Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 novembre 2016

sky-news-promo-2015-election-newsroom-live-14

J’ai abattu un travail de titan pour couvrir l’élection américaine, et je crois que cela a porté ses fruits.

Il se dit un peu partout que Dreuz a été le seul média francophone à couvrir honnêtement et avec justesse la campagne, à avoir publié les informations bien avant des grosses machines comme BFMTV, tandis que nos confrères, à leur habitude, ne comprenaient rien, et ce qu’ils comprenaient et n’aimaient pas, ils le cachaient à leur public.

Nous avons publié dix fois plus de chiffres et d’informations Etat par Etat que nos confrères, qui étaient constamment à la traîne.

Et j’apprends de la direction de Dreuz que nous avons battu tous les records d’audience. Au cœur de la nuit heure française, plusieurs milliers de lecteurs étaient accrochés à nos mises à jour en temps réel.

Ces témoignages de reconnaissance de mon travail me touchent. Nous sommes payés par notre passion et rémunérés par votre enthousiasme et votre fidélité.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

J’ai été impressionné par l’élégance du discours d’acceptation de Donald Trump.

Je me pose des questions :

  • Lui qui se déclare le candidat de la loi et de l’ordre, va-t-il déclencher des enquêtes approfondies sur Hillary Clinton et la fondation, comme il l’a promis durant la campagne, après avoir été si gentleman dans son hommage pour les 30 ans de Clinton passés au service du pays, et après avoir rejoué la même pièce qu’avec Ted Cruz, Marco Rubio et Jeff Bush : sitôt qu’il a gagné, il avait oublié les monceaux d’ordures qu’il avait déversées sur eux, pour les féliciter de leur combativité et de leur résilience.

Ce qui mène au point suivant.

  • Il va être passionnant de voir si Trump met à exécution tout ou partie de son programme – et je fais partie de ceux qui connaissent très bien son programme – ou si, comme ses détracteurs le disent, tout ceci n’était que promesses pour rafler la victoire. Je penche pour le premier cas mais je suis attentif.

Une autre élection va se jouer en France. Je dois, je vais à contrecœur parler des candidats.

Je ne peux pas ne pas comparer avec la campagne américaine, je l’ai suivie de trop près depuis juin dernier, et ce qui frappe, c’est qu’aucun des candidats français, je dis bien aucun, ne tient vraiment la route.

Mon travail en ce contexte va être d’analyser factuellement et en dehors de tout parti-pris leurs propositions et leur crédibilité, bien que je vois surtout de la médiocrité et de l’arrivisme.

Après l’élection de Donald Trump, je ne suis plus si certain que les Français vont encore accepter de se faire rouler dans la farine par ces bonimenteurs, ces menteurs professionnels et jongleurs de la langue de bois. Pourquoi les Français devraient-ils se contenter de médiocrité alors qu’ils ont sous leurs yeux la victoire de l’anti-politiquement correct qui n’a eu peur de mettre les pieds dans le plat et dit les choses telles qu’elles sont, tandis que les candidats français tournent autour du pot et n’osent jamais affronter de face les vrais problèmes, qu’ils se repassent d’élection en élection comme une patate chaude.

Il va, du moins je l’espère, y avoir une révolution culturelle, une révolution de destruction du politiquement correct et de l’intimidation opérée par les journalistes de gauche qui viennent de prendre une nouvelle grosse claque, après celle du Brexit. Sauf évidemment si Donald Trump était plein de vide, ce dont je doute.

J’entends aussi beaucoup Marine Le Pen être comparée à Donald Trump. On peut difficilement se tromper plus !

Leurs programmes se ressemblent autant que Jean Luc Mélenchon à Margaret Tatcher !

Si l’appétit me prend, je ferais un comparatif factuel, toujours factuel, des différences entre le FN et Trump. Les clichés et approximations vont tomber comme des mouches.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading