Ce tigre du Bengale (Panthera tigris tigris) du zoo de Gaza, considéré comme le "pire zoo au monde" pour le traitement réservé aux animaux, s'appelle Laziz.
Selon l'organisme sauveteur autrichien créé par Helmut Dungler en 1988, Vier Pfoten, (plus connu sous le nom de Four Paws), Laziz, cinq singes, deux émeus, deux biches, deux aigles, deux tortues, un porc-épic et un pélican ont été sauvés d'une mort certaine.
Le tigre et les autres animaux ont végété pendant des mois dans des cages exiguës, souffrant du manque de nourriture et de soins, mais selon le Daily Mail du 23 août dernier, leurs problèmes auraient commencé « ... il y a deux ans, lorsque les bombes israéliennes, les frontières étanches et un manque de soins de base (...) » ont créé les conditions de leur souffrance. Pathétique.

Malgré sa mauvaise foi, Daily Mail reconnaît quand même que cette horrible histoire a commencé en 2007, quand les animaux ont été introduits clandestinement à Gaza en passant par les tunnels, creusés par les combattants du Hamas, et « utilisés pour amener en contrebande des armes, de la nourriture, du carburant et des médicaments à Gaza » (sic).
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Tout cela parce que la fantaisie a pris à un homme d'affaires Falestinien de créer une distraction pour ses compatriotes démoralisés (par le conflit avec Israël) qui auraient ainsi l'occasion de s'émerveiller devant des bêtes sauvages.
Selon Uri Madar, un responsable israélien impliqué dans l'opération de sauvetage, depuis deux ans, cinq lions, des lionceaux, des chevaux et d’autres bêtes avaient déjà été évacués de la bande de Gaza.
L'enfer se termine pour Laziz qui a pris l'avion pour l'Afrique du Sud et le refuge Lionsrock où Four Paws héberge déjà une centaine de grands félins également soustraits à de mauvaises conditions de vie.
Le tigre, jusqu'alors confiné à une cage étroite où il lui arrivait de ne pas manger pendant plusieurs jours, va bénéficier d'un hectare avec des arbres et une mare.
Les singes seront accueillis en Israël selon Four Paws.
Moralité : Qu'y a-t-il de pire qu'être une femme en Arabie saoudite ? Être un tigre à Gaza !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
* Le Daily Mail Online, un journal britannique, trouve le moyen de blâmer Israël, qui a totalement quitté Gaza depuis 2005, pour le calvaire enduré par le tigre du Bengale et d'autres animaux enfermés dans le zoo infernal de Khan Younès dans la bande de Gaza !
D'ici quelques jours, la rubrique commentaire sera réservée aux donateurs de Dreuz.
Ils n’ont pas assez des bêtes sauvages en liberté à gaza, qu’ils soient obligés de les enfermer dans un zoo ???
Ils feraient mieux d’enfermer les rats de tunnel, les taupes de souterrains et les rongeurs de coran qui prolifèrent en propageant la peste verte.
Un seul commentaire: Faut leur faire pareil !
Monstrueux ! On juge l’évolution d’un peuple sur son comportement envers les animaux paraît-il, à voir ces images insoutenables, on ne peut qu’y croire.
C’est évidemment révoltant, mais ce n’est pas si étonnant, car l’islam déteste la vie, il préfère la mort.
On savait que l’islam déteste le genre humain, on se rend compte (une fois de plus) qu’il déteste aussi le monde animal ; en fait, il déteste la nature, la vie et tout ce qui est beau.
L’islam est une des pires plaies, l’un des pires nihilismes qu’ait connu l’humanité.
Vous avez raison Jacques: l’islam déteste la beauté, la nature, la musique, la vie, bref tout ce qui peut distraire son esclave d’Allah. A se demander ce que cette idéologie pseudo-religieuse aime.
Je plains de tout cœur les non musulmans et les animaux qui ont le malheur de vivre dans les pays soumis à la divinité coranique, avide de sacrifices humains et se délectant de la souffrance des êtres vivants, qu’ils soient humains ou animaux.
L’islam ne sème que violence, souffrance et mort.
Merci aux Israéliens d’avoir mis fin à l’enfer dans lequel les humanoïdes de Gaza avaient relégués ces pauvres animaux.
Comme d’autres commentateurs, je souhaite à ces monstres le même sort.
C’est typiquement musulman cette indifférence au mal-être animal. Le seul animal qu’ils aiment et respectent c’est le cheval, placé bien plus haut que juif et chrétien.
Au Maghreb, les chats vivent dans la rue en faisant les poubelles.
A l’époque où j’y résidais, il n’y avait pas de vétérinaire pour animaux de compagnie.
Seulement pour le bétail. En ville il n’y a pas de chiens, ils seraient vite écorchés ou brûlés vifs.
Il y en a à la campagne qui vivent à demi sauvages et gardent les mechtas. En aucun cas ils sont considérés comme des animaux de compagnie. La cruauté avec laquelle ils traitent leurs ânes et animaux de trait est stupéfiante.
