Publié par Gaia - Dreuz le 14 août 2016

L’Algérie est très réticente à reprendre ses ressortissants sous le coup d’une procédure d’expulsion en Belgique et n’hésite pas à affirmer qu’ils sont Marocains.

« L’Algérie est réticente à reprendre ses nationaux. Les autorités prétendent souvent que les personnes concernées sont marocaines. Et comme ces personnes n’ont pas de papier, ou prétendent ne pas en avoir, l’identification est très difficile », a affirmé le secrétaire D’État belge à l’Asile et la Migration, Theo Francken, aux médias belges.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Cette intervention survient après l’attaque à la machette de deux policières à Charleroi par un ressortissant algérien âgé de 33 ans. Khaled Babbouri avait fait l’objet de deux ordres de quitter le territoire belge, un en 2012 et un autre en 2014, mais les autorités algériennes ont refusé de l’accueillir.

« L’auteur de l’attaque a fait l’objet de deux ordres de quitter le territoire, en 2012 et 2014, mais il se fait qu’il vient d’un pays avec lequel la collaboration est particulièrement difficile », a expliqué le ministre.

Samedi dernier, l’homme avait pénétré dans un commissariat de police à Charleroi avant de blesser deux policières à la machette, dont une grièvement au visage. Il a ensuite été abattu par un agent.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : bladi

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading