J’étais en voiture et ne pouvait pas publier lorsque j’ai reçu un message d’une de mes sources mentionnant la foudroyante déclaration du porte-parole de la Maison-Blanche qui m’a, je l’avoue, secoué :
Josh Earnest a déclaré : «le Président Obama ne croit pas que Comey, le directeur du FBI, essaye d’influencer le résultat de l’élection.»
Ainsi Obama a rejeté les accusations portées par Hillary Clinton et Harry Reid, et soutient James Comey.
J’ai sauté sur le téléphone pour questionner mes amis. Aucun n’étaient au courant de la déclaration du porte-parole de la Maison-Blanche. J’ai fini par douter de ma source. Quarante minutes plus tard, la confirmation est arrivée par les canaux officiels et les médias traditionnels.
Avec cette seule phrase, Barack Obama a dynamité tous les médias de gauche, tous les commentateurs politiques démocrates, l’équipe de campagne d’Hillary Clinton et Hillary elle-même, qui torpillent le Comey depuis vendredi 13 heures, quand James Comey a envoyé un message au Congrès pour annoncer qu’il rouvre l’enquête sur le scandale des emails d’Hillary Clinton.
Il fallait entendre, depuis 48 heures, sur CNN, ABC News, CNBC, MSNBC, CBS, NYTimes, Washington Post, The Hill, Boston Globe, etc. il fallait les entendre ces «experts», ces élus démocrates lyncher James Comey qu’ils décrivaient comme un grand homme en juillet dernier.
Vendu aux républicains, acheté par Poutine et Trump, irresponsable, homme de mauvaise fois, motivé par des objectifs honteux, conspirationniste, traître à la nation, indéfendable, incapable de maintenant les normes démocratiques et de défendre l’intégrité de son institution : James Comey a tout eu, jusqu’à son Comeygate.
Comey a même été accusé d’être en infraction avec la loi ! Harry Reid, grande figure démocrate, a déclaré qu’il allait engager des poursuites, il a demandé qu’Obama le congédie pour lancer une enquête contre lui, et a affirmé qu’il a violé la «loi Hatch» contre les activités politiques pernicieuses.
Et d’une phrase d’une seule, Barack Obama, en apportant sa confiance au directeur du FBI en contradiction avec son toutou servile, la Secrétaire à la justice Loretta Lynch qui a demandé à Comey de ne pas écrire au Congrès, Obama a lancé une bombe nucléaire sur la gauche américaine.
Et ça, j’avoue, je n’arrive pas encore bien à le comprendre.
Je disais plus tôt à un ami que si un scénariste avait remis à son producteur un thriller politique à rebondissement qui se termine par la saisie des ordinateurs d’un pédophile marié à la proche collaboratrice d’Hillary Clinton dans lequel se trouvent des emails classés secrets défense, le producteur lui aurait rendu en lui disant que son histoire est tirée par les cheveux, qu’elle n’est pas réaliste, et lui aurait prié d’écrire quelque chose de plus plausible.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
- Depuis vendredi, Huma Abedin, qui a déclaré ne pas savoir comment les emails sont arrivés sur le laptop d’Anthony Weiner, n’est plus présente lors des déplacements d’Hillary Clinton.
- Le FBI a obtenu un mandat de perquisition qui lui permet d’examiner les 650 000 emails découverts dans l’ordinateur du dépravé Weiner.
- Le sondage ABC News qui donnait 12 points d’avance à Clinton sur Trump il y a une semaine, ne lui donne plus que 2 points d’écarts. Mais ce que les médias ne vous ont pas dit, c’est que ce nouveau sondage a été fait avant l’annonce de la réouverture de l’enquête par le FBI. La forte réduction de l’avance de Clinton est le résultat des révélations que les prix de l’assurance santé Obamacare vont exploser, de 40 à 110% selon les Etats, tandis que la franchise non remboursée va pour de nombreux assurés atteindre 10 000 dollars.
- Enfin, et c’est à prendre prendre avec des pincettes, des rumeurs non confirmées ni démenties annoncent que Barack Obama et sa femme Michelle ont annulé toutes leurs interventions publiques pour Hillary Clinton.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Je viens de voir ça. C’est énorme !
VIVA TRUMP !
En somme, Jean Patrick, Obama la case, ou la couvre, la candidate Clinton ?
Quel citoyen américain sensé prendrait le risque de porter au sommet du pouvoir, une femme déclarée par le FBI, « négligente », en ce qui concerne la sécurité de son pays, la plus grande puissance du monde?
Bof, question de débilité.
Lorsqu’on voit que chez nous, ce sont les repris de justice qui sont en tête…
100% d’accord Coupendeux !!!
Fantastique ! Pourrait-on avoir quelques liens vers la presse américaine qui en parlerait ?
http://edition.cnn.com/2016/10/31/politics/white-house-james-comey-clinton-emails/
Je crois qu’Obama joue sur tous les tableaux.
Au cas où sa pouliche ne serait pas élue (Hallelujah), qu’on ne puisse pas lui reprocher une obstruction trop évidente même pour Clinton News Network ?
cela me semble le commentaire le plus judicieux, Obama et le directeur du FBI protègent leur réputation pour l’avenir. Donc Obama sait que Trump va gagner.
Ce que Assange disait : des révélations qui DEVAIENT (ne pouvaient que, à la différence de ce qui avait déjà été étouffé par Obama et Loretta &co) mettre Hillary Clinton au trou…
Obama tient quand même à son image d’une part, à sauver sa peau d’autre part ?
Ou alors en rendant Hillary Clinton à sa réalité, inéligible, mais tardivement il a un très mauvais coup en tête…
C’est aussi ce que je pense. Il serait capable de trouver le moyen de prolonger son deuxième mandat. C’est très simple : Hillary Clinton sera reconnue pour ce qu’elle est tandis que l’establishment se soulèvera contre Donald Trump. Et Obama sera le prochain président… La constitution interdit au président d’exercer plus de deux mandats. Mais si le 44ème POTUS décrète la loi martiale, tout changera…
Voyez ce qui est arrivé à Ammon Bundy! C’est un naufrage de l’accusation et donc du ministère de la « Justice ».
Cela veut dire que le pouvoir leur échappe.
Si ils essaient de le rattraper, ils auront une insurrection armée, et peut être même des services de police. Pourquoi pas des militaires.
Lunaire je pencherais pour la 2 ème solution ! !
« Et ça, je n’arrive pas bien à le comprendre. »
Ma théorie c’est qu’il sait ce qui a poussé Comey à reprendre l’enquête et qu’il pense qu’elle ne s’en relèvera pas.
Quand l’avion ne peut plus éviter l’accident, il est temps de s’éjecter.
Alors là Cher PEPERE, j’adore ta comparaison avec le pilote qui s’éjecte avant le crash.Le l’avais dit autrement, mais au sujet de Macro(n) quant il s’est « ejecté » du
gouvernement. Je l’avais comparé aux rats qui quittent le navire en cas de naufrage.
hi
une autree piste
hussein obama 5e colonne de l islamofaschisme aux commande des usa pour detriure l occident de l interieure mais en place pour les dhimmis occidentaux
donc
question
lequels des deux detriura le plus les usa , l occident et sera plus destructeur pour l alliance entre israel et les us
est ce clinton hilary ???
ou
berni sander ??
lequel des deux et le plus dhimmiphié des deux ??
lequel des deux est le plus detructeur pour l occident ??
lequel des 2 et le plus anti sioniste ??
et le plus destructeur pour l alliance us-israel ???
hilary ou sanders
je pense que le plus nefaste pour l occident
le plus dhimmiphié
le plus nefaste pour l alliance israel-us
c est sanders
donc
en ejectant hillary sanders prendra sa place automatiquement , du mions je pense
et une fois sanders au pouvoir si il gagne a la place de hillary
sanders sera plus destrcuteur poiur l occident et plus dhimmiphié face a l islamofaschshsme
on peu ce poser la question
by
Pourquoi pas … mais il risque de laisser élire Trump. Tant mieux.
Vous revez en couleurs, Hillary va perdre et Trump sera Président des USA »
Quand le bateau coule, les rats quittent le navire…
Hussein O sait mieux que quiconque qu’Hillary est fichue.
Soit qu’elle l’était déjà avant la réouverture comme l’indiquent les sondages de fin de semaine, soit par le contenu du laptop de Weiner qu’il ne peut ignorer.
C’est un narcissique qui obtient un plaisir pervers de la souffrance de l’autre.
Oui, Simon, c’est un narcissique qui adore faire souffrir… Je crois que Mélenchon disait cela de Hollande avec des mots différents…
*** PS : y-a-t-il un moyen de lire les Flash sans devoir attendre qu’ils se déroulent si lentement ?
C’est tellement frustrant.
le plus ennuyeux est que le site DREUZ apparemment hacké, quand on clique sur dreuz, des pop ups innombrables attaquent mon écran d’ordinateur!
Espérons que Dreuz y remédiera d’urgence.
Trop triste de voir ces dégats
Débats démocrates : Clinton a été prévenue à l’avance de questions
Hillary Clinton a reçu en avance des questions qui lui ont été posées lors de débats de la primaire démocrate, révèlent des emails publiés aujourd’hui par WikiLeaks, qui confirment des accusations lancées par Donald Trump.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/31/97001-20161031FILWWW00293–primaire-democrate-clinton-prevenue-a-l-avance-de-questions-des-debats.php
Une tricheuse ..quel disgrace
Vous oubliez une chose, c’est que Obama était parfaitement au courant des « e-mails » et n’a absolument rien fait pour y remédier, il ne fait donc que se couvrir vis à vis de James Comey en espérant que celui ci l’oublie lors de l’enquête, histoire de le remercier pour son soutien.
Je suis d’accord. C’est sa peau avant tout !
Et s’il connaissait les e-mails, il connait, aussi, les preuves qui font revenir le FBI sur l’enquête.
L’avantage d’un président c’est qu’il a des yeux et des oreilles qui voient partout pour lui.
On n’a pas le droit de dire qu’il « ne savait pas ».
C’est donc en toute connaissance de cause qu’il soutient Comey. N’oublions pas qu’il lui reste une vie à vivre après la présidence. S’il espère conserver quelque post-pouvoir, il doit être crédible.
il reste une question que j’ai posée dans un précédent article de JP et qui me tarabuste.
Le président a-t-il le pouvoir d’annuler des élections en Amérique ?
IL NE Savait pas?? et encore comment, car il echangee des mails avec elle. J`espere q`il a pas le pouvoir de postpone l`elections, mai dans l`Amerique d`aujourd`hui, tout est possible.
Non seulement il était au courant, mais en plus il utilisait cette adresse privée de Clinton pour échanger avec elle ! Et, il savait que ce n’était pas « correct » car pour faire cela il utilisait un… alias !
Comment le sait on ? Parce que Wikileaks a publié des e-mails de John Podesta qui demandait que le président nettoie soigneusement sa boite mail de tous ses mails envoyés sur l’adresse privée de Clinton !
Un panier de crabe. Une bande mafieuse à la sauce Alinsky. Une mafia socialo, un parti caché, à l’oeuvre « underground »,c’est une grande spécialité socialiste.
Très juste ! Obama y est impliqué jusqu’au cou et essaie de se mettre Comey dans la poche pour éviter une éclaboussure du scandale, voire une accusation directe !
tres bonne nouvelle peut etre que le tunnel de la bonne entente mondiale va s’entrouvrir
Quand l’AFP, le Figaro mentent…
Ci-dessous le Poste d’un lecteur du Figaro mécontent, comme quoi rien n’est perdu…
L’AFP déforme (intentionnellement ???) les propos de Josh Earnest qui a déclaré : «le Président Obama ne croit pas que Comey, le directeur du FBI, essaye d’influencer le résultat de l’élection.»
.
Earnest did reiterate that President Barack Obama thinks Comey is a man of “integrity” who didn’t do anything to “intentionally” influence the impending election when he offered Congress sketchy details about a new line of inquiry into the scandal over Clinton’s use of a private email server at the State Department.
.
Ainsi Obama rejette les accusations portées par Hillary Clinton et Harry Reid, et soutient James Comey.
.
Avec cette seule phrase, Barack Obama a dynamité tous les médias de gauche, tous les commentateurs politiques démocrates, l’équipe de campagne d’Hillary Clinton et Hillary elle-même, qui torpillent le Comey depuis vendredi 13 heures, quand James Comey a envoyé un message au Congrès pour annoncer qu’il rouvre l’enquête sur le scandale des emails d’Hillary Clinton.
.
Le game over se rapproche pour Clinton.
j’ai oublié de mettre le lien de l’article du Figaro, un vrai scandale, comment peut-on prendre ses lecteurs pour des Cons à ce point ? ça me dépasse…
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/31/97001-20161031FILWWW00220-la-maison-blanche-ne-veut-ni-critiquer-ni-defendre-le-chef-du-fbi.php
Obama a lui-même échangé des courriels en tant que chef de l’Etat avec la corrompue en utilisant un pseudo, il n’?ignorait pas qu’elle avait cette boîte privée, l’enquête est en train de le prouver. Lâche-t-il HC par peur pour lui-même, afin de donner une apparence d’innocence ?
Ou, plus tordu, était-il au courant de l’enquête bien avant ce qu’il raconte, et aurait-il décidé de torpiller HC pour une raison connue de lui seul ? Trop pro-israélienne pour lui ? Pour protéger l’image de Michelle qu’on essaie déjà de nous vendre pour dans quelques années ? Obama n’a jamais été un partisan de la justice, c’est pas maintenant que ça va commencer… Surtout pas après avoir fait laisser tomber l’enquête via le ministère de la Justice.
Je me méfie toujours un peu des annonces tonitruantes !
Je vois les choses comme suit.
La première n’est pas une bombe nucléaire, bien au contraire.
C’est une douche froide à la lance à incendie pour éteindre le feu qui s’est déclaré à gauche.
Le président a fait cette déclaration pour dire qu’il tenait Comey dans sa main et qu’il n’y avait pas lieu de s’affoler. Il rassure ses troupes en prenant une posture présidentielle et qui est gratifiante pour lui.
Calmez-vous et fermez-là dit-il ! Je tiens James Comey par la barbichette ! Façon de rappeler que Comey a déjà fait la déclaration que je lui avais demandé (après avoir aidé à détruire des preuves et des ordinateurs saisis) et il va encore révélé rapidement qu’il n’y a rien au final dans les mails examinés pour le moment.
La faiblesse de cette interprétation est pourquoi il le ferait de cette manière et non directement en le soufflant dans le trou de l’ oreille de Hillary, de Loretta, etc. ?
Peut-être pour couper court à toute cette agitation diverse qui se nourrit d’elle même pour finir.
Si cette interprétation n’est pas bonne, ce serait alors une seconde interprétation : la bombe nucléaire annoncée par Jipeg (JPG).
Obama saurait déjà que le FBI a pêché quelque chose de gros et il s’en distancie en se rapprochant de celui qui a déniché le poisson (le poison) ! Un signe qu’il lâche Clinton pour sauver Obama et se donner le beau rôle. Celui de l’incorruptible, du vertueux.
Le fait d’avoir annuler tous ses futurs rendez-vous pour soutenir la candidate démocrate en serait le résultat logique. (Mais j’ai lu qu’Obama était très actifs sur Snapchat pour le moment ? que faut-il croire ?)
Wait and see ! Il n’y a rien d’autre à faire.
Quant au système Clinton, depuis le temps… il y peut-être une morale finalement. Ce serait alors à peu près celle-ci :
« Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se brise ».
Non ?
PS / Au final, j’aimerais croire à cette « bombe » mais je dois dire que pour le moment, j’ai bien du mal à l’envisager !
vous êtes le commentateur le plus éclairé, Bravo .
Je pense que tout cela vient de l’intérieur de la CIA.
Je crois que LANGLEY était devenu une super cocote minute.
Fallait ouvrir la soupape pour libérer un peu de pression afin que ca n’explose pas façon bombe nucléaire et que tout ce qui y est tenu sous le boisseau ne soit révélé.
Je ne suis pas américain, donc pas du tout au courant de ce qui se passe là bas, mais vu de chez moi, il semble évident que la CIA ne pouvait supporter un tel discrédit sans que les agents et une grande partie de leur hiérarchie ne fasse quelque chose pour redorer leur image.
Obama est juste a la traîne; Débordé; Il est en mode survie pour que ses magouilles restent couvertes.
Pourquoi Hillary a-t-elle été exonérée par le FBI de ses agissements criminels ?
James Comey en juillet après avoir en effet constaté la gravité des charges qui pesaient sur HRC a au final recommandé de ne pas la poursuivre.
Réponse en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=P2wLeNit_5c
Pourquoi James Comey a-t-il décidé maintenant d’avertir, laconiquement, le Sénat (GOP et DEM) que l’enquête relative aux e-mails de Clinton se poursuivait ? La réponse est simple. Parce que l’enquête du FBI n’est pas close et qu’il n’avait pas en juillet à la commenter publiquement.
Il l’a probablement fait car on a dû le lui demander avec, disons, insistance…
James Comey est donc revenu où il aurait dû toujours rester.
Le FBI n’a pas à informer sur une enquête ni de dire si elle se poursuit ou si elle est abandonnée. C’est au Ministère Public de mettre en accusation et de poursuivre éventuellement la (ou les) personne(s) sous enquête. Le FBI n’a pas a commenter, ni a rendre public quoi que ce soit à ce sujet. Ce qui était d’ailleurs la ligne de conduite tenue par le Bureau Federal jusqu’ici.
L’article du National Review :
http://www.nationalreview.com/article/441593/fbi-email-scandal-hillary-clintons-fault-not-james-comeys
Obama n’aurait-il pas senti le vent tourner ?
N’a-t-il pas des informations laissant à penser que les faits reprochés à Clinton sont si graves, la corruption d’un certain nombre de responsables démocrates si évidente, qu’il n’a pas d’autre solution que de se désolidariser du camp Clinton avant qu’il ne soit trop tard ?
Bref, qu’il assure ses arrières comme il peut dans l’hypothèse de plus en plus crédible où Trump serait élu, et où le scandale et ses conséquences judiciaires risquent de d’agir comme un tsunami sur le parti démocrate ?
Quand le bateau prend l’eau de toutes parts, les rats quittent le navire…
Je donnerais la même explication que Jacques Ady.
Les faits (présumés) sont si graves qu’Obama la lâche.
Pour ne pas être accusé de complicité.
si je vous suis, alors comment expliquer qu’il n’y a que quelques heures, la gros cul de Michele disait dans un meeting en compagnie de la bouffie « Hilary est mon amie » ?
Bravo au fait pour votre SCOOP M. Grumberg, ça m’a mis de bonne humeur pour la journée ! Apprendre ça au réveil quel pied…
Trump va gagner l’élection présidentielle. Je l’ai rêvé. et mon rêve se confirme. Dans les derniers moments de l’élection, il passe devant Hilary Clinton. Merci QUI ? Merci Seigneur…
Y a-t-il un risque que le Parti démocrate réussisse à convaincre Clinton d’abandonner au profit de son colistier voire Sanders ?
On peut imaginer que, sentant le vent tourner, dans les premiers votes, on ait décidé de « tuer » Clinton pour battre Trump en présentant un autre…
Sanders n’est pas son colistier.
Je sais, je disais « voire Sanders »…
Normalement, si elle se retire, son colistier n’est pas le candidat de droit…
Si cette info est vraie. Hillary est morte et cela expliquerait la réaction d’Obama.
https://twitter.com/DavidGoldbergNY/status/792766614827470848
Clinton n’est pas assez corrompue et menteuse comme ça ? Les scandales autour d’elle ne sont pas assez nombreux et graves, qu’il faille donner crédit à des ragots ?
Pour du lourd, c’est du lourd ! Mais venant d’OBAMA … si ce n’est pas un hoax, quelle stratégie derrière ce soudain retour de manivelle qui va directement dans la « gueule » d’Hillary ?
On dit bien que les rats quittent le navire avant un naufrage mais quel naufrage ? Parce que laisser une voie royale à TRUMP n’est pas un naufrage pour l’Amérique mais tout le contraire ! et çà, vouloir que TRUMP occupe sa place je n’y crois pas venant d’Hussein Barack.
Si c’est pour LUI, j’espère que les Américains sauront de quoi est capable ce pro-islamiste à nouveau à la tête de leur Pays. Ce sera du plus pire comme le disent les petits. Si c’est pour qu’il soit honoré dans les livres d’Histoire Américains, c’est moins « pire ».
Qu’en dit Donald TRUMP ? Gloria !
Qu’en dit Hillary CLINTON ? Hussein m’a tuer !
M’Barak Hussein Oblabla toujours plein de duplicité, prêt à retourner sa veste d’un jour à l’autre ! Pensez.. se mettre à dos le FBI !!! Participer au grand show démocratique, ok , c’est de bonne guerre mais se mouiller pour la toquée hilarante, cela ne vaut vraiment pas le coup ! Très mou mais pas fou !
