Publié par Magali Marc le 28 août 2016

ad_158573706-e1422955583709

Ce tigre du Bengale (Panthera tigris tigris) du zoo de Gaza, considéré comme le "pire zoo au monde" pour le traitement réservé aux animaux, s'appelle Laziz.

Selon l'organisme sauveteur autrichien créé par Helmut Dungler en 1988, Vier Pfoten, (plus connu sous le nom de Four Paws), Laziz, cinq singes, deux émeus, deux biches, deux aigles, deux tortues, un porc-épic et un pélican ont été sauvés d'une mort certaine.

Singe zoo de Gaza
Le tigre et les autres animaux ont végété pendant des mois dans des cages exiguës, souffrant du manque de nourriture et de soins, mais selon le Daily Mail du 23 août dernier, leurs problèmes auraient commencé « ... il y a deux ans, lorsque les bombes israéliennes, les frontières étanches et un manque de soins de base (...) » ont créé les conditions de leur souffrance. Pathétique.

Zoo de Khan Younis, Gaza. Les animaux meurent de faim
Zoo de Khan Younis, Gaza. Les animaux meurent de faim

Malgré sa mauvaise foi, Daily Mail reconnaît quand même que cette horrible histoire a commencé en 2007, quand les animaux ont été introduits clandestinement à Gaza en passant par les tunnels, creusés par les combattants du Hamas, et « utilisés pour amener en contrebande des armes, de la nourriture, du carburant et des médicaments à Gaza » (sic).

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Tout cela parce que la fantaisie a pris à un homme d'affaires Falestinien de créer une distraction pour ses compatriotes démoralisés (par le conflit avec Israël) qui auraient ainsi l'occasion de s'émerveiller devant des bêtes sauvages.

Selon Uri Madar, un responsable israélien impliqué dans l'opération de sauvetage, depuis deux ans, cinq lions, des lionceaux, des chevaux et d’autres bêtes avaient déjà été évacués de la bande de Gaza.

L'enfer se termine pour Laziz qui a pris l'avion pour l'Afrique du Sud et le refuge Lionsrock où Four Paws héberge déjà une centaine de grands félins également soustraits à de mauvaises conditions de vie.

Le tigre, jusqu'alors confiné à une cage étroite où il lui arrivait de ne pas manger pendant plusieurs jours, va bénéficier d'un hectare avec des arbres et une mare.

Singe du zoo de Gaza
Les singes seront accueillis en Israël selon Four Paws.

Moralité : Qu'y a-t-il de pire qu'être une femme en Arabie saoudite ? Être un tigre à Gaza !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

* Le Daily Mail Online, un journal britannique, trouve le moyen de blâmer Israël, qui a totalement quitté Gaza depuis 2005, pour le calvaire enduré par le tigre du Bengale et d'autres animaux enfermés dans le zoo infernal de Khan Younès dans la bande de Gaza !

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

31
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz