
Coup de tonnerre, revirement spectaculaire, à 11 jours de l’élection présidentielle, le FBI rouvre son enquête sur le scandale des emails d’Hillary Clinton.
Selon les premières informations disponibles, des milliers d’emails assez préoccupants pour rouvrir l’enquête— alors que James Comey a décidé de ne pas faire inculper Hillary Clinton en juillet dernier malgré les charges accablantes— ont fait surface sur les ordinateurs et smartphone d’Anthony Weiner et de sa femme Huma Abedin.
Huma Abedin, la personne la plus proche d’Hillary Clinton, son bras droit, sa confidente, sa conseillère, sa collaboratrice politique, est sérieusement mise en cause.
Lors de l’enquête du FBI sur les emails, Abedin a été entendue sous serment, et a été amenée à fournir aux enquêteurs l’ensemble des appareils sur lesquels elle avait pu échanger des mails avec Clinton.
Il semble maintenant confirmé qu’elle a menti aux enquêteurs, puisque des milliers d’emails ont été découverts, lors de l’enquête du FBI sur le second scandale sexuel qui implique son mari, Anthony Weiner.
Quatre appareils : un ordinateur partagé avec son mari pédophile visé par une enquête du FBI pour s’être engagé dans des activités sexuelles avec une mineure, deux smartphones de Weiner, et un smartphone appartenant à Huma Abedin contenant des milliers d’emails ont été découverts.
Tremblement de terre constitutionnel
L’enquête va se prolonger bien au-delà de l’élection, ce qui fait qu’en cas d’élection, une présidente élue sera sous les projecteurs d’une enquête du FBI, et pourra être mise en accusation à tout moment. Quid de la validité des décisions qu’elle prendra ? Quid de sa légitimité ? Quid de l’image de l’Amérique, un nouveau Vénézuéla ?
Hypocrisie et mensonge
Après avoir appris que le FBI rouvre son enquête, Hillary Clinton a demandé que le policier fédéral rende public les emails concernés. Etrange demande de transparence venant d’une femme qui a détruit plus de 30 000 emails, a chargé une société informatique d’effacer le contenu des disques dur des serveurs de mail, a fait détruire à coups de marteau, certains de ses BlackBerry, et a refusé pendant des mois de rendre public le contenu de ses emails, au prétexte qu’il s’agissait de mails de yoga ou d’organisation du mariage de Chelsea.
Hypocrisie également de la gauche américaine en panique, qui maintenant accuse James Comey d’être vendu aux républicains, après avoir, en juillet dernier, déclaré qu’il est un grand homme, intègre, que l’Amérique doit être fière d’avoir à la tête du FBI.
Hillary Clinton, qui n’est pas à un mensonge près, a déclaré que toute l’affaire était suspecte, car seuls les députés républicains ont été informés par le courrier de James Comey de la réouverture de l’enquête. En réalité, démocrates et républicains ont reçu sa lettre.
Spéculations
Au point où nous en sommes, avec le peu d’informations disponibles, on ne peut que faire des spéculations sur ce qui a pu motiver Comey de reprendre l’enquête. En voici quelques-unes :
- Il est sous une formidable pression de la part des agents du FBI dégoûtés qu’à lui seul il ait pu détruire la réputation de l’agence.
- Anthony Weiner, l’ex-député démocrate et mari d’Huma Abedin qui fait l’objet d’une enquête du FBI, et risque 15 à 20 ans de prison pour cette nouvelle affaire de pédophilie, a peut-être passé un accord avec le FBI : sa liberté ou une réduction très substantielle de peine contre les ordinateurs et smartphone qu’Huma Abedin a dissimulées aux enquêteurs. Ce peut être aussi, en partie, une vengeance contre Abedin qui l’a quitté en plein scandale.
- D’un autre côté, les emails peuvent n’être que des doublons de ce que le FBI a déjà découvert. Comey ne lâcherait pas une telle bombe atomique à 11 jours de l’élection. Mais que peuvent-ils bien contenir d’éléments nouveaux, alors que des dizaines de milliers sont passés entre les mains des enquêteurs sans que Clinton ne soit mise en accusation.
- Wikileaks s’apprête peut-être à publier des emails qui accusent Hillary Clinton si lourdement, qu’ils mettent directement en cause la probité de James Comey, déjà extrêmement fortement entamée par la légèreté avec laquelle il a conduit l’enquête, bafouant tous les standards de rigueur de l’agence.
- Les agents qui enquêtent dans le dossier Weiner ont peut-être trouvé des emails si compromettants que James Comey a craint qu’en refusant de rouvrir l’enquête, les documents fuiteraient à la presse, et ruinerait non seulement sa carrière, mais son futur, voire pire si Trump est élu.
- Beaucoup ont suggéré que James Comey n’a pas voulu recommander l’inculpation d’Hillary Clinton, car il ne voulait pas être celui qui influence une élection présidentielle. Son annonce, à 11 jours de l’élection, rend caduque cette hypothèse.
Procédure de la loi RICO
La Loi sur les organisations mafieuses et la corruption (RICO), votée en 1970, offre aux différentes agences chargées d’enquêter, un outil pour lutter contre le crime organisé, et permet de poursuivre et faire condamner toute personne impliquée dans une affaire de corruption ou de racket à propos d’une enquête en cours.
Sont considérées comme activité de racket par la loi : la corruption, la contrefaçon, le blanchiment d’argent, le détournement de fonds, etc.
Le chercheur Frank Huguenard, un chroniqueur et supporter de Bernie Sanders, a publié un papier dans le Huffington Post expliquant que «Hillary Clinton va être mise en accusation selon la procédure RICO». Son article a été supprimé du site et son compte a été fermé par le HuffPost sans explication.
Huguenard affirme que selon ses sources au sein du FBI, l’agence envisage de se servir de la procédure RICO contre Hillary Clinton.
Carl Bernstein, l’un des journalistes du Washington Post qui a fait éclater l’affaire du Watergate contre Nixon dans les années 70, pense que le FBI ne rouvrirait pas l’enquête à moins que les documents qu’il a découverts sur les smartphones et l’ordinateur d’Anthony Weiner ne fussent pas «nucléaires.»
Andrew C. McCarthy, l’ex procureur général en charge du dossier de l’attentat
Enfin des bonnes nouvelles, voilà la bombe atomique qu’on attendait, merci, mais si James Comey a rouvert l’enquête c’est que c’est lui qui a nommé McCabe Directeur Adjoint du FBI, lequel a supervisé l’affaire des e-mails alors qu’il était lui même juge et parti dans l’histoire comme vous pourrez le voir dans le lien ci-dessous, alors vous comprendrez qu’il est un peu gêné aux entournures :
http://actucourses.blogspot.fr/2016/10/fbi-usa-les-etranges-connections-du.html
salut Jackturf tres bien votre blog
Merci à vous, c’est très sympa car sans prétention aucune, je suis à la retraite alors j’ai un peu de temps héhé
Les médias français sont aux abois depuis ce matin. Bon signe.
Tout à fait bien dit
Soyons tordus !
Imaginons que la clique ait senti que HC n’avait plus tant de chances de gagner qu’espéré, et qu’on ait décidé de jouer à quitte ou double : les deux candidats sont tellement détestés qu’on pourrait imaginer que les électeurs se précipiteraient sur le vote HC non pas pour elle, mais en comptant sur sa destitution et donc l’arrivée de son colistier dans le Bureau ovale… Ca pourrait marcher, comme ça pourrait échouer.
Faudrait alors voir comment se comporte TK, comment on le présente…
Autre solution, le directeur du FBI rongeait son frein, il savait qu’en continuant il y a quelques semaines, il risquait gros, et désormais il se dit qu’il n’a plus grand chose à perdre, hormis éventuellement sa place, mais pas maintenant car ça serait trop gros…
Bon, va-t-on encore voir une hécatombe dans cette affaire ?
“Après avoir appris que le FBI rouvre son enquête, Hillary Clinton a demandé que le policier fédéral rendu public les emails concernés.”
Ces emails étaient bien dans l’ordinateur d’Abedin, non ? Pourquoi Clinton ne demande pas à son amie et conseillère ce qu’il y avait sur son ordinateur ? J’imagine qu’elle a quand même une petite idée sur ce qui doit s’y trouver, surtout les trucs les plus compromettants. Ca ne peut pas être un truc qui doit s’oublier facilement parce que pour que Comey ouvre à nouveau le dossier des mails ça doit être du super-lourd. Et sont-ils à ce point négligeant ?
En fait je me demande si ces fameux emails étaient bien dans l’ordinateur d’Abedin et pas déjà en possession du FBI. Et si c’est le cas, qu’est-ce qui aurait poussé le FBI à rouvrir le dossier ? Les prochaines révélations de Wikileaks ? Une victoire assurée de Trump ?
Greg: Excellentes questions. Serait-ce possible qu’après avoir exonéré Hillary, Comey a décidé de revenir à la charge?
Ou est-ce que la prochaine intervention pré-électorale du FBI sera pour l’exonérer définitivement ?
Le fait qu’Hillary réagisse en demandant que le FBI rende les mails publics ne me rassurent pas du tout. S’ils étaient de mèche pour porter un coup fatal à Trump la veille de l’élection?
Aujourd’hui, une ancienne Miss Finlande accuse «spontanément» Trump de lui avoir «attrapé les fesses» et une vidéo datant de 2011 est sorti (pur hasard) prétendant montrer que Trump a «humilié sexuellement» Miss Univers 2004.
On peut imaginer une collusion avec HC pour la blanchir, mais HC peut aussi demander des preuves, sachant que le FBI ne peut révéler l’exact contenu de secrets d’Etat… Elle est peut-être juste en train de bluffer pour discréditer le FBI…
Merci.
“Le fait qu’Hillary réagisse en demandant que le FBI rende les mails publics ne me rassurent pas du tout”
En effet, mais en même temps la campagne Trump le demande aussi. En tout cas tout ceci n’est pas clair.
Vous avez raison Magali ! Avec ces lascars tout est possible ! Moi ce que je crains , si HC gagne ces élections il va y avoir pas mal de décès et disparitions louches !
Hillary réclame de Comey qu’il publie les emails car elle sait qu’il ne peut pas. C’est une manœuvre assez banale pour se faire passer pour défenseur de la transparence à bon compte.
c’est aussi une tactique tirée de son mentor idéologique Thomas Sowell qui consiste à renvoyer le fardeau de la preuve à l’adversaire
Magali: « Le fait qu’Hillary réagisse en demandant que le FBI rende les mails publics ne me rassurent pas du tout. »
Le culot de la Clinton, qui après avoir effacé 30,000 de ses courriels au BleachBit, exige aujourd’hui que ces nouveaux emails soient révélés au grand public !
Comey rouvrit l’investigation criminelle contre H. Clinton, parce que justement Hillary n’avait pas été exonérée. Comey avait simplement conclu « qu’aucun procureur ne la poursuivra en justice ». Ce qui n’est pas du tout la même chose. Pour etre exonérée, il aurait fallu qu’elle soit trouvee non coupable par un Juge/Grand Jury.
Si le FBI revient à charge c’est qu’il existe des éléments incriminants nouveaux et concrets. Prima face, Huma Abadin aurait partagé des milliers d’emails (secrets d’état), avec son mari… Un trésor de courriels précédemment effacés serait aujourd’hui ressuscité ? Et ce qu’ils contiennent pourrait etre compromettant contre Hillary.
This is quite entertaining!
“Le culot de la Clinton”
Effectivement, il lui faut un sacré culot pour réclamer que soient divulgués ces emails ; mais les politiciens sont rompus à ce genre d’exercices, en particulier les politiciens corrompus : dire une chose, et dire l’inverse quelques mois ou années après. Ils ont été à l’école de Machiavel, et ils comptent sur le peu de mémoire des gens : nous oublions si facilement, une information chassant l’autre – sauf à tout noter scrupuleusement, mais très peu le font.
Même si cela ne leur fait gagner que 1 % de voix, ça peut suffire pour faire basculer une élection.
C’est cynique, c’est dégoûtant, et ça devrait disqualifier définitivement ce genre de personnes, mais c’est ainsi, et des gens sans aucune moralité comme Clinton, on en a aussi un certain nombre en France.
D’accord avec vous Magali. C’st ce que j’ai écrit hier dans un post plus bas.
Je pense qu’il peut s’agir d’une nouvelle manoeuvre de la Clinton qui aboutirait, comme par hasard, à la confirmation par le FBI qu’il n’y a pas matière à inculper
Je ne serais pas surpris de ce coup tordu
Super votre article JP. Il est plus recherché que ceux que j’ai lus en anglais.
Greg : Dans le cours de l’investigation de Weiner (l’époux d’Huma) le FBI a saisi non seulement l’ordinateur de Weiner mais aussi celui de sa femme, ainsi que tous les autres i-pads, i-phones, etc. en leur possession. Les correspondances en question peuvent venir de l’un ou de l’autre. On n’en sait rien.
Mais il était très divertissant d’observer hier soir les animateurs de CNN se trémousser dans tous les sens afin de trouver des « excuses » a Hillary – « excuses » pour une investigation dont ils ignorent l’importance, sur un thème inconnu, et dont personne (sauf le FBI) ne connait la portée ! Time to « Circle the Wagons !» https://lifeaccordingtoryan.files.wordpress.com/2012/01/cirlce-the-wagons.jpg
Oui j’ai aussi osé zapper sur CNN. Rien que pour voir le tronche décomposée des journalistes ça valait le coup. 🙂
Vous dites dans votre bandeau que 90 millions d’américains ont déjà voté, c’est ennuyeux non pour la régularité du scrutin ?
Ce serait plutot 12 million. J’ai entendu ca ce matin sur Fox.
Lien d’hier sur CNN. 12,6 million ont vote. http://www.cnn.com/2016/10/27/politics/early-voting-update-clinton-trump-election-2016/index.html
Merci Anika vous me rassurez
Ca rassure juste un peu… Ils ont peut-être majoritairement voté HC, et beaucoup ne pourront pas changer leur vote maintenant que l’affaire des e-mails revient sur le devant de la scène…
Je pense que c’est une coquille. Nous allons corriger.
De nombreux Etats permettent de changer son vote. Le Wisconsin autorise de changer 3 fois.
Très intéressant. Je ne le savais pas. Apparemment 6 états autorisent de changer le vote, dont la Pennsylvanie, un etat clé http://mobile.twitter.com/trumpencexual/status/792478188765114368
Annika,
Il semblerait qu’il y en ait 8 : le Wisconsin, le Minnesota, New York, le Connecticut, la Louisiane, Hawaï, la Pennsylvanie et le Michigan.
Annika pardon !
Bonsoir,
Je pense que l’on peu, également, voir les choses d’une autre façon :
Est-ce que cela ne pourrait pas être l’ultime manoeuvre pourrie de Clinton pour attirer l’attention du public sur ces fameux nouveaux e-mails (dont Hillary demande d’ailleurs la publication…ce qui est pour le moins étrange.) ceci afin que le FBI confirme qu’il n’y pas matière à poursuivre et laver Hillary de tout soupçon…..
Bonne réflexion
Je n’y crois pas une seconde, le FBI n’étant pas en mesure avant les élections de rendre son avis, de plus remuer la merde comme on dit, je ne vois pas bien l’intérêt, d’ailleurs Trump s’est engouffré dans la brèche avec raison.
Ça paraît peu plausible, si on compare avec la peur de Comey de se voir reprocher d’avoir couvert des faits délictueux, face à l’importance des charges pesant sur Clinton d’une part, et à la possibilité que Trump soit élu d’autre part (et qu’élu il lui demande des comptes), ainsi que le dit JPG.
De plus, cette nouvelle dessert clairement le clan Clinton, il suffit de voir – comme vous le dites ailleurs – la mine des journalistes. Remuer la fange, même avec un éventuel plan machiavélique visant à blanchir in extremis Clinton et à salir Trump à la veille de l’élection, ne peut à mon avis que dégoûter un peu plus les Américains de la politique, de cette élection et de la présidente qui sortirait du chapeau.
Pardon “peut” et non “peu”
James Commey est allé contre l’avis de la procureur générale Loretta Lynch qui ne souhaitait pas poursuivre, c’est qu’il avait des biscuits comme on dit !
Oh JP ! Pour être de la bombe, c’est de la bombe !
Je ne crois pas plus que vous que l’Agence se permette, à cette échéance, de faire exploser un pétard mouillé. Si elle le fait, c’est parce qu’elle a tu très lourd qu’elle ne pourra plus dissimuler même pour faire plaisir à Obama.
Le fait même, de l’avoir annoncé l’oblige à ne plus reculer.
Oui, je crois qu’on a fait “le grand bon en avant” pour l’éjection de la Clinton.
Reste à savoir comment va se dérouler le scrutin, si scrutin il y a !
On ne remerciera jamais assez Mr Grumberg pour son travail remarquable : une mine de renseignement précieux, et la pertinence de ses analyses que révèlent chacun de ses articles.
Félicitations.
God bless you.
« Et si elle est élue? Imaginez une nation victime d’une mauvaise économie, un chaos continue au Moyen-Orient, ainsi qu’une enquête criminelle en cours contre un président. Ajoutez à cela les enquêtes du Congrès et une perspective publique de Clinton comme d’une figure Nixonienne errant dans les couloirs, se tordant les mains. La meilleure chose à faire serait que les Démocrates lui demandent de démissionner de suite. »
http://www.chicagotribune.com/news/columnists/kass/ct-hillary-clinton-emails-kass-1030-20161028-column.html
(Chicago Tribune a approuve Libertarien Gary Johnson pour President).
Enjoy the picture !
http://israelmatzav.blogspot.be/2016/10/will-this-be-hillary-clintons.html?m=1
Excellent !
Un système d’intelligence artificielle donne Trump vainqueur le 8novembre.Ce système avait prédit la victoire des trois derniers présidents américains .
Ref: le figaro
La mafia gauchiste est partout, ces crapules qui sèment les morts suspectes autour d’eux devraient finir comme les ceaucescu. Un beau pyjama orange irait très bien au pédophile wiener.
Trahisons , collaboration avec les mahométans, mensonges, guerres préventives, etc…Quand on soulève les jupes de la sorcière démocrotte ça puire.
“… devraient finir comme les ceaucescu”, … ils vont probablement les rejoindre dans “le dernier step” qui dure vraiment très longtemps.
Et l’hypothèse selon laquelle l’élection présidentielle américaine est déjà pliée. Personne n’en parle…
Contre tous les sondages des médias à la solde de l’establishment, les gens avertis dont justement le patron du Fédéral investigations sont parfaitement au fait du résultat évident du scrutin donnant TRUMP vainqueur. Il ne fait en fin de compte que garer ses fesses du coté où le vent va souffler.
Hum, j’y ai déjà pensé à mille reprises. Et si ?
Mais depuis j’ai accepté l’idée de choisir, même si c’est une manipulation et que j’en sois un pigeon (parmi tant d’autre).
C’est vrai que la candidature d’Hilary semble improbable, face à la corruption qu’elle traine derrière elle comme une cape d’infamie, mais la politique nous a habitué à voir le pire s’imposer comme une fleur au milieu du champ (d’OGM).
Naïf peut-être, mais on fait avec ce que l’on reçoit. L’espoir en Trump reste un puissant moteur. Pourvu que cela ne soit pas qu’un avatar du pouvoir!!!!!!!!!!!!!!
N’empêche que la clique à Obama et Clinton sent la troisième guerre mondiale à coup sûr.
Je suis prêt à tenter la carte Trump même si je n’ai pas le droit de vote aux States.
D’après le peu que je sache, il représente à mes yeux l’espoir et Hilary le désespoir, aussi basic que cela !
AÏE pour Hillary. La bête immonde enfin terrassée !
Bill et sa pouliche doivent être verts de rage.
Merci Dreuz.
Le F.B.I. a sans doute entre les mains la preuve qu’il existe des liens criminels entre Huma Abadin et donc de de Hilary Clinton avec la République d”Iran qui a scandaleusement bénéficié de la signature par l’Amérique d’un accord avantageux alors que ce pays continue la fabrication de l’arme atomique.
Quelque chose me dit que les services secrets tels que K.G.B. ou Mossad ont apporté des preuves indiscutables de cette corruption qui a été dissimulée par la destruction volontaire des e-mails par Hilary Clinton; or, ces preuves refont surface aujourd’hui parce qu’elles ont été conservées et qu’elles risquent à présent de disqualifier le scrutin de l’élection présidentielle qui serait annulé ainsi que la probité du Directeur du F.B.I. qui se retrouverait sous les barreaux pour le restant de ses jours.
je pense que ce scénario tient la route qu’en pensez-vous ?
The single most interesting enigma is: why Laura Lynch met Bill Clinton.
She needed to be excluded from this whole affair so that the DOJ would apparently have NOTHING to do with the nomination of Hillary as President! LL recused herself!!! LL was/is held in high esteem!
Remarkable!!!
A group of rogue FBI agents (McAullife-McCabe) was responsible for the monkey Saturday trial! Comey wanted NO part in the coronation or destruction of Hillary! But he IS, whether he likes it or not, the point man.
The S. Mills lap-top was destroyed because it contained many of the 32K emails destroyed with bleach!!!
The Press, as the WaterGate scandal shows, had to be controlled! That was Podesta job! It was already in the hands of Obama but Podesta needed total submission and that is what the last 15 months demonstrates.
In ANY country, democratic or not, the Press is ALWAYS the weak link. It has great power but great responsibilities. The American Press is transforming this country into a neo-USSR; the USSA (United Socialist State of America!
The Hollywood comies will be pissed but will make mega-bucks with this new plot!
Is this Weiner’s penis revenge?
Booted out of the Clinton circle!
Obama, qui niait son implication dans l’affaire , est mouillé . Il a envoyé des mails à Clinton sur son serveur non protégé et ses téléphones personnels ce qu’il n’avait pas le droit de faire .Il devait utiliser les téléphones cryptées et les adresses mails officiels . Hillary tombe et entraîne les autres dans sa chute , ceux qui ont eu peur d’elle : Lynch, Comey , Ryan , Bush , Bill etc. Un jeu de dominos . Peut-être aussi des gens de CNN , Abc. Washington Post , NYT etc…
Je suis mort de rire .
Hier , on demande à Hillary ce qu’elle en pense. Elle répond : « Je ne suis pas au courant . J’étais sur mon avion et il n’y a pas de système wi-fi. » Sur la porte de son avion, il y a le gros logo WI-FI. Elle ment comme un enfant de 7 ans .
L’article « Cette photo vaut 30,000 euros » n’est pas disponible .
Trump Took Lead Before FBI Announcement – DickMorris.com at DickMorris.com http://www.dickmorris.com/trump-took-lead-fbi-announcement/
Un excellent article de Charles Gave qui redonne le moral 🙂
http://institutdeslibertes.org/coup-de-tonnerre-dans-la-campagne-presidentielle-americaine/
Merci Pirouli pour votre lien .
Superbe synthèse des affaires Clinton et de la corruption du système Démocrate .
Hillary Clinton doit être en train d’avaler une poignée de somnifère comme du bonbon
Trump doit cogner sur le clou..pas trop mais juste assez et en profiter pour parler de son programme pendant qu’elle est dans les cables et que les merdias tentent de lui porter secours pour la sauver
La révolution du bon sens de Trump.. j’y crois encore
Si vous comprenez l’Anglais regardez ces deux liens, ce qui est en train de se passer est ENORME!!! https://www.youtube.com/watch?v=ov5kvWSz5LM et https://www.youtube.com/watch?v=ZxTAXg1JI50