« En pensant à Hillary Clinton présidente, je ne dors plus la nuit. Les positions politiques d’Hillary sont bien plus effrayantes que celles de Donald Trump, qui ne veut pas la guerre avec la Russie. »
Le docteur Jill Stein est l’un des deux petits candidats de l’élection présidentielle américaine avec le libertarien Gary Johnson, qui atteint 6,4 % dans les intentions de vote. Les Verts sont à 2,1 %.
C’est son commentaire de politique étrangère, lors d’une interview pour C-Span, qui surprend d’honnêteté.
Jill Stein a fortement insisté sur le fait qu’en politique étrangère, les options de Donald Trump envers la Russie et la Syrie ne sont pas aussi effrayantes que celles d’Hillary Clinton.
Extrait :
Jill Stein :
Il faut faire attention à ce que nous faisons. Ce n’est pas qu’un moment à passer, car il faut voir où le fait de voter pour le moindre mal va nous entraîner.
C’est Hillary Clinton qui veut déclencher une guerre dans les airs avec la Russie en imposant une zone d’exclusion aérienne en Syrie.
Nous avons 2000 missiles nucléaires en alerte et prêts à être lancés. Et l’on nous dit que nous sommes plus près d’une guerre nucléaire [avec la Russie] que nous ne l’avons jamais été.
Sous la présidence Hillary Clinton, nous risquons de glisser très rapidement dans un conflit nucléaire en raison des positions qu’elle a adoptées sur la Syrie.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
C’est un fait, je ne dormirai pas bien la nuit si Donald Trump est élu, mais il est certain que je ne dormirai plus si Hillary Clinton est élue.
Sur les sujets de la guerre et des choix nucléaires, ce sont les décisions d’Hillary qui sont plus effrayantes que celles de Donald Trump, qui ne veut pas entrer en guerre avec la Russie.
Il veut trouver les moyens de travailler de concert avec les Russes, ce qui est le chemin que nous devons suivre pour éviter la confrontation et la guerre nucléaire avec la Russie.
J’imagine évidemment que ces fracassantes déclarations, venant de la candidate des Verts, feront la Une du Monde et de Libération, des médias traditionnellement hostiles aux va-t-en-guerre.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Les médias français parleront de « dérapage », ou n’en parleront pas du tout.
À la limite ça n’a pas d’importance ce sont pas les français qui votent. Pourvu que les américains comprennent et ne se laissent pas intoxiquer par les médias à la solde d’Hillary Clinton.
c’est rassurant qu’aux USA la candidate des « Verts » pense par elle même, et non pas par appareil politique interposé, elle ne va pas être copine avec la « Folle Clinton »…
Je ne sais si en France nous aurions la même réaction de nos verts. Reste persuadée que non.
Vous avez raison de parler « d’honnêteté surprenante » JP. Grumberg.
Merci pour l’info de cette lueur verte qui va s’étendre en faveur de TRUMP.
La Russie ordonne à tous ses fonctionnaires vivants à l’étranger de rentrer à la maison avec leurs parents sur fond de tensions avec l’Europe et les Etats Unis.
Le Daily Mail rapporte que les politiciens et les personnalités de haut rang auraient reçu un avertissement du président Vladimir Poutine pour ramener leurs proches à la «mère patrie».
Cette information arrive après que Poutine ait annulé sa visite prévue en France sur fond de tension sur le rôle de Moscou dans le conflit syrien. Quelques jours après, le Kremlin aurait déplacé des missiles à capacité nucléaire près de la frontière polonaise.
L’ancien dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev a également averti que le monde se trouve à un «point dangereux» en raison de la montée des tensions entre la Russie et les Etats-Unis. Vladimir Federovski pense également qu’une troisième guerre mondial a commencé.
Vladimir Poutine accuse la France de manipulation à propos de la résolution présentée au Conseil de Sécurité de l’ONU qui a conduit au veto Russe.
Selon le site russe Znak.com , le personnel de l’administration, les administrateurs régionaux, les législateurs de tous les niveaux et les employés des entreprises publiques ont reçu l’ ordre de retirer immédiatement leurs enfants des écoles étrangères.
Selon l’analyste politique russe Stanislav Belkovski cité par le Daily Star : «Cela fait partie des mesures visant à préparer les élites à une certaine« grande guerre ».
Les relations entre la Russie et les États-Unis sont à leur plus bas depuis la guerre froide et se sont détériorées au cours des derniers jours après l’échec des négociations sur la Syrie et après que Washington ait accusé la Russie de piratage informatique.
Il y a quelques jours, il a été signalé que la Russie avait déplacé des missiles à capacité nucléaire près de la frontière polonaise, créant ainsi une escalade des tensions entre la plus grande nation du monde et l’Occident.
Les missiles Iskander envoyés à Kaliningrad, une enclave russe sur la mer Baltique entre la Pologne et la Lituanie, sont maintenant à portée des grandes villes occidentales, y compris Berlin.
Les fonctionnaires polonais – dont la capital Varsovie est potentiellement menacée – ont décrit ce mouvement de missiles comme «très préoccupant».
La décision de Poutine d’annuler sa visite à Paris est survenue le lendemain après que le président François Hollande ait déclaré que les forces syriennes avaient commis des «crimes de guerre» dans la ville meurtrie d’Alep avec le soutien des frappes aériennes russes.
Poutine devait venir à Paris le 19 Octobre pour inaugurer une nouvelle église orthodoxe russe près de la Tour Eiffel, mais Hollande avait insisté pour recevoir son homologue russe pour des discussions au sujet de la Syrie.
L’annulation sans précédent d’une visite si près d’être finalisée est un «pas sérieux … qui rappelle la guerre froide», a déclaré Fedor Loukianov, analyste de la politique étrangère russe.
«Cela fait partie d’une escalade des tensions entre la Russie et l’Occident, et la Russie et l’OTAN», rapporte l’AFP.
Le Kremlin était en colère après l’interdiction de l’équipe paralympique russe aux Jeux Olympiques de Rio sur des soupçons de dopage de ses athlètes avec l’aide de l’État.
Pendant ce temps, le conseiller de la candidate Hillary Clinton a déclaré que le FBI enquêtait sur le rôle éventuel de la Russie dans le piratage des milliers de ses e-mails personnels.
Mais les responsables russes ont vigoureusement rejeté les accusations d’ingérence dans les élections présidentielles américaines et ont rejeté les allégations selon lesquelles Moscou était derrière une série de piratages récents sur les institutions américaines.
Le général russe à la retraite, Evgeny Buzhinsky, a déclaré à la BBC: «Bien sûr, qu’il y a une réaction. La Russie ainsi que Poutine constatent qu’il y a une confrontation à grande échelle sur tous les fronts. Si vous voulez une confrontation, vous en aurez une.»
Plus tôt cette semaine le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, a appelé les militants « anti-guerre » à protester devant l’ambassade de Russie à Londres.
© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News
« mais il est certain que je ne dormirais si Hillary Clinton est élue. » … auriez vous oublié « plus » ou est-ce volontaire Mr Grumberg ?
Hier Jeudi, Michelle Obama a été écœurante. Cette sainte-ni-touche a été recrutée pour bombarder encore D.Trump sous la ceinture, elle fait donc maintenant partie de l’artillerie lourde lancée par la gauchosphère. Bien entendu, elle a pour elle tous les micros et toutes les caméras.
Chez ces abrutis de gaucho-démocrates, les affaires de zizi (sauf quand il s’est agi de Bill Clinton, bien sûr) c’est bien plus important que de se prendre un missile atomique russe sur la tronche.
Chez ces abrutis de gaucho-démocrates, les affaires de zizi (sauf quand il s’est agi de Bill Clinton, bien sûr) c’est bien plus important que de se prendre un missile atomique russe sur la tronche.
Le moment venu faudra rappeler ad nauseam aux merdias gauchistes et aux républicains de gauche qui ont trahis le parti républicain que c’est le prix que nous devons payer maintenant en occident pour leur complicité avec cette folle
Il faudra aussi le faire lors de la prochaine crise financiere qui seras encore pire du aux politiques économiques désastreuses des démocrates d’Obama qui n’ont apporter que bulle de l’endettement généraliser ,bulle de la spéculation boursiere et bulle immobilière qui vont tous finir par éclater sous son mandat
A ce moment la ,les gauchistes et leur merdias vont blâmer en coeur WallStreet et les banques ..mais faudra leur rappeler que celle qu’ils adulaient et appuyaient était bien Hillary Clinton financer par WallStreet et qu’ils n’étaient pas sans le savoir
L’ hypocrisie des gauchistes est sans limite
J’ai lu, sur des sites que Madame Obama ne serait pas celle que l’on croit mais plutôt celui qu’on n’imagine pas ; force détails et comparaisons de mensurations, etc…… interrogent tout de même, il n’est donc pas impossible que ce qui se passe en dessous la ceinture n’effraie nullement la sainte-ni-touche qu’elle prétend être. Quelle foire d’empoigne ! Le plus digne, à mon sens, c’est Trump et il inspire confiance.
hi
je ne sius pas sur que ces propo soit veritablement rasurante …
la question est ; quel est la niveau de dhimmitude des vert americain ….
si il est du meme niveau que la dhimmitude des vert eurabiate … alors ses propos ne sont nullment rassurant .
le niveu de dhimmitude est un facteur important car il contraint les aspect metapsychopathologique des dhimmis en question a sesprimer des faites .
et donc limite leur reél capacité a survivre face a l ennemi islamofaschiste
plus on est dhimmiphié et plus s auto islmise soi meme
et donc de faite incapable de survivre face a l ennemi muzz
par contre si la dhimmitude des vert americain est plus faible voir inexistante ( j en doute )
alors ses propos sont rassurant sous un certain angle
by
Ce cauchemar pour les États Unis , un rêve pour Hillary Clinton :
Guerre avec la Russie pour sauver les » rebelles modérés » ceux de l’État Islamique .
Ces fameux et fumeux rebelles » syriens » aimés et armés par Obama , peut être bientôt par H. Clinton qui attaquent , bombardent , tuent , blessent , rendent infirmes .
Visent écoles et hôpitaux . Rien dans les journaux .
ce qui est super chouette en cas de conflit nucléaire avec les Russes est que nous serons les premiers, nous « les alliés » des USA , à être pilonné par les missiles car ceux ci ne peuvent atteindre les USA directement…
Elle est pas belle la vie sous tutelle des USA voulue par ce « gaulliste » de Sarkozy ?!?
Oui toutes ces histoires font que je dors mal…
Quand est-ce que ce cauchemar vas s’arrêter… ?… pour nous qui n’y pouvons rien !
L’époque est passionnante mais l’insécurité est grande… Espérons que la justice soit de notre côté pour éradiquer le poison islamiste…
Le prophète Habacuc, 600 ans avant J-C, désespérait déjà de constater l’étendue de la violence et de l’injustice. Ce n’est pas pour nous rassurer, loin de là, mais on peut aisément imaginer que chaque génération a connu cette angoisse et s’est dit « la fin du monde c’est pour demain ».
_
« Jusqu’à quand, ô Éternel?… J’ai crié, Et tu n’écoutes pas! J’ai crié vers toi à la violence, Et tu ne secours pas!
Pourquoi me fais-tu voir l’iniquité, Et contemples-tu l’injustice? Pourquoi l’oppression et la violence sont-elles devant moi ? Il y a des querelles, et la discorde s’élève.
Aussi la loi n’a point de vie, La justice n’a point de force ; Car le méchant triomphe du juste, Et l’on rend des jugements iniques.
Jetez les yeux parmi les nations, regardez, Et soyez saisis d’étonnement, d’épouvante ! Car je vais faire en vos jours une oeuvre, Que vous ne croiriez pas si on la racontait. (…)
Ce que nous savons depuis plusieurs mois au sujet d’ H. Clinton, ne nous berçait pas d’ optimisme; la révélation de la candidate Vert, apparemment pas soumise aux lobbys financiers, fait froid dans le dos; n’ oublions pas qu’ elle devra renvoyer « l’ascenseur » à tous les « donateurs » qui voudront retour sur investissement; l’ industrie de production de matériel militaire voudra sa part du gâteau . rien de tel qu’ une guerre sur un autre continent pour faire tourner les usines; étant donné ses antécédents psychiatriques, est-il sage de placer une telle personne à la tête de la 1ère puissance mondiale.
En pensant à Hillary Clinton présidente, je ne dors plus la nuit. Les positions politiques d’Hillary sont bien plus effrayantes que celles de Donald Trump, qui ne veut pas la guerre avec la Russie
C’est le message que Trump doit passer aupres des libertariens de Gary Johnson pour aller récupérer ce vote perdu de 6,4 % et barrer la route a cette folle adulée par les républicains de gauche qui ont trahis leur parti
Oui JPG : je n’ai rien vu, ni lu de cette dame dans nos merdia
Il serait temps qu’il se réveille un peu le peuple américain… Il est infantilisé, désinformé par des médias à la botte du pouvoir… Peu savent que leur administration gouvernementale est impérialiste, belliqueuse, voire même fasciste, imposant un dicta planétaire à tous ceux qui sont à leur botte et fomantant une guerre pour des intérêts bassement financiers ou géopolitiques… Savent-ils seument les américains que depuis leur indépendance, leur pays est en guerre depuis 222 ans sur les 239 d’existance… Savent-ils que depuis la guerre de Corée, l’armée américaine a perdu sur les divers théâtres de guerre, 85.000 GI, sans compterles blessés, les handicapés et tous les morts civils en dommagescollatéraux !?
La politique expansioniste du gouvernment OBAMA, l’administration phagocyté par les va-t-en guerre sionistes financiers, les mensonges d’état récurrent, les prétextes fallacieux pour envahir et déstabiliser un pays, les assassinats politiques, tout cela contribue à un climat délétère… Leur intervention en Syrie est remise en question par les Russes qui ont mis à mal les visées et plans pour déstabiliser le pays, détrôner Bachar-el-Assad, partionner le pays… Bref, comme ils ragent de ne pouvoir arriver à leur fin, ils menancent la Russie et Poutine, s’imagiant dans leur grande candeur et imbécilité, que les Russes seront battus… Les Américains, du moins leur gouvernement et certains militaires, s’imaginent que la Russie est arriérée technologiquement et pensent qu’ils auront une victoire… LA Russie a des armes conventionnelles capables de faire face à une agression et plus si nécessaire… Les USA ont toujours porté la guerre à l’extérieur de l’Amérique, mais là, en cas de conflit généralisé, il est possible que des villes américaines et leur population soient rayés de la carte, comme en Russie d’ailleurs… Ces crétins sont prêts à mettre le monde à feu et à sang pour des motifs bassement mercantils, financiers et pour aider Israël… Les USA ont signé avec le gouvernement israëliens un contrat d’arment de plusieurs milliards de dollars, pour une durée de 10 ans… C’est quand même symptômatique de ce qui se prépare au Moyen Orient et par ricochet et jeu des alliances, à treavers toute la planète… L’OTAN en Europe face à la Russie en première ligne et en cas de conflit majeur, l’Europe dévastée… Vade retro Satanas…
Comme vous êtes mal informé, vous devriez lire Dreuz… ce que vous dites est un tissu de clichés et d’erreurs. Il y en a tant, on ne sait pas par où commencer. Politique expansionniste d’Obama ? Vous voulez rire ! Il a tout fait pour retirer l’Amérique de la scène internationale, d’où l’émergence de l’Etat islamique. Parlant d’expansionnisme, regardez plutôt la Russie qui a annexé la Crimée et s’attaque à l’Ukraine et avance vers le nord de l’Europe, regardez la pieuvre islamique qui gagne du terrain en Europe, regardez la Chine, mais ne parlez pas d’Obama expansionniste, c’est le commentaire sur Obama le plus idiot qu’on a entendu depuis 8 ans !
Quand à Israël, cela fait 40 ans qu’elle reçoit des aides militaires de cette ampleur et elle n’avait donc pas besoin d’attendre cette aide récente pour déclencher ce que votre fantasme vous inspire. D’ailleurs, sauf erreur, le Moyen Orient est à feu et à sang et Israël n’est impliqué ni directement ni indirectement dans aucun des conflits de ses voisins…
Documentez-vous un peu mieux avant de raconter des âneries.
Nous sommes mal parti en effet .. Mais gardons confiance la ressource nécessaire pour se fortifier . En effet je pense à La démocratie en Tunisie aux risque qu’elle encoure , à cette élection pour le moins terrible entre Hillary Clinton et D. Trump .. Se moquent-ils l’un et l’autre de leurs électeurs ? Enfin ces armements à outrance de l’Inde , le Pakistan , Israel , un fabuleux contrat ! Je pense au Président Russe qui frôle nos côtes en France avec ses avions de chasse .. A notre Président qu’il interpelle en disant : J’ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? L’humour Russe .. Et notre Président semble l’ignorer est à prendre avec des pincettes ! Je pense aussi à Kim Jong Hong .. un homme fantasque , inconstant .. A Daesh qui recule ce jour ou j’écris ce post .. Mais aussi je pense au terrorisme , aux migrants à nos portes .. A l’Europe qui s’affaiblit … A la Lybie et à ses bandes organisées plus dangereuses que jamais …En fin au Yemen , en Somalie un vivier de terroristes prêt à en découdre .. Cet ensemble très explosif .. est encore très réducteur .. Les Anglais nous ont tiré leur révérences … et nous ne sommes plus que 27 à jubiler comment devant ce dessin éviter le pire . PATRICIA COINTE LAURENT