FLASH
[23/08/2017] Rotterdam : le concert d’un groupe US annulé ce soir. Un van contenant des bonbonnes de gaz découvert à proximité  |  Israël : un arabe palestinien neutralisé au moment de commettre un attentat au couteau dans le Tramway de Jérusalem  |  [22/08/2017] France, St Denis : la DGSI arrête un homme qui allait commettre un attentat – combien de morts évités ?  |  [21/08/2017] Houston : un antifa arrêté alors qu’il tentait de poser un explosif sur une statue confédérée  |  #Barcelona Younes Abouyaaqoub a bien été abattu, comme notre 1ere info le disait, en criant Allahu Akbar: 1 crevard islamo-nazi en –  |  Hidris B. l’auteur des deux attaques à la voiture bélier de #Marseilles, a 8 condamnations mais n’est pas fiché S  |  #Barcelona : selon certains médias le terroriste n’a pas été tué mais seulement arrêté (ce serait bien mieux)  |  A l’ouest de #Barcelona, la police a tué Younes Abouyaaqoub qui portait un ceinture d’explosifs  |  Bannon dt la parole est libéré veut que Trump déplac l’ambassade à Jérusalem et dit que c’est Kushner (son gendre Démocrate) qui bloque  |  En 2016, ISIS, et ceux qui s’en revendiquent, a fait plus de 1400 attaques dans le monde, et tué 7000 personnes (Reuters)  |  A Villeurbanne, un musulman étrangle une femme parce qu’elle fumait devant sa mosquée  |  L’ex vice président Joe Biden dit aux Kurdes qu’on verra un Etat Kurde dans cette génération  |  Leçon n°5 : une erreur n’est pas une Fake News. Une Fake News est une info avec *l’intention* de tromper  |  Le LIban vient d’éviter un attentat suicide sur un vol Australie – Abu Dhabi  |  #Barcelona : la police confirme que Younes Abouyaaqoub a tué Pablo Pérez avant de foncer sur 3 policiers  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 27 octobre 2016

Le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Theo Francken (N-VA) a annoncé que l’Etat belge avait fait appel.

Un couple syrien avec deux enfants qui se trouvent actuellement à Alep, a demandé un visa pour rejoindre en Belgique une famille namuroise qui se chargerait de l’accueillir.

Selon le Conseil du Contentieux des étrangers, la famille syrienne, qui ne souhaite pas avoir recours à des passeurs, a le droit d’obtenir un visa mais le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, Theo Francken, refuse de l’octroyer.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le tribunal de première instance a condamné mercredi la Belgique à une astreinte de 1.000 euros par membre de la famille et par jour, tant que la famille ne reçoit pas de visa. Theo Francken a annoncé que l’Etat belge avait fait appel.

Selon lui, la famille syrienne ne souhaite pas obtenir un visa humanitaire mais un visa pour un court séjour en vue de demander ensuite l’asile. «Si j’accorde un visa de trois mois, je dois le faire pour chaque Syrien, même s’il n’a aucun lien avec notre pays», a-t-il épinglé jeudi matin sur les ondes de Radio 1.
Le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration ajoute que la Convention de Genève stipule que l’asile ne peut être demandé que dans le pays où se trouve physiquement la personne. Il déclare qu’il va épuiser toutes les procédures judiciaires pour obtenir gain de cause.

Eviter les passeurs

Quant aux avocats Thomas Mitevoy et Mieke Van Den Broeck, ils estiment que l’obtention d’un visa, accordé par le Conseil du Contentieux des étrangers, est pour cette famille d’Alep la seule possibilité de fuir sans risque une situation de guerre et que le refus du secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration de délivrer un tel document pousse cette famille dans les mains des passeurs mafieux. «Qu’un secrétaire d’Etat bafoue ainsi plusieurs décisions de justice, c’est du jamais vu. Il est encore plus incroyable qu’il préfère payer des astreintes que d’aider une famille qui se trouve en péril à Alep», dénoncent-ils.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Lesoir

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz