Les catholiques n’ont voté que trois fois pour un président républicain en 40 ans.
- 55 % des catholiques déclarent vouloir voter pour Hillary Clinton, contre 35 % pour Trump.
- Les catholiques représentent 25 % à 27 % des votants, soit plus de 68 millions de personnes — ils n’étaient que 1 % de la population américaine en 1776.
- En 2008, 47 % des blancs catholiques ont voté pour Barack Obama. Lequel n’a reçu que 34 % du vote blanc protestant.
- Selon une étude de l’Université Georgetown, sur les 16 dernières élections présidentielles, les catholiques n’ont voté que 3 fois pour un candidat républicain : une fois pour Nixon, et deux fois pour Reagan.
Les catholiques sont méprisés par les élites démocrates et leurs croyances sont constamment attaquées, tournées en dérision. Le prochain juge à la Cour Suprême, s’il est nommé par Clinton, sera un gauchiste anti-chrétien et pro minorité islamique qui détruira minutieusement les fondements judéo-chrétiens de la Constitution, et la prochaine Cour suprême attaquera la liberté religieuse (des chrétiens) dans les écoles publiques et privées, les lieux publics, les grands évènements sportifs, les fêtes nationales, et protégera celle des musulmans.
RELEASE: The Podesta Emails Part 3 (1190 new emails) #HillaryClinton #PodestaEmails #PodestaEmails3 https://t.co/wzxeh70oUm pic.twitter.com/75jVhpvtX8
— WikiLeaks (@wikileaks) 11 octobre 2016
Parmi les emails envoyés à John Podesta, le directeur de campagne présidentielle d’Hillary Clinton, hackés par Wikileaks, l’un d’eux dit ceci :
« Ils [les catholiques] sont attirés par cette vision terriblement rétrograde des relations [traditionnelles] entre les genres ».
Un autre va encore plus loin.
Jennifer Palmieri, ancienne membre de l’organisation gauchiste CAP (Centre pour le Progrès Américain) et directrice de Communication de la campagne présidentielle d’Hillary Clinton va encore plus loin dans son mépris de la foi des chrétiens :
« J’imagine qu’elles [les personnes publiques et catholiques] pensent que c’est socialement plus acceptable d’adopter une religion politiquement conservative. Leurs riches amis ne comprendraient pas qu’ils deviennent évangéliques. »
« Ils osent baptiser leurs enfants »
Aux yeux de la gauche américaine, les évangéliques sont la lie de la société, encore pire que les catholiques. Et ils nient aux catholiques toute sincérité de leur croyance, préférant les décrire comme des snobs qui adoptent la religion chrétienne la plus acceptable.
Les catholiques sont également critiqués parce qu’ils « osent baptiser leurs enfants ».
L’email d’un collaborateur d’Hillary Clinton explique qu’un tel geste [baptiser ses enfants] le dégoûte au plus haut point, et qu’il est le fait d’Américains primitifs, pas de ceux qui vivent dans des Etats « sophistiqués ».
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Parmi le millier d’emails publié hier par Wikileaks, John Halpin, un cadre de CAP, va encore plus loin et déclare que le catholicisme est « une incroyable batardisation de la foi ».
Jusqu’à présent, le gouvernement américain n’a pas pris de mesure pour interdire ou dissuader les femmes qui souhaitent avorter de le faire.
Le gouvernement Clinton changera totalement cette réalité, puisqu’elle entend que l’avortement soit 100 % prit en charge par l’assurance obligatoire, l’Obamacare, qu’elle a déclaré qu’elle n’imposera aucune limite de date à l’avortement, jusqu’à la veille de l’accouchement. De plus, les organisations chrétiennes, les écoles religieuses, seront contraintes de payer dans les primes d’assurance santé de leur personnel le coût de l’avortement — même s’il est contraire à leurs convictions religieuses.
Les démocrates sont pro-avortement, pro-mariage gay, pro-théorie du genre, pro-transgender, et de plus en plus anti-chrétiens dans leurs décisions politiques.
Alors pourquoi les catholiques votent démocrates ?
Pour une part, ils sont pris en étau entre leurs convictions pro-vie et pro-aide aux plus pauvres dont les démocrates se sont dit les champions, même si les classes défavorisées le sont beaucoup plus dans les Etats et les villes démocrates, et pour une autre part, dévoilent les sondages, une majorité de citoyens peu informés s’imagine que leurs dirigeants politiques démocrates sont opposés à l’avortement.
Les emails publiés hier par Wikileaks suffiront-ils à les informer ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Sources :
Jean Patrick, ce que vous révélez là, est vraiment inquiètant. Le conformisme a une vraie puissance de destruction! On l’observe ici aussi, mais le dévoiement existe depuis 40 bonnes années.
Le peuple américain a donc changé en profondeur, pour contribuer à sa propre destruction ?
C’est consternant. Comment ne peuvent-ils pas lire les programmes des candidats et observer le style de vie des élites démocrates? Ils aiment l’argent….
On a laissé faire, et voilà que la tribulation pointe son nez aux USA, le pays qui a évangélisé la planète. Il va falloir que les chrétiens se mobilisent si ils ne veulent pas finir sur la potence. On s’est tu devant le massacre des chrétiens du Moyen Orient, bien voilà que la tribulation arrive en Occident. A quand le réveil, à quand le GRAND sursaut ? Quand on sait que le Seigneur arrive, qu’il est proche de mettre le pied sur le Mont des Oliviers pour la cause de Sion et de ses rachetés, celui-ci est très en colère. La colère de l’AGNEAU va pulvériser tous ces criminels, ces charlatans démoniaques. FINI, tic tac, tic tac, l’heure tourne et vous êtes prêt du Jugement. Croyez vous que Jésus est le petit dans la crèche ? NON il est le Roi des Rois, le Seigneur de l’univers, des cieux et de la terre, il est assis à la droite de Dieu et son règne n’a pas de fin. Qui est YESHOUA ? Il est le Messie, le sauveur de l’humanité mais aussi le JUGE DES NATIONS.
Le pays qui a évangélisé la planète… Vous y allez un peu fort ! L’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord étaient largement évangélisés et chrétiens plusieurs siècles avant que les États-Unis n’existent ! De même, les missions évangéliques modernes ne sont pas non plus uniquement américaines ! Djeez…
IL est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs. Apocalypse 1 v 12 à 20
Préparons nous peuple de D.ieu car la nuit vient. Toutes les vierges dormaient mais 5 avaient de l’huile d’avance.
Celui qui voudra vivre pieusement sera persécuté,…
Mais Yeshoua Ha Mashiah a vaincu le monde, Il est ressuscité.
Avec sa Grace tenir ferme pour surmonter l’avenir.
Ce sont les protestant qui votent démocrate . Les catholiques votent républicains . La minorité musulmans vote en générale démocrates . Le bipartisme américains est antidémocratique .c une dictature déguiser en une pseudo – démocratie .
« Ce sont les protestant qui votent démocrate . Les catholiques votent républicains »
Vous dites n’importe quoi, c’est exactement l’inverse, ainsi que le prouvent ces chiffres : http://www.pewforum.org/2012/11/07/how-the-faithful-voted-2012-preliminary-exit-poll-analysis/
Une amie m’a demandé comment des chrétiens peuvent voter Trump, je lui ai répondu, comment des chrétiens peuvent voter pour la théorie du genre. Théorie qu’elle ne connaît pas malheureusement.
Décidément cette Amérique que j’aimais , part en morceaux tout comme la France ……pourquoi ? Tout simplement parceque des traites et des gauchos gouvernent ces pays ….aucun honneur , aucun amour de leur pays , ce qui me sidère le plus c’est l idiotie des cathos !
Je crains que les catho américains soient comme beaucoup de cathos français : tellement habitués au dogme religieux qu’ils ont la flemme de s’informer. C’est comme ça qu’un Juppé ( condamné et fuyard) sera élu à la primaire des LR et c’est comme ça que des journaux comme « La croix » sont devenus presque aussi gauchistes que libé.
Sur ces 68 millions de catholiques il y a 30.2 millions de Latinos. Ils ont une culture et mentalité très différente des anglos. Ainsi qu’un ami venezuelien me disait « Les hispanics, nous avons malheureusement importé avec nous les valeurs détestables de nos pays d’origine. »
Ce dont vous parlez est aussi valable pour les musulmans 👌
on ne realise pas a quel point la manipulation bloque tout esprit critique.
Rien a faire, ils sont fou !!
Je pense que le pire dans cette histoire est que le Dem « progressistes » ne sont ni athées ni laïques ni laïcards, qui pourraient avoir une philosophie rejetant uniformément tous les cultes, ils sont fondamentalement anti-Chrétien et pro-anti-Chrétien, donc pro-droits de l’Islam.
Ainsi on a vu la fameuse association de défense des droits civiques American Civil Liberties Union qui a obtenu d’un juge (probablement « californien », c’est à dire simili-français-coco-SM) l’acceptation de l’idée qu’un détenu de religion musulmane a le droit de prier en groupe, même s’il est considéré comme dangereux et qu’il doit être isolé, en vertu de sa « liberté » de religion.
On voit quel est l’ordre des priorités pour l’ACLU.
Beaucoup de catholiques sont des partisans de l’évangile social (= aide aux démunis, aux nécessiteux) et l’évangile social est bien davantage associé aux idées de la gauche compassionnelle, égalitariste et redistributrice. D’où l’expression chrétiens de gauche. Ou plus précisément catholiques de gauche car tous les chrétiens ne sont pas catholiques et, malheureusement, tous les catholiques ne sont pas chrétiens dans leur attitude et leurs propos.
C’est un des exemples tragiques de la sécularisation des catholiques mais également des protestants américains. Ces derniers, malgré un accent plus important mis sur la doctrine biblique, moralement très conservatrice, sont nombreux à voter pour les démocrates malgré le programme politique démocrate foncièrement incompatible en matière de valeurs éthiques bibliques.
Aucun chrétien, quelle que soit la dénomination à laquelle il appartient (catholique ou protestant) ne devrait voter pour un parti qui fait la promotion de l’avortement (= meurtre intra-utérin avec préméditation légalisé), du divorce à la carte et de l’appairage sodomite et lesbien.