Le 24 mars 1933, le Daily Express de Londres publiait un article annonçant que les Juifs avaient lancé leur boycott contre l’Allemagne et menacé de déclarer une guerre économique contre l’Allemagne nazie. The Express exhortait les juifs du monde entier à boycotter les produits allemands et à manifester activement contre les intérêts économiques allemands.
Le boycott de 1933 était un boycott des produits allemands lancé par les critiques étrangers du parti nazi en réponse à l’antisémitisme en Allemagne, suite à la montée d’Adolf Hitler, et sa nomination comme Chancelier de l’Allemagne, le 30 janvier 1933.
Le 27 mars 1933, la manifestation prévue au Madison Square Garden a réuni 40 000 manifestants (New York Daily News titre : « 40 000 manifestants contre Hitler »). Des rassemblements similaires et des marches de protestation ont également eu lieu dans d’autres villes. L’intensité de la campagne juive contre l’Allemagne était telle que le gouvernement Hitler a promis que si la campagne ne s’arrêtait pas, l’Allemagne déclencherait un boycott national des magasins appartenant à des Juifs.
Joseph Goebbels proclama une série de « contre-mesures raciales » contre les Juifs d’Allemagne en réponse aux protestations des Juifs américains.
En 1933, environ 500 000 Juifs vivaient en Allemagne, moins d’un pour cent de la population totale. La plupart des Juifs étaient fiers d’être Allemands, citoyens d’un pays qui a produit de nombreux grands poètes, écrivains, musiciens et artistes. Plus de 100 000 Juifs allemands avaient servi dans l’armée allemande pendant la Première Guerre mondiale, et beaucoup ont été décorés pour acte de bravoure.
Les Juifs ont occupé des postes importants au sein du gouvernement et ont enseigné dans les plus grandes universités allemandes.
Sur les trente-huit prix Nobel remportés par des écrivains et des scientifiques allemands entre 1905 et 1936, quatorze ont été attribués aux Juifs.
Le mariage entre Juifs et non-juifs a été de plus en plus commun. Bien que les Juifs allemands ont continué à rencontrer une certaine discrimination dans leur vie sociale et carrière professionnelle, la plupart étaient sûrs de leur avenir en tant qu’Allemands. Ils parlaient la langue allemande et considéraient l’Allemagne comme leur maison.
Quand les nazis sont arrivés au pouvoir, la vie des Juifs allemands changea radicalement.
Le 1er avril 1933, les nazis effectuaient un boycott des entreprises juives.
Les porte-parole nazis affirmèrent que le boycott était un acte de vengeance contre les Juifs et les étrangers allemands, y compris des États-Unis et les journalistes anglais qui avaient critiqué le régime nazi.
Le jour du boycott, les Storm Troopers se tenaient, menaçant, devant des magasins appartenant à des Juifs.
Des étoiles de David furent peintes en jaune et noir sur des milliers de portes et fenêtres. Les signes disaient : « N’achetez pas chez des Juifs » et « Les Juifs sont notre malheur. » Le boycott national a duré juste un jour, mais il a marqué le début d’une campagne nationale contre l’ensemble de la population juive allemande.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Une semaine plus tard, le gouvernement adoptait une loi limitant l’emploi dans la fonction publique aux « Aryens ». Les employés juifs du gouvernement, les enseignants des écoles publiques et des universités furent licenciés.
Le boycott national des entreprises juives
A 10 h, le 1er avril 1933, les membres SA et SS se tiennent devant des entreprises appartenant à des Juifs dans toute l’Allemagne pour informer le public que les propriétaires de ces établissements sont juifs.
Le mot « Jude » pour designer le « Juif » est écrit sur les vitrines de magasins, des étoiles de David sont peintes en jaune et noir, des signes anti-juifs accompagnent les slogans.
Dans certaines villes, la SA marche à travers les rues en chantant des slogans anti-juifs et des chansons du parti nazi. Dans d’autres villes, la violence accompagne le boycott. A Kiel, un avocat juif est tué. Le boycott officiel se termine à minuit.
Le 7 avril 1933, la loi exclut les juifs de la fonction publique
Le gouvernement nazi édicte une loi pour la restauration de la fonction publique professionnelle. Cette loi vise à exclure ceux qui sont considérés comme des opposants juifs et autres opposants politiques.
En conséquence, les employés de la fonction publique sont obligés de prouver leur « origine aryenne» documentant la religion de leurs parents et grands-parents.
Le boycott anti-nazi dura jusqu’à l’entrée en guerre des États-Unis. Malheureusement il n’arrêtera pas le harcèlement des Juifs en Allemagne.
En fait, il a accéléré les premières sanctions anti-juives, qui ont finalement abouti à l’Holocauste.
Le rabbin Stephen Wise, cependant, a caractérisé le boycott des nazis comme un impératif moral, en déclarant : « Nous devons parler », et « si cela est inutile, au moins nous avons parlé. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.
Sources
http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/Holocaust/The_Anti-Nazi_Boycott.html
http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/Holocaust/grobim.html
, http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/Holocaust/stlouis.html
S’il vous plait combien de juifs ont combattu dans les armées anglaises ricaines urss ?.
Pouvez vous me rappeler l’histoire de ce général juif de l’armée rouge sui stoppa les allemands devant moscou en décembre 1941 ?.
HITLER n’est pas tout à fait mort…avant son départ pour l’ENFER, il avait pris grand soin de passer le flambeau à CINQ des plus grands imams de la planète !
L’histoire de ce général de l’armée rouge juif qui stoppa les allemands devant moscou en décembre 1941 ?.
ce que le Daily Express appelle les « storm troopers » fait référence aux Sturmtruppen de la 1ère guerre mondiale. (les troupes d’assaut)
le régime nazi en a changé le nom en « Sturmabteilung », division d’assaut, expression plus agressive encore, et de ce fait largement utilisée contre les Juifs allemands, dès l’arrivée au pouvoir d’Hitler.
Aujourd’hui ils ont des remplaçants habillés en vert et les sabres au clair ou les couteaux à s’abattre sur tout ce qui n’est pas comme eux en croyance et mode de vie .Il n’y a pas plus aveugle que celui que l’Occident ne veut pas voir ou fait l’autruche de ce qui s’en vient ,ou voir complice et l’histoire ne fait que de se répéter.C’est à nouveau un Islam conquérant et barbare,violent à nos portes et à l’intérieur qui n’a jamais cessé de vouloir avancer et forcer et mettre les gens en esclavage tout ce qui n’est pas Musulman et massacrant toute opposition sans états d’âmes en s’appuyant sur un dogme satanique et mortifère.
« La Judée juive », ce pléonasme me fait sourire.
Pouvez vous parler du général juif Jacob kreizer ?. Merci.
Oui mr morel ont va vous le donner ce fameux général Juif c’est juste un oubli si vous le permettez , je vous sent impatient de savoir qu’elle est le nom de ce fameux général Juif qui arrêta les allemand devant Moscou et pourquoi pour vous se serez un événement ? vu la contribution des juifs
et de haut gradé dans l’armée française durant toute les guerres , et si je vous citer
le fameux capitaine Dreyfus et on a vu ce que cela a donné , je suppose que vous en connaissez la suite mr morel !
mr morel pouvez-vous reposer encore une fois votre question , car je crains que vous fassiez une crise !
Pathetique !
Et aujourd’hui les Allemands laissent des migrants haineux et hostiles conquérir leur pays sans tirer un coup de feu, ils les laissent même violer leurs femmes…ils font moins les fiers aujourd’hui les Teutons…
– HISTOIRE –
Adolf Hitler – L’homme qui s’opposa aux banksters : https://archive.org/details/AdolfHitlerLHommeQuiSopposaAuxBanques