Quantcast
FLASH
[15/09/2019] Officiel : les Parisiens sont masochistes. Hidalgo est en tête au 1er tour, malgré les rats, la saleté, les embouteillages et les rues bloquées  |  [14/09/2019] Des installations pétrolières de l’Arabie saoudite bombardées par des frappes de drones d’une organisation terroriste affiliée à l’Iran au Yémen  |  Trump confirme la mort du fils de Ben Laden  |  [11/09/2019] Elizabeth Warren devant Biden auprès des Démocrates  |  Une femme poignardée à Jaffa au sud Tel Aviv lors d’un attentat terroriste. La police mène une chasse à l’homme à la recherche de l’agresseur, qui ne ressemble pas à un nazi blanc suprémaciste  |  Vers 12:00, les sirènes d’alarme ont retenti dans le sud d’Israël, près de la frontière avec Gaza, un certain nombre de bruits d’explosions ont été entendues  |  Le régime iranien prie pour la défaite de @netanyahu, qui lui a fait plus de mal que quiconque. Ce faisant, il montre aux israéliens que Bibi est le meilleur candidat pour la sécurité  |  [10/09/2019] #Israël : Le dôme de fer a fait son travail, plusieurs interceptions entendues  |  #Israël : Alerte missile a retentit ce soir sur les villes d’Ashkelon et d’Ashdod  |  La toute 1ère cérémonie en dehors des USA commémorant les attentats du 11 septembre aura lieu dans le pays qui a apporté à l’Occident les droits de l’homme – non, pas la France – Jérusalem #September11  |  [07/09/2019] Un gang terroriste de Gaza a lancé un drone sur Israël qui a largué un explosif ; un véhicule de l’armée a été légèrement endommagé. En réponse, Tsahal a ciblé les terroristes  |  [06/09/2019] Rafraîchissant : seuls 6% des électeurs américains croient au risque d’un réchauffement climatique  |  [04/09/2019] #Brexit: Le parlement a forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander une extension pour sortir de l’UE – totalement contre le choix du peuple  |  La dirigeante de Hong Kong, Carrie Lam, affirme que le projet de loi communiste controversé sur l’extradition a été entièrement retiré par la Chine  |  #Israël remporte toutes les médailles du championnat du monde de planche à voile  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 novembre 2016

sky-news-promo-2015-election-newsroom-live-14

J’ai abattu un travail de titan pour couvrir l’élection américaine, et je crois que cela a porté ses fruits.

Il se dit un peu partout que Dreuz a été le seul média francophone à couvrir honnêtement et avec justesse la campagne, à avoir publié les informations bien avant des grosses machines comme BFMTV, tandis que nos confrères, à leur habitude, ne comprenaient rien, et ce qu’ils comprenaient et n’aimaient pas, ils le cachaient à leur public.

Nous avons publié dix fois plus de chiffres et d’informations Etat par Etat que nos confrères, qui étaient constamment à la traîne.

Et j’apprends de la direction de Dreuz que nous avons battu tous les records d’audience. Au cœur de la nuit heure française, plusieurs milliers de lecteurs étaient accrochés à nos mises à jour en temps réel.

Ces témoignages de reconnaissance de mon travail me touchent. Nous sommes payés par notre passion et rémunérés par votre enthousiasme et votre fidélité.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

J’ai été impressionné par l’élégance du discours d’acceptation de Donald Trump.

Je me pose des questions :

  • Lui qui se déclare le candidat de la loi et de l’ordre, va-t-il déclencher des enquêtes approfondies sur Hillary Clinton et la fondation, comme il l’a promis durant la campagne, après avoir été si gentleman dans son hommage pour les 30 ans de Clinton passés au service du pays, et après avoir rejoué la même pièce qu’avec Ted Cruz, Marco Rubio et Jeff Bush : sitôt qu’il a gagné, il avait oublié les monceaux d’ordures qu’il avait déversées sur eux, pour les féliciter de leur combativité et de leur résilience.

Ce qui mène au point suivant.

  • Il va être passionnant de voir si Trump met à exécution tout ou partie de son programme – et je fais partie de ceux qui connaissent très bien son programme – ou si, comme ses détracteurs le disent, tout ceci n’était que promesses pour rafler la victoire. Je penche pour le premier cas mais je suis attentif.

Une autre élection va se jouer en France. Je dois, je vais à contrecœur parler des candidats.

Je ne peux pas ne pas comparer avec la campagne américaine, je l’ai suivie de trop près depuis juin dernier, et ce qui frappe, c’est qu’aucun des candidats français, je dis bien aucun, ne tient vraiment la route.

Mon travail en ce contexte va être d’analyser factuellement et en dehors de tout parti-pris leurs propositions et leur crédibilité, bien que je vois surtout de la médiocrité et de l’arrivisme.

Après l’élection de Donald Trump, je ne suis plus si certain que les Français vont encore accepter de se faire rouler dans la farine par ces bonimenteurs, ces menteurs professionnels et jongleurs de la langue de bois. Pourquoi les Français devraient-ils se contenter de médiocrité alors qu’ils ont sous leurs yeux la victoire de l’anti-politiquement correct qui n’a eu peur de mettre les pieds dans le plat et dit les choses telles qu’elles sont, tandis que les candidats français tournent autour du pot et n’osent jamais affronter de face les vrais problèmes, qu’ils se repassent d’élection en élection comme une patate chaude.

Il va, du moins je l’espère, y avoir une révolution culturelle, une révolution de destruction du politiquement correct et de l’intimidation opérée par les journalistes de gauche qui viennent de prendre une nouvelle grosse claque, après celle du Brexit. Sauf évidemment si Donald Trump était plein de vide, ce dont je doute.

J’entends aussi beaucoup Marine Le Pen être comparée à Donald Trump. On peut difficilement se tromper plus !

Leurs programmes se ressemblent autant que Jean Luc Mélenchon à Margaret Tatcher !

Si l’appétit me prend, je ferais un comparatif factuel, toujours factuel, des différences entre le FN et Trump. Les clichés et approximations vont tomber comme des mouches.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz