Quantcast
Publié par Atikva le 24 août 2016

ISIS

ICT, l’institut international de contre-terrorisme, qui surveille les activités internet islamiques, publie les sujets dominant les discussions des forum jihadistes.

Voici le compte-rendu des principaux sujets évoqués sur les forums jihadistes pendant la première moitié du mois de mai 2016.

unnamed

  • Le cheik Ayman al-Zawahiri, leader d’al-Qaeda, se félicite de la révolution populaire de Syrie et du front Al-Nusra, et note qu’entre toutes les révolutions dites «du printemps arabe», c’est la seule qui ait respecté les règles du jihad et du prosélytisme islamique, en dépit des efforts déployés par les occidentaux pour entraver sa marche.
    Le cheikh a également appelé les jihadistes de Syrie à s’unir afin de renverser le régime de Bashar al-Assad et de le remplacer par un Etat islamique, de chasser les Juifs de la mosquée al-Aqsa et d’établir un califat islamique.
    Par ailleurs, il critique âprement l’Etat islamique, ce faux califat où règne Abu Bakr al-Baghdadi qui refuse de reconnaître l’Emirat islamique d’Afghanistan, et use de violence envers les musulmans récalcitrants.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

  • Hamza bin Laden, fils de Usama bin Laden et personnalité éminente d’al-Qaeda, appelle la nation islamique à intensifier le jihad en Syrie et à s’unir pour repousser le monde entier mobilisé contre les musulmans.
    D’après lui, la voie de la libération de la Palestine passe par la Syrie et la lutte pour Jérusalem est une lutte entre la foi et l’hérésie. Il est convaincu que les musulmans du monde entier doivent participer à l’intifada déclenchée par les palestiniens et tuer eux aussi des Juifs, s’attaquer partout à leurs intérêts et à ceux de leurs alliés occidentaux, entre autres au moyen d’assassinats du type «loup solitaire» (l’adoption, par les terroristes, de ce terme inventé par les journaleux occidentaux montre bien de quel bord sont ces derniers).
  • Le groupe terroriste Ansar al-Sharia du Yémen, affilié à al-Qaeda, menace d’attaquer les officiers de l’armée de terre et les soldats qui participent à la lutte contre cette organisation terroriste dans le cadre de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite. D’après eux, les femmes et les enfants de ces combattants seront ciblés par les raids qui suivront.
  • Le groupe Al-Qaeda de la péninsule arabique publie un nouveau numéro en Anglais de son magazine Inspire. La publication incite les musulmans vivant en Occident à multiplier les attaques du type « loup solitaire », en assassinant des hauts fonctionnaires à leurs domiciles et en réitérant en Amérique la vague d’attaques au couteau déclenchée en Israël.
  • L’Etat islamique en Syrie, en Iraq et en Libye (ISIL) publie une série de vidéos de propagande concernant leur section du Sinaï.
    Les vidéos proclament le soutien de l’EI aux attaques contre les forces de sécurité égyptiennes, diffusent des menaces contre Israël, et appellent les tribus du Sinaï à soutenir l’EI.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © traduction et adaptation Atikva pour Dreuz.info.

Source : ict.org.il

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz