L’histoire se répète. Un sondage donne Clinton gagnante du débat : CNN, qui avoue – mais vos journaux « oublient » de le dire – que leur échantillon a beaucoup plus de démocrates que de républicains, et pan, c’est le seul sondage que les médias rapportent. Encore.
Regardons ce que les votes sur internet disent – oui, je sais, et je suis d’accord, les votes sur internet n’ont pas valeur scientifique, car il suffit que des militants se mobilisent pour créer l’illusion. Sauf que vos médias n’hésitent JAMAIS à les prendre en exemple lorsque les résultats leurs plaisent.
Observation : étrangement, de nombreux médias ont décidé, sans doute après les votes favorable à Trump du débat précédent, de ne pas proposer de vote, et ceux qui le propose n’indiquent plus le nombre de répondants.
- Drudge report : Trump 69%, Clinton 30%,
- Washington Times : Trump 50%, Clinton 13%
- WTR (Virginie) : Trump 69%, Clinton 31%,
- Fox San Diego : Trump 85%, Clinton 13% (47 460 votes)
- ClickonDetroit : Trump 84%, Clinton 16% (36 280 votes)
- StrawPoll : Trump 89%, Clinton 11% (26 366 votes)
- Mediate: Trump 39%, Clinton 61% (105 238 votes)
- CantondailyLedger (Illinois) : Trump 71%, Clinton 29%
- TheRightScoop : Trump 79%, Clinton 16% (67 125 votes)
- Fox Seattle : Trump 78%, Clinton 18%
- Variety : Trump 62%, Clinton 38% (164 168 votes)
- NJ.com (New Jersey) : Trump 63%, Clinton 32% (193 100 votes)
- Breitbart : Trump 93%, Clinton 7% (119 223 votes)
- WHNT 19 (Alabama) : Trump 77%, Clinton 22%
- Heavy.com : Trump : 40%, Clinton 58%
- WNP16 Abc (Pennsylvania) : Trump : 76%, Clinton 23%
- PBS : Trump : %, Clinton %
- EyeWitness News (Connecticut) : Trump 54%, Clinton 46%
- Glasgow DailyTimes : Trump : 92%, Clinton 7%
- BuzzFeed : Trump 89%, Clinton 2% (1.8 M de votes)
- Fox 8 (Cleveland) : Trump 57%, Clinton 42% (32 000 votes)
- YouGov : Trump 42%, Clinton 47% (825 personnes interrogées au téléphone, mais 41% de démocrates, 31% de républicains, et 23% d’indépendant, ce qui n’est pas représentatif de la population)
- Fox2 (St Louis) : Trump 41%, Clinton 58% (252 850 votes)
- 5 News (Arizona) : Trump 76%, Clinton 23%
- Hollywood Gossip : Trump 85%, Clinton 14%
- Politopinion : Trump 92%, Clinton 8%
- Fox6 (Milwaukee, WI) : Trump 41%, Clinton 58%
- Time : Trump 89%, Clinton 11%
- The Horn (Baltimore, MD) : Trump 96%, Clinton 3%
- KPLC7 (Louisiane) : Trump 97%, Clinton 3%
- Las Vegas Sun : Trump 88%, Clinton 12%
- Springfield News (Ohio) : Trump 72%, Clinton 23%
- AL.com (Alabama) : Trump 78%, Clinton 20%
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Sources :
http://www.drudgereport.com/
http://www.washingtontimes.com/
http://wtvr.com/
http://fox5sandiego.com/
http://www.clickondetroit.com/
http://www.strawpoll.me/
http://www.cantondailyledger.com/
http://www.mediaite.com/
http://therightscoop.com/
http://q13fox.com/
http://variety.com/
http://www.nj.com/
http://www.breitbart.com/
http://whnt.com/
http://heavy.com/
http://wnep.com/
http://www.wfsb.com/
http://www.glasgowdailytimes.com/
https://www.buzzfeed.com/
http://fox8.com/
https://d25d2506sfb94s.cloudfront.net/
http://fox2now.com/
http://5newsonline.com/
http://www.thehollywoodgossip.com/
http://politopinion.com/
http://fox6now.com/
http://time.com/money/
https://thehornnews.com/
http://www.kplctv.com/
http://lasvegassun.com/
http://ohiopolitics.blog.springfieldnewssun.com/
http://www.al.com/
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Pourvu que ça dure !!!
L’Histoire se répète… j’espère que non !
Ces sondages à la lumière de ceux qui avaient été fait pour le premier débat montrent qu’ils ne sont pas pertinents, ou du moins peu fiables.
Hillary, à voir la courbe des sondages sur les intentions de vote pour l’élection présidentielle, avait bel et bien remporté le premier débat, pas intrinsèquement peut-être, mais sa côte de popularité avait progressé suite au débat, celle de Trump étant stationnaire (un résultat quand même).
On ne tirera donc aucun enseignement à lire ces sondages portant sur le débat. Il faut attendre les sondages sur la course à la Maison Blanche des deux semaines qui viennent (et qui vont se nourrir des points d’affrontements abordés durant le débat !) pour savoir à qui profite ce second débat public.
Pour ma part, je ne sais trop si Trump va monter dans les intentions de vote, mais je crois que des électeurs vont déserter le camp d’Hillary, sa cote va en pâtir. Je crois que c’est Trump qui sera le gagnant de cette joute. Si les deux candidats sont au coude-à-coude lors du troisième débat, en enfonçant le clou sur les trois scandales majeurs de Clinton : la Fondation, Benghazi, les e.mails détruits avec le serveur non-sécurisé, soit : les malversations, incompétence et mensonges de crooked Hillary, Trump l’emportera alors peut-être dans les urnes. Et il doit chaque fois réaffirmer son crédo après chacune de ses attaques : redonner aux USA sa grandeur !
Trump ne doit pas vouloir prendre la pose « politiquement correcte » dite « présidentielle » (comme lors du premier débat) que certains veulent lui imposer pour complaire aux médias (ils sont de toute façon contre lui), il doit d’abord plaire à ses électeurs « les lamentables, racistes, homophobes et islamophobes » selon Hillary. Mais si il doit le faire avec pugnacité, il doit resté calme, maître de lui et utiliser le ton juste, ferme sans véhémence. Ce sont les mots qui doivent être lourds, pas lui !
Enfin, c’est ce que je pense, même si je n’ai bien sûr aucune compétences à dire ce qu’il faut faire ou non !
@Barakat: d’accord avec vous!
Toutefois, je ne dirais pas qu’il n’y a rien à tirer des sondages post-débat. Ils montrent que l’enthousiasme des partisans de Trump demeure et que les tièdes parmi les partisans d’Hillary qui se préparent à voter pour elle en se bouchant le nez pourraient basculer dans le camp de Trump le 8 novembre, sans tambour ni trompette (et sans le dire aux sondeurs).
Les commentateurs hier soir sur les différents canaux américains ont tous prétendu que Trump avait un «body language» menaçant pendant le débat et qu’il cherchait à intimider Hillary (comme si ils et elles s’étaient donné le mot avant le débat). N’importe quoi pour ne pas reconnaître qu’il s’est très bien comporté sans agressivité excessive.
Rien n’est acquis bien sûr, mais la performance de Trump hier soir a montré qu’il est capable de diriger le pays.
Hillary n’a pas été mauvaise mais elle a perdu du terrain en ne sachant pas quoi répondre à Trump sur les frasques de son mari.
Trump a fait ce qu’il fallait.
Les sondages internet ne sont pas fiables. Ce qu’il faut retenir c’est l’enthousiasme des partisans de Trump qui continuent à envahir les lieux où il propose ses rallies; faites vous une petite session YouTube et visionnez les rallies d’hier à Wilkes-Barre et Ambridge. Il y avait des dizaines de milliers de personnes. Délirant!
J’espère que oui
Je pense que dans cette élection , il y a beaucoup d’hypocrisie. Beaucoup de gens ont l’intention, selon moi, de voter Trump mais ne le disent pas parce qu’il est mal vu d’appuyer cet homme. Dans l’isoloir , ils agiront différemment. Cela pour un 5 % de la population.
Pour faire gagner Trump , il faut que voter Trump soit bien vu socialement, que cela soit acceptable . Si les communiquants arrivent à changer cela , ils gagneront.
Et puis , les élections américaines, c’est un peu truqué cette affaire -là . Etre gagnant au suffrage universel ne suffit pas. Il faut gagner aux endroits qui donnent le plus de grands électeurs. Les swing states font un peu foi de tout .
Pour l’instant , Trump est encore jouable . Au moins ça .
Il n’y a qu’un seul sondage qui compte: les rallies de Trump.
Aucun média n’ose montrer la foule énorme alors que Hillary peine à remplir un petit gymnase.
Hier, deux rallies. Tous les rallies sont semblables, les auditoriums pleins, souvent annoncés seulement quelques jours en avance.
Court vidéo de deux minutes d’hier soir:
https://youtu.be/snou8qrElnM
Ce ne sont pas les sondages qu’il faut gagner mais l’élection. Et nous n’y sommes pas encore. malheureusement pour Trump. Il n’y a plus qu’à attendre qu’Assange se réveille, sauf si ses promesses ne sont que du vent…..
Décidement ça devient comique.
En France on tape sur Sarko (que je n’aime pas non plus, mais je ne tape pas dessus) pour faire émerger Juppé (75 ans)
Aux US on casse du Trump pour faire élire une malade.
C’est ça le journalisme ????????????
Que dirait le regretté Jospeph KESSEL ?
Bonjour Maiman. Kessel appelerait ses deux Amis, Druon et Anna Marly pour chanter une nouvelle version (quoi que…) du CHANT des PARTISANS en face de toutes ces « putes » de l’information, collabos à l’ennemi que LA FRANCE et l’AMERIQUE ont en commun.
Moi je tape sur Sarko Maiman il n’a rien fait pour que Hollande ne prenne pas sa place. Quant au Juppé plus proche des frères musulmans à Bordeaux, avec Oubrou, y’a pas !
Merci à J-P. Grumberg pour tous ces bons points affichés sur le cahier de notes de D. TRUMP. N’ai pas été très emballée par sa prestation trop « polie » à l’égard d’une PERVERSE , mais suis heureuse de lire qu’il n’est pas impossible qu’il puisse diriger l’AMERIQUE bientôt.
71 ans et non 75
Ces chiffres sont basés sur des votes en ligne et n’ont que peu de valeur (par ex. 93% pour Trump chez Breitbart, les 7% restant doivent être des partisans de Bush ou des démocrates égarés sur le site). Bref, il n’est pas vraiment possible de dire qui est gagnant et les chiffres des pro-Clinton tout comme ceux des pro-Trump paraissent pour le moins biaisés. On aura le fin mot de l’histoire avec le résultat des élections.
Bonne soirée à tous
Il ne s’agit pas de 2 ou 3 sondages lancés à la va-vite sur le web. Ce ne sont pas moins de 33 sondages de 33 sources différentes. Je pense que c’est suffisamment significatif pour ne pas les passer sous silence et en tirer quelque enseignement. Et puis le fait qu’ils contredisent « le » sondage utiliser par les médias donnant Clinton gagnante, justifie à lui seul leur mise en avant : c’est une contre-manipulation nécessaire.
correction : « sondage utilisé »
Tout comme j’espère que SARKOZY sera élu car il est le seul à nous sortir de là et il a fait pour la France bien des choses que les gens oublient, ils ont la mémoire bien courte ces Français de tout bord, je souhaite vivement que TRUMP soit élu. A eux deux, nous aurons une chance de retrouver la grandeur de nos Pays respectifs
Allo R.G. vous êtes toujours en ligne ? OK car j’ai un scoop pour vous concernant Sarkozy, il parle referendum mais le seul qui a eu lieu sur l’EUROPE ben il s’est assis dessus ! et d’un. Et de deux : vous souhaitez que TRUMP soit élu ? Ben Votre Ami Sarkozy a lancé clairement qu’il souhaitait que CLINTON le soit ! AÏE R.G. vous êtes toujours convaincu qu’en votant NICOLAS la fripouille vous ferez le meilleur choix ?
Le pb, c’est la fraude. Vais essayer envoyer le lien. Les élections sont truquées depuis 2005. Ils inscrivent des illégaux qui votent d’ailleurs plusieurs fois et ils font voter les morts.
Obama/Romney :
– des résultats statistiquement impossibles. Voir le nombre de comtés où Romney à fait zero voix
– des électeurs se plaignaient :
J’ai voté Romney, je vois s’afficher Obama (vote électronique )
Une témoigne avoir réitéré 3 fois
Le FBI enquête
On vient de découvrir un jeune étudiant responsable d’un bureau de vote , il a inscrit 19 morts pour pouvoir voter Clinton 20 fois.
Qui avait réellement gagné ?
Obama ou Romney ?
Étonnant, le silence assourdissant des Républicains
Ont-ils jugé Obama plus obéissant que Romney ?
Et maintenant ?
Je retrouve et envoie le lien
À diffuser
C’est pour cela qu’il faut toujours préférer les techniques de votes simples et robustes à la technologie au fonctionnement difficile à contrôler (sans parler des fraudes il peut tout simplement y avoir des pannes).
Bonjour, lecteur de votre newsletter que je reçois régulièrement, je voudrais savoir, de même que toutes les personnes auxquelles j’ai transmis votre article avec les statistique de sondage en faveur de Donald Trump, auprès de qui ils ont eté effectués: Grand Électeurs, Public au hazard ? Un grand merci d’avance. Bien cordialement. Gerald de La Vauzelle
Sondage internet : ouvert à tous sans distinction.
https://leblogalupus.com/2016/10/10/fraude-electorale-u-s-voila-comment-ils-sont-en-train-de-voler-les-elections-a-donald-trump-les-usa-font-voter-les-migrants-et-reveillent-les-morts-pour-une-election-qui-sannonce-tres-ser/
voici le lien
Élections volées , mais on le voit en Europe aussi, cette belle UE si Democratique !!!
Cf fraude massive à l’élection présidentielle en Autriche
Cf refus du président espagnol d’accepter la formation d’un gouvernement de gauche anti-austérité
Les anti-démocrates savent qu’ils perdront
Mais ils gagnent du temps
Et ils espèrent en les lois liberticides des régimes en place.
Les LR sénateurs travaillent actuellement à un projet de loi pour museler le net.
Comme le dit Attali, leur gourou, la connaissance doit être verticale, le net est un danger
Durant le Gouvernement de Gauche, précédent, en Espagne, il y a eu 3 500 000 Chômeurs en plus. Alors reprendre la Gauche, ne serait pas une avancée pour les Espagnols et leur Président a raison de refuser toute compromission anti-austérité avec ces gens là, on sait ce que veut dire anti-austérité pour la gauche.
Pour l’Autriche, il manque des enveloppes, pour démarrer la prochaine élection !! ahahahaah.
La Hongrie peut voter à 98% contre avec 47% de participation, pas acceptable, mais lorsqu’ils ont voté pour les élections Européennes à 29%, alors là c’était formidable et acceptable.
La Hollande a également voté à majorité pour un référendum, dont personne n’a tenu compte.
On va regretter de ne pas être Suisse.
Voir la réponse à cette question ici à partir de 5m35s: https://www.youtube.com/watch?v=aL1oN7Qhk-Y.
Manipulation ! comme d’ hab……..
concernant le débat que j’ai écouté, j’ai trouvé D TRUMP très mesuré et pas agressif du tout. Mais je ne comprend pas pourquoi dans le débat, il ne cherche pas à mettre H CLINTON face à ses propres contradictions,
Par exemple, en ce qui concerne l’idéal d’éducation à proposer aux jeunes américains, il pouvait très bien faire allusion au modèle d’éducation morale suggéré par les actes de débauche de son époux, qu’elle a couverts
Il a trop voulu s’excuser de ce qu’on lui reprocher et dont il n’y a vraiment pas lieu de fouetter un chat du moment que cela se limitait à des paroles
Il y a bien une raison pour que tout le monde tape sur Sarko: les médias ( même Le Figaro ) crachent sur Sarko , le PS ne loupe pas une occasion pour le diffamer et ne parlons pas des magistrats qui font du harcèlement judiciaire contre Sarko avec des dossiers fabriqués comme chez les Soviétiques .
Pourquoi cet acharnement si ce n’est que tous savent sans le dire que c’est le seul candidat de droite capable de faire table rase des horreurs que nous subissons jour après jour sous la dictature molle de Hollande.Sarko a l’expérience , à reconnu ses erreurs du premier mandat et aujourd’hui il n’a plus rien à perdre.
Ils ont tous leur peur de lui mais pas de Juppè ni de Marine Le Pen .Reflechissez un peu …
Explosion sur la site de Grande Paroisse (AZF) : des centaines (peut être des milliers) de témoins ont entendu :
– deux explosions ou bang
– sons brefs, très nets
– pas de bruit de « roulement de la foudre »
– séparées par un interval de plusieurs secondes
– la grosse explosion arrivant après
Et cela a même été enregistré par pur hasard!
Pour le président du tribunal, les témoins ne sont pas dignes de foi, ils se trompent souvent, etc. Même les journalistes spécialistes des procès ont été étonnés par ces propos, et il en faut beaucoup pour étonner un journaliste habitué à répéter sans vérifier!
Des centaines de personnes qui croient avoir entendu deux explosions alors qu’il n’y en avait qu’une seule se trompent.
Dans l’affaire Sarkozy/Bettencourt, deux témoins se souviennent avoir vu l’ancien Président, l’un avec un pantalon d’une couleur et l’autre d’une autre couleur. Donc il est venu deux fois, et pas une seule; c’est clair et net, un témoin ne peut pas se tromper sur la couleur d’un pantalon qu’il a vu il a des années. La mémoire photographique est parfaite et ne fait pas appel à l’imagination pour retrouver les détails, c’est bien connu!
Mise à jour d’aujourd’hui. Trump 45.3% – Clinton 43.3%.
Le sondage du L.A. Times est connu pour avoir prédit à quelques .003% la réélection de Barack Hussein « O »
http://graphics.latimes.com/usc-presidential-poll-dashboard/