Le regne d hussein obama est a comparer a la periode anti Israelienne de la france et de toute l eurabia depuis 50 ans !
Obama, réincarnation de Lincoln est le dernier président US :.
Après?
LE MESSIE VA RÉGNER SUR LE MONDE ENTIER AFIN D’Y AMENER LA PAIX,LA JUSTICE ET LA CONCORDE:.
Les Prophéties le disent en effet …
Le lâchage de Huma Abedin par Clinton et de Clinton par les Obama est le résultat.
Obama a intérêt à sauver sa crédibilité et à laisser entrer Trump à la Maison Blanche car il pourra le critiquer tous les matins, ce qui serait plus compliqué pour Hillary qu’il n’a jamais appréciée.
Trump président sera une cible de choix pour les Démocrates qui s’amusent à lui trouver des poux et qui vont continuer.
Ne soyons pas dupes, dans cette saga des, courriels, il y a un ou des expéditeur(s) et un ou des receveur(s).
On peut effacer des courriels mais il restera toujours quelque part quelqu’un qui possède encore de ces courriels, envoyés ou reçus.
Et c’est exactement ce qui torture le FBI présentement.
La télévision Française vient de dire que TRUMP devançait CLNTON et que c’était « inquiétant ».
KOZEL !
Chers amis vous avez envisagé toutes les hypothèses sur la raison du revirement auquel on a assisté de la part du Directeur du F.B.I. ; cette raison ne sera probablement jamais connue et pourquoi s’obstiner à chercher une cause rationnelle quant on est en présence d’une intervention divine; comme vous le savez les miracles sont inexplicables et nous avons sous nos yeux la preuve éclatante que D.ieu veille sur Israël en luttant contre Lucifer qui avait placé un démon à la Maison Blanche et qui a été subitement paralysé parce qu’il voulait comploter contre Israël avec sa complice qu’il avait honteusement favorisée pour lui succéder afin de continuer son oeuvre malfaisante. Béni soit le Tout Puissant qui protège Israël; amen.
La question que je me pose, sur l’assassinat de l’ambassadeur des USA en Libye, est simple:
qui était aux commande lors de l’assassinat de l’ambassadeur?
Etait-ce Clinton ou Obama ?
Perso, j’ai cru comprendre qu’Hilary endossait le dossier, à charge de revanche pour Obama…
Je me trompe peut-être, mais il me semble que le véritable responsable lors d’un tel évènement n’est autre que le chef de l’Etat, le Préisdent himself…
Le sens de la responsabilité et de la délégation des pouvoirs m’échappe peut-être mais force est de constater qu’il y a comme un cheveu dans la soupe…
Alors, en fin de compte (de mandat) c’est qui le responsable sur le terrain ?
c’est la culbute, la déconfiture pour H C
il y a eu dernièrement la petite phrase de Michelle Obama sur Hillary, disant qu’elle » ne savait pas tenir sa maison »; c’était déjà un signe, mais de quoi?
et puis le frère de Obama qui a dit préférer TRUMP et q’il voterait pour lui.
On est aussi sacrément habitué à voir Obama lâcher ses » alliés » ou ses amis pour des accords improbables. ce n’est pas un scoop.
En fait il semble aussi démocrate que je suis inuit
https://www.youtube.com/watch?v=ov5kvWSz5LM
Ce soutien incroyable d’Obama au chef du FBI, qui signifie que le Président US laisse tomber Hillary Clinton, est un véritable seisme politique, et a peut-etre une explication à trouver sur un post très récent du site Boulevard Voltaire.
D’après BV, il est possible que, devant le danger que représente maintenant la Clinton, l’Establisment américain,Republicain et Démocrates confondus ( un UMPS à l’américaine!) se soit mis d’accord pour éliminer à la fois la Clinton, devenue dangereuse, et un Trump qui fait peur à l’oligarchie. La méthode, selon BV: soutenir un nouveau candidat bi-partisan, un Mormon, Evan McMullin, ancien de la CIA, ancien employé de la banque Golman Sachs, éminence grise du Parti Républicain,et acceptable par les Démocrates. Comment le faire élire? Grace à des lois existant déja et en faisant intervenir à la fois la Chambre des Représentants et le Sénat US. Tous les détails sont dans l’article de BV.