Les termes sont martiaux mais la réalité est là : rien ne distingue plus les affrontements de scènes de guerre. A chaque émeute de jeunes musulmans, dans les quartiers de l’Essonne, les zones de non droit sont devenues des zones de guerre, où les policiers essuient des tirs de mortier.
Le dernier épisode en date remonte à lundi dernier dans le quartier de la Grande Borne.
Une patrouille est visée par ces tirs projetés grâce à des tubes qui servent à orienter la trajectoire. Les fonctionnaires ne sont pas blessés et parviennent à voir d’où vient l’attaque. Deux jeunes musulmans du quartier sont interpellés et, en perquisition dans l’appartement, les policiers mettent la main sur… une vingtaine de boites d’explosifs !
L’un des jeunes a écopé d’un « rappel à la loi » comme s’il était monté dans le bus sans ticket, et le premier ministre prétend qu’il entend maintenir l’ordre. L’autre, encore moins : une simple convocation au tribunal.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Dans la nuit du 7 au 8 juillet dernier, les policiers sont tombés dans un guet-apens à Grigny 2.
« A chaque fois, le schéma est le même », explique un agent de Juvisy-sur-Orge. « Une voiture est incendiée et on est accueillis avec des boules de pétanque, de l’électroménager qui tombe des fenêtres et des tirs de mortiers ».
Cette nuit là, trois policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) sont brûlés au niveau des avant-bras par les tirs.
« C’est devenu récurrent, nous y sommes confrontés à chaque épisode de violences urbaines », confirme un policier du département.
Un commissaire confirme : « Les tirs de mortiers font souvent suite à des ‘mécontentements’ et répondent par exemple à des vagues d’interpellation. »
Ça avait été le cas en juillet 2015 aux Ulis après des démantèlements de trafics de stupéfiants.
Et aucun journaliste, aucun politicien ne fait son métier et réclame des explications sur les raisons qui poussent les autorités à tolérer ces armes, à laisser leurs auteurs en liberté, qui feront des massacres si éclate une guerre civile contre une population française qui n’a pas le droit de posséder d’armes pour se défendre.
« Il faudra qu’il y ait un mort pour prendre en compte la menace »
Pour plus « d’efficacité », les tubes en carton sont remplacés par des tubes en PVC, plus longs, volés sur des chantiers, méthode initiée par les arabes Palestiniens de Gaza.
« Cela leur permet d’avoir des tirs plus précis », déplore un fonctionnaire.
« Ils se fournissent en mortiers la plupart du temps sur Internet en passant par des sites étrangers », ajoute le gradé.
Un enquêteur poursuit :
« Je pense qu’ils profitent des approvisionnements en stupéfiants, en Belgique notamment, pour acheter des mortiers qui sont en vente libre là-bas. Le 13 juillet, sur les toits de Grigny 2, on a retrouvé des dizaines de boites vides. »
Les munitions, réservées aux professionnels de la pyrotechnie pour faire exploser des bâtiments ou des collines, voire même pour des feux d’artifice, ont une portée d’une trentaine de mètres et se transforment ainsi en de dangereuses armes. « Lorsque que le mortier explose, il peut occasionner des brûlures. Bien entendu, en cas d’impact, les blessures peuvent être très graves », continue l’officier de police.
« C’est fait pour toucher les fonctionnaires dans leur chair », note Fouad Belhaj du syndicat policier Alliance. « Dans les cités, on nous appelle les mange-cailloux. On n’a pas l’armement adéquat pour répondre à ces attaques. Il faudra malheureusement qu’il y ait un mort pour prendre en compte cette menace. »
« Depuis deux ans, c’est tout le temps »
Témoignage de Martin*, ex-agent de la Brigade spécialisée de terrain.
Martin a passé six ans à la Brigade spécialisée de terrain (BST), une unité dont la mission impossible est de « sécuriser » les quartiers, d’ailleurs aucune mission n’a jamais réussie.
Il a vu arriver et augmenter les attaques à coups de tirs de mortier contre les policiers : « Depuis deux ans, c’est tout le temps. Dès qu’une voiture brûle dans un quartier, on sait qu’on va ramasser. J’ai des collègues qui ont été sérieusement brûlés. »
Martin continue : « Les personnes en face [jeunes musulmans] sont très organisées dans la façon dont elles tendent leurs guet-apens. Il y a une appréhension qui s’est installée dans nos rangs. On est des cibles. Ces gens sont en colère. Ils ne peuvent pas atteindre les hommes politiques alors ils s’en prennent aux policiers. Quand on fait un contrôle dans un quartier, on sait que dans le quart d’heure on va avoir un tir de mortier. »
« L’étape suivante ce sera l’arme à feu ?»
*Le prénom a été modifié.
« J’ai peur qu’une fusée rentre chez moi »
Nadya, habitante du square Surcouf
Le square Surcouf a Grigny 2 est régulièrement le théâtre d’affrontement violents opposant musulmans et forces de l’ordre. Nadya vit dans une de ces tours hautes de 18 étages. Elle est aux premières loges de ces scènes de guerre qui ressemblent de plus en plus à la Syrie.
« Quand ça pète, c’est comme si c’était la guerre » raconte-t-elle.
« Durant l’Euro de foot, ça a été infernal. C’était presque à chaque match de l’équipe de France.
Notre immeuble avait dû être évacué parce qu’un ‘feu d’artifice’ avait mis le feu à nos poubelles.
Quand, il y a des émeutes, tout le monde reste chez soi.
Dehors, il n’y a que les jeunes [agresseurs musulmans], les pompiers et la police. Moi, ça m’angoisse.
Quand c’est comme ça, je ne peux pas laisser mes fenêtres ouvertes même s’il fait chaud. J’ai peur qu’une fusée rentre chez moi. »
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Source : Leparisien
J’ai discuté il y a peu avec une femme portant le hijab et qui vit à Porte de Clignancourt ; je lui disais que le marché ( appelé marché aux puces dans le temps ) ouvert le samedi , le dimanche et le lundi était mieux avant car maintenant il y a ‘ trop de zone ‘ . Elle me répond : ‘ Oui , vous avez raison ‘ . Puis je lui dis : ‘ Avant c’étaient les vendeurs à la sauvette qui avaient peur des policiers , maintenant ce sont les policiers qui ont peur des vendeurs à la sauvette ( certains se sont déjà fait agressés par ces sans-papiers venus du bled ou d’Afrique sub-saharienne ) ‘ . Et là elle me dit : ‘ Oui , c’est tout à fait ça , vous êtes vraiment intelligent , vous ! ‘ .
Le même phénomène qu’à Calais : cet afflux excessif de sans-papiers , par l’atmosphère d’insécurité qu’il génère nuit à la fréquentation et donc au chiffre d’affaires des commerçants officiels qui eux paient une patente à l’état et sont taxés sur leurs profits . La France est en train de couler , lentement mais sûrement .
Ces quartiers sont des poudrières où il faut peu de chose pour quelles explosent. Dans peu de temps, ces cités laissées à leur triste sort vont droit vers l’insurection. Pauvre France.
Ouvrez votre coeur, poutoux, bisous , les chopines, l’Amour est la seule réponse qui vaille …..
je voulais dire « CHOUPINETS » pour désigner les sauvageons qui n’ont en rien changé depuis les émeutes de 2005.
Le jour où le tir à balle réelle sera autorisé. Ça changera la donne.
NORMAL! ça fait plus de 30 ans que ça dure!
Les zones de non-droit étaient décrites par le très courageux ( et isolé) sociologue Christien Jelen, en 1998.
On les doit aux années Mitterrand.
Les années Hollande n ‘auront pas été un remède.
Au lieu de qqs policiers , c’est l’Armée qu’il faut envoyer, avec le matériel convenable.
Le chef de l’Etat se réjouit des succès remportés au Mali. La guerre, que les mêmes djihadistes mènent sur le sol de France, ne rencontre AUCUNE RESISTANCE DE LA PART DE SON GOUVERNEMENT.
Sur BFM ceux qui défendent les droits des migrants sont accueillis avec des courbettes et des politesses , et on les loue dans les commentaires des journalistes .
Sur BFM ceux qui défendent les droits des pédés et des gouines sont accueillis avec des courbettes et des politesses , et on les loue dans les commentaires des journalistes .
Sur BFM ceux qui défendent les droits des musulmans sont accueillis avec des courbettes et des politesses , et on les loue dans les commentaires des journalistes .
Sur BFM ceux qui défendent les droits des toubabs sont accueillis avec des crachats et des insultes , et on les conchie dans les commentaires des journalistes .
On se demande quand les policiers vont se décider à tirer dans cette merde et rétablir l’ordre. Il n’y a qu’en tapant très fort une bonne fois que l’on remettra de l’ordre
Vous le faites exprès… ils ont des ordres et ils les respectent les ordres c’est de s’en prendre plein la gueule !!!
En effet, Callahan, en parlant avec eux, il y a qqs semaines, vers l’Hôtel de Ville, ou rue de la Roquette, tous confirment que , non seulement, ils ne reçoivent pas d’ordres pour agir, mais ils sont moins bien armés que la racaille.
Ils ont , évidemment, tous lu le livre du Général Soubelet : » Tout ce qu’il ne faut pas dire »; il est facile de percevoir une certaine exaspération , chez ces policiers.
jamais les Français sont trop trouillards aux élections ils hésitent trop il n’y a qu’a voir Juppé qui décor de la légion d’honneur un salafiste peut être ministre qui de bons sondages hé il y a beaucoup électeurs musulmans alors les flics sont là pour ça ne rêvez pas bientôt les migrants ce sera nous seul secours le FN ça fait 44ans qu’il dit les choses seul parti politique à avoir tout vu venir la preuve tout les reprennent ces thèmes de campagne
Il n’y a qu’une politique possible pour des musulmans : c’est la Tolérance Zéro.
Au moindre vol, agression, etc ,ce doit être « arrestation et sanction ».
Sinon, le « djeun défavorisé issu de l’immigration africaine et maghrébine » pense que tout est permis, et il recommence en pire…
Ses complices sont les bonnes âmes qui s’autorisent à penser pour les autres : Mme Mitterand (+), Mr Pierre Berge, JL Mélenchon, Mr Juppé, Mr Giscard d’Estaing et tous les gens d’extrême gauche, acharnés à la destruction de la France.
BFM la chaine d’information la plus à gauche qui soit et tout ce qu’elle dit n’est que de la désinformation, au point de passer de fausses vidéos ou photos.
Il n’y a qu’une façon pour éradiquer ces getthos de la violence, de l’islamisation, de la droque, de l’anti-Français : c’est l’armée, un gouvernement à poigne et au besoin, les armes a balle réelle.
Pas besoin de cellule pour ces gens, les renvoyer dans leur pays d’origine
Connaissez vous la différence entre le fantastique et la science fiction ?
Non ! Alors laissez moi vous l’expliquer : la science fiction c’est ce qui arrivera dans le futur alors que le fantastique est censé traiter de choses qui n’arriveront jamais.
La scienc fiction c’était tout aussi bien la vie des migrants avec le peuple de France le tout en harmonie, c’est la vision idéaliste. Mais cette science fiction est aussi la vision plus froide de troubles importants menant à une forme de guerre civile. En voici des extraits.
« Il y aura un gros incident, des policiers blessés, d’autres sanctionnés et puis ça partira en vrille, le bordel à son paroxysme… »
« Et là il n’y aura plus de contrôle, plus de discussion possible, ce sera le point godwin matérialisé par des engagements meurtriers, des vengences, des quartiers entiers de nos villes deviendront des champs de bataille. »
A bien y réfléchir, nous n’en sommes pas très loin !
En excluant le Kosovo, lea France sera probablement le premier pays dirigés par un gouvernement musulman en Europe. Sauf quelques groupes minoritaires, l’invasion de l’Europe par le monde musulman n’a pas été combattue sauf par quelques pays de l’esteuropéen (anciens pays sous domination russe), Tous les autres aident les niveaux arrivés les loge, les nourris, va à leur secours et fournissent même des loisirs pour que ces « inactifs » ne s’ennuient pas.
Un réfugié secouru en Méditerranée a eut le commentaire suivant : » Si l’Europe ne veut pas de nous, pourquoi nous offre -t-elle ce secoue en mer? » Il a compris et il en informera surement ses voisins du sud.