Publié par Alain Leger le 30 juillet 2016

Un vieillard religieux afghan a été arrêté après avoir épousé une fillette de 6 ans, indiquent les autorités qui tentent difficilement de lutter contre le fléau pédophile central à la religion musulmane pour calquer la vie de Mahomet qui a épousé Aïcha à 6 ans.

Mohammad Karim
Sayed Mohammad Karim

Sayed Mohammad Karim, probablement de 60 ans l’aîné de la petite fille, a été arrêté dans la province Ghor (quel nom prédestiné) et a affirmé que les parents lui ont donné la fille comme un « cadeau religieux » – oui parce que dans l’islam, les femmes sont des objets qu’on peut offrir en cadeau.

La famille de la petite fille, en revanche, affirme que leur fille a été enlevée dans la province d’Herat jouxtant l’Iran.

« Cette fillette ne parle pas, mais elle répète la même chose : « J’ai peur de cet homme, »a déclaré Masoom Anwari, président du département des Affaires féminines du département de Ghor.

La fillette est dans un centre pour femmes de Ghor et attend que ses parents viennent la chercher, a déclaré Abdul Hai Khatibi, un porte-parole du bureau du gouverneur.

« Karim a été emprisonné, et l’enquête est en cours, » a ajouté le porte-parole.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

2 semaines plus tôt, Zahra, une jeune adolescente tombée enceinte, avait été brûlée vive, à Ghor. Sa famille a déclaré qu’elle avait été torturée et brûlée vive par la famille de son mari tandis que la famille du mari affirme qu’elle se serait immolée. Mais l’incident souligne la gravité du phénomène des mariages forcés avec des enfants en Afghanistan.

« Dans certaines régions, et en raison de l’insécurité et de la pauvreté, les familles marient leurs filles à un très jeune âge pour se débarrasser d’elles, » explique Sima Samar, à la tête de la commission indépendante afghan des droits de l’homme.

La loi afghan fixe l’âge du mariage à 16 ans pour les filles, mais 15 % des femmes afghanes de moins de 50 ans ont été mariées avant d’atteindre leur 15e année, et près de la moitié ont été mariée avant 18 ans, selon l’ONG Save the Children.

« Il y a tellement de petites filles qui sont mariées à un très jeune âge, et privée de leur droit à l’éducation, à la sécurité et la possibilité de faire des choix pour leur futur, » explique l’ONG, « c’est pourtant un droit fondamental de l’enfant. »

En novembre 2015, une adolescente a été tuée à coups de pierre, toujours à Ghor la bien nommée, après avoir été accusée d’adultère.

En mars 2015, une fille du nom de Farkhunda a été sauvagement battue et brûlée vive au centre de Kabul après avoir injustement été accusée d’avoir brûlé un coran, alors qu’aucun musulman ne proteste jamais lorsque des centaines de coran brûlent dans l’explosion de mosquées.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Source : indiatoday.in

11
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz