Quantcast
FLASH
[23/04/2019] #Wisconsin : une arabo-israelienne admet avoir planifié des attaques terroristes aux États-Unis  |  Lourdes : Un homme tire des coups de feu et se retranche dans une maison, le RAID sur place  |  [22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 novembre 2016

screen-shot-2016-05-27-at-10-53

Selon RealClearPolitics, nous étions partis de 203 grands électeurs pour Hillary Clinton (HRC), et 164 pour Donald Trump. Il en fallait 270 pour gagner.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Nos confrères disent que Dreuz fait partie des 30 sites politiques les plus influents. Nous sommes fiers d’avoir modestement contribué de notre mieux à l’échec d’Hillary Clinton.

Maintenant, nous allons nous occuper des candidats français, tous les candidats, avec honnêteté et sans langue de bois.

08:50 : Donald Trump : « je viens de recevoir un appel d’Hillary Clinton qui nous félicite pour notre victoire, et je l’ai félicité et sa famille pour cette campagne. Elle s’est battue très dur. Nous lui devons une immense gratitude pour ses longues années de service pour notre pays. Et maintenant, nous devons tous nous unir, démocrates, indépendants, républicains, comme un seul peuple pour reconstruire notre pays. Je promets à chaque Américain, y compris ceux qui ont décidé de ne pas se joindre à moi, et il parait qu’il y en a quelques uns, je m’adresse à vous, je vous tends la main pour que nous soyons unis pour améliorer le sort de ce pays.

Des millions d’Amérique veulent un meilleur futur pour notre pays. Au delà des races et des religions, nous voulons servir le peuple. Nous allons reconstruire nos infrastructures, nos autoroutes, nos ponts, nos hôpitaux et nos aéroports, et cela va donner du travail à des millions de gens.

Nous allons reconstruire ensemble notre nation.

Nous devons soigner nos divisions et nos blessures.

C’est ce que je veux faire pour notre pays.

Chaque Américain pourra s’épanouir pleinement. Aucun Américain ne sera oublié.

Nous nous occuperons enfin de nos vétérans.

Nous allons créer de la croissance pour le bénéfice de tous.

Nous avons un magnifique plan économique et nous allons doubler notre croissance, et nous allons nous entendre avec tous les pays qui veulent bien s’entendre avec nous.

Rien de ce que nous voulons n’est hors d’atteinte.

Nous devons rêver grand, et faire grand, et être charitable avec tout le monde.

Je veux remercier certaines personnes qui m’ont aidé à arriver là : mes parents, qui me regardent de là-haut. Ma sœur Marianne Elisabeth. Mon frère Robert. Ma femme, mes enfants. Je vous aime et je vous remercie. Ce fut difficile, cette affaire politique pue et elle est dure.

Remerciements spéciaux à Rudy Giuliani, notre ex-maire ; Chris Christie ; sénateur Jeff Session ; un concurrent difficile qui n’a pas été facile à vaincre, docteur Ben Carson ; Mike Huckabee, général Mike Flynn et général Kellogg.

Notre partenariat avec le Comité national républicain, et les agents spéciaux qui ont assuré ma sécurité, les policiers de New york City, souvent sous estimés.

Ce fut un évènement historique, mais pour que ce soit vraiment historique, il faut que nous accomplissions des grandes choses.

Après 2 ans, 4 ans ou peut-être 8 ans, vous direz que c’était une chose à faire.

Maintenant que la campagne est terminée, le travail commence.

Vous allez être fier de votre président.

J’aime ce pays. Merci, merci, merci.

08:48 : Mike Pence annonce la victoire de Donald Trump. « Avec l’aide de Dieu, nous avons gagné. »

08:36 : CNN annonce Trump à 257 grands électeurs. Nous avons annoncé ce chiffre (254 précisément), à 05h39 ce matin…

08:33 : Le Missouri est confirmé pour Trump.

08:30 : Hillary Clinton vient de déclarer qu’elle accepte le résultat des élections, et en même temps qu’elle attend demain pour faire une déclaration.

08:22 : Donald Trump s’apprête à prononcer un discours au QG de campagne à l’Hilton de New York.

08:09 : précision : Trump est à 254 grands électeurs selon le décompte de Fox News, et à 265 selon le New York Times. Le New York Times et Associated Press ont déclaré la Pennsylvanie gagnée pour Trump, soit 20 grands électeurs, ce qui lui donne au minimum un total de 274, alors qu’il faut 270 pour gagner. Cependant, Fox News n’a pas encore validé la victoire de Pennsylvanie, donc Fox News n’annoncera pas la victoire de Trump avant une heure ou deux.

Quand à CNN, j’ai expliqué tout au long de l’élection que leurs équipe ont disjoncté, et qu’ils ont donné des nombres de grands électeurs fantaisistes. Par exemple, au moment d’écrire ces lignes, CNN donne encore 247 grands électeurs à Trump, alors que même le NYT lui donne 265.

08:03 : John Podesta parle au QG de campagne, Hillary Clinton s’est sauvée. Il déclare : « rentrez-chez vous, bonne nuit, dormez bien. Votre enthousiasme représente beaucoup. Nous sommes fiers d’elle, elle a fait un magnifique travail ». Ca s’appelle l’indifférence face à la réalité, typiquement de gauche.

07:55 : la bourse américaine plonge car Wall Street sait que les magouilles ont assez duré.

07:53 : 10 minutes après Dreuz, le New York Times annonce que Trump a gagné l’élection.

07:51 : Trump gagne le Michigan.

07:50 : Clinton gagne le Maine.

07:46 : Trump gagne l’Arizona.

07:38 : Trump gagne la Pennsylvanie. Donald Trump est le prochain président des Etats-Unis. 254 grands électeurs + 20 = 274 pour 270.

07:30 : les républicains conservent la Chambre des représentants et le Sénat : c’est le désastre Obama.

07:27 : les républicains conservent le Sénat.

07:15 : les experts des cabinets de sondages expliquent que leur erreur est l’effet Brexit : les pro-Trump timides se sont tus.

07:08 : point sur ce qui va se passer :

Arizona va très probablement être compté pour Trump car il est à 49.3% contre 45.7% à 63% de dépouillement. +11 grands électeurs = 265.

Michigan à 81%, Trump est à 48.3% contre 46.5%. On ne peut pas conclure car on attend le vote de grande ville.

Pennsylvania : 97% sont dépouillés, Trump est devant Clinton de 60 000 votes.

07:00 : nous attendons les derniers résultats de Pennsylvania, de Michigan, qui sont dans un mouchoir de poche, et vont donner la présidence à Donald Trump.

06:28 : si Clinton gagne tous les Etats restant, elle n’arrive pas au chiffre de 270 ! Elle a perdu.

06:26 : l’ambassade de France à NY annonce que c’est un monde qui s’écroule. Il a raison, le monde des élites et des politiciens corrompus.

06:23 : Trump a plus d’un million de votes populaire de plus que Clinton.

06:23 : Clinton gagne le Nevada.

Le probable futur président a le tempérament d’un prolétaire milliardaire qui s’intéresse au peuple.

screen-shot-2016-05-27-at-10-53

06:17 : le grand perdant ? Obama. Obamacare, réchauffement climatique, au placard avec le parti démocrate qu’il a détruit.

06:16 : Pennsylvania est dans un mouchoir de poche avec avantage à Trump à 91% de dépouillement.

06:13 : des contacts me rapportent que les médias français donnent encore la compétition serrée en se basant sur les chiffres de CNN d’il y a 1 heure. Réveillez-vous !

05:46 : avertissement: si vos médias suivent les chiffres de CNN, Trump aura gagné que vos médias diront encore qu’il « a de l’avance. »

05:44 : nous attendons les résultats du Michigan et de Pennsylvanie, où Trump est légèrement en avance à 60 et 82% de dépouillement.

05:41 : Clinton remporte l’Etat de Washington.

05:39 : Trump est à 254 grands électeurs. Je pense qu’il va gagner sous nos yeux.

05:36 : Trump gagne la Georgie.

05:32 : l’Iowa va à Trump qui arrive à 238 grands électeurs, et CNN est en état de mort cérébrale : ils ne mettent plus à jour le nombre de grands électeurs et laissent Clinton devant !

05:30 : Donald Trump a gagné le Wisconsin et a percé le « mur bleu » démocrate.

05:26 : je déteste humilier le perdant, je préfère la réunion et l’empathie, mais les démocrates au QG sont figés comme des statues.

05:25 : le prochain Etat clé, Michigan, avance serré avec avantage pour Trump.

05:22 : CNN (Clinton News Network) est paralysé, ils donnent le nombre de grands électeurs d’il y a 1 heure (187 Trump, 197 Clinton), alors qu’il gagne !

05:20 : Le New York Times, je dis bien le gauchiste New York Times, prédit la victoire de Trump à 97%.

05:18 : si Trump gagne, il aura redéfini toute la politique : il a dépensé très peu comparé à Clinton, et avait une équipe modeste sur le terrain.

05:16 : Trump a 42 millions du vote populaire contre 39,9 millions pour Clinton.

05:13 : Si Trump gagne, que le Congrès reste républicain, Obama aura détruit le parti démocrate à force de l’emmener vers l’extrême gauche.

05:12 : Trump n’est plus qu’à 48 grands électeurs de la victoire.

05:11 : Clinton est considérée comme gagnant l’Oregon.

05:09 : Trump remporte l’Utah, qu’il ne devait pas gagner.

05:04 : Trump : 216 grands électeurs, Clinton 202 grâce à Hawaï, Californie, Colorado, Virginie, Connecticut. (Et CNN est encore en retard)

05:01 : Trump creuse l’écart : 212 grands électeurs, Clinton 131.

04:59 : Trump gagne la Floride !

04:51 : étrangement, Clinton a montré sa dimension humaine pour la première fois ce soir, en refusant d’allumer les feux d’artifice parce qu’elle est superstitieuse.

04:47 : Trump amasse 183 grands électeurs, il lui en manque 87. Clinton est à 131.

04:45 : Trump remporte la Caroline du Nord : c’est énorme !

04:44 : Trump devance Clinton avec le vote populaire : 49.2% et 37 810 184, Clinton 46.6% et 35 822 830.

04:37 : CNN annonce Trump 167 grands électeurs, Clinton 109 : ils se trompent encore. Clinton a 131 et Trump 168.

04:31 : Trump est en avance dans le Michigan, le New Hampshire, en Caroline du nord, Wisconsin, Floride, Georgia, Idaho.

04:27 : Ohio a nommé le président 13 fois de suite. Trump vient de le gagner.

04:26 : 168 grands électeurs pour Trump, 131 pour Clinton, et il doit affronter la « barrière bleue. »

04:22 : Trump gagne l’Ohio, un Etat qu’il DEVAIT gagner.

04:09 : Trump gagne le Missouri.

04:08 : Trump 150 grands électeurs, Clinton 122.

04:06 : Clinton gagne le Nouveau Mexique.

04:00 : Trump devrait gagner l’Iowa, et Clinton la Virginie.

04:00 : Trump gagne le Montana, il est en avance en Utah.

03:58 : Clinton : 122 grands électeurs, Trump 147.

03:57 : nous attendons les résultats de 4 Etats. Iowa, Montana, Nevada & Utah.

03:53 : Trump est en avance d’un million sur le vote populaire.

03:50 : si vos médias suivent le nombre de grands électeurs indiqué par CNN ou Politico, ils ont un problème : leurs chiffres sont en retard !

03:48 : avec 95% des bulletins comptés, Trump est toujours en avance de 110 000 voix en Floride.

03:47 : les républicains conservent la majorité à la chambre des représentants.

03:45 : Trump confirme son avance en Caroline du nord (15 grands électeurs) à 77% du dépouillement, et dans l’Ohio (18 grands électeurs) à 61% de dépouillement.

03:42 : Trump atteint 147 grands électeurs, Clinton 109.

03:40 : Clinton est projetée gagnante du Nouveau Mexique, et Trump la Louisiane.

03:22 : Trump a 139 grands électeurs, 104 Clinton grâce au Connecticut.

03:19 : l’establishment n’aime pas Trump : DC (District of Columbia) a voté 93% pour Clinton et 4% pour Trump !

03:18 : Trump conserve la tête en Caroline du nord et Ohio.

03:15 : le pesos mexicain perd 3% suivant l’évolution de l’élection.

03:12 : Trump gagne en Louisiane, Arkansas. Mais les swing states n’ont pas encore voté.

03:12 : Trump est projeté gagnant en Arizona.

03:10 : Avec 93% des votes dépouillés, Trump a 132 000 voix d’avance en Floride.

03:08 : Trump est projeté gagnant du Kansas, Dakota du nord, Dakota du sud, Texas et Wyoming. Clinton de New York.

03:05 : Trump gagne le Nebraska.

03:03 : Trump a pour l’instant 139 grands électeurs, contre 97 pour Clinton.

03:03 : Trump est en train de remporter le Texas.

03:01 : A 37% de dépouillement, Trump est repassé en tête dans l’Ohio.

02:58 : avec près de 140 000 voix de plus, Trump se dirige vers la victoire en Floride.

02:57 : 12 résultats supplémentaires sont attendus dans quelques minutes.

02:56 : un juge fédéral refuse aux démocrates leur demande de reculer l’heure de fermeture des bureaux de vote de 2 heures dans le Colorado.

02:50 : Caroline du nord, Etat important, va pour l’instant à Clinton à 62% des dépouillements.

02:49 : Ohio, Etat important, va pour l’instant à Clinton à 34% des dépouillements.

02:46 : Floride, Trump mène pour l’instant avec 110 000 voix.

02:45 : Pour l’instant, Trump mène avec 76 grands électeurs et 1.4 millions de votes populaires.

screen-shot-2016-11-09-at-03-42-42

Hispaniques d’origine cubaine : Trump 53%, Clinton 41.

02:41 : si Trump perd la Floride, la course est pratiquement terminée pour lui. S’il gagne, la nuit sera très longue.

02:36 : Floride, Trump maintient la course en tête, et des comtés républicains sont les prochains à être comptés.

02:34 : Marco Rubio remporte le siège de Sénateur de Floride.

02:32 : Trump considéré comme gagnant en Arkansas.

02:31 : Floride, l’écart se réduit à 70 000 de plus pour Trump.

02:28 : Floride, 91% comptés : Trump est à 100 000 voix au dessus de Clinton.

02:27 : Trump sur la voix de remporter l’Alabama.

02:25 : Floride, toujours 89% des votes, Trump 17 000 voix de plus.

02:24 : Floride, Trump a presque 20 000 votes d’avance. Mais rien n’est joué.

02:22 : Floride, Etat très important… Trump creuse l’écart à 89% des voix comptées.

02:19 : à 88% des votes, Trump mène Clinton en Floride avec 28 voix !

02:17 : Clinton mène pour l’instant la Floride par 120 voix !

02:12 : Clinton 68 grands électeurs, Trump 67. On attend le résultat final de Floride et Caroline du nord.

02:05 : Trump remporte le Mississippi, Oklahoma, Tennessee.

02:00 : Clinton remporte le Delaware, l’Illinois, le Massachusetts, le Maryland, le New Jersey, Rhode Island, et le district de Colombie.

01:59 : Clinton mène dans les deux importants Etats de Floride et Caroline du nord

01:53 : Floride, 71% des votes comptés : Clinton mène Trump de 2.6 points…

01:40 : Estimation nationale : Trump 52.7%, Clinton 44%.

01:37 : Caroline du nord : Trump 63.4%, Clinton 35% (avec 1% des voix comptées)

01:34 : Ouest Virginie : Trump gagne.

01:33 : Floride, 43% des votes comptés : Trump repasse devant Clinton…

01:31 : Caroline du sud : Trump 51.2%, Clinton 47.8%

01:27 : Floride nouvelle estimation Trump 47.7 %, Clinton 49.5 %

01:24 : Donald Trump a rédigé deux discours :acceptance de la victoire, et concession de perte.

01:20 : Georgie : Trump 73.9%, Clinton 24.4%

01:19 : Floride nouvelle estimation Trump 50.4 %, Clinton 47.1 %

01:17 : Virginie : Trump 45.5%, Clinton 47.5%.

01:12 : Floride nouvelle estimation Trump 57.7 %, Clinton 28.3 %

01:07 : Floride premmières estimations Trump 65.7 %, Clinton 31.4 %

01:00 : Estimations : Vermont va à Clinton.

00:59 : Estimations : Georgie : 61% de blancs, 30% noirs, 5% latinos.

00:58 : Azusa : deux bureaux de vote ont été attaqués. L’homme armé a tiré au moins 20 cartouches contre la police. 1 mort et 3 blessés.

00:49 : nous attendons les estimations de Floride, Alaska, Georgie, Caroline du sud, Vermont, Virginie.

00:29 : estimation nationale : les électeurs blancs non diplômés représentent 43% de l’électorat, + 3 points par rapport à 2012.

00:28 : Floride : non blancs atteignent un record de 39%, 18% Hispaniques.

00:24 : nouvelle estimation Kentucky : Trump 69.5%, Clinton 27.5%.

00:22 : Estimation Indiana : Trump : 69.4%, Clinton 27.3%.

00:19 : nouvelle estimation Kentucky : Trump 74.1%, Clinton 23.3%.

00:18 : New Hampshire : Trump : 52.5%, Clinton 41%.

00:15 : Un homme a ouvert le feu près d’un bureau de vote d’Azusa en Californie. A moins 2 victimes.

00:11 : Estimation Kentucky : Trump 79.1%, Clinton 18%.

00:07 : le vote hispanique ne serait pas si au dessus qu’en 2012 : 11% contre 10%.

00:01 : les premières projections arrivent…

23:40 : estimation Huffpost. Arizona : Trump 47%, Clinton 45%.

23:34 : vote provisoire pour Trump : Blancs 70%, Noirs 12%, Hispaniques 11%.

cwxhugzuqaah7uh

23:27 : George W et Laura Bush n’ont pas voté du tout.

23:08 : Caroline du Nord : le nombre de votes semble tourner en faveur de Trump.

23:04 : 6 électeurs sur 10 sont choqués par le scandale des emails. 7 sur 10 par le comportement de Trump avec les femmes.

22:50 : Floride, Collier, estimation : Trump 63% Clinton 24%.

22:48 : 1ere estimation sortie d’urnes : Naples, Floride : Trump 64%, Clinton 34%.

22:36 : Selon CNN, les officiels d’Utah indiquent que les machines à voter ont des problèmes dans tout l’Etat.

22:33 : les séquestres des estimations en sortie des urnes vont bientôt être levés.

22:21 : le fondateur de Home Depot: Les Américains se rapprochent de plus en plus de comprendre que les élites se trompent. Trump est mieux qualifié pour redresser l’Amérique.

22:09 : la Virginie, où le vote noir a donné la victoire à Obama, sera un bon test pour vérifier si le vote black américain se porte sur Clinton.

22:07 : nous aurons les premières estimations en sortie d’urnes dans moins d’une heure.

22:01 : des activistes pour les droits civiques réclament que les bureaux des Etats du sud soient ouverts plus tard en raison de problèmes. Ils doivent obtenir l’accord fédéral comté par comté.

21:54 : Aucun autre candidat que le démocrate ou le républicain n’a gagné un Etat depuis 1968.

21:52 : le sénateur Bob Casey de Pennsylvania reconnaît qu’il y a des problèmes avec les machines à voter dans son Etat.

21:46 : les premières estimations de l’Ohio donnent le sourire aux républicains : la participation dans les comtés à majorité noire sont en baisse et ceux qui ont voté pour Romney sont en forte hausse.

21:38 : le premier Etat dont les résultats seront publiés est la Floride.

21:27 : aucun candidat n’a gagné la présidentielle sans l’Ohio.

21:18 : la dernière fois que les républicains ont gagné une élection présidentielle sans la Floride, c’était en 1924.

21:12 : Selon le Cook political report, La Floride et la Caroline du Nord décideront de l’élection. Le Rothenberg & Gonzales Political Report considèrent que ce sera Iowa et Ohio.

21:10 : Estimation : le vote hispanique est en hausse de 85% en Caroline du Nord. Et ce n’est pas bon pour Trump.

21:08 : Clinton travaille sur deux versions de son discours : selon qu’elle perde ou qu’elle gagne.

21:03 : Comté de Clark : le juge refuse de donner satisfaction à la campagne Trump pour les bureaux de vote ouverts 2 heures au delà de l’heure légale.

20:50 : Monica Lewinsky ne votera pas pour Clinton, car elle en a gardé un mauvais goût dans la bouche.

20:40 : Selon CBS Pittsburgh, des électeurs de Trump se sont plaints que les machines aient changé leur vote de Trump à Clinton.

20:17 : Procès en cours de l’équipe de campagne de Trump dans le comté de Clark pour l’ouverture illégale des bureaux de vote 2 heures de plus qui favorise le vote démocrate.

L’avocat de Trump réclame que l’identité et les preuves des électeurs qui ont voté après l’heure légale soient conservés. Le juge résiste.

20:07 : Donald Trump intervient maintenant sur Fox News:

– j’ai fait un marathon de trois jours et je me sens en confiance.

Allez-vous accepter le résultat de l’élection ?

– je veux voir des résultats honnêtes. Obama il y a 8 ans disait que l’élection de Chicago est truquée. J’espère que l’élection sera honnête.

– quand vous voyez ce que se passe avec le FBI et Clinton, que Bill Clinton rencontre la Secrétaire de la justice en secret pendant l’enquête, que Clinton détruit 30 000 emails quand le Congrès lui réclame et personne ne la poursuit en justice : le système est pourri.

– Nous avons besoin de retrouver nos emplois, des millions d’emplois ont été volés par les pays étrangers.

– Des premiers estimations en sortie des urnes, nous nous débrouillons plutôt bien.

– le système de santé est horrible. La franchise est si élevée que personne ne peut être remboursé, les primes vont doubler dans certains Etats.

– Plusieurs machines aujourd’hui ont enregistré démocrate alors que les gens ont voté républicain, et le vote avec des papiers est plus sûr.

20:03 : Sondage Morning Consult/ POLITICO en sortie des urnes : 85% des électeurs déclarent “qu’ils veulent qu’on en finisse,” et 72% se déclarent “anxieux”.

19:56 : Le parterre du Independance Hall de Philadelphia lundi soir, où Clinton a donné une dernière conférence. Ainsi donc ils sont très concernés par le réchauffement climatique, mais ils ne peuvent pas ramasser leurs déchets ?

cwwjoviwiaa2r1c

19:24 : pourcentage de vote par anticipation :

vote-par-anticipation

19:18 : Donald Trump poursuit en justice le comté de Clark, dans le Nevada, qui a décidé de garder son bureau de vote ouvert 2 heures de plus, ce qui favorisera le vote démocrate.

19:14 : l’Ohio est considéré comme reflétant généralement le résultat national.

19:08 : Eric trump a fait une selfie avec son bulletin de vote – ce qui est illégal, et a supprimé son tweet.

19:05 : des problèmes de machine à voter sont relevés à New york, dans l’Illinois, en Caroline du Nord, dans le Kentucky, le Texas, l’Ohio, où les votes seront exprimés sur du papier.

18:47 : résultats de trois bureaux de vote atypiques, qui votent à Minuit une :

  • Dixville Notch, New Hampshire : Hillary Clinton a gagné 4 voix sur 8, Donald Trump 2, Gary Johnson 1, et Mitt Romney (ajouté à la main) 1
    ap_0801080763_wide-837f76f8bef0227e6167e484c84b4af7ff32388f-s700-c85
  • A Millsfield, New Hampshire, Donald Trump et Mike Pence ont gagné avec 16 voix, Clinton 4, Sanders, ajouté à la main 1 vote :cwt0fv2viaavchx
  • Hart, New Hampshire : Hillary Clinton et Tim Kaine : 17 votes, Donald Trump et Michael Pence : 14 votes, le libertarien Gary Johnson : 3 votes, Bernie Sanders ajouté à la main : 2, John Kasich ajouté à la main : 1

18:41 : Ne pas oublier que le Sénat et la Chambre des représentants sont également en jeu : la Chambre ne devrait pas changer de majorité, et le Sénat est moins évident. Si les républicains conservent le Sénat et que Clinton est élue, elle aura à diriger le pays sans aucune majorité au Congrès.

18:32 : Une barrière de camions bennes protègent l’accès où se trouve Hillary CLinton :

cwwsyppw8aaunzp

Et les mêmes devant la Trump Tower sur la 5e ave :

cwwrrkfxgai8csz

18:07 : les 8 États que nous devons surveiller. Si Trump ne les gagne pas, l’élection devient très compliquée pour lui :

  1. Caroline du Nord
  2. Floride
  3. Ohio
  4. Iowa
  5. Arizona
  6. New Hampshire
  7. Nevada
  8. Michigan

18:01 : Il y a 595 jours exactement, Ted Cruz était le favori républicain de l’élection !

17:57 : En Californie, on estime que l’électorat hispanique est le double de celui de l’élection précédente : ce serait un contre effet Brexit.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :