Quantcast
FLASH
[19/07/2019] Preuve de plus que le Boycott d’Israël est de l’antisémitisme déguisé : c’est Ilhan Omar, antisémite non-repentie, qui demande une loi au Congrès pour boycotter Israël  |  [18/07/2019] On nous prendrait pas pour des cons des fois ? L’ensemble des résultats de datation met en évidence pas moins de dix périodes pendant lesquelles les glaciers étaient moins étendus que maintenant  |  Indécrottables médias ! 8 000 personnes en Caroline du Nord hier pour #Trump, 400 pour Biden dans l’Iowa, et il va « écraser Trump à la présidentielle » !  |  [17/07/2019] Sondage @YouGov: 90 % des Républicains approuvent les tweets de @realDonaldTrump disant aux 4 Démocrates qui n’aiment pas l’Amérique d’aller réparer leur pays de naissance  |  En plein délire TDS (#Trump derangement syndrome) Whoopi Goldberg compare les Démocrates qui attaquent Trump à des « patriotes debout face à la tyrannie » comme dans la guerre d’indépendance  |  Selon l’OMS, le virus Ebola du Congo est maintenant un problème mondial après qu’il ait été détecté dans une ville de 2 millions d’habitants  |  Le GoFundMe d’Andy Ngo (journaliste tabassé par des Antifas) atteint 200 000 dollars  |  [16/07/2019] 10 marins turcs ont été pris en otage au large des côtes du Nigeria  |  [14/07/2019] L’aviation militaire aérienne israélienne serait en opération entre le Liban et la frontière avec la Syrie  |  Paris: violences sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre semblent en difficulté face aux casseurs – qui sont toujours les mêmes genre de racailles  |  #Trump dépasse Reagan ! 94 % de popularité au sein du Parti républicain, un record historique. Ronald Reagan était de 87 %  |  [13/07/2019] Médias : « Alex Acosta doit démissionner! ». Acosta a démissionné. Médias : « il n’y a pas de Latinos dans l’Administration #Trump! »  |  [12/07/2019] Nihiliste. Miley Cyrus dit qu’elle n’aura pas d’enfants parce que « la terre est en colère »  |  Les Démocrates ont mis sur Twitter une photo d’enfants migrants en cage pour tenter de blâmer Trump sur la crise frontalière. Problème : la photo a été prise sous l’administration Obama-Biden !  |  [08/07/2019] Alerte danger Iran: Les forces navales de la coalition ont déjoué une tentative d’attaque contre un navire commercial en mer Rouge par un groupe Houthi financé par l’Iran  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Manuel Gomez le 4 novembre 2016

primaire-de-la-droite-et-du-centre-le-recap-du-debat-en-2-minutes-20161014-0041-f65ba8-01x

Dans un précédent article, je vous avais proposé une analyse qui concluait sur ma préférence pour Nicolas Sarkozy, pour une présence au second tour de la présidentielle, face à Marine Le Pen.

Il vient de se discréditer partiellement en déclarant qu’il voterait Hollande plutôt que Marine, rejoignant ainsi le Bayrou de 2012, alors que, jusqu’à la semaine dernière, il se prononçait pour un « ni-ni ».

Je lui ai demandé de s’expliquer, il ne l’a pas fait.

Mon message :

lun 20:18

Par cette simple petite phrase vous venez de perdre la primaire de droite. Personne ne vous obligeait à dire que « pas de gaieté de cœur » vous voteriez pour Hollande contre Marine Le Pen. Il suffisait de dire que dans une telle hypothèse vous vous abstiendrez. Vous venez de commettre la même faute politique que Bayrou et nous le regrettons, car vous ouvrez toute grande la porte à Juppé et ce n’est pas ce que nous souhaitions.

mar 14:39

Bonjour Manuel,

J’ai pris connaissance de votre message. Nous ne voulons cependant pas nous résigner à voir la France devenir ce qu’elle n’est pas : voir la France décliner ! Nous devons proposer aux Français un projet ambitieux qui saura les fédérer ! Notre devoir est de redonner à la France ce qui lui manque : énergie et ambition ! Sachez que même si la route est longue jamais nous n’abandonnerons !

Marine Le Pen ne représente pas ce que la France a toujours été : un pays fier et sûr de lui. Si la situation actuelle est compliquée, et nous avons notre part de responsabilité, la France ne doit pas pour autant oublier son histoire multiséculaire. La France doit être fière d’elle-même et quand on est fière on ne s’enferme pas, on attaque les problèmes à bras le corps.

Sortir de l’euro serait une catastrophe économique pour le pouvoir d’achat des français mais aussi pour la compétitivité de nos entreprises. Fermer nos frontières dans un monde où un mail met 1 seconde pour parcourir la planète, est illusoire.

Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas changer les choses et qu’il ne faut pas réformer en profondeur notre pays et l’Europe ! Mais la peur, le repli sur soi et parfois la haine ne sont pas dans l’ADN de la France et ne mèneront à rien.

Bien cordialement,
Nicolas Sarkozy
http://www.sarkozy.fr

 

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Merci pour votre réponse, mais elle n’explique pas le « À regrets, mais je voterai pour Hollande ». Vous auriez dû vous en tenir au « ni-ni », pour réunir le plus de voix possible.

Vu : mar 18:15

J’ai donc attendu jusqu’à ce jeudi 4 novembre, second débat de la primaire, pour espérer une réponse.

Nicolas Sarkozy a confirmé, expliquant que le « ni-ni » était valable pour des législatives mais non pas pour une présidentielle, c’est une réponse que j’estime stupide alors qu’il pouvait se dérober (comme l’ont fait les autres candidats, à l’exception de NKM, qui s’est discréditée totalement) en argumentant que la présence de Hollande était logiquement exclue au second tour de 2017.

Dès lors aucun candidat de la gauche, bien entendu, ni Alain Juppé et, à présent, plus de Nicolas Sarkozy, pour un second tour.

C’est pourquoi le résultat de la primaire de droite est bien plus important qu’on ne le pense ?

Il va déterminer justement qui sera présent au second tour de la présidentielle de 2017, et donc, par conséquent, qui sera le prochain président de la république française.

Car nous savons parfaitement, pour l’avoir récemment vécu en région PACA, dans le duel Estrosi/Marion Le Pen, que le « front républicain » jouera totalement au second tour.

Il s’agit donc de notre avenir, pour les prochaines cinq années, et de l’avenir de la France.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz