Quantcast
FLASH
[18/07/2019] On nous prendrait pas pour des cons des fois ? L’ensemble des résultats de datation met en évidence pas moins de dix périodes pendant lesquelles les glaciers étaient moins étendus que maintenant  |  Indécrottables médias ! 8 000 personnes en Caroline du Nord hier pour #Trump, 400 pour Biden dans l’Iowa, et il va « écraser Trump à la présidentielle » !  |  [17/07/2019] Sondage @YouGov: 90 % des Républicains approuvent les tweets de @realDonaldTrump disant aux 4 Démocrates qui n’aiment pas l’Amérique d’aller réparer leur pays de naissance  |  En plein délire TDS (#Trump derangement syndrome) Whoopi Goldberg compare les Démocrates qui attaquent Trump à des « patriotes debout face à la tyrannie » comme dans la guerre d’indépendance  |  Selon l’OMS, le virus Ebola du Congo est maintenant un problème mondial après qu’il ait été détecté dans une ville de 2 millions d’habitants  |  Le GoFundMe d’Andy Ngo (journaliste tabassé par des Antifas) atteint 200 000 dollars  |  [16/07/2019] 10 marins turcs ont été pris en otage au large des côtes du Nigeria  |  [14/07/2019] L’aviation militaire aérienne israélienne serait en opération entre le Liban et la frontière avec la Syrie  |  Paris: violences sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre semblent en difficulté face aux casseurs – qui sont toujours les mêmes genre de racailles  |  #Trump dépasse Reagan ! 94 % de popularité au sein du Parti républicain, un record historique. Ronald Reagan était de 87 %  |  [13/07/2019] Médias : « Alex Acosta doit démissionner! ». Acosta a démissionné. Médias : « il n’y a pas de Latinos dans l’Administration #Trump! »  |  [12/07/2019] Nihiliste. Miley Cyrus dit qu’elle n’aura pas d’enfants parce que « la terre est en colère »  |  Les Démocrates ont mis sur Twitter une photo d’enfants migrants en cage pour tenter de blâmer Trump sur la crise frontalière. Problème : la photo a été prise sous l’administration Obama-Biden !  |  [08/07/2019] Alerte danger Iran: Les forces navales de la coalition ont déjoué une tentative d’attaque contre un navire commercial en mer Rouge par un groupe Houthi financé par l’Iran  |  [07/07/2019] Le premier candidat gay à la présidence tunisienne, Mounir Baatour, a déclaré: «Je vous ai dit que la normalisation [avec Israël] n’était pas une trahison. La normalisation est dans l’intérêt de la Tunisie en termes d’économie et de relations internationales  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 7 août 2016

En Afghanistan, un père dans la pauvreté a accepté de vendre sa très jeune fille à un imam de 55 ans, contre une chèvre et un peu de nourriture. Une pratique pourtant interdite par la législation du pays.

Un père a accepté de vendre sa fille de six ans, prénommée Gharibgol, à un dignitaire religieux de 55 ans en échange d’une chèvre, d’un sac de riz, de thé, de sucre, et de quelques litres d’huile de cuisson. Cette scène a eu lieu dans la région du Ghor en Afghanistan et filmée par un journaliste de France 24.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

En Afghanistan la loi prévoit pourtant qu’une femme ne peut se marier qu’à partir de 16 ans, contre 18 ans pour un homme.

L’imam a été arrêté par la police alors qu’il passait la nuit chez un cousin éloigné. Ce dernier, croyant que Gharibgol était la fille du dignitaire religieux, aurait prévenu les autorités dès qu’il a vu que son hôte dormait nu avec la fillette. Il aurait demandé au mollah si la jeune fille était son enfant et ce dernier aurait alors admis qu’il s’agissait de sa femme et qu’il l’avait achetée quelques jours plus tôt à son père.

Le père de la jeune fille a lui aussi été arrêté par la police. Dans cette vidéo, on peut voir plusieurs femmes afghanes, informées du comportement du père de famille, le prendre à partie et le frapper.

Gharibgol vit désormais avec sa mère. Selon des tests médicaux réalisés sur la fillette à l’hôpital de Ghor, la fillette n’aurait pas subi de rapports sexuels. Le bureau des droits des femmes de la région va tenter d’obtenir le divorce et la déchéance des droits parentaux du père.

Selon les Nations unies, dans 46,4% des mariages afghans, la mariée a moins de 18 ans. Une proportion qui pourrait être en fait beaucoup plus élevée, parce que notamment dans les zones rurales, beaucoup de mariages sont uniquement célébrés religieusement, échappant ainsi aux statistiques officielles.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : RT https://francais.rt.com/international/24813-pere-afghan-vend-fille-6

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz