Quantcast
FLASH
[11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  |  Près de 3 000 faux permis de conduire américains envoyés par la Chine ont été interceptés par la douane américaine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 7 août 2016

En Afghanistan, un père dans la pauvreté a accepté de vendre sa très jeune fille à un imam de 55 ans, contre une chèvre et un peu de nourriture. Une pratique pourtant interdite par la législation du pays.

Un père a accepté de vendre sa fille de six ans, prénommée Gharibgol, à un dignitaire religieux de 55 ans en échange d’une chèvre, d’un sac de riz, de thé, de sucre, et de quelques litres d’huile de cuisson. Cette scène a eu lieu dans la région du Ghor en Afghanistan et filmée par un journaliste de France 24.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

En Afghanistan la loi prévoit pourtant qu’une femme ne peut se marier qu’à partir de 16 ans, contre 18 ans pour un homme.

L’imam a été arrêté par la police alors qu’il passait la nuit chez un cousin éloigné. Ce dernier, croyant que Gharibgol était la fille du dignitaire religieux, aurait prévenu les autorités dès qu’il a vu que son hôte dormait nu avec la fillette. Il aurait demandé au mollah si la jeune fille était son enfant et ce dernier aurait alors admis qu’il s’agissait de sa femme et qu’il l’avait achetée quelques jours plus tôt à son père.

Le père de la jeune fille a lui aussi été arrêté par la police. Dans cette vidéo, on peut voir plusieurs femmes afghanes, informées du comportement du père de famille, le prendre à partie et le frapper.

Gharibgol vit désormais avec sa mère. Selon des tests médicaux réalisés sur la fillette à l’hôpital de Ghor, la fillette n’aurait pas subi de rapports sexuels. Le bureau des droits des femmes de la région va tenter d’obtenir le divorce et la déchéance des droits parentaux du père.

Selon les Nations unies, dans 46,4% des mariages afghans, la mariée a moins de 18 ans. Une proportion qui pourrait être en fait beaucoup plus élevée, parce que notamment dans les zones rurales, beaucoup de mariages sont uniquement célébrés religieusement, échappant ainsi aux statistiques officielles.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : RT https://francais.rt.com/international/24813-pere-afghan-vend-fille-6

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz