Quantcast
FLASH
[23/04/2019] #Wisconsin : une arabo-israelienne admet avoir planifié des attaques terroristes aux États-Unis  |  Lourdes : Un homme tire des coups de feu et se retranche dans une maison, le RAID sur place  |  [22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 novembre 2016

sky-news-promo-2015-election-newsroom-live-14

J’ai abattu un travail de titan pour couvrir l’élection américaine, et je crois que cela a porté ses fruits.

Il se dit un peu partout que Dreuz a été le seul média francophone à couvrir honnêtement et avec justesse la campagne, à avoir publié les informations bien avant des grosses machines comme BFMTV, tandis que nos confrères, à leur habitude, ne comprenaient rien, et ce qu’ils comprenaient et n’aimaient pas, ils le cachaient à leur public.

Nous avons publié dix fois plus de chiffres et d’informations Etat par Etat que nos confrères, qui étaient constamment à la traîne.

Et j’apprends de la direction de Dreuz que nous avons battu tous les records d’audience. Au cœur de la nuit heure française, plusieurs milliers de lecteurs étaient accrochés à nos mises à jour en temps réel.

Ces témoignages de reconnaissance de mon travail me touchent. Nous sommes payés par notre passion et rémunérés par votre enthousiasme et votre fidélité.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

J’ai été impressionné par l’élégance du discours d’acceptation de Donald Trump.

Je me pose des questions :

  • Lui qui se déclare le candidat de la loi et de l’ordre, va-t-il déclencher des enquêtes approfondies sur Hillary Clinton et la fondation, comme il l’a promis durant la campagne, après avoir été si gentleman dans son hommage pour les 30 ans de Clinton passés au service du pays, et après avoir rejoué la même pièce qu’avec Ted Cruz, Marco Rubio et Jeff Bush : sitôt qu’il a gagné, il avait oublié les monceaux d’ordures qu’il avait déversées sur eux, pour les féliciter de leur combativité et de leur résilience.

Ce qui mène au point suivant.

  • Il va être passionnant de voir si Trump met à exécution tout ou partie de son programme – et je fais partie de ceux qui connaissent très bien son programme – ou si, comme ses détracteurs le disent, tout ceci n’était que promesses pour rafler la victoire. Je penche pour le premier cas mais je suis attentif.

Une autre élection va se jouer en France. Je dois, je vais à contrecœur parler des candidats.

Je ne peux pas ne pas comparer avec la campagne américaine, je l’ai suivie de trop près depuis juin dernier, et ce qui frappe, c’est qu’aucun des candidats français, je dis bien aucun, ne tient vraiment la route.

Mon travail en ce contexte va être d’analyser factuellement et en dehors de tout parti-pris leurs propositions et leur crédibilité, bien que je vois surtout de la médiocrité et de l’arrivisme.

Après l’élection de Donald Trump, je ne suis plus si certain que les Français vont encore accepter de se faire rouler dans la farine par ces bonimenteurs, ces menteurs professionnels et jongleurs de la langue de bois. Pourquoi les Français devraient-ils se contenter de médiocrité alors qu’ils ont sous leurs yeux la victoire de l’anti-politiquement correct qui n’a eu peur de mettre les pieds dans le plat et dit les choses telles qu’elles sont, tandis que les candidats français tournent autour du pot et n’osent jamais affronter de face les vrais problèmes, qu’ils se repassent d’élection en élection comme une patate chaude.

Il va, du moins je l’espère, y avoir une révolution culturelle, une révolution de destruction du politiquement correct et de l’intimidation opérée par les journalistes de gauche qui viennent de prendre une nouvelle grosse claque, après celle du Brexit. Sauf évidemment si Donald Trump était plein de vide, ce dont je doute.

J’entends aussi beaucoup Marine Le Pen être comparée à Donald Trump. On peut difficilement se tromper plus !

Leurs programmes se ressemblent autant que Jean Luc Mélenchon à Margaret Tatcher !

Si l’appétit me prend, je ferais un comparatif factuel, toujours factuel, des différences entre le FN et Trump. Les clichés et approximations vont tomber comme des mouches.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :