territoire transjordanien.
Comme l’a si bien écrit David Ruzié (Source : Desinfos.com) : «il faut généralement une longue période pour qu’une population manifeste sa volonté de s’ériger en nation et de s’organiser en Etat. Mais, passons, bien que l’on n’ait pratiquement pas parlé de «peuple palestinien» avant 1967». En effet, le «peuple palestinien» n’existait pas encore en tant que tel, la première charte de l’OLP (créée en 1964) ne revendique pas la création d’un «État» en Palestine, l’idée est venue en 1968, après la guerre des Six Jours de 1967. La nouvelle charte de l’OLP déclare le territoire de la Palestine mandataire comme «indivisible» et comme la «patrie du peuple arabe palestinien». Yasser Arafat qui s’était rapproché de la confrérie des Frères musulmans dans sa jeunesse ne fut pas étranger à l’idéologie religieuse islamique sous-jacente à l’engagement politique ; les deux sont intimement reliés en islam.
Le mythe territorial est immanquablement à relier à un autre, celui, religieux, islamique (devenu islamiste avec le Hamas) selon lequel le Prophète Mohammad chevauchant al-Bouraq, l’«Éclair», un équidé ailé à visage de femme, la robe blanche et une queue de paon, et accompagné de l’ange Gabriel, se rend à Jérusalem. Sur place, en l’an 2 avant l’Hégire, soit autour de l’année 620 de l’ère chrétienne, après avoir dirigé la prière des Prophètes (devant Abraham, Moïse et Jésus !), il s’éleva depuis le Rocher sacré vers les sept cieux où il vit un à un tous les grands Prophètes et enfin discuta avec Allah du nombre de prières quotidiennes à imposer aux musulmans ; Moïse était de l’entretien et y participa, selon la légende. Bien entendu, selon cette légende le Prophète se rendit également au mur du Temple.
Selon la tradition islamique, la monture du Prophète Mohammad a été attachée au mur occidental lors de son voyage à Jérusalem. À l’endroit précis où il attacha le Bouraq, une petite mosquée fut construite dans le coin sud-ouest de l’Esplanade des mosquées.
Nulle trace avant le XIVe siècle (Ibn Furkah) du voyage nocturne du prophète Mohammad vers Jérusalem
Ce qu’on omet le plus souvent de dire –et qu’on occulte intentionnellement en Occident de cette dernière version mythologique, est qu’elle date du XIVe siècle seulement (Ibn Furkah) ; nulle trace avant, encore moins des époques ultérieures à la naissance de l’islam.
Tout au plus, au VIIIe siècle (Ibn Ishaq), probablement sous le calife Abd al-Malik (685-705), les Omeyyades de Syrie ont sacralisé les lieux dans la volonté de détourner le pèlerinage pour des raisons politiques d’hégémonie, d’opposition à Mekka et de prestige, nullement avant. Enfin, l’identification du point de départ de Mohammad au Rocher sur lequel est construit le dôme apparaît dans les sources au Xe siècle seulement, avec le développement de la littérature liée au Miraj, et se renforce après la première domination croisée sur Jérusalem (1099-1187).
C’est donc au Dôme du Rocher que le Prophète Muhammad serait arrivé depuis la Mecque lors de l’Isra (ou «Voyage nocturne» ; Coran, 17:1) et d’où il serait monté au paradis, lors du Miraj, en chevauchant son Bouraq ?
Difficile de croire à ce songe qui suscita d’ailleurs le scepticisme de son entourage (hormis Abu Bakr pour des raisons politiques de pouvoir et de conquêtes territoriales), d’autant que la créature fantastique est incontestablement une réminiscence du Pégase grec, ce cheval ailé, généralement blanc, ayant pour père Poséidon. Celui-ci monta au ciel après sa naissance et se mit au service de Zeus, le roi des dieux, qui le chargea d’apporter les éclairs et le tonnerre sur l’Olympe. Curieuse analogie du Bouraq avec Pégase, arrivé aux Arabes avec l’Empire romain et la province romaine d’Arabie Pétrée (en 106 : la conquête du royaume Nabatéen).
Cela dit, revenons au présent…
Un État palestinien qui veut se bâtir dans la négation coranique séculaire du juif, et sur un conte merveilleux et fantasque, produit de l’imaginaire ?
Est-ce vraiment une réalité historique incontestable ou sommes-nous en pleine imposture ?
Le mythe fut pris pour le réel, cautionné par la propagande religieuse islamiste fanatique «moderne» des Frères musulmans dès 1935 avec Hadj Mohammed Amin al-Husseini, le grand Mufti de Jérusalem et proche de Hitler. En effet, dès cette époque, l’organisation des Frères musulmans entre en contact avec Amin al-Husseini et participe à la Grande Révolte arabe de 1936-1939 en Palestine mandataire, dont ce dernier fut l’instigateur. En 1945, Saïd Ramadan (père de Tariq et Hani Ramadan, petits-fils de Hassan el-Banna fondateur des Frères musulmans) crée une branche armée arabe de Palestine. Elle avait pour objectif de combattre le mouvement sioniste. De nombreux militants fréristes avaient participé à la guerre de 1948, destinée à anéantir l’État d’Israël naissant. Enfin, c’est en 1946 que Yasser Arafat rencontre Amin al-Husseini (il se disait le petit-neveu du grand mufti de Jérusalem) et entre dans son organisation et tant qu’activiste, et participe à l’achat et l’envoi d’armes aux partisans du Mufti.
En un mot, au-delà du mythe et de ses protagonistes politiques des années 1940, la réalité est ailleurs : c’est le passé islamo-impérialiste des origines, comme celui assurément implicite et sous-jacent au nationalisme panarabe des années 1935-1948, qui est perpétuellement réactualisé, exactement d’ailleurs comme au temps des Croisades.
Il est incarné aujourd’hui par le Hamas (et même par l’autorité palestinienne) dans la ligne directe de l’idéologie religieuse et nazie d’Amin al-Husseini et des Frères musulmans.
C’est l’antijudaïsme et la judéophobie (mais aussi, au passage, la christianophobie) du texte coranique qui sont au cœur de la problématique depuis «Amr Ibn al —«As et Abou Bakr
Dès mars 634, ils conquièrent Gaza et marchent sur Césarée (Qaysariyya). Ensuite, le calife Omar ibn al-Khattab entre à Jérusalem en 638, au début des conquêtes islamiques sanglantes du Machreck, de l’Égypte et du Maghreb.
C’est au début de sa mission à la Mecque, et pendant son séjour à Médine (en 622) que le Prophète de l’Islam se tournait pendant quelque temps en direction de Jérusalem et que fut instaurée la première des deux qiblas vers laquelle les musulmans s’étaient d’abord orientés pour prier (Coran, Al-Baqarah, «La Vache», 2:142). Car, entre temps, les païens d’Arabie avaient placé leurs idoles dans la (nouvelle) Maison d’Allah à la Mecque, la Kaaba, là où il y a la Pierre noire antéislamique (nabatéenne ?) devenue paradoxalement islamique ensuite (d’où les récentes menaces de «Daesh» de détruire prochainement la Kaaba, car réminiscence païenne à ses yeux). Le Prophète ne voulant pas se tourner vers des idoles pour prier prit la qibla (l’orientation) en direction de Jérusalem.
N’ayant pas réussi à avoir l’adhésion des juifs de Médine et leur conversion à l’islam avec cette tentative de séduction— et de mainmise sur Jérusalem— une nouvelle «révélation» du Prophète enjoignit les musulmans de cesser de prier en direction de Jérusalem.
Les Juifs de Médine méprisèrent alors les musulmans et leur dirent qu’ils dépendaient d’eux et n’avaient pas une qibla séparée. En 624, deux années après l’Hégire, n’ayant pas réussi à avoir l’adhésion des juifs de Médine et leur conversion à l’islam avec cette tentative de séduction— et de mainmise sur Jérusalem— une nouvelle «révélation» du Prophète enjoignit les musulmans de prendre désormais la Kaaba pour qibla (Coran, Al-Baqarah, «La Vache», 2:143-144). Allah ayant enfin demandé à Son messager de délaisser l’orientation de la prière musulmane en direction de Jérusalem et de se tourner à nouveau vers la Mecque où se trouve Sa Maison, la Kaaba, construite selon la légende islamique par Abraham et son fils Ismaël.
Origine de la haine obsessionnelle et grandissante des juifs, des chrétiens et des païens
Depuis la Bataille de Badr en 624, la première du Prophète qui inaugure la notion de jihad belliqueux, l’expansionnisme territorial, la naissance de l’islam politique, et le concept d’État islamique, règne leur haine tenace, obsessionnelle et grandissante des juifs (des chrétiens et des païens, dans la foulée).
Elle se manifeste dans la révélation coranique médinoise (révélation qui s’arrêta vers 632), d’autant plus que la tribu juive ayant refusé de combattre auprès du Prophète Mohammad, ou ayant collaboré contre lui (?) a été accusée de traîtrise (la question est très controversée, lacunaire et largement contestée).
Cette haine du Prophète commença auparavant déjà par la persécution de deux tribus juives de Médine, les Banu Qaynuqa (625) et les Banu Nadir (626), razziées et exilées d’Arabie (pour alliance aux Quraychites polythéistes).
Ensuite, la troisième tribu des Banu Qurayza fut massacrée et anéantie (entre 600 et 900 personnes décapitées), après la Bataille du fossé en 627, ses biens partagés entre musulmans, les femmes et les enfants réduits en esclavage.
En bref, nous avons ici la première épuration ethnico-religieuse de l’histoire de l’islam. Celle-ci s’est perpétuellement répétée par une liste impressionnante d’épurations ethniques et religieuses, depuis les origines des conquêtes islamiques à nos jours, partout où l’islam s’est propagé et s’est installé selon la stratégie du nettoyage par le vide.
Entre le passé mythologique et le réel du présent, ils sont encore et toujours, en ce début du XXIe siècle, aux mêmes mythes, au même esprit fanatique et obsessionnel de conquête et d’appropriation islamique des origines, aux mêmes décapitations barbares et au même antijudaïsme viscéral originel. Aussi bien chez les musulmans d’Occident, eux aussi quasi-ignorants ou amnésiques de ces faits, au nom d’Allah et de son Prophète.
Que l’Occident ne perde pas de vue qu’une reconnaissance d’un «État de Palestine» «islamiste» devrait se baser sur un réel tangible, nullement sur une mythologie religieuse historicisée et, au fond, hautement islamo-conquérante depuis les origines.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © François Sweydan pour Dreuz.info.
Article d’une précision au laser !
Merci.
l’état palestinien est une grosse arnaque ! la palestine à toujours été juive !
Sauf pendant pres de 2000 ans
Des populations Juives ont toujours survecu sur la Terre d Israel, a Jerusalem, Tsfat, Tiberiade et meme Gaza ou etait situee une yeshiva.
je le pense à présent :
comme beaucoup en France je fus un temps influencé par les pro palestiniens (y en a beaucoup dans l’enseignement secondaire et supérieur)
toutefois ayant eu une formation universitaire, j’y ais appris également une méthode de travail, afin de structurer son raisonnement
je me suis dit que d’un point de vue intellectuel tant que moral, il était de mon devoir de regarder les arguments des israéliens afin d’avoir un point de vue sur ce conflit le plus précis possible.
les sites pro israéliens mettent en avant des documents d’archives émanant des archives militaires britanniques,
par ailleurs la plupart des arabes viennent des pays voisins et sont arrivés avec les juifs européens afin de travailler dans leurs exploitations agricoles
il y eut peu d’arabes palestiniens véritables car selon les anglais, les lieux étaient inhospitaliers
j’essaye bien d’apporter aux pro palestiniens ces arguments qui me semblent solides, afin qu’ils rééquilibrent leur point de vue afin de chercher à pacifier réellement ce conflit,
à chaque fois j’ai l’impression d’être vu comme un agent du mossad 🙂
concernant le sujet d’un état palestinien, je pense qu un sentiment national a pu apparaître avec l’imminence du départ des anglais (ils auront voulu avoir un bout de l’ancien territoire mandataire)
toutefois, leur fanatisme les a poussé à attaquer les juifs aussitôt après le départ des anglais, ils se sont pris une fessée, ils ont réitéré en 1967 mais les israéliens les ont pris de vitesse, depuis ils ne cessent de jurer qu ils détruiront Israël et tueront les juifs
je pense qu’il est inconvenant d’obliger les Israéliens à reconnaître un éventuel État Palestiniens tant que ceux ci voudront les détruire…
il est malheureux pour les palestinien d’être les otages d’islamistes qui font leur malheur
Les vestiges anciens prouvent la légitimité de Jérusalem en tant que capitale du peuple juif. Le Docteur “palestinien” GHANEM ABU SBEIH le prouve dans son livre.
voir https://wordpress.com/post/actubible.wordpress.com/133
JERUSALEM La Cité de David par le Dr GHANEM ABU SBEIH
==========================
En visitant Jérusalem et en particulier la Cité de David, on comprend bien que Jérusalem appartient au peuple Juif. Même les travaux de l’archéologue Palestinien, le Dr GHANEM ABU SBEIH,né dans le village jouxtant la Cité de David, confirment cela.
Vous pouvez vous procurer son livre :
The Jebusite City (City of David) and the main water supply
Editeur Mike Barry, CopyRiht 2008, Jerusalem
Il y explique, page 10, comment la cité Jébusite fût découverte par Charles Warren en 1867.La cité remonterait à 1800 av Jésus Christ (soit environ 150 ans après la venue d’Abraham dans la terre promise de Canaan).
Le roi David fit la conquête de Jébus en 1008 av JC. on trouve dans la Bible les passages de cette conquête :
1 Chroniques 11:10
2 Samuel 5:10
Les recherches des archéologues, Charles Warren, Miss Kathy Kenyon, Dr Ghanem Abu Sbeih et d’autres, confirment la véracité de la Bible au sujet des Jébusiens, de la cité de David, du tunnel d’Ezechias, de la source de Gihon, de la tour et la piscine de Siloé, des tombeaux des Rois de Juda, de la vallée du Cédron, de la Géhenne, du champ du potier…etc..
Le Dr Ghanem Abu Sbeih prouve par ces travaux la véracité d’environ 50 passages de la Bible.On en déduit que :
Jérusalem est bien une ville juive, ancienne capitale de la Judée, où les Rois de Juda sont enterrés et maintenant capitale de l’état d’Israel.
La présence musulmane à Jérusalem n’intervient qu’en 650 après JC soit 1650 ans après la conquête de David !!!
Merci bien Gédéon pour ces précisions érudites sans faille !
Bien cordialement à vous
FS
les palestiniens arabes n’existent tout simplement pas,c’est pour ça qu’ils n’ont aucun vestige,et qu’ils détruisent les vestiges des autres civilisations, le palestinien est un mensonge qui a la vie dur !!
elles ne vous suffisent pas les mosquées comme vestiges ,en attendant
Les mosquées ont autant de rapport avec les musulmans palestiniens qu’avec les Uyghur : ils sont tous musulmans, mais ni les Uyghur ni les palestiniens n’ont construit ces mosquées, renseignez-vous mieux.
ce n est pas non plus les chrétiens n y les juifs qui les ont construites ,se sont bien les musulmans donc les arabes ???PAR CONTRE CE QUE L”on ne trouve pas se sont les vestiges juifs
Vous avez besoin d’apprendre un peu. Un arabe et un musulman, ce sont deux choses différentes. Il y a des arabes chrétiens, au Moyen-Orient.
Et lorsque vous dite qu’on ne trouve pas de vestiges juifs, c’est une blague, et elle est très bonne !
Je suis actuellement en voyage en Israël et je ne vois que des vestiges mahométans ; Mont du Temple, Qumran, Capharnaüm…Quels bâtisseurs ces mahométans. En Egypte, ce sont les grandes pyramides qu’a bâti le prophète lubrique et à Paris, Notre Dame et la Tour Eiffel ( Si, si, c’est l’UNESCRO qui me l’a dit )
Ce ne sont certainement pas des arabes qui ont construit des mosques etc, ce sont bien des esclaves chretiens pour la plupart sous le controle des architectes d’origines etrangeres, les arabes ont toujours ete de incapables ,pas du tout travailleurs ou entrepreneurs, leurs specialites de l’epoque ont toujours ete marchands dans les souks, sur les marchés, leurs trafiks s’etendaient depuis la vente d’esclaves, razias nombreuses qui alimentaient ces “” marchands “”qui n’etaient rien d’autres que des mediocres ou violeurs comme l’etait leur ordure de mohamerde. pourtant sur les murs de nombreuses mosquées de GAZA on voit des pallestiniens chasser le kangourou, ils auraient mis les babouches ( pardon les pieds) avant les europeens en Australie, Il auraient aussi decouvert en plus du couscous, l’eau chaude , des galets ronds pour s’essuyer et bien sure des vetements speciaux qui font BOOOUM et qui vous envoie directement au pararadis de MUZ, ou vous attendent 1 vierge de 72 ans ( pardon 72 vierges de 1 an )
Pas un voyageur -découvreur , du 15ème au 20ème siècle, ne s’est donné le ridicule de parler de “sites archéologiques palestiniens”: il n’y en avait pas. Ils mentionnent bien qqs mosquées construites avec des pierres enlevées aux monuments religieux anté-islamiques détruits, saccagés par les musulmans, tout spécialement lors de la longue occupation ottomane.
Un seul exemple, pour ceux qui n’ont pas beaucoup lu, sur la question: CHATEAUBRIAND, dans son ‘Itinéraire de Paris à Jérusalem”.
Ce n’est pas à lui que l’on aurait conté des balivernes sur les Palestinens, héritiers légitimes du Mont du Temple, et du Mur ouest.
Très bien dit Blum !
Merci
Cordialement
FS
Merci pour votre éloge, M. Sweydan.
Pierre Belon du Mans, dans son ” Voyage au Levant”, (1553), confirme amplement ce que vous écrivez ( et il n’est pas le seul); page 383:
“Nous ne fûmes que deux heures à arriver en Bethléem, qui est un petit village mal bâti de petites maisonnettes, et n’y a rien de beau, sinon un grand et pompeux monastère de cordeliers, duquel l’église est magnifiquement revêtue de marbre… Mais les Turcs ont enlevé lesdites revêtures pour orner leurs mosquées, et le temple qu’on appelle de Salomon est maintenant mosquée dédiée aux mahométistes….
Arrivâmes en Hébron d’assez bonne heure. Les sépultures d’Adam, Abraham, Isaac et Jacob sont dedans une mosquée de Turcs où les Chrétiens n’entrent point.
Page 391, il ajoute un élément constaté de visu, voyageant à Tiberiadis :
” Les villages sont maintenant habités des Juifs , qui ont nouvellement bâti en tous lieux autour du lac, et pour y avoir inventé des pêcheries, l’ont rendu peuplé, qui était auparavant désert.”… ” Il n’y a aucun Juif vivant pour le jourd’hui qui n’ait espoir de voir Jérusalem retourner en leurs mains”.
Je ne peux m’empêcher de vous faire part des pensées très-chrétiennes de Joao Dos santos, auteur de “Ethiopia Orientale” (1609), voyageur intrépide mû par une foi sans faille:
Page 413 : ” La mer Vermeille, ou Rouge si célèbre, se connaît par trois noms. Le premier et le plus général qu’il y ait dans les parties de l’Orient, est le détroit de la Mecque par respect pour la ville de La Mecque, située près de cette mer, où se trouve enterré le corps du maudit Mahomet”.
Vous le voyez, à ces époques, l’on écrivait ce que l’on voyait, ce que l’on pensait, sans s’embarrasser de travestissements .
L’on allait conquérir des marchés, déjà, mais sans renoncer à sa foi (elle vous portait!); et l’on défendait sa civilisation, l’épée à la main — les moines n’étaient pas les derniers…)
Cordialement, D.B.
Cher Blum (DB),
Merci bien pour ces informations complémentaires de Pierre Belon du Mans que je connais pour l’avoir lu.
La collection de l’IFAO (Institut Français d’Archéologie Orientale – Le Caire), Voyageurs en Terre sainte et en Égypte, est truffée de ces observations et récits traduits du latin, vieux français, italien, néerlandais, espagnol, allemand, anglais, etc., de ces voyageurs occidentaux et pèlerins en Terre sainte et en Égypte depuis le XVe-XVIe au XIXe siècles.
Voir :
Voyageurs occidentaux en Égypte – IFAO – Catalogue
http://www.ifao.egnet.net/publications/catalogue/Voyageurs/
On a l’embarras du choix et de nombreuses anecdotes croustillantes, voire étonnantes, des récits rares sur la Terre sainte ; du Chateaubriand avant date.
Bien cordialement à vous
FS
Je vous dois encore un grand merci, Monsieur, pour ce lien que je m’empresse de noter, avec intérêt et gratitude.
Passionnée d’archéologie, d’histoire, entre autres, j’ai compris, surtout ces dernières années ( au fur et à mesure que j’ai constaté, d’ailleurs, la disparition de certains livres, dans les bibliothèques), à quel point les connaissances que nous pouvions échanger, dans ces domaines, était une arme!
L’épisode que nous sommes en train de vivre en direct, de la tentative de spoliation des Israéliens de leur capitale: Jérusalem, est accablant, et parfaitement clair, quant à ce qui nous attend, en Europe, si nous ne nous armons pas: moralement, intellectuellement, et… autrement, cela va sans dire.
A vous-même, et à vos nombreux lecteurs, je rappellerai un précieux petit livre, — que j’ai trouvé, récemment—, fort bien écrit, et très roboratif: ” Histoire de l’esclavage d’un marchand de la ville de cassis, à Tunis”, de Antoine GALLAND, ( 1679); Collection l’Ecrivain Voyageur; La Bibliothèque.
A coup sûr, vous le connaissez; n’est-il pas d’une brûlante actualité?
Bien cordialement, Mme Blum.
Merci beaucoup Mme Blum pour cette référence.
Antoine GALLAND, (1679), Histoire de l’esclavage d’un marchand de la ville de cassis, à Tunis, Collection l’Écrivain Voyageur, La Bibliothèque.
Un ouvrage que je n’ai pas lu. Je tâcherai de le trouver à la bibliothèque universitaire (s’il s’y trouve).
Bien cordialement
FS
si vous continuez à donner de telles références, vous allez faire flamber un tas de bibliothèques
par les muzz
Quelle misère, il faudrait peut-être visiter le musée « arabo-musulman palestinien » à Bir Zeit, près de Ramallah qu’on projetait emplir à pleine capacité de vestiges archéologiques et historiques d’un peuple dit « Palestinien » inventé par Yasser Arafat ( Abou Ammar ).
À part les couteaux, les pierres, les ceintures d’explosifs, les roquettes Qassam, la Kalachnikov, l’élixir pisse de chameau, que pourrait-on s’attendre à voir dans ce musé financé par le monde arabe ?
Il faut ajouter, Réal Bergeron, qu’à Gaza, par exemple, le Hamas arase les sites archéologiques antéislamiques au bulldozer !…
C’est une constante dans les pays musulmans de tenter de supprimer tout vestiges antéislamique, comme aujourd’hui en Syrie, en Irak, Afghanistan, etc.
Et dans l’histoire de l’Orient, combien d’édifices antéislamiques ont été brulés, saccagés et ruinés, ou démantelés pour en faire des mosquées ? Des centaines et des milles…
Innombrables sont les édifices religieux non-musulmans qui ont été transformés en mosquées.
Même le revêtement en granite lissé de la grande pyramide d’Égypte fut démantelé pour en faire une mosquée (comme certains temples pharaoniques) !…
Cordialement
FS
“Où sont les sites archéologiques arabes palestiniens ” ? Heu …ben…laissez-nous réfléchir …Excellente question !
Y’en a pas à vous lire.
Donc les palestiniens n’ayant pas de racines, comment s’en inventer sinon en s’appropriant ISRAËL qu’ils n’auront JAMAIS !
Longue Vie à ISRAEL !
On trouvera les vestiges ” palestinien ” tres bientot ,au louvre ( avec l aide de laquais d orsay )
Dernièrement, M. Mamoud Abbas, le magicien, a fait construire le musée “palestiniens” qui a coûté la bagatelle de 20 millions de dollars, (merci aux donateurs), ce musée est vide et si on suit la logique des arabes qui ont voté l’annexion de l’histoire du peuple juif au faux peuple arabe dit palestiniens, toutes les reliques et objets qui pourraient être exposés dans ce musée, ne pourraient être qu’en hébreux ou langages de l’époque mais
certainement pas en arabe.
si les palestiniens savaient faire autre chose que la guerre, les meurtres, les pillages et les viols, cela se saurait, non ?
Arafat a peut-être inventé le terme Palestinien mais c’est la presse et les politiciens occidentaux qui ont assuré la propagation du terme.
L’Union européenne demeure encore un des grands fournisseurs d’aide aux arabes palestiniens.
En effet, Guy Dorais…
Et c’est notamment et surtout la France et sa politique étrangère ambigüe et contradictoire qui a fait la propagande du terme “Arabe” (dès la fin du XIXe siècle) et celui de “Palestine” (“arabo-musulmane”) durant la seconde moitié du XXe siècle pour les raisons qu’on connait et qu’il serait insultant de répéter ici.
Cordialement
FS
il n’y avait pas de CAF pas de CAF pas de muzz donc pas de traces les pauvres
comment revenir d’où on ne vient pas
Les néandertaliens étaient musulmans , c’est DJAMEL qui l’a dit :
“L’islam est présent en Europe depuis + de 3000 ans ”
https://www.youtube.com/watch?v=qexqHzVYT-g
Jamel Debbouze est un ignorant et un aveugle, Gédéon…
https://www.youtube.com/watch?v=qexqHzVYT-g
Il répète les mensonges “arabes” qu’on lui a appris lorsqu’il était enfant.
En plus, lui même utilise les termes de “islam poison ou virus”, sans prendre conscience que c’est en effet le cas. L’histoire le démontre sur toute la ligne
Nous l’avons encore sous les yeux avec ce qui se passe en Orient (Syrie, Irak, Yemen, Soudan, Libye, Afghanistan, Iran, etc.) et qui n’est pas nouveau dans l’histoire, mais une constante implacable depuis les origines de l’islam.
Et Debbouze oublie d’ajouter que si ses parents ont quitté le Maroc pour venir vivre en France c’est bien qu’il y avait de gros problèmes consécutifs au désastre que sème l’islam dans ces pays arabes, notamment celui de ses origines qui, d’ailleurs, n’était ni arabe ni musulman, vidé de ses juifs par fanatisme coranique durant le XXe siècle ; pays qui a de plus éradiqué le christianisme de son sol.
Enfin, dire que « L’islam est présent en Europe depuis + de 3000 ans », sans ajouter que c’est pour guerroyer, razzier, prendre des européens du sud en otage et en esclavage, faire le jihad jusqu’à Poitiers/Tours et jusqu’aux Alpes, occuper pendant des siècles obscurs l’Andalousie, mettre la Méditerranée à feu et à sang pendant des siècles, et autres exactions majeures (la bataille de Lépante, les sièges de Vienne, etc.), est carrément de mauvaise foi et malhonnête.
Que Jamel Debbouze s’occupe de continuer à faire le guignol et pas d’histoire, vu que c’est un inculte, de plus amnésique et culturellement schizophrène, perdant de vue que inoffensive islamiste de la burqa en France commence toujours par une centaine de cas qui se généralise par le totalitarisme de cette religion de soumissions radicales, comme dans le pays de ses origines, et comme dans tous les autres pays arabes et musulmans.
Bien cordialement
FS
Jamel Debbouze n’est ni amnésique ni schizophrène. Il est parfaitement conscient que quel que soit le contexte, les ventres de ses congénères pourvoiront au Grand Remplacement actuellement en cours en Eurabia.
C’est le président algérien Houari Boumedienne lui-même qui le disait:
“Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.”
Je suis conscient, cher Rico, mais n’empêche que beaucoup de musulmans du Maghreb ignorent l’histoire.
Plus de 50 ans de propagande après la décolonisation ont lobotomisé des générations de maghrébins sur leur histoire.
Sur l’esclavage, par exemple, on prend comme référent celui de l’occident, mais nos maghrébins oublient (et souvent ignorent) celui de l’islam, celui de l’Empire ottoman et celui des pays subsahariens (musulmans), plus cruel, plus durable et plus ancien et qui n’a pas été vraiment aboli, notamment dans les pétromonarchies, le Soudan, la Mauritanie, la Somalie, etc., et même pratiqué par l’État islamique (Daesh) à l’exemple des origines coraniques.
Le déni occidental aidant, celui de la France également, n’arrange pas les choses.
Allez lire les manuels scolaires français d’histoire. On occulte sciemment des pans entiers très négatifs sur l’islam et sa civilisation génocidaire en Orient et en Méditerranée depuis les origines de l’islam, les califats omeyyades et abbassides à l’Empire ottoman au XIXe siècle.
Comment voulez-vous ensuite que nos petits Français d’origines maghrébines diverses aient une vision claire et lucide de l’histoire de leurs racines ?
Quant à Houari Boumedienne : « Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire… » est d’une stupidité incommensurable.
La démographie galopante en Orient (Algérie, Égypte, Gaza, Maroc, etc…) est déjà un sérieux problème pour la survie vitale de ces peuples ces 20 ou 30 prochaines années.
Quant à l’Europe, je reste dubitatif sur cette notion de “grand remplacement” dans la mesure où de plus en plus de musulmans quittent l’islam. On ne le dit pas, mais à l’instar de beaucoup de pays arabes, cette nouvelle vague d’apostasie est en train de gagner l’occident.
Qui aurait cru qu’en Égypte actuellement il y aurait entre 4 et 5 millions qui ont quitté l’islam ? Et en Algérie ? plus d’un million ou un million et demi ! En Iran c’est la même chose, etc. Même en Arabie saoudite, il y aurait un million et demi d’apostat (en secret).
Ce nouveau phénomène qui prend de l’ampleur va gagner l’occident, en dépit de la propagande islamiste qui sévit.
Le monde musulman est en train d’imploser sous nos yeux.
C’est plutôt les débuts de la fin d’un empire arabo-musulman moribond…
Bien cordialement
FS
“Ce nouveau phénomène qui prend de l’ampleur va gagner l’occident, en dépit de la propagande islamiste qui sévit.
Le monde musulman est en train d’imploser sous nos yeux.
C’est plutôt les débuts de la fin d’un empire arabo-musulman moribond…”
Puissiez-vous avoir raison, M. Sweydan…
Les vestiges sont à calais , il y est écrit : tente ushuaïa , made in china
La religion est un POISON…………………..
On tue , on égorge , on viole on massacre …………Tout ça au nom de la religion !!!!!
Que serais le monde sans religion ?
BIEN MIEUX !
L’islam n’est pas une religion, c’est une hérésie !
C’est sans le mahométisme que l’on se porterait bien mieux.
Jésus et Abraham arabes palestiniens? Pourquoi s’arrêter là? Dans les grottes de Haïfa vivait le plus vieux Néandertalien, il y a 200.000 ans. Il priait à 4 pattes devant un menhir (ancienne appellation du minaret), donnait des coups de couteau de silex à son voisin, volait ses chèvres, battait sa femme: pas besoin de test ADN pour reconnaître sa descendance.
Docteur Ratfucker, I presume ?
Mort de rire, merci pour cette parenthèse historique !
À Mr Sweydan
Il est établi que le furoncle palestinoïde est un très mauvais canular, une arnaque géographique et historique, dont la mayonnaise ratée n’a pu monter que grâce aux bonnes oeuvres de l’ONU et des escrocs gauchistes de tous pays. Mais ils n’auront pas la Terre d’Israël, car la Terre d’Israël est forte, elle n’est pas gouvernée par des bobo-trotskistes ni par des soixante-huitards poussiéreux qui ont vendu leurs pères, leurs mères et leurs enfants à l’ogre de Bruxelles.
La question est maintenant de savoir QUAND ils vont réitérer ce même procédé pour pleurnicher à la face du monde que Lyon, Marseille, Avignon, Aubervilliers, Nantes et Ajaccio sont des terres d’islam depuis 17 millénaires, avec ou sans preuve archéologique. Ils ne cèdent jamais, ils ne cèdent sur rien, et ils ont l’appui de l’UNESCO, de la Mosquée d’Orsay, et de la quasi totalité des médias eurabiens, donc ça marchera !
@ albert
Il n’y a pas de case “répondre”, après votre craintif commentaire, Albert: vous craignez donc de faire flamber les bibliothèques par les “muzz”, si, sur internet, nous échangeons des références de livres bien documentés sur les us et coutumes de l’islam chez lui, et en terres conquises.
Mais c’est une réaction de dhimmi, Monsieur! ne pas vouloir irriter des barbares, vouloir s’épargner leurs représailles, en renonçant au plaisir de se cultiver ? c’est s’allonger! je suis française. Je suis chez moi. Je suis debout.
Je me fortifie l’esprit, par des échanges de connaissances comme celles que m’a apportées M. Sweydan, le 28, lui en suis reconnaissante, et tâche, selon mes moyens, de lui en offrir , à mon tour.
Cordialement, Albert.