J’ai pensé ces derniers jours que les dés étaient jetés et qu’Hillary Clinton allait accéder à la Maison Blanche. C’était à mes yeux, tragique, mais je m’efforçais de regarder la réalité en face.
Non seulement la continuation des années Obama, mais le risque voir un Président criminel à la Maison-Blanche
Je considère toujours qu’il est très possible que cela se passe et qu’Hillary Clinton accède à la Maison Blanche.
La décision du directeur du FBI, James Comey, de rouvrir l’enquête sur le serveur email d’Hillary Clinton, et le fait qu’il ait rendu publique sa décision constituent néanmoins un tournant.
Il va être difficile pour les démocrates d’ignorer l’ombre qui pèse sur leur candidate, et leurs réactions immédiates l’ont montré.
Il existe pour Donald Trump la possibilité de rappeler d’une manière plus claire et plus nette encore ce qui est en jeu : non seulement la continuation des années Obama, mais le risque voir un Président criminel à la Maison Blanche.
Hillary Clinton ne s’est pas seulement rendue coupable de la divulgation de secrets d’Etat et de documents classés “confidentiel défense” par le biais d’un serveur clandestin, ce qui constitue en soi tout un ensemble de crimes fédéraux qui devraient lui valoir la prison à vie en vertu de l’application de l’Espionnage Act de 1917 ; elle a été jusque voici peu, avec son mari, à la tête d’une entreprise de corruption massive appelée Fondation Clinton, et les preuves de trafic d’influence reliant la Fondation Clinton au Département d’Etat à l’époque ou elle était Secrétaire d’Etat se multiplient.
Nul ne sait pourquoi James Comey a décidé de rouvrir l’enquête et de rendre publique sa décision. On l’apprendra sans doute très vite.
Ce qui doit être noté est que dès le mois de juillet dernier, tous les éléments devant conduire à une mise en examen d’Hillary Clinton étaient réunis, et James Comey a dressé à l’époque un réquisitoire accablant avant de dire, contre toute attente, qu’il n’y avait pas matière à une mise en examen. Il a été dit à l’époque qu’il ne voulait pas interférer avec le processus électoral. Il n’en a pas moins entaché la réputation du FBI et a semblé céder aux pressions venues d’Obama.
Ce qui semble avéré est que des remous sérieux existent au sein du FBI en raison de l’attitude de James Comey en juillet dernier : il existe des gens intègres au FBI.
Ce qui est avéré depuis quelques jours est qu’un dirigeant du FBI, Andrew McCabe, a changé d’attitude vis-à-vis de l’investigation concernant Hillary Clinton après que la campagne électorale de son épouse (qui se présente pour un siège au Sénat de Virginie) ait reçu un gros chèque d’un proche des Clinton.
Ce qui est évident est que la courroie de transmission des pressions venues d’Obama en direction du FBI a été la Ministre de la Justice Loretta Lynch, qui est maintenant en guerre ouverte avec James Comey et le FBI.
Hillary Clinton peut toujours compter sur les grands médias, qui vont tenter de nier l’évidence, sur l’establishment républicain et une part notable de l’establishment pseudo-conservateur, sur le parti démocrate, sur l’extrême gauche, sur divers truands et sur nombre d’artistes frelatés pour parvenir à ses fins.
Si elle parvient à ses fins, ce sera, de facto, la première fois qu’un criminel avéré qui devrait être en prison sera porté à la présidence des Etats Unis, et ce sera absolument grave.
Cela signifiera que l’Etat de droit et la séparation des pouvoirs, déjà profondément dévoyés et érodés sous Barack Obama sont en voie de destruction.
Cela signifiera que le respect que des dirigeants étrangers pouvaient encore avoir pour les Etats-Unis, malgré Obama, sera largement aboli.
Cela signifiera que les Etats-Unis cesseront d’être la puissance de la liberté, et que le désastre Obama deviendra abyssal.
Quand j’ai écrit Après Obama, Trump, mon objectif était de faire le bilan du désastre Obama, et ce bilan, hélas, est plus que jamais d’actualité. Ceux qui n’ont pas lu le livre ne peuvent comprendre à quel point Obama a été destructeur, au sein des Etats-Unis et à l’échelle internationale.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Mon objectif était aussi de parler de l’immense vague, commencée avec les tea parties, qui a porté Donald Trump vers la candidature.
J’ai expliqué dans le livre pourquoi Donald Trump pouvait gagner.
J’ai aussi, évoquant les obstacles dressés devant lui, pourquoi il pouvait perdre.
J’ai dit que sa défaite aurait de très lourdes conséquences, et signifierait que les idéaux sur lesquels les Etats-Unis ont été fondés seraient très gravement blessés.
J’ai dit que ces idéaux ne mourraient pas, mais qu’il faudrait du temps pour qu’ils puissent se redresser, peut-être beaucoup de temps.
J’ai dit dès le départ de la campagne de Donald Trump que celui-ci se présentait pour aller jusqu’au bout. Je ne m’étais pas trompé.
Donald Trump n’a cessé depuis le début de la campagne de faire preuve de courage. Il n’est pas sans défauts, mais quel homme est sans défauts ? Il vaut infiniment mieux que son adversaire, ce qui n’est pas difficile.
Il a su faire preuve d’opiniâtreté, ce qui est bien plus difficile.
Il a montré qu’il aimait son pays, ce qui le distingue totalement d’Obama et d’Hillary Clinton.
Il a un programme essentiellement conservateur, et il faut être un pseudo-conservateur aveugle pour ne pas le voir. Il a énoncé son programme de façon précise et détaillée le 22 octobre dernier (donaldjtrump.com/contract).
Je veux reprendre espoir, et penser qu’il reste une mince chance qu’il l’emporte.
Si ce n’est pas le cas, des années très sombres s’annoncent, pour les Etats-Unis et pour le monde.
Tous ceux qui ont oeuvré et oeuvrent encore pour qu’Hillary Clinton soit élue portent une très lourde responsabilité et se rendent d’ores et déjà complices des crimes passés, présents et à venir des Clinton, du parachèvement d’une transformation radicale des Etats-Unis, et de ce qui rend d’ores et déjà le monde plus sûr pour les tyrannies, les dictatures, la terreur et l’islam radical.
Un vieux proverbe chinois dit que quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.
L’économie américaine se porte mal et l’économie mondiale ne se porte pas très bien, des djihadistes sont présents et prêts à agir sur tous les continents, la guerre fait rage en Syrie et en Irak ; l’Iran, la Chine, la Russie montent en puissance, et nombre de journalistes regardent des femmes rémunérées par la campagne Clinton pour débiter des accusations débiles et sans le moindre fondement. J’aimerais penser que ces journalistes ne sont pas bien davantage que des imbéciles. Je n’y parviens pas.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Merci, merci Mr Millière pour cet article !
A voir les actualités en Europe et aux USA , on pourrait croire qu’il y a un groupe obscur qui veut rédiger l’épitaphe de l’Occident … Nous sommes bien petits .
Wait and see .
Qu’Hillary Clinton puisse compter sur ses complices notoires pour nier l’évidence est plutôt logique, mais que l’establishment républicain s’obstine à la préférer à Trump malgré ce nouveau rebondissement est absolument consternant et incompréhensible.
Cela n’a rien d’étonnant. L’establishment républicain et le parti démocrate sont les deux faces de la même médaille. Ouvrez le yeux. La corruption et le crime qui sévissent au parti démocrate sont exactement les mêmes au niveau républicain.
C’est la raison pour laquelle Trump est rejeté. Il représente un risque considérable d’exposition au grand jour de la camarilla démocrato-républicaine.
J’espère que les Ryan – Bush – Romney – Mc Cain finiront en prison aux côtés des Clinton et de la quasi totalité du parti démocrate. Ce sont les pires criminels de tous les USA.
Je suis d’accord, c’est absolument consternant et incompréhensible, et je n’y vois qu’une seule explication : ces politiciens sont totalement déconnectés du monde réel.
Bonjour,en supposant qu’elle soit élue, existe t il une possibilité pour que l’enquête puisse l’empêcher d’être désignée par les grands électeurs?
Non. 1) Un president américain n’est jamais élu autrement qu’avec les désignations des grands électeurs. 2) Une enquête sur qqn ne veut pas dire qu’une personne est coupable. 3) Hillary est innocente jusqu’à ce qu’elle soit prouvée coupable par un juge/grand jury.
hi
un des erreur mageur des patriote a etaient de ce battre avec des armes inefficace
contre des ennemi sans foi ni loi …
user des meme armes contre certain ennemi et vitale car c est le seul moyen d avoir un egale chance de les vaincre
et c est la que le spatriote ocidentaux son dans l erreur
by
Selon Nat Silver, tres bon pronostiqueur, Trump a 18.9% de chance de passer …..
Faible mais mieux qu’il y a quelques semaines
http://projects.fivethirtyeight.com/2016-election-forecast/?ex_cid=rrpromo
C’est tellement pertinent et en plein dans le mille que je le relève encore:
« Donald Trump n’a cessé depuis le début de la campagne de faire preuve de courage. Il n’est pas sans défauts, mais quel homme est sans défauts ? Il vaut infiniment mieux que son adversaire, ce qui n’est pas difficile.
Il a su faire preuve d’opiniâtreté, ce qui est bien plus difficile.
Il a montré qu’il aimait son pays, ce qui le distingue totalement d’Obama et d’Hillary Clinton. »
Et encore une fois le principal en majuscules:
Il n’est pas sans défauts, mais quel homme est sans défauts ? IL VAUT INFINIMENT MIEUX QUE SON ADVERSAIRE, CE QUI N’EST PAS DIFFICILE.
Il a montré QU’IL AIMAIT SON PAYS, … CE QUI LE DISTINGUE TOTALEMENT d’OBAMA et d’HILLARY CLINTON.
Je pense qu’il est temps de reprendre espoir. Le ciel s’est sérieusement éclaircit en qq jours, et seulement 20% de l’électorat a voté. La Clinton a pris un sacré coup, aussi bien avec le FBI, les révélations de Wikileaks, et la dernière augmentation (salée) de couverture médicale pour Obamacare. On pourrait dire que c’est « The Perfect Storm » que l’on attendait, et bien que les sondages ne reflètent pas les conséquences (de ces casseroles) aujourd’hui – nous serons fixés d’ici mercredi ou jeudi prochain.
Déjà il advient que le sondage ABC/Wapo qui affirmait une avance de 12 points (douze points !) pour Hillary, avait faussé ses données. Après correction des données, leur nouveau sondage porte Hillary en tête de seulement… 2 points. Ceci AVANT les révélations du FBI !!
http://www.zerohedge.com/news/2016-10-29/abc-wapo-effectively-admit-they-tampered-their-polls-hillary-lead-shrinks-2-points
Hillary vient de faire 3 sorties en un jour en Floride. Trois ! The old hag’s regained some form of life (la vieille sorciere reprend vaguement vie). Her in-house polling must be alarming. We must take heart and believe in the better judgment of the American People.
Warm regards.
Hillary fait la bise à Souha Arafat après son speech terroriste:
https://www.youtube.com/watch?v=xddAUHvuSfI
Hillary a choisi son camp:
https://www.youtube.com/watch?v=YU8nMbLyhgs
Hillary bientôt en prison ?
http://www.lphinfo.com/julian-assange-hillary-clinton-sera-arretee-apres-prochaines-publications/
Pourvu que cette nouvelle révélation ne soit pas un pétard mouillé .
C’est quand même consternant de voir la moitié des Américains soutenir une personne traînant autant de casseroles , casseroles ?! Non , d’énormes chaudrons .
Geez… ce serait trop beau. Mais je n’ai lu ceci nulle part aux U.S.
Vous êtes sur que c’est une source fiable ?
De mémoire Julien Assange avait fait cette déclaration en septembre de cette année, puis devant de nouvelles menaces de morts (lui et son entourage surtout) prises très au sérieux, il en a reporté la publication promettant toutefois de le faire avant les élections. A mon avis il a passé un deal, y a des limites à ce qu’un homme peut subir, mais bon, il peut se reprendre aussi et lancer sa bombe atomique.
A suivre donc…
D ‘apres Nat Silver,les chances de Trump montent a 21.1%
http://fivethirtyeight.com
La Floride est passée à « tie » sur le site RealClearPolitics, c’est la première fois depuis des semaines et des semaines – et alors que Clinton avait 3,6 points d’avance il y a encore 8/10 jours !
bonjour a tous ,certainement que mon propos ne passera pas comme dab mais c’est pas grave :: il y a longtemps que je lis dreuz mais c’est une des rares fois que je lis un article aussi positif .si les usa discutent serieusement avec la russie et font equipe je suis persuade que ei et les autres ont du souci a ce faire (mais qui va acheter les armes?) SI LES USA SONT COMMANDER PAR DES CRAPULES COMMENT VOULEZ VOUS QUE LE MONDE CE PORTE BIEN!!
monsieur assange devrait etre acceuilli comme un heros aux etats unis
Clinton présidente ? pourquoi pas , en France ,le « peuple » français s’apprête à élire un condamné Ali Juppé le bordelais . Ce qui prouve que depuis le »parrain » , les gens aiment les malfrats .
usa/france mème combat ! la fin de la civilisation !
M. Millière semble être un type qui démissionne rapidement . Il abandonne la France en plein combat , se réfugie aux USA et au bout de 3 mois , démissionne encore . Ceux qui cherchent un personnage pour vous aider dans le découragement , suivez -le !
Serait-ce qu’il a abandonné la France, où serait-ce la France qui l’a abandonné ?
Vous êtes bien présomptueux Jean Pierre.
La France « en plein combat ? »
Vous voulez rire ! Elle s’est rendue corps et âmes aux nazis, à la gauche, au P.C., à la corruption, à l’U.E., à l’invasion musulmane. Comme ce fut le cas au siècle dernier, on se rend compte que son salut ne peut venir que de l’extérieur.
Les Etats Unis ont eux aussi besoin d’un sacré coup pied au cul, parce que si l’on en est là en France c’est en grande partie à cause de l’idéologie frelatée MADE IN US.
Guy Milliere pense que la situation en France est sans espoir. Il a expliqué pourquoi. il est parti aux Etats Unis pour être libre d’écrire. Il l’a dit ici. Il continue a se battre. Analyser une situation n’est pas démissionner. Guy Milliere n’est pas un militant. c’est un penseur. Comprenez vous la difference?
A quel râtelier « bouffe » le FBI ? Juste un gros titre retenu ce matin :
«Email gate» : le FBI connaissait depuis DES SEMAINES les emails de Clinton sur lesquels il enquête…
Elle n’a pas voulu « banquer » alors le FBI jette en pâture les patates chaudes qu’il gardait en réserve ? On est en mesure de se poser bien des questions sur cette révélation…
Suricate: Je me suis posée la même question, mais les faits révélés semblent indiquer que la droiture du FBI est de nouveau au rendez-vous.
Le FBI est tombé sur le metadata par hasard, lors d’une investigation qui visait Weiner, le mari d’Huma, pour ses sextings avec une mineure – mineure qui vit dans un autre état (across State lines). Puisque c’est un crime federal commis «accross State lines» la juridiction ressort du FBI. Le metadata trouvé par le FBI indiquait des milliers de correspondance entre Huma Abedin et le serveur privé d’Hillary Clinton, mais les emails ne pouvaient être lus avant qu’ils en aient la permission. Par conséquent, le FBI dut obtenir l’ordre de perquisition d’un juge afin d’avoir le droit de fouiller ces nouvelles pistes qui incriminent Hillary. Non seulement Comey fait face depuis qq temps a une véritable mutinerie (opposition contre lui) au sein du FBI, il y a plusieurs conflits de protocole et rapports de force entre le FBI et le Department of Justice (L. Lynch), ce premier ayant agi à charge contre Hillary sans en informer le DOJ préalablement. Le DOJ, pour sa part, s’étant comporté d’une façon suspecte quand L. Lynch et Bill Clinton se rendirent visite incognito sur le tarmac d’un aéroport.
Wikileaks annonce aujourd’hui qu’ils vont passer à la « phase 3 » de leur couverture des élections américaines. Il n’est pas inconcevable que le FBI ait eu vent des emails à venir… et les a préemptés.
Excellent article de G.M.,comme bien souvent !
Que ne l’écoutent on plus ?
Encore bravo et merçi , MONSIEUR !
Bon courage
Merci Monsieur Millière pour votre article c’est toujours un plaisir de vous lire ; vous nous éclairez car nos pays sont réduits à l’ étouffement de la réalité ; que se soit la radio la télé ou la presse .