Quantcast
FLASH
[19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Manuel Gomez le 10 septembre 2016

photos-jeux-paralympique-8-620x385

Incroyable, mais vrai, rarement ce dicton ne me semble plus approprié que lorsqu’on assiste à ce spectacle des Jeux paralympiques qui nous remplit d’admiration.

Retenir son souffle, lors d’un 50 mètres nage papillon, et exploser de bonheur de voir un corps sans bras terminer troisième derrière un corps sans jambes procure une émotion proche de l’insoutenable.

Admirer et applaudir un corps qui nage plus vite que nombre d’entre nous, alors qu’il est handicapé à un tel point, nous fait vibrer et nous soulève pour le soutenir de toutes nos forces dans son effort.

Trembler en espérant, c’est affreux de le dire, qu’un grand gaillard de 1 m 80, doté d’une jambe avec ressort, va échouer à la finale du saut en hauteur, pour laisser la médaille d’Or à un jeune indien de 19 ans, mesurant 1 m 63 qui, sur une seule jambe (l’autre totalement broyée par un « bus » qui l’a écrasé alors qu’il n’avait que 9 ans) franchit les 1 m 89, et que nous explosons de joie, alors qu’il se rassoit avec une pudeur et une modestie qui nous étreint le cœur.

Il s’agit là d’un spectacle qui doit, obligatoirement, être présenté dans toutes les écoles, toutes les universités et dans le monde entier, afin de montrer ce qu’est le véritable courage et démontrer que « l’être humain est capable de se sublimer et non pas uniquement de se supprimer », comme cela se pratique actuellement sur toute notre terre.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Et cela m’amène à quelques réflexions cyniques : au rythme actuel des ravages qui se produisent dans les différents conflits meurtriers, il y aura, lors des prochains Jeux paralympiques, une multitude d’athlètes handicapés originaires de ces pays que sont la Syrie, l’Irak, la Libye, l’Afghanistan, le Yémen, le Soudan, le Niger, demain la Tunisie et l’Algérie, et j’en oublie d’autres.

Dans tous ces pays, combien de gosses ont perdu, perdent et perdront demain, leurs bras, leurs jambes, leurs yeux, parce que quelques fous d’une religion ont perdu la tête en croyant pouvoir l’imposer sur la planète entière ?

Qu’Usain Bold ne m’en tienne pas rigueur, mais entre lui et Thangavelu il n’y a pas photo, tous mes bravos vont à ce dernier !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz