Publié par Gaia - Dreuz le 17 août 2016

Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) attaquera devant les juridictions locales tous les arrêtés municipaux interdisant le port du burkini à la plage, a annoncé mercredi à l’AFP son porte-parole Marwan Muhammad.

« Nous irons devant les juridictions locales dans toutes les villes où des arrêtés ont été pris », a déclaré Marwan Muhammad, pour qui la « bataille juridique » se déroulera sur « le long terme ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Un recours devant le Conseil d’Etat

Le maire LR de Cannes, premier à avoir pris un arrêté « antiburkini », a été suivi par plusieurs villes côtières, notamment en Corse, dans le Pas-de-Calais et plus récemment à Leucate.

Après le rejet par le tribunal administratif de Nice de sa demande de suspension de l’arrêté municipal pris par la mairie de Cannes, le CCIF a déposé mardi matin ses « arguments » et son « recours » devant le Conseil d’Etat, où il ne sera pris en compte que quand un avocat habilité à exercer dans cette juridiction s’en saisira, a expliqué son porte-parole.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : BFMTV

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous