Selon les services de renseignement allemands, l’Iran cherche intensément à obtenir la technologie nucléaire qu’elle s’est engagée à ne pas développer.
– Un article de Benjamin Weinthal, traduit et adapté par Paz.
Des documents des services de renseignement allemands de 2015 montrent que la moitié des Länder d’Allemagne ont signalé les tentatives de Téhéran d’aquérir des produits liés au nucléaire.
L’Iran s’est adressé aux huit Länder d’Allemagne et s’est livré à toute une gamme d’activités illicites pour développer ses capacités en armes chimiques et biologiques, ses programmes de missiles et nucléaires.
Le réseau de la République islamique mis en place pour obtenir la technologie nucléaire et les missiles de transport est bien plus important que ce qui a été divulgué dans les rapports récents.
Le Jérusalem Post a examiné les données et les rapports des services de renseignement des 16 Länder allemands, et ils donnent de nouvelles informations sur les programmes iraniens d’armement chimiques et biologiques. La moitié des Länder allemands ont évoqué dans leurs documents les tentatives de Téhéran pour se procurer des produits liés au nucléaire.
- Le Land de Saarland écrit dans un rapport de 2015, publié le mois dernier, que des « soi-disant Etats dangereux, en l’occurrence, l’Iran et la Corée du Nord, font des efforts pour obtenir la technologie nécessaire pour fabriquer des armes atomiques, biologiques ou chimiques.» L’Iran cherche aussi à obtenir « des systèmes de transport de missiles nucléaires, ainsi que le savoir-faire pour les développer eux-mêmes.»
- Selon le rapport du Land de Rhénanie-Palatinat, publié également en juin, l’Iran s’est adressé à des entreprises allemandes dont les équipements pourraient être « développés pour la fabrication d’armes atomiques, biologiques et chimiques.»
Ce document indique qu’«une attention particulière a été accordée à l’intensification des activités de l’Iran, du Pakistan et de la Corée du Nord», et ajoute que les armes de destruction massive pourraient être utilisées par l’Iran aux fins de poursuivre des « buts politiques » (sic).
« Ces produits pourraient être appliqués, par exemple, au développement de programmes nucléaires et leurs missiles», a précisé l’agence de renseignement.
En raison des contacts entre l’agence de la Rhénanie-Palatinat pour la protection de la Constitution (comparable au Shin Bet) et les entreprises locales, «les exportations illicites ont pu être évitées, et la réputation des entreprises protégée», écrit l’agence.
Le nombres de tentatives faites par la République islamique pour obtenir illégalement la technologie nucléaire en Rhénanie-Palatinat reste cependant inconnu. - Le Land de Bade-Wurtemberg a indiqué dans son rapport que dans le cadre de l’élaboration de « ses programmes d’armement chimiques, nucléaires et biologiques, l’Iran n’est pas, selon l’état des informations disponibles, en mesure de produire certains matériaux destinés à leur fabrication, notamment les centrifuges à gaz. Le pays doit se procurer des éléments essentiels et des composants, de ses alliés ou de l’Ouest. En plus de la technologie de fabrication sous-vide, l’Iran montre un intérêt particulier pour les machines-outils, les caméras à haute vitesse, et les chambres de commande de tests climatiques.»
« En vue de l’accord nucléaire avec l’Iran, nous constatons une fois de plus que nos soupçons sont confirmés. Notre avis qu’on ne peut pas faire confiance au régime de Téhéran est également partagé par les Allemands », a expliqué M. Hadas-Handelsman, l’ambassadeur d’Israël, au journaliste Frank Jansen du quotidien berlinois Tagesspiegel, en réponse au rapport fédéral de renseignement sur les activités de prolifération de Téhéran.
Pendant ce temps, le chef adjoint des gardes de la révolution, le brigadier général Hossein Salami, a fait savoir que la République islamique avait déployé plus de 100 000 missiles, au Liban, prêts pour l’anéantissement d’Israël.
Salami a déclaré que l’Iran avait «des dizaines de milliers» de roquettes pour détruire « la maudite tâche noire israélienne ».
- Selon le rapport du renseignement intérieur de la Rhénanie Nord-Westphalie de 2015, l’Iran a fait 141 tentatives pour obtenir la technologie de prolifération nucléaire, alors qu’en 2014, il avait fait 83 tentatives.
90 % des tentatives concernaient l’arme nucléaire et les lanceurs de missiles. - Les efforts de l’Iran visent principalement les Länder de l’ouest de l’Allemagne, hautement industrialisés, et où se trouvent de nombreuses entreprises d’ingénierie et de haute technologie. Ces huit Länder allemands sont Hambourg, la Sarre, Bade-Wurtemberg, Schleswig-Holstein, la Bavière, la Basse-Saxe, la Rhénanie du Nord-Westphalie, et la Rhénanie-Palatinat.
L’agence fédérale du renseignement intérieur a déclaré dans son rapport de juin dernier que les activités illicites de l’Iran ont persisté pendant toute l’année 2015.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
L’agence a indiqué qu’il y avait « une forte augmentation des efforts déjà considérables de l’Iran pour acquérir la technologie des missiles, qui permet, entre autres, de lancer des armes nucléaires. Dans ce contexte, il est évident que l’Iran poursuivra intensément ses activités d’approvisionnement en Allemagne, tout en utilisant des méthodes clandestines pour atteindre ses objectifs. »
- Les cinq Länder allemands qui n’ont pas encore publié leurs rapports sont la Saxe-Anhalt, Hesse, Brandebourg, Mecklembourg-Poméranie-Occidentale et Thuringe.
- L’Etat de Saxe fait également état des opérations d’espionnage de la République islamique visant les opposants exilés iraniens. Selon le rapport, les autorités allemandes ont arrêté en octobre 2015 un citoyen iranien soupçonné d’espionner pour Téhéran.
Tout ceci confirme que les activités illicites de l’Iran estinées à s’équiper en armement nucléaire sont ininterrompues et intenses.
En réponse au rapport fédéral allemand, le sénateur américain Mark Kirk de l’Illinois a déclaré : « J’étais fermement contre cet accord nucléaire moins que parfait, parce que l’Iran allait continuer à tricher, comme l’indiquent ses nombreux essais de missiles balistiques qui ont pour but de menacer Israël, ainsi que le rapport du renseignement allemand sur les efforts agressifs de l’Iran pour acheter secrètement la technologie nucléaire et ses missiles. »
Kirk ajoute : « Il est temps que l’administration [américaine] arrête de faire à l’Iran de plus en plus de concessions économiques, et qu’elle commence à tenir le régime iranien, et son parrainage du terrorisme, pleinement responsable pour toutes ses violations. Il est temps aussi que le Congrès vote mes sanctions contre les violations des droits de l’homme du régime terroriste iranien.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction et adaptation, Paz pour Dreuz.info.
pourquoi essayer d’obtenir de l’Allemagne ce qu’elle peut avoir de la Corée du Nord?
les qualités de fabrication n’ont rien à voir, quitte à faire les choses, autant bien les faire donc autant se fournir ou tenter de se fournir auprès des maîtres de la machine-outil.
Il est facile d’imaginer la catastrophe future en cas de victoire de clinton aux prochaines éléctions; Peuple américain,de grace,prenez conscience du danger, vous etes le seul a pouvoir sauver le monde,ici, en europe, ils sont tous pro islamistes pour quelques gouttes de pétrole en échange d’armements, sans voir plus loin que le bout de leur nez.
A quoi leur servirait de tels missiles ?
TOUT ÊTRE QUI CONTREDIT LA PAROLE DE DIEU (ALLAH) = FATWA.
Dans le coran parole de dieu : la terre est plate – elle est fixe – centre de l’univers.
Donc leur missiles n’iraient pas bien loin. A l’inverse ils admettent une terre ronde = FATWA
De même pour les Vedettes Mistral offertes pour 2 Milliards à l’Egypte) quand
elles arrivent —au bord de la terre– elles tomberaient dans le vide –
en les utilisant il acceptent le contraire = FATWA
de même pour le téléphone mobile, les satellites qui les alimentent tournent
autour d’un terre ronde -Les musulmans qui utilisent un téléphone mobile = FATWA.
de même pour les Avions de Turquish airlines ou Qatar airways, ils sont programmés pour une
terre ronde – Foutez moi tous ces avions à la poubelle ou FATWA.
et les avions de chasse livrés au Qatar, , ils sont programmés pour une
terre ronde – Foutez moi tous ces avions à la poubelle ou FATWA.
Ou arrêtez de vouloir nous imposer une religion à laquelle
vous ne croyez pas vous mêmes en utilisant des technologies
qui la contredise.
FATWA.
La téléphonie mobile n’a rien à voir avec les satellites!
Il me semble qu’il faut des satellites pour relier les communications des téléphones mobiles d’un pays à un autre.
De toutes les façons, l’islam est une religion plein de contradictions.
Je respecte le musulman mais j exècre cette soi disant religion qui veut s’imposer par la violence et par la coercition.
jacquouille, il vous semble mal.
Aucune confiance en ces lascars enturbannés; mais toujours une question lancinante :
Comment se fait-il que l’ Etat Islamique ne commette aucun attentat en Iran ???
Alors qu’on nous présente Chiisme et Sunnisme comme irréconciliables ? On nous
prendrait pour des billes ?
votre question n’est pas pertinente : pour preuve, comment se fait-il qu’ils n’en commettent pas en Arabie Saoudite, en Israël etc…..
@simple-touriste, vous êtes muzz ou quoi ?? Comment pouvez-nier, comme eux, le lien satellites et téléphone.
Rien que 3 exemples : Le GPS , le système de localisation, le calculateur de distance…
C’est miracle c’est buraq l’animal supersonique du Coran qui s’en charge de li emmener dans li téléphone di simple-touriste.
Hein? Quoi? Vous avez un récepteur GPS sur votre téléphone? Je vais le dire à mon cheval!
Quel « système de localisation »?
Et de quel « calculateur de distance » voulez-vous parler?
J’ai un GPS sur mon téléphone mobile, et le GPS utilise des satellites, certes.
Mais les communications téléphoniques n’utilisent à aucun moment les satellites.
Et le système de localisation et le calculateur de distance utilisent la triangulation, càd le positionnement par rapport aux antennes les plus proches.
simple-touriste fait semblant de ne pas comprendre ce que vous voulez dire : c’est un troll (pro-)muzz, inutile d’argumenter avec un troll.
Pour vous, simple-touriste : ou comment un musulman, qui s’y connaît un peu plus que nos guignols de politiciens et même que beaucoup de musulmans, dénonce les contradictions lourdes des textes de l’islam, ou plutôt le mensonge digne de Göbbels qui voudrait nous faire croire que l’islam est une religion de paix : https://www.youtube.com/watch?v=egRD5HkbDu0
Enjoy…
Jacques, tu t’es vu quand t’as bu?
L’Iran aura bientôt ses bombes atomiques et les missiles nécessaires !
Que voilà une bonne nouvelle pour le monde entier.
Merci, merci Mr Obama, Prix Nobel de la Paix !
@simple-touriste il ni si pas : whatsapp, skype, gps, calculateur de distance, sistime di localisation son cheval li emmene a son tilifone qui li date di 10 ans.
I si l’Iran li lance li bombe sur Israel, sera par li calcul GSM di la terre plate di Simple-touriste.
I li avions de Qatar airways li marche avec terre plate, sans gravité, sans calculs pour compenser li rotation di planete, ni li movimiento al espace..
Majorités de brevets Israéliens.
Li doit suivre al buraq
je me permets tout de même d’apporter un commentaire qui permettra d’éclaircir un peu les choses : sachez que la liste des biens qui entrent dans la fabrication des armes atomiques est longue comme la liste de course de ma grand mère qui invite ses petits enfants !
ainsi, il est fort à craindre que cet article soit fondé sur la volonté affichée et assumée par des entreprises iraniennes de se procurer des biens qui appartiennent à cette fameuse liste sans forcément participer au développement de l’arme nucléaire iranienne.
pour info dans cette liste il y a les gants en vinyle, des pompes en inox, le verre spéciale traité en surface etc…….
certes on peut légitimement penser que l’Iran souhaite se doter de l’arme nucléaire mais on ne peut pas soupçonner toutes les entreprises d’Iran de participer à ce programme !