Quand on vit grâce aux milliards de l’aide internationale, est-il besoin d’entretenir un zoo ??? Les muzz n’ont déjà pas de coeur envers les humains, alors les animaux !!! J’ai vécu dans les pays du Maghreb…rares sont les gens qui développent une certaine empathie pour les autres espèces…au contraire, ils sont d’une cruauté sans pareil depuis leur plus jeune âge !
Je vois surtout dans cette histoire un peuple d’ignares qui essayent de « singer » la civilisation, sans vouloir faire de jeu de mot douteux .
Bref,
si j’ai bien compris le message du Daily Mail : ces animaux sont maltraités par leurs gardiens (bourreaux…) nazislamistes à Gaza, mais tout est de la faute à Israël ! C’est bien ça ?
Pour conclure je reprends les mots de Jacques Ady : on savait déjà que l’islam déteste le genre humain (en particulier la femme…), on se rend compte (une fois de plus…) qu’il déteste tout autant le monde animal ; en fait, il déteste la nature, la vie et tout ce qui est beau…
L’islam est LA pire des plaies, LE pire des nihilismes qu’ait connu l’humanité…
Il n’y a rien d’étonnant à cela. Il suffit d’être allé séjourner dans les pays arabes pour voir la cruauté avec laquelle il traitent les animaux, même ceux qui leur servent de trait et dont ils ont besoin quotidiennement. Alors imaginez le traitement réservé à ceux qu’ils considèrent « inutiles ». Ce sont des primaires qui n’ont aucune sensibilité dans leur comportement. Ceux installés en occident sont de même.
Je hais les Lapestiniens, d’une haine totale et sans bornes.
Quel intelligence !
Quelle horreur,a vomir ces gens la,(je dit gens mais ils ne sont pas humains) sont abjects,dans l’état ou sont ces pauvres animaux,ils méritent le meme sort ces barbares ,je suis écœuré en voyant ces photos,et naturellement ils on trouver un responsable c’est Israël,comme chez nous c’est jamais eux les responsables mais les autres !!!!!!!!!!!!!!
Que je suis bête, j’avais oublié, … mais bien sûr c’est la faute aux Juifs, à Israël.
Pauvres palos, même les singes et les tigres sont contre eux, … malgré des soins de première classe, ils se laissent mourir de faim pour leur nuire.
Décidément !
ces primates qu’on appelle « palestiniens » peuple inventé, si ils avaient eu un tant soit peu d’humanité envers ces animaux, en informant et demandant de l’aide à Israël, je suis sure que cela aurait été fait immédiatement et ce sale con de journaliste antisémite du Daily Mail Online, n’aurait pas accuser Israël de l’incurie de ces arabes.
Ce peuple de tarés palomachins continue de bénéficier de l’assistanat financier et matériel du monde entier.
Ce sont leurs crapules de dirigeants terroristes qui mériteraient d’être dans des cages pour que les gens leurs jettent des cacahuètes.
Quand je pense que les mahométans considèrent les chiens comme des animaux impurs, alors que tous les récits bibliques et autres en font des gardiens de troupeaux, de fidèles alliés des hommes.
De satanés ennemis de l’humanité que ces tarés coraniques…
Tout ce qu’ils touchent meurent, se flétrissent, se fanent. A croire qu’ils leur manquent l’essentiel. LA VIE.
a pleurer. voila ce qu ils reservent au monde.
Ou l’Islam passe la vie trépasse !!!
Et evidemment, aucun journal ne parlera du sauvetage des Israeliens!
Et ça apparemment ça vous échappe aussi, à tous sans exception.
« Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. » (Matthieu 5:43-45)
Dans vos commentaires de haine et de vengeance vous vous mettez au même niveau que ces gens, pathétique…
Nous avons le droit d’être tout simplement scandalisés par leurs pratiques barbares, ET LE DROIT DE LE DIRE, non ? Ca suffit de se taire.
Oui je comprends tout à fait, je suis scandalisé aussi par ces agissements.
Mais ce que je comprends moins ce sont les gens qui vont jusqu’à souhaiter le même sort à ces fous inconscients de leur folie.
Par contre j’avoue que j’ai un peu abusé en accusant tout le monde, et donc je m’excuse auprès d’eux car je me suis emporté un peu trop vite.
Merci de bien vouloir donner la preuve indiscutable que ce zoo est à Gaza.
Et vous en ferez quoi, de cette « preuve irréfutable » ?
L’occupant israelien n’est pas exempt de tout reproche, Gaza est sous blocus depuis plusieurs années et les Palestiniens eux-même (enfant, vieillards, femmes enceinte..) ont déjà du mal à vivre décemment.Et pour ceux qui n’ont pas la chance d’être musulmans qu’il ne parle pas de l’Islam car il ne connaissent rien de cette religion de paix et de tolérence !
Etre musulman ne vous dispense pas d’apprendre la géographie ou de regarder une carte. Vous pourriez vous rendre compte que Gaza a une frontière avec l’Egypte. Donc il ne peut pas y avoir de « blocus ».
Tout votre commentaire est à prendre au second degré, je supose ?
suppose