Publié par Patrick Bloch le 16 octobre 2016

11453498_origpic_2ee6b3

Le règne de la langue de bois : le totalitarisme mou

Une fois encore le gouvernement français, dans le droit fil de l’extrême gauche et de la bien pensance, vient de montrer son vrai visage : le soutien au mensonge, au révisionnisme, à la contre vérité historique, au non respect de la parole donnée et à l’immoralité.

Le vote à l’Unesco sur « la Palestine occupée » nous en apporte une preuve de plus.

Dans sa résolution 199 EX/19 du 11 avril 2016, l’Unesco avait tenté d’effacer trois mille cinq cent ans d’histoire juive à Jérusalem, effaçant tout lien entre le peuple juif d’une part, et le Mont du Temple d’autre part, pour en faire des lieux saints exclusivement musulmans.

L’Unesco a cru bon d’enfoncer le clou en déniant aux juifs tout droit à un attachement historique, religieux et symbolique au Mur des Lamentations, le Kotel A Maaravi, effaçant ainsi plus de 3 000 ans d’histoire jusque là incontestée et incontestable.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

En avalisant passivement sans vergogne cette forfaiture, le gouvernement français qui ne représente plus que lui-même s’est rendu parjure des positions qu’il avait prises à la suite de l’ « erreur » de vote du moi de mai quand François Hollande déclarait dans un courrier adressé au CRIF :

«que rien dans le vote de la France ne devait être interprété comme une remise en cause de la présence et de l’histoire juive à Jérusalem » 

Et quelques jours plus tard « que ce vote était une erreur ».

Tandis que le Premier Ministre Manuel Walls affirmait, dans une réponse à Meyer Habib député des Français de l’étranger : 

« Il y a dans cette résolution de l’Unesco des formulations malheureuses, maladroites, qui heurtent et qui auraient dû être incontestablement évitées, comme ce vote ».

Cette nouvelle reculade du gouvernement vis-à-vis de l’Islam a aussi pour conséquences la dénégation de tout lien entre Jérusalem et le Christianisme car le martyr vécu par Jésus l’a été autant comme juif que comme dissident et chrétien. Le gouvernement de la « fille ainée de l’Eglise » ne mesure pas les conséquences symboliques de son acte uniquement motivé par le clientélisme.

Pour compléter ce double langage, on nous rapporte des propos diffamatoires de François Hollande envers l’institution judiciaire alors que le premier ministre prétend que « rien n’a été fait contre la magistrature ».

Si ce n’était pas si grave on pourrait se croire chez un Courteline apôtre de la langue de bois.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Patrick Bloch pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading