La dernière étude sur l’Indice de liberté en Allemagne montre que vingt-cinq ans après la chute du mur de Berlin, symbole d’une liberté retrouvée, les Allemands considèrent qu’il est désormais plus prudent de ne pas parler ouvertement de certains sujets comme les dangers de l’islam, l’immigration, le racisme et la violence des réfugiés, l’identité allemande, et qu’il est préférable de faire attention à ce qu’on dit.
De plus en plus d’Allemands estiment ne pas pouvoir exprimer librement leurs opinions politiques. Le taux de l’indice de liberté, mesuré par l’Institut John-Stuart-Mill de Heidelberg, diminue.
L’institut, qui se situe à Heidelberg, se consacre à l’étude du libéralisme et de la liberté. Ses études, fournies depuis 2011 sur l’indice de la liberté, attirent l’attention des médias. Le résultat de cette étude pour l’année 2016 vient d’être présenté à la conférence de presse nationale à Berlin.
Et les conclusions de cette année ne sont vraiment pas positives.
Près d’un Allemand sur deux n’ose plus exprimer librement ses opinions politiques
Bien que la liberté soit d’une grande importance dans ce pays, cela ne signifie pas que les gens s’y sentent libres pour autant. Bien au contraire. De plus en plus de personnes en Allemagne estiment ne plus pouvoir exprimer librement leurs opinions politiques.
Alors que 78 % d’entre eux pensaient pouvoir parler librement au début des années 90, leur nombre est tombé au plus bas en 2016, à 57 %.
Le nombre de gens qui pensent qu’il vaut « mieux être prudent » en exprimant ses opinions politiques représente maintenant 30 % des personnes interrogées.
Dictature du politiquement correct, diabolisation et insultes de la bien-pensance de gauche contre ceux qui ne pensent pas « comme il faut »
La discussion sur les causes de ce développement pourrait être passionnante, en cette période pleine de menaces réelles ou perçues de la liberté : le terrorisme islamiste, l’extrémisme, le populisme de gauche et de droite. Également, l’obligation d’être « politiquement correct » fait que les gens pensent qu’ils feraient mieux de se taire. Tout ceci fait partie des raisons de la perte de la liberté.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Par ailleurs, un nombre de plus en plus grand de citoyens est en faveur de plus d’interdictions. Parmi celles-ci se trouvent l’interdiction des drogues, dures et douces, l’interdiction des dons élevés aux partis politiques, ainsi que l’interdiction de films, jeux informatiques et vidéo qui comportent des scènes de violence.
Liberté dans les médias
Les chercheurs ont mesuré que l’indice de liberté a augmenté dans les médias. Les chercheurs ont examiné 1 773 articles de Welt, Frankfurter Allgemeine Zeitung, Spiegel et Süddeutsche Zeitung, et sont arrivés à la conclusion que la couverture médiatique était plus libre en 2016 que les années précédentes, en raison de « l’effet des attentats terroristes à Paris et à Bruxelles ». qui a en quelque sorte libéré les journalistes de l’autocensure sur l’islam.
Conclusion
Personne n’aime s’entendre dire qu’on est raciste, islamophobe, homophobe, sexiste, fasciste, xénophobe, ou extrémiste de droite.
- La dictature de la pensée a décidé que vous n’avez pas le droit de dire que certains quartiers de votre ville se sont transformés en villes du Maghreb, sinon, vous êtes raciste.
- Elle a décidé que vous n’avez pas le droit d’avoir peur des attentats islamistes, sinon vous êtes islamophobes.
- Si vous êtes opposé au mariage homosexuel, cela fait obligatoirement de vous un homophobe.
- Si vous êtes contre la GPA, vous êtes sexiste.
- Si vous ne partagez pas les idées de gauche, vous êtes un fasciste.
- Si vous ne constatez pas que l’immigration est une chance magnifique, vous êtes xénophobe.
- Et si vous aimez votre pays, votre culture, votre passé et vos racines, c’est que vous êtes un extrémiste de droite.
Alors vous vous taisez, et c’est ce qu’ils veulent : interdire tout débat, neutraliser toute résistance, et transformer la société, tuer les valeurs bourgeoises, inventer un homme nouveau, fabriquer un monde sans frontière, sans identité, sans repère, sans famille, sans amour de soi, sans passé et faire table rase de tout l’héritage pour lui substituer celui de l’islam.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction et adaptation, Paz pour Dreuz.info.
Source : sueddeutsche.de
Magnifique article ! Cette description vaut évidemment également pour d’autres pays de l’Europe de l’ouest . Cet article mériterait un premier prix dans la galaxie Internet libre tellement il est excellent …
Avec cet article on retrouve un peu de ‘ deutsch qualität ‘ fort mise à mal depuis un certain temps : les atermoiements coupables de Merkel lors de la crise de la dette grecque en 2011 ; l’appel d’air en 2015 en faveur des migrants ; le scandale de la triche de VW sur ses motorisations diesel ( portant sur 11 millions de véhicules , le logiciel truqueur émanant de Bosch . Le coût de cette tricherie pourrait porter sur 20 Mds € minimum sur plusieurs années , le temps pour la justice de préciser les sommes à débourser ou à rembourser par VW ) et enfin le système bancaire allemand actuel qui représente un gros risque systémique , cela est devenu avéré aux yeux de tous les économistes .
Solution préconisée : boycotter les partis – tous les partis – politiquement corrects qui interdisent la libre expression des opinions politiques.
Problème : les hérésiarques de gauche ont tellement culpabilisé, stigmatisé, les Français et les Allemands que ces derniers, comme des veaux menés à l’abattoir et la conscience marquée au fer rouge de la bien-pensance, n’ose plus affirmer en public leur attachement à leurs racines historiques sous peine de passer pour un intolérant totalitaire. Le plus pénible, c’est de constater que cela marche mais ce n’est pas vraiment étonnant.
Pourquoi ?
Un des éléments de réponse clés se trouve dans la dynamique sectaire : le gourou-fondateur décédé d’une secte américaine très dangereuse, la scientologie, a affirmé un jour avec un aplomb extraordinaire en parlant de ses adeptes : « Je ferai de vous des esclaves heureux ». Force est de constater que la grande famille sectaire gauchiste a réussi, en grande partie, à conditionner, à formater, les esprits en Europe et en Amérique du Nord. Autrement dit, une partie significative des Européens et des Américains du Nord ont été littéralement dressé comme des chiens de Pavlov a manifester, à exprimer, la même réaction face à un certain type de discours ou face à l’utilisation de certains mots-clés, ceux qui figurent sur la liste d’interdits compilée par la gauche suicidaire et génocidaire.
Je ne prévois pas de grands changements à l’horizon politique 2017. L’envoûtement sectaire est encore trop important et je crains malheureusement qu’une majorité de Français et d’Allemands n’aient toujours pas compris qu’il est minuit moins une. Comme nous vivons en démocratie et que c’est la volonté d’une majorité du peuple qui détermine le choix de nos dirigeants, l’année 2017 risque très fort, hélas, de ressembler aux précédentes. Je n’ai pas de solutions miraculeuses. Cependant, j’appelle mes compatriotes français à boycotter les partis traditionnels (PS et LR), qui sont directement responsables de la gabegie et de l’incurie incommensurables qui règnent tant en France qu’en Allemagne. N’oubliez jamais que vous possédez un x-millionième du pouvoir tellement convoité par et si cher à nos politiciens corrompus. L’arme létale du citoyen en colère, c’est son vote. Utilisez-le et sauvez la France, notre maison commune qui brûle ! Souhaitez-vous la voir réduite en cendres sans réagir ? Si seulement mes compatriotes pouvaient ouvrir les yeux et contempler les dégâts occasionnés depuis des décennies à notre pays, ils comprendraient l’urgence de se libérer de la secte qui les emprisonne depuis de trop nombreuses années et qui en fait des esclaves heureux contre leur gré.
Le sursaut est encore possible mais il faut s’en donner les moyens. Le ferons-nous ? Le voudrons-nous ?
Erratum : » … comme des chiens de Pavlov à manifester … »
Voter pour qui s il vous plait
Je ne veux pas de république franc maconne. La France n est pas une république. Elle est royaliste. Eh oui !
Achtung , à l’époque nazie , c’était déjà vrai , les parents craignaient même de parler devant leurs enfants , Gestapo oblige !
Aujourd’hui les enfants rapportant certaines conversations dans certains quartiers chers à notre gôche de merde se mettraient eux et leurs proches en danger ! Nous en sommes là ! Et je pense qu’en cas de guerre civile les pourris de gôche n’hésiteraient pas à armer les banlieues …
Gôche = gauche + droite …. tous pourris !
Je pense qu’il faudrait mieux étudier les chiffres entre Allemagne de l’Ouest et de l’Est, je suis sûr que les anciens Allemands de l’Est ont beaucoup moins de tabous et se montreront plus en digne défenseur de leur liberté car ne comptons pas sur les couards efféminés de l’Ouest qui sont déjà prêts à se soumettre et à se convertir.
Les Anciens de l’Est ont eux, le douloureux souvenir et amer goût de la dictature et jamais ils n’y retourneront.
Et si vous aimez votre pays, votre culture, votre passé et vos racines, c’est que vous êtes un extrémiste de droite.
C’est tout a fait le message que véhicule la merdiacratie gauchiste mondialiste
Si vous êtes un groupe Facebook qui se dit contre la charria islamique et qui affirme ne pas vouloir partager dans un esprit fraternel et inclusif cette belle valeur de l »Islam…..votre compte est bon
Les micros des tribunaux néo stalinien médiatique gauchiste vous dénonceront en onde comme un extrême drouatre
On feras venir un autre journaliste gochiste en ondes comme a Radio Canada qui diras avoir enquêter et expliqueras en sous entendu qu »il s’agit d’un groupe raciste associer a une mouvance paramilitaire de l’extrême droite.
La chasse aux anti charria est ouverte dans la merdiacratie gauchiste
Attention diras t-on, c’est un groupe anti musulman et ce sont des gens de l’extrême droite parce que pour les gauchistes la charria de l’Islam qui décapite et lapide ce n’est pas a l’extrême droite ..c’est de l’humanisme tolérant , inclusif et ouvert sur le monde
Dans des médias de gauche comme Radio Canada la charria ne doit être dénoncer puisqu’elle fait partie intégrante de l’islam qui est devenu la vache sacré incritiquable du multiculturalisme canadien et celle des journalistes gauchisants du politiquement correct
Ici Radio Canallah : est un endroit ou il fait bon entendre certaines langues journalistiques de collabos gauchisants prêcher le vivre ensemble au lendemain d’un attentat terroriste commis au nom d’Allah tout en ergotant sur la peur de l’Autre et le vivre ensemble ..en fait ce que l’on l’on prêche sans le dire c’est une coopération et une collaboration face a cette idéologie
Une idéologie religieuse obscurantiste qui est devenue la vache sacré du multikulti canadien a tel point qu’ une députée de de Justin bonheur n’ as pas hésiter a convier ses commettants au nom de l’inclusivité et du vivre ensemble a se rendre fêter la fête du Canada dans une mosquée ou un imam est un apologiste de la charria islamique.
Comme on peut le constater le ridicule » inclusif « ne tue pas chez les gauchistes d’Allah
Il faut coopérer avec l »islam et sa charia sinon gare a vous ..la merdiacratie des gochistes d’Allah vous associeras vicieusement a l’extrême drouatre en roulant les R
Si pour la média gauchistes ceux qui osent commettre l »infame sacrilège de dénoncer la charria islamique qui décapite ,assassine ,mutile ,lapide , sont de l’extrême droite :c’est donc que la charria islamique doit plutôt faire partie des valeurs humanistes de la gauche
FRENCH-TV IS AN ISLAMIC BITCH .
Bienvenue au Club de la dictature du « bien penser » et du « politiquement correct »
l’islamisation de l’Europe a rencontré la « gauchisation » des mentalités (avec la culpabilité, la haine de notre civilisation judéo chrétienne) depuis les années 70 ,la propagande diffusée par la presse de connivence , la manipulation par le corps enseignant socialiste, le laxisme de la justice,l’influence forte des syndicats pourtant minoritaires …
l’Allemagne devient comme la France
Excellent article et non moins excellents commentaires …
La vision des Européens menacés , photographiée à cet instant T , est l’exacte vérité,
il manque seulement dans l’analyse un rappel des motivations de nos ennemis de
l’intérieur … Les politiques LR/PS et la suite ,sont en effet menacés d’étre éjectés
par les citoyens de plus en plus remontés … Ces politiques savent que leur électorat
traditionnel à fondu comme neige au soleil …. d’ oû cet engouement forcené de
trouver par n’importe quels moyens …..un électorat de rechange ..!!!
Cette décision scuicidaire de nos élites ne date pas d’hier … mais elle leur devient
chaque jour justifiée par ce qui va advenir de l’Europe …!!
Pas impossible qu’avant l’échéance électorale de 2017 en France , l’Euro ne
s’effondre …pris dans la tourmente des dépots de bilans des banques ..!!
La Deutch Bank est au bord de la faillite , et entrainera avec elle tout le
systhéme de la profitocratie , dont élus ,fonctionnaires , immigrés , sont les
bénéficiaire …
De toutes les façons , pour déclencher le chao salvateur , il faut un évenement
exceptionnellement incontrolable …. Attendez vous chers Amis , à étre pris en
otage par vos banques défaillantes …. et par vos élus et leur piétaille colorée ,
qui seront sur les barricades pour défendre leurs prébandes …
Faut voir , il est possible qu’avant l’éclatement de la zone € la BCE – via des sociétés-écran – recapitalise certaines banques privées européennes discrètement à l’insu du grand-public , ce ne sont pas les élites journalistiques qui vont les balancer ! C’est de la magouille bien sûr , car dédier un hélicoptère monnaie dissimulé par le truchement d’investisseurs privés véreux ( qui ne sont que des prête-noms ) pour recapitaliser les banques au lieu que ça ne soient les contribuables des pays concernés comme en 2008-2009 ( mais là aussi depuis le 1 er janvier 2016 cela est prohibé en UE ) est un camouflet à la démocratie car ils n’en seront pas informés .
Ben alors, merci mille fois pour cette page qui m’apprend que je suis raciste, islamophobe, homophobe, sexiste, fasciste, et xenophobe.
Ah pardon j’allais oublier …Je reconnais également et suis fière d’être une extrémiste de droite !
Ben, moi c’est pire je suis sioniste (vous l’avez oublié celle-là!)
nous serons aussi fauchés, volés, tondus….par nos ponctionnaires et autres « ayant-pas droits » !!
Pauvre Allemagne!
Ceci dit, comme je suis un peu cynique les allemands ont déjà connu une période, pas si lointaine, où il n’était pas conseillé de dire ce que l’on pense. Ils ont donc une certaine expérience…. à défaut d’habitude.
Avec la cheffe (je pensais à un autre mot mais il faut rester prudent n’est-ce pas!) qui dirige l’Allemagne actuellement ils ne doivent pas espérer un changement rapide
Je pose la question ?…. Avec des immigrés haineux de la France qui infiltrent nos institutions comme la police et la justice, est-ce que ces déracinés vont véritablement défendre l’intégrité de notre société ?
Peut-être qu’un nouveau scandale va éclabousser chez un autre constructeur allemand car il semble bien que chez Mercedes F1 on aie décidé de favoriser un pilote par rapport à l’autre … . Les journalistes sont en général friands de ce type d’affaire car cela augmente leurs chiffres de ventes !