter le principe devenu fameux : ça n’a rien à voir avec l’islam.
Donc, ces gens tuent. Par goût du sang et de la violence ? Cela peut arriver, mais surtout au nom «d’Allah le Très Miséricordieux». Heureusement pour le monde que chacun ne part, à leur image, distribuer à son tour un tel amour et une telle compassion partout autour de soi ! Pour ma part, je préfère ne pas entendre leurs bonnes paroles !
Il faut rompre avec les confusions comme avec les dénis. À mettre en avant des anciennes causes sociales, bien de chez nous (chômage, banlieues, rejet…) sans parler de la religion, n’aide pas à se poser les bonnes questions, ni à y répondre. Bien sûr, pas d’amalgame, mais pas de négation de la réalité non plus ! Le vivre ensemble c’est aussi pouvoir dire nos différences, sans vouloir annuler l’une au profit de l’autre.
Il y a une conception du monde tellement différente de notre culture, implantée chez nous, qu’il y a incompréhension. Ce qui semble aller de soi pour certains nous est hors de notre entendement, nos médias parlent d’agresseurs fous, aux propos hors de sens…
Notre pensée européenne « des lumières » peut-elle comprendre et affronter ces phénomènes ?
Le chômage, ou le rejet qui… dites-vous ? Nous analysons à partir d’ici une tout autre culture !
Il y a des « prédicateurs » extrémistes, d’un autre âge, qui sont écoutés par des jeunes en recherche d’identité et qui se détournent de leur société d’accueil.
Tout cela n’a rien à avoir avec l’Islam affirme-t-on. Le terrorisme serait un corps étranger à cette religion. Mais le Wahabisme est-il distinct de l’Islam ? Comment ces prédicateurs venus d’Arabie Saoudite se sont-ils imposés en Belgique ? Pour enseigner quel Islam ?
L’Islam moderne, affirme-t-on, est innocent de ces horreurs générées chaque jour car il est « amour, tendresse et beauté ». D’ailleurs, les musulmans que nous côtoyons sont sympathiques et doux, c’est vrai. Mais pourquoi donc, n’est-ce pas cette vision qui l’emporte partout aujourd’hui ? Et pourquoi donc, après ces crimes, de par le monde, ici et là, des foules s’émerveillent, se félicitent et applaudissent ? Il y a un Islam à la vue tronquée qui se reconnaît dans de telles actions!
Le judaïsme est scrupuleusement laïc : comme religion il accepte, partout, les règles du pouvoir.
« Les Juifs dès l’an 800 av. J.-C. sous le règne de Josaphat en Judée, renouvelé depuis sans interruption la formule talmudique : La loi du pays est la loi. Ce prescrit renvoie bien le religieux dans la sphère privée et à la synagogue.
Il y a plus de trois mille ans, le peuple des Hébreux a vécu en Egypte, exilé. De retour chez lui, il avait traduit son texte sacré en grec. Et par exemple, des passages durs et sombres étaient tout transformés ; le sceptre de fer du roi vengeur s’est transformé en bâton d’un berger qui conduit son troupeau avec amour. Dans leur lieu d’accueil, les Hébreux ont choisi parmi les possibilités offertes dans la langue grecque, des mots, pour réinterpréter et pacifier un passage menaçant. Quelle merveille pour le devenir de leur foi ! Ils ont vécu au sein d’une autre culture que la leur et ils ont eu l’intelligence, et l’humilité de revisiter leur texte !
Quels sont ceux qui, dans le monde entier, se sont fait terroristes contre leur société d’accueil ?
Même pas ceux qui sont sortis des camps nazis. Personne n’a été plus rejeté qu’eux, et ces gens sont restés sans reproche, ni colère, ni revendications, mais se sont remis fidèlement au service de leur société d’accueil. Ils se sont parfaitement ré-intégrés. Personne, parmi eux, ayant tout perdu et autant désoeuvré, n’a tué en criant : « Yahveh est le plus grand ! ». Et je dis cela sans avoir de sang juif !
Pourquoi donc est-ce que l’Islam contemporain, à l’instar des chrétiens, qui ont dû accepter la laïcité en 1776. L’Islam, non seulement, n’a jamais fait son aggiornamento (c’est-à-dire, mise à jour, adaptation à l’évolution du monde, à la réalité contemporaine) mais de plus ses autorités, qu’elles soient chiites ou sunnites, prônent sans interruption le dogme de la charia et la lutte pour un état théocratique. » (Denis Rousseau. Journaliste d’enquêtes, Levif.be du 23/09/15).
Les islamistes ont pour ambition et pour prétention de convertir l’humanité entière. Ce qu’ils veulent est par essence planétaire, universel, à l’instar du christianisme. C’est la prétention de ces deux religions à l’universalité qui explique leur incompatibilité et leur rejets réciproques. Pour le musulman, il n’y a qu’une seule vraie religion, l’Islam : « La religion d’Allah c’est l’Islam ».
Une différence cependant, dans le milieux chrétien ; lorsque le chrétien fait des exactions, il peut commettre des crimes, cela est courant, il peut s’emparer de la religion pour justifier le terrorisme, mais il est interpellé et condamné, par son texte sacré, par sa culture, et sa société. Il ne peut justifier ses actes par une coutume qui s’imposerait à lui. Aura-t-il une foule pour se féliciter de son geste et faire la fête ; distribuer des friandises ?
L’islam est né bien après l’apparition des deux autres branches du monothéisme, le judaïsme et le christianisme. Et le texte des deux premières est adressée à des hommes qui la vivent et l’interprètent dans leur quotidien, la troisième est donnée telle quel, et ne peut être interprétée. La nouvelle religion à ses débuts, est une civilisation conquérante, imposant ses croyances, assujettissant les populations au tribut et faisant régner un ordre islamique partout où elle prenait pied.
J’ai cherché, jusqu’à chez Ibn Rushd, l’Averroès des Latins, ou appelé encore Ibn Rochd de Cordoue, en Andalousie, musulman courageux et ouvert à la culture hellénique de son temps qui, au Moyen Âge, a élaboré une théorie des relations entre la philosophie et la religion, la révélation et la spéculation. C’est un Islam spirituel et rationnel, en quête de vérité et de justification philosophique qui s’adresse alors à nous. Modéré et raffiné, que les Musulmans, ainsi que les chrétiens, donnent volontiers en exemple. Averroès, magistrat influent sépare radicalement raison et foi, Il enseigne que les lumières de la Révélation ne sont accessibles qu’à l’intellect actif, donc à la raison.
Certains ( wikipedia Majid Fakhry) vont jusqu’à le décrire comme l’un des pères fondateurs de la pensée laïque en Europe de l’Ouest. Condamné en son temps par la religion musulmane qui lui reproche de déformer les préceptes de la foi, Averroès doit fuir, se cacher, vivre dans la clandestinité et la pauvreté.
J’ai cherché, en vain, à proposer un chemin, un exemple musulman, qui rejette et condamne le djihad… Mais l’Averroès, ne s’en distingue pas. J’ai sûrement été inattentif !
L’Islam, aujourd’hui, en Occident, peut-il se distancier d’un enseignement, d’une autre époque, pré-moderne, et faire sien les règles et valeurs du pays d’accueil, pour construire un vivre ensemble compréhensible, un monde convivial ?
Jonas
monsieur , vous avez tout dit !!!!!!!!!!!
Vous avez absolument raison.
Je ne comprends pourquoi tout simplement ils ne quittent pas la France, l’Europe, l’occident.
Pour, monsieur pierre, pourquoi ils ne quittent pas la France ,comme en Belgique, pour les euros, en Belgique ,un musulman avec 2 voir 3 épouses , les allocations pour les enfants et le chômage, minimum 4.500 euros par mois,et encore
Juifs? laics? je suis juive et je ne comprends pas les gens de ma communauté lorsqu’ils sortent leurs enfants de l’école laique et républicaine pour les mettre dans une ecole juive avec des cours de thorah!!!
je ne vois pas en quoi cet exemple là prouve que nous les juifs sommes plus laics que les autres!!!!
la seule différence est peut-être que nous savons beaucoup plus dissimuler que certains!!!
Noa,
comme des millions de Français (chrétiens, juifs,
musulmans…) vous confondez laïcité et athéisme.
“D’ailleurs, les musulmans que nous côtoyons sont sympathiques et doux, c’est vrai. ”
Bizarre moi je vois surtout des excités et des gogols vindicatifs dans les transports en commun, au supermarché, au volant de leur voiture.
Il y en a un qui a failli me frapper un jour parce que je lui avais demandé de ne pas se garer à l’entrée de la cour de mon immeuble. Son véhicule empêchait le passage des piétons.
Il est descendu comme un fou de sa camionnette.
Personnellement, je pense que l’on devrait vraiment encourager les musulmans qui veulent quitter la France de la quitter et même de leur offrir le voyage (sans retour) gratuit. Pour les autres, il faut se conformer à la loi laïque s’ils ont choisi de vivre dans un pays laïque, sinon il y a une solution très simple : retourner vivre dans un pays musulman qui applique la sharia.
cela a déjà été fait avec les roms . On leur a payé le voyage de retour et la prime ,ont voyagé à l´oeil ,
ils ont empochés la prime et , 6 mois après , ils étaient de retour sous un autre nom !
tout à fat d’accord avec vous,ces personnages n’ont pas leur place chez nous,
le jour ou le peuple Française lui répond, pour le moment ce n’est pas l’heure ou le bon moment, quand la tolérance devient colère
Alors la moi je suis totalement d’accord avec ça, ce n’est pas a nous de nous adapter, mais bien a eux, et si ils en sont incapables, alors qu’ils aillent voire dans un pays qui correspond plus avec leurs idées de vie….
« Ceci témoigne bien de l’échec des politiques françaises envers l’islam. »
Autrement dit : si la France acceptait l’islam comme religion officielle, il n’y aurait pas d’islamistes à la combattre : CQFD.
Il est quand même drôle, ce type, qui réclame LA MÊME CHOSE QUE LES ISLAMISTES qui partent combattre le djihad en Syrie, et qui a l’audace de dire juste après que ces comportements sont « erronés »… ah oui tiens, juste “erronés” ?
ais à qui fera-t-il avaler que les islamistes et lui ne marchent pas main dans la main ?
Ils combattent pour la même cause, l’un de façon apparemment pacifique (merci la taqqyia), les autres en massacrant les mécréants que nous sommes à leurs yeux.
Car quand cet hypocrite s’insurge-t-il des problèmes, brimades, menaces, que font subir quotidiennement ses disciples aux Français non musulmans dans les quartiers islamisés, voire à ceux qu’ils jugent de « mauvais musulmans » ?
« Si la laïcité continue à être appliquée de la manière dont elle l’est aujourd’hui, alors l’envie de rejoindre les musulmans qui se battent en Syrie demeurera très fort chez de nombreux jeunes. »
Des menaces, maintenant !
« Oui, le je les comprends, mais ne les justifie pas. »
Impossible de le croire, après ce qu’il a dit plus haut. Sophisme caractérisé, mensonge évident.
« Je leur réponds que l’Etat islamique, ce n’est pas l’islam et que le soutien qui lui est accordé n’est pas justifiable. Je les invite à me suivre à la mosquée, où ils peuvent vraiment comprendre le véritable message du prophète, afin de ne pas se laisser duper par des interprétations erronées du coran, souvent apprises sur internet. »
Je n’en crois pas un mot.
Son discours est au minimum incohérent. Il ne dit pas en quoi les djihadistes font des « interprétations erronées » du coran – il aurait du mal, en réalité. Il ment effrontément.
C’est bien gentil de nous dire que TOUS LES INTERVENANTS, apparemment sans exception (régime syrien, groupes islamiques qui le combattent, Arabie saoudite, Qatar, Hezbollah, Iran…), du conflit en Syrie sont de mauvais ou de faux musulmans ; le problème reste donc entier : qui, où sont les BONS musulmans ? Comment ne pas croire qu’en réalité, les bons musulmans sont aussi réels que L’ARLÉSIENNE ?
Quant au « clou » de son interview, j’ai envie de dire : au moins les choses sont claires – pour qui sait lire, du moins, et ne se cache pas la tête dans le sable, et refuse de rejouer Munich 1938.
Les mots manquent pour qualifier ce type. A réexpédier illico presto au bled, et encore, ce serait une mesure d’humanité.
Et son copain Estrosi, il en dit quoi ?
Et les autorités françaises, elles en disent quoi ?
Article à diffuser partout. (merci Rosaly pour la traduction)
D’accord avec vous , Jacques Ady; en l’occurrence, ce type devrait être présenté à la justice pour chantage. Et appel implicite au meurtre, puisqu’il le justifie.
Je vais adresser un message à l’Institut pour la Justice, afin de demander si, précisément, ce n’est pas un cas caractérisé de complicité de meurtre. Le gars n’agit pas, lui-même; il légitime; il délègue le pouvoir, LE DEVOIR de tuer. Il est extrêmement dangereux, au même titre que le boulet de Brest glapissant contre la musique; sa réplique de Montpellier contre je ne sais quoi d’autre qui le défrise, chez nous.
Vous avez raison d’alerter l’Institut pour la Justice.
J’ai quant à moi interpellé les deux principaux partis politiques français qui se sont relayés ces dernières décennies aux plus hautes responsabilités, via le formulaire “contact” de leur site internet. Je ne m’attends pas à recevoir de réponse…
J’aurais bien contacté le Ministère e l’intérieur par la même voie, mais ce n’est manifestement pas possible ; on ne peut que signaler les cas de “radicalisation”.
Eric Zemmour, qui avait lu aussi donné une interview à un journal italien, s’est fait descendre en flèche, on s’en souvient, pour bien moins que cela, par nos journalistes, politiciens et autres professionnels de l’antiracisme, qui pour le coup affichaient une belle unanimité.
Ce genre de discours d’appel à peine voilé à la haine et à l’établissement de la charia en France ne doit pas passer comme ça.
Bonsoir, Jacques Ady.
Vous avez bien fit de contacter des hommes politiques;
C’est ce que je ferai aussi, plus tard, ce soir.
Pour Cazeneuve, le cas est grave; vous ne pouvez le contacter ?
Eh bien, je vous dirai que, pour avoir parlé cet après-midi, avec plusieurs policiers, au niveau de la Mairie et du BHV, complètement interdits à la circulation, ils n’ont pas plus de chance que vous d’être entendus par leur Ministre de tutelle.
Mes questions portaient sur leur armement disparate, et, à mes yeux, fort peu adapté à un “état d’urgence”, un état de guerre (Valls);
Les policiers, par groupes de trois, étaient armés l’un, d’un pistolet (avait-il des balles? Je n’ai pas osé demander.); l’autre, d’une carabine; le troisième, avait un gilet pare-balles. Ne riez pas; c’est la stricte vérité. Pareil, vers le Palais de Justice. Les policiers me répondirent qu’il n’y avait pas de carabines pour tous les agents; que le budget n’était pas suffisant. Qu’au demeurant, ils espéraient que les concerts se passeraient bien ( souvenons-nous que l’islam n’aime pas la musique: le taré d’imam de Brest l’enseigne, sans être inquiété).
Quiconque a des contacts à Paris peut se faire confirmer ce qui se passe , ce jour, en plein Paris. Notre police est exposée à toutes les entreprises de terreur, désarmée.
@ Jacques Ady – Ce n’est pas une question de “brimades”, et ce type n’est pas un “hypocrite”, c’est un musulman. Et chez eux il n’existe aucune marge, aucun compromis, ils ne lâchent rien. Ni à Nice, ni à Damas, ni à Molenbeck, ni à Ramallah. Il peut cracher sur ta chaussure, mais gare à toi si tu craches sur la sienne. Ils peuvent massacrer, tuer, lapider, décapiter, faire exploser des restos et des aéroports bourrés de monde, mais gare à toi si tu oses les regarder de travers. C’est comme ça qu’ils vont grignoter tous les pays d’Europe, un par un.
Pourquoi ce personnage devrai se gêner. France 2 se courbe devant la loi islamique, vous avez remarqué qu’après la météo TF1 mentionne le saint de la journée alors que sur France 2 le mot saint a disparu pour ne pas choquer les musulmans.
Très bien vu, cette propagande dégueulasse envahit les pubs, quand un couple ou une famille y est représenté, c’est souvent mixte, le père de famille est issu de la diversitude.
Le grand remplacement dans la pub c’est maintenant, le boycott de ces marques c’est urgent.
Cet imam a raison. Qui a autorisé l’islam? Qui a prôné le regroupement familial ? Et cela sans la moindre connaissance de l’islam. L’islam est un système politique complet caché sous l’image d’une religion (dieu lune) opposé à toute structure étatique autre que l’oumma. Il suffit de lire le coran pour comprendre rapidement ce qu’est l’islam : tout et son contraire, la charia.
l’islam et l’immigration maghrébine se sont implantés touts seuls par les Accords d’Evian qui stipulaient , je crois la libre circulation pour les algériens sur le territoire français.
+ des conditions particulièrement avantageuses pour les permis de séjour durée dix ans au lieu de 5 pour les autres étrangers.
“Entre 1962 et 1982, la population algérienne vivant en France passe de 350 000 à plus de
800 000 personnes”
Ont pu rester français en 1962 tous les Algériens de droit civil local qui en ont fait la demande avant le 22 mars 1967.
“Je leur réponds que l’Etat islamique, ce n’est pas l’islam et que le soutien qui lui est accordé n’est pas justifiable. Je les invite à me suivre à la mosquée, où ils peuvent vraiment comprendre le véritable message du prophète, afin de ne pas se laisser duper par des interprétations erronées du coran, souvent apprises sur internet. ”
NON la radicalisation n’est pas autre chose que l’application des textes , ce sont ” les autres ” qui les suivent pas par manque de foi ou illétrisme ! ont ne peut pas changer le coran et la bible , la haine est dans leurs lignes ….écritent pas des HOMMES envers l’autre , l’incroyant , l’associateur , l’athée ,
Pour Guy
La bible depuis sa traduction en langues profanes a été modifiée, adaptée aux différents contextes. On fait référence aux quatre saints qui l’on écrite pas à Dieu. Le coran s’est la parole de dieu donc intouchable. Le coran est un appel au meurtre.
Après chaque attentat perpétré aux cris d’Allah Akbar,
je me dis que c’est de la faute des Français !
1/ à cause de leur intolérance légendaire
2/ à cause de leur égoïsme, nous savons tous que les aides sociales – coût global pour l’État et les organismes sociaux : 70 milliards d’euros par an – ne sont réservées qu’aux Français de souche.
3/ à cause de leurs élites, qui maintiennent la présence de policiers armés de pistolets-mitrailleurs aux postes frontière. au prétexte qu’on ne pas accueillir toute la misère du monde.
4/ à cause de M et Mme Durand, recroquevillés dans leur chaumière
5/ à cause de l’Aide Médicale d’État, près d’un milliard d’euros par an, pour régler les soins médicaux des Martiens
6/ à cause du manque d’éducation flagrante des éleveurs de porcs,
7/ à cause des sommeliers, du château Margaux, des foires aux vins, des brasseurs de bière, des Bourguignons, du Rosé de Provence, des verres à pied.
8/ à cause des beautés fatales qui se baladent en maillot de bain 2 pièces, tout petits et sans le moindre complexe, pour aller faire bronzette sur nos plages bondées de touristes.
9/ à cause des fêtes de Bayonne, source naturelle de la Sangria d’après Maurice RAVEL
10/ à cause de nos auteurs et compositeurs, tels Anatole France et Jules Massenet,
11/ à cause du moine Athanaël, de la belle Thaïs, à cause des bémols et des dièses, à cause de la clef de Sol, de la clef de Fa et de la clef de voute.
12/ à cause des chefs d’orchestre, des musiciens et de la danseuse russe Ida Rubinstein
13/ à cause de nos inventeurs, de nos chercheurs, de nos scientifiques, de nos médecins et de nos ingénieurs nés en Occident.
14/ à cause de nos églises et de nos synagogues.
Et je dois en oublier.
OUI,
L’imam a raison, tous ces drames, c’est de la faute des Français.
C’est notre grande faute.
Si la France était restée un désert, pas de Bataclan, pas de Promenade des Anglais…
Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg… Le pire est devant nous.
Cet imam est rusé, très rusé……..
>
coran
>
3:54 – Mais ils fomentèrent des ruses, allah est celui qui tient
la ruse; il est le meilleur parmi ceux qui rusent.
>
7-96 – Si au moins les habitants de ces cités avaient crue et
leur Seigneur, Nous les aurions comblés de bienfaits venus du ciel
et de la terre. Mais, comme ils avaient traité Nos signes de
mensonges, Nous les saisîmes à cause de leurs actes.
>
7-97 – Les habitants de ces cités sont-ils à ce point sûrs de ne
pas subir Notre colère, de nuit, alors qu’ils sont en train de dormir ?
>
7-98 – Les habitants de ces cités sont-ils sûrs de ne pas subir
notre colère, le matin, alors qu’ils s’amusent ?
>
7-99 – Les habitants de ces cités sont-ils prémunis contre les ruses
d’allah ? Seul le peuple des perdants se croit à l’abri de la ruse d’Allah.
>
7:182 – Tandis que ceux qui traitent nos signes de mensonges,
nous les conduirons selon des étapes progressives à leur perte
par des chemins qu’ils ignorent.
>
7-183 – Je leur donnerai un délai, mais Mon stratagème est solide.
>
8:18 – Telle est votre situation. Sachez cependant qu’allah
anéantit la ruse des infidèles.
>
8:30 – Et quand ceux qui, incroyants, établissaient leurs
stratagèmes pour t’arrêter, te tuer ou t’exiler. Ils complotèrent
à l’égard d’allah, mais allah est bien meilleur en matière de
stratagèmes.
>
10-21 – Lorsque Nous fîmes goûter aux gens un peu de Notre
miséricorde après qu’un mal les eut atteints, les voilà prêts à ruser
contre Nos signes. Dis : allah est plus prompt à la ruse que vous,
et nos envoyés inscrivent ce que vous tramez.
>
13-42 – Ceux qui étaient avant eux ont imaginé des stratagèmes
et des ruses. Mais c’est à allah qu’appartiennent toutes les ruses,
car Il sait ce qui appartient à chaque âme, tandis que les infidèles
sauront à qui reviendra la demeure inéluctable.
>
27:50 – Ils tendirent leur piège et nous tendîmes le nôtre,
sans même qu’ils s’en rendent compte.
>
43-78 – Nous vous avions proposé la Vérité, mais beaucoup
d’entre vous répugnaient à la reconnaître.
>
43-79 – Ont-ils manigancé quelque entourloupe ? Nous sommes
meilleur qu’eux dans la rétorsion.
>
86-15 – Qu’ils mettent en oeuvre leurs stratagèmes,
>
86-16 – J’ourdirai les miens.
>
Qu’est-ce qu’on attend pour foutre ce mec dehors à coup de pieds au cul,qu’il aille dans un pays ou règne la charia et la religion de paix et d’amour,j’en ai marre de ces maghrébins qui passent leur temps à pleurnicher.Monsieur, vous l’avez voulu votre indépendance,vous l’avez eue et c’est très bien et maintenant DÉGAGES et fissa parasite….
Impensable d’en être arrivé à cette situation gravissime… Qu’une seule solution Marine Le Pen pour 2017 ou j’espère avant… Car le grand ménage est très très très urgent et absolument nécessaire pour sauver la culture judéo-chrétienne, et son peuple….Je ne me reconnais plus à ce pays qui perd gravement ses repères… A bon entendeur
D’autres disent que s’il y a eu la Shoah, c’était la faute aux Juifs…
Estrosi sait ce qu’il fait. Il s’est mis dans les mains de l’UOIF donc des Frères musulmans. Juste des voix, et encore des voix, comme ts les autres.
Ah ! Si c’était entre les mains de la Communauté juive, qu’est-ce qu’on aurait pas entendu !!! Sauf qu’ils n’existe pas de Communaute juive. Il y a des Francais juifs. Pour l’islam, il y a des musulmans français. Et si peu …
on bosse avec cazemoquette ? Il n’y a pas de meilleurs ami d’Israel que Christian Estrosi !
«Pourquoi, par exemple, le maire de Nice Philippe Pradal et le président de la Métropole Christian Estrosi se sont-ils vu interdire la réunion organisée par Bernard Cazeneuve et le préfet à Nice dans la nuit de jeudi à vendredi?»
chut!!!!! pas d’ amalgame……DORMEZ BONNES GENS…..MAIS ! GARE AU REVEIL……
Raz le bol des pleureuses à barbe en djellaba. Qui provoque les attentats ? qu’il aille le dire aux familles des victimes que c’était de leur faute. Félon et fourbe !
Il est urgent de mettre ce type dehors ! Qu’il retourne dans son pays minable, là il en aura des mosquées !!! Partout où ils sont c’est la m…
Quant à nos dirigeants fantoches, certains musulmans ont voté pour eux contre des promesses qui n’ont pas été tenues, beaucoup de déçus en colère qui ne renouvelleront pas leur vote !
Ce mec doit retourner chez sa mère, n’importe ou mais pas en France!
qu il rentre chez lui et nous foutes la paix il faudra appliquer cette regle à l avenir la (valise ou le cerceuil) comme il ont fait avec les pieds noir
pourquoi il ne commettent pas leur actes en corse ? parce qu il savent que dans l ile ils ont la chevrotine facile
se sont des dégonflés à nous de se montrer déterminés et inflexibles
on refera les croisades s il le faut !
Ils nous prennent seulement pour ce que nous sommes, des chiffes molles ou des “singes capitulards” comme nous désignent les Américains.
L’adversaire montrant tous les signes de la faiblesse normal qu’ils en profitent
Qui est-ce qui nos a ostracisés, désignés à la vindicte publique dès qu’on disait un mot de travers sur les musulmans ? SOS racisme touche pas à mon pote la licra
Y’a pas d’histoire d’ “interprétations erronées” et cet imam est encore un autre fraudeur.
Mohamed s’impose comme étant “le modèle” et impose la tradition d’ “imitation” et le musulman qui imite mohamed se voit contraint de tuer, flageller, torturer, malmener, voler, violer, détruire des villes et des villages, massacrer des populations et ainsi de suite parce que c’est ce qu’a fait mohamed en tant qu’ “example à suivre”.
Merci à cette imam de faire la lumière sur le fait que l’islam et la laïcité sont totalement incompatible. Je le dis depuis toujours, cela le confirme. Reste plus qu’une chose à faire … Et tout le monde s’en portera mieux.
Ah! C’est seulement parce qu’on ne vous a pas tout cédé que vous nous emmerdez!
Leurs discours rappellent celui du fou dans Tintin et le Lotus Bleu : “Il vous faut trouver la voie. Mais pour cela je dois vous couper la tête”!
Nous n’en viendront pas à bout avec des dialogues de sourds où le musulman provocateur impénitent et revendicateur invétéré pleurniche incessamment pour avoir le Pakistan, le Soudan, le Kosovo, l’Érythrée… et surtout la Palestine : arrestations, expulsions, fermetures de mosquées… le retour de l’État de droit.
Dès lors que l’islam ne peut être sérieusement reconnu comme religion, il doit être interdit partout où règne la démocratie. Pas content? Dehors!
Réussiront-ils à se payer la France puis l’Europe? Tel que c’est parti, on peut estimer la chose possible. Surtout avec la mentalité de collabo gauchisante du peuple des Lumières Éteintes.
https://www.youtube.com/watch?v=GokKmreK-1k
ptdr ! il est où ak bar ?
les attentats sont le faite des français donc des musulmans aussi puisque vous vous dite français du moins pour les allocs encore un discour d’un salafiste vivement que les français ce reveille et que l’on remette un régime de terreur dans ce pays
La laïcités Française ne semble donc ne gêner que les musulmans, donc simple comme bonjour, que les musulmans que notre laïcités gêne retournent dans leur Pays d’origine et ils ne seront plus gêner par nous Français de souche, cela dit je connais pas mal de musulmans qui resteront quand même car pas gêner du tout par notre laïcités, alors que cet Imam fasse rapidement ses bagages et dégages ça ne nous fera que du bien A bon entendeur salut
Cet imam est a viré illico presto à grand coup de pied dans le cul hors de France sans ménagement et avec toute sa famille.
@ROSALY
S’ils prônent l’application de la charia en terre musulmane, les wahhabites promeuvent la laïcité en terres non islamiques, car ils savent que la séparation du religieux et du politique protège leur liberté de religion et de conscience.
En Occident, ils favorisent la laïcité — non pas par bienveillance ou tolérance — mais parce que leurs dirigeants jugent que la laïcité favorise les intérêts de leur secte, spécifiquement celui des membres qui ne peuvent pas faire la hijra vers les terres islamiques. Et bien que les wahhabites favorisent la laïcité en terre de mécréants — en attendant patiemment l’émergence d’une population à majorité musulmane, afin de l’interdire dès qu’ils prendront le pouvoir — ils demeurent très fidèles à l’obligation de détester les mécréants, obligation que d’aucuns qualifient de fantasme islamophobe…
Exactement comme Amal Québec d”Haroun Bouazi qui parle de laicité ouverte avec la complicité de Québec inclusif qui est un mouvement de gauche radical a la botte des islamistes
La laicité ouverte prôner par Amal Québec d ‘Harou Bouazi est une tromperie ,une duperie et une escroquerie relevant de la taqya
La laicité ouverte d’Haroun Bouazi est aussi ouverte qu’un jambon est halal
C’est une laicité qui n’en est pas une ,elle ne vise qu’as utiliser le mot laicité pour tromper et permettre a l’islam de s’engouffrer a tout les niveaux avec ses symboles religieux suivi de sa charria dans les institutions laics et de celle de l’état
Nous pouvons crier haut et fort tout ce que nous voulons, rien ne changera, JAMAIS . Du moment que le peuple Français continue de courber l’échine, tout ira pour le mieux dans le meilleurs des mondes pour ceux qui sont à la tête du gouvernement. Le Français est long, très long à se “bouger” et a combattre, mais il fini toujours par le faire. Que manque t’il pour changer les choses ? 1 ou plusieurs Leaders, car nous voulons tous la même chose. Aujourd’hui, qu’ont l’accepte ou non, la politique ne changera strictement rien, seul le peuple peut faire changer les choses.Le tout est de savoir jusqu’où vont les “limites” du peuple en question !… Quand elles serons atteintes, alors les choses changerons. En attendent, ont subis et ont pleure 🙁
Nous ne bougeons pas parce que les politiques arrivent à nous convaincre qu’ils vont prendre les mesures nécessaires dans le respect de l’état de droit et nous les croyons.
Les Français , par nature, attendent tout de l’état, à fortiori quand leur sécurité est menacée.
Un peuple qui a été bien domestiqué.
Il a une serviette cochonou sur la tête et il raconte un tas de cochonneries
https://www.youtube.com/watch?v=ssoRF0L__pY&feature=youtu.be
Je serai courte et sans détour qu’ils dégagent tous dans leur pays et nous libèrent de leur présence c’est la seule solution. Qu’ils n’oublient pas leurs familles et tous les amis et qu ils se tuent entre eux cela nous fera de la place
Après il faudra fermer hermétiquement toutes les frontières
Il n’y a pas que des musulmans en France et pourtant il n’y a que cette population qui veut imposer sa loi; sa foi et sa façon de vivre. Alors si ils veulent le faire qu’ils retournent dans leurs pays où là ils ne seront sans doute moins exigeants, car leurs dirigeants seront sans doute moins permissifs envers eux. A bon entendeurs….salut et bon voyage. Laissez nous vivre en paix.
la première faute des français c’est la laïcité que vous n’admettez pas et la deuxième c’est de vous avoir autorisé de batir des mosquées, on en serait certainement pas là maintenat BOUM
Cet imam, comme beaucoup de musulmans, ne comprend pas la notion de laïcité, car les musulmans viennent, pour la plupart d’entre eux, de pays totalitaires (monarchies, dictatures militaires etc..) et beaucoup n’ont pas cette culture européenne permettant d’apprécier cette valeur qu’est la laïcité!
Je dirais que nous avons là un exemple frappant du décalage de culture. L’islam peut se pratiquer pacifiquement, comme toute autre religion monothéiste.
Le gros souci est que l’islam n’est pas structuré comme les autres religions, avec un grand Imam, élue par ses pairs (sage entre les sages, du moins je l’espère) , comme peut l’être le Pape ou le Grand Rabbin de France. Jusqu’à aujourd’hui, toute personne lisant ou récitant quelques sourates pouvait se prétendre imam, et diriger une petite communauté.
Il y a bien des tentatives pour assainir ce milieu (d’imams), mais il faudra des années avant d’avoir des imams “à l’européenne”…et une communauté musulmane véritablement intégrée et reconnaissante de cette liberté d’exercer qu’offre la laicité!
“L’islam peut se pratiquer pacifiquement, comme toute autre religion monothéiste.”
Un islam qui se pratique “pacifiquement”, c’est quoi, concrètement ?
Un islam où on coupe “pacifiquement” la main des voleurs ?
Où on lapide “pacifiquement” les femmes adultères ?
Où on traite “pacifiquement” la femme comme une sous-citoyenne, une mineure, un ventre juste bon à pondre des gosses ?
Où on exécute “pacifiquement” les apostats de cette secte ?
Où on lynche “pacifiquement” ceux qui osent critiquer le coran ou le “prophète” ?
Où on soumet “pacifiquement” au statut de dhimmis les Juifs et les chrétiens ?
etc etc etc., la liste serait très longue.
Cet islam “pacifique”, est-ce celui que l’on trouve en Arabie saoudite ?
Ou dans l’Iran chiite ?
Ou encore, en Algérie ? En Syrie (ou ce qu’il en reste), au Pakistan ? Ailleurs, dans l’un quelconque des plus de 50 pays membres de l’OCI ?
Ou l’islam “pacifique” ne serait-il finalement qu’une abstraction, une conception occidentale, une vue de l’esprit ? Une sorte d’Arlésienne, en somme ?
Je penche fortement pour la deuxième hypothèse, personnellement.
« L’islam peut se pratiquer pacifiquement, comme toute autre religion monothéiste. » (Momo plus haut) : c’est ce que disent tous les musulmans et leurs collabos, mais il n’y a aucune preuve de cela sur Terre puisque tous les musulmans participent au jihad (le seul objectif de cette « religion ») de mille et une façons… même seulement en achetant halal : entre 1 et 5% est reversé à des groupes islamiques.
D’où sort cette sentence invraisemblable? Où trouve-t-on des préceptes de pacifisme dans le coran, les hadiths ou ailleurs?
Vous avez quelques tours de retard sur une prise de conscience élémentaire au sujet de l’islam : inutile de faire l’intelligent avec des affirmations de collabo qui se révèlent toutes sans fondement, dans le coran comme dans la réalité.
Le monothéisme n’est pas une garantie de pacifisme en soit!
Il n’a pas compris ce Monsieur Estrosi que cet imam est un véritable takyia : faux langage d’intégration et désir d’appliquer la charia. J’aimerais me tromper mais dans un an maximum la France sera un état islamique
On n’est pas dans la merde !
J’ai de la peine pour la France. Les temps vont etre dur.
J’en appelle a tous les connards qui se sentent rejettés, discriminés, mal aimés, ou tout simplement pas à leur place en France, de dégager de notre pays. Vous trouverez très certainement votre bonheur ailleur et nous retrouverons notre confort de vie.
Arrétez de vous pleindre et de faire chier tout le monde et partez, partez loin, vous serez plus tranquilles et, enfin, on n’entendra plus parler de vous.
A tous ces memes connards, laissez moi vivre ma vie en démocratie, dans ce pays que j’aime, la France.
Cdlt
comment laisser un tel commentaire de ce type! avec lui les athée, les communistes, les juifs, bref! tout ce qui refuse la dicta d’une religion seront exterminés! Mais la faute à qui tous ces taré d’allah! c’est bien le grand patronat qui les a fait venir pour faire baisser les salaires ensuite le rgroupement familial pour qu’ils dépensent leurs paies ici et après ont délocalisé leur entreprises pour créer ce climat révolutionnaire!
Ce n’est pas le “grand patronat” qui délivre les visas et autres permis de séjour… Un peu d’histoire réelle ne vous fera pas de mal :
Après la guerre d’Algérie, très vite les algériens se sont retrouvé en masse au chômage (évidement sans les français pour faire tourner l’économie…) et le gouvernement FLN a demandé à la France de l’aider en prenant une partie de ces chômeurs. Et la France a accepté ! d’où le début de l’immigration algérienne dès le milieu des années 60.
Quant au patronat, lui, c’est d’ouvriers instruits et qualifiés qu’il avait besoin et certainement pas de maghrébins analphabètes et illettrés ne parlant pas le français ! Mais il fût obligé de les employer et demanda ensuite le regroupement familial pour ses ouvriers car il ne pouvait pas, une fois formés au bout de deux ou trois ans, les laissés repartir pour recommencer avec d’autres. Qu’il en profita pour baisser les salaires est une conséquence et non une cause.
Vous connaissez la suite…
“Si la laïcité continue à être appliquée de la manière dont elle l’est aujourd’hui, alors l’envie de rejoindre les musulmans qui se battent en Syrie demeurera très fort chez de nombreux jeunes”
______________
Drôle de réponse assez suspecte…Et pourquoi ne pas simplement aller vivre paisiblement sa foi dans un pays musulman autre que l’État islamique ? Ce n’est pas ce qui manque sur Terre, voir même aller s’installer plus simplement dans les pays d’origine de leur parents avec qui ils ont gardé de nombreux liens et qui ne se trouvent pas en Orient mais en Afrique du Nord.
J’ajouterai qu’il faut une riposte française sur ces musulmans et on répondra pareil à cet enfoiré pour rester poli, les morts musulmans ce sera de leur fautes. Continuez comme ça les adorateurs du prophètes pédophile et vous allez voir ce qu’on va faire. Nous aussi on peut vous écraser.
L’islamophobie est visiblement une sorte d’alibi moral, voire une justification pour les salafistes. D’ailleurs, quand ces derniers sévissent, le premier discours des socialistes et notamment des trotskystes, c’est celui qui culpabilise les lanceurs d’alerte, au prétexte de l’antiracisme et de la lutte contre les discriminations. Ce genre de discours contraste avec l’impunité, la complaisance ou le relativisme général face aux actes ou discours christianophobes et francophobes (qui sont légion dans nos médias et notre classe politique). Ces mêmes discours se justifient comme par hasard par eux-mêmes, ainsi que tout ce qui peut en découler. Même topo concernant la misandrie ; on considère qu’elle n’existe pas ou serait légitime, ce qui est logique quand on est animé plus ou moins par le même fil rouge de l’idéologie totalitaire qui sert précisément à atténuer, excuser ou rationaliser la haine (pour simplifier, ce fil rouge, c’est : les méchants hommes blancs hétérosexuels qui oppriment les gentilles femmes noires ou maghrébines). Il se trouve que les gouvernements socialistes sont toujours extrêmement doués et efficaces en ce qui concerne l’émotion, le langage larmoyant et la rhétorique victimaire. Ils se posent les premiers quand il s’agit de commémorer par exemple, sinon, pour donner des leçons de morale à tout le monde. Pour se les appliquer à eux-mêmes, ils sont absents. Ils sont extrêmement rapides et investis quand il s’agit de faire un bruit inimaginable et contre-productif pour une loi qui libéralise un tant soit peu le Code du Travail, mais complètement absents quand il s’agit de construire ou répondre aux vrais enjeux du XXIe siècle. Plus doués pour détruire ou s’opposer stérilement aux évolutions que pour construire et renouveler les idées…
Tu n’aime pas la France laïque? Comme elle est? Vas ailleurs et bonne chance!
Mais que veulent donc ces enflures? On ne les a jamais forcé à venir en France. Qu’ils nous laissent tranquille s’ils sont incapables de s’adapter. Mais de quel droit nous imposent -ils leur charria de merde. Il est vraiment temps que cela change UNE FOIS POUR TOUTE et tant pis pour les dommages collatéraux. Nous préservent ils ces imams de merde qui ne font qu’éxacerber cette folie Meurtrière?
Je vais être clair, je suis pas partisan du FN.
Loin d’être raciste car j’ai des racines étrangères, que tout se passait bien dans notre pays avant que les radicaux musulmans commencent à consumé une partie de la population pauvre , désœuvrée.
Tu n’acceptes pas la LAICITE? tu dégages par le premier charter.
Tu n’acceptes pas les règles qui font de la FRANCE ce qu’elle est ? Tu dégages.
Tous ces musulmans qui n’entrent pas dans le moule…non mais reveillez vous la !
Si les catholiques, ainsi que toutes les autres religions faisaient comme vous , ce serait la guerre civil, on aurait des musulmans crucifié à tous les coins de rue,
regardez l’histoire de France , voyez toutes les horreurs commis au noms des religions ! Vous souhaitez prendre le même chemin?
Quand on lis que des IMANS ne veulent pas s’intégrer ..qu’est ce qu’on attends pour les foutre dehors?
Autant avant je prenais des gants, mais depuis qu’on attaque notre religion, les civils..je n’ai plus envie de faire preuve d’autant de compréhension.
Comme l’à dit le président de la BRI , nous sommes au bord d’une guerre civil.
Les responsable religieux musulmans doivent prendre les sanctions qui s’imposent ou alors la France forcera la fermeture de certaines mosquée salafiste qui ne prônent que la violence.
Comme tant de Francais nous sommes fatigués, mais nous ne sommes pas des moutons, évitez de faire en sorte que nous soyons obliger de vous le prouvez.
En Corse ils ont compris eux.
J’ai parlé avec un musulman dit “modéré” sur mon lieu de travail, il m’a dit; “tu vas avoir des problèmes parce que tu parles de religions sur le lieu professionnel”.
Je suis laïque, je ne savais pas que les laïques devaient se soumettre aux religieux sur les lieux professionnels.
En 2001 j’habitais à NOGENT S/MARNE et j’avais pour voisine algérienne et musulmane installée en FRANCE pour compléter ses études de médecine (équivalences). Elle était brillante, moderne, exerçait dans un grand hôpital parisien. Elle savait que je suis juive et pour elle être juif n’est pas français donc elle prenait la liberté de me dire que les FRANCAIS étaient des mécréants ET PUISQU’ILS AVAIENT OCCUPE L’ALGERIE c’était à leur tour à présent d’occuper la FRANCE !!!!
Inutile de vous dire qu’en tant que FRANCAISE j’ai rapidement coupé les ponts !!!