les «savants» musulmans ont oublié d’inventer.
Mais le plus important est «l’enseignement parallèle» qui commence par l’ouverture de crèches et d’établissements préscolaires islamiques. «Les écoles islamiques privées sont la meilleure solution pour élever le niveau éducatif des enfants des musulmans résidant en dehors du monde islamique». Il faut en créer davantage, car on part du «principe selon lequel tout apprentissage pendant l’enfance sera à jamais ancré chez l’individu». L’ISESCO appelle les Etats occidentaux «à participer au financement de cet important projet».
L’arabe, élément capital de l’identité
L’arabe, langue du Coran, n’est pas réservée au culte. C’est un véhicule de la pensée, un élément capital de l’identité culturelle, un outil de consolidation de l’identité civilisationnelle. C’est pourquoi sa généralisation et sa parfaite maîtrise sont un des objectifs principaux de la stratégie. Il importe de former des enseignants et d’élaborer des programmes qui intégreront les méthodes d’apprentissage modernes des langues. Un objectif qui rencontre une compréhension sans cesse croissante en Occident. En France, grâce à une ministre franco-marocaine, la généralisation de l’enseignement devrait être pour bientôt.
Et pourquoi pas un enseignement bilingue ? Il peut profiter aux enfants autochtones, car il leur ouvre des fenêtres sur une autre culture. «Leur intérêt pour l’arabe traduira leur estime et leur respect pour les Arabes.» La langue du Coran doit être insérée dans les programmes scolaires «parmi les langues vivantes optionnelles».
Sublimes principes
L’identité musulmane se forge grâce aux prescriptions du Coran et de la Sunna, soit l’islam, «ses nobles préceptes, ses principes sublimes se réclamant de la paix, de la modération, de la coexistence pacifique, de la reconnaissance mutuelle, de l’entraide, de l’intégrité et autres vertus islamiques (…) autant de normes dont le respect élève l’âme au plus haut degré de la grandeur humaine et de la noblesse dans ses relations avec le Créateur et les créatures». Et encore «l’éthique islamique généreuse et tolérante, fondée sur le bien, le droit, l’équité, le devoir d’agir dans le cadre de la charia qui repose sur deux principes : ordonner le bien, prohiber le blâmable.»
Abdulaziz Othman Altwaijri, directeur général de l’ISESCO depuis 25 ans, appartient au pays qui «met en pratique» ces sublimes principes : l’Arabie saoudite.
Selon cette stratégie, il faut s’écarter du caractère matérialiste de l’Occident, mais tout de même hisser le niveau de vie des musulmans, leur permettre d’occuper des fonctions lucratives, leur ouvrir «la voie des postes à occuper, des fonctions à remplir et des rôles à jouer», s’assurer qu’ils jouissent «de toutes les commodités» et soient assurés du «droit aux prestations sociales».
Et partout rappeler le rayonnement et les apports de la civilisation islamique, quitte à remettre en question les plans et programmes culturels «en veillant à préserver la liberté de penser, l’échange culturel et le dialogue entre les civilisations qui caractérisent les sociétés islamiques…»
La vie politique peut être utile au renforcement de l’islam : «Il faut représenter les communautés islamiques auprès des décideurs dans les pays occidentaux en obtenant des sièges dans les parlements européens ou en participant à la vie politique afin de faire entendre la voix des musulmans pour que leurs réclamations religieuses et culturelles soient prises en compte…»
Concilier le droit musulman et le droit occidental
Grave question : «Comment un musulman pourrait-il concilier les principes du droit islamique relatif au statut personnel de la famille avec les impératifs du droit civil occidental ? (…) La nature différente des deux législations est problématique.» Il serait bel et bon de créer des lois inspirées du droit musulman (fiqh) pour les adeptes d’Allah.
Mais encore bénéficier des services «des juristes en droit islamique, des directeurs de conscience, des conseillers religieux locaux» qui seront invités à faire l’ijtihad, effort de réflexion basé sur les textes fondateurs, «un autre aspect juridique propre à l’islam».
L’ISESCO est un interlocuteur des autorités occidentales. Son directeur va de forums en colloques, habillé à l’occidentale lorsqu’ils ont lieu chez nous— ça inspire confiance— et à la saoudienne dans les pays musulmans. L’organisation compte sur l’appui d’institutions internationales. «Au sein de l’Union européenne, la confrontation a cédé la place à la réconciliation à travers un long processus de dialogue continu.» Des fonds sont souhaités.
Toutes ces noix ne tiennent pas encore vraiment bien sûr leurs bâtons. Si les institutions ont déjà bien ingéré certains ingrédients, les populations souffrent encore, et de plus en plus, de reflux gastriques. Les illusionnistes de l’islam progressent, mais n’ont pas encore gagné.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Mireille Vallette pour Dreuz.info.
* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5 %. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Sans les collabos , cette merde serait depuis longtemps heureusement marginalisée !
Les musulmans combattent , les collabos collaborent !
Les allemands combattaient , les collabos collaboraient … jusqu’en août 44 !
Alors les allemands furent renvoyés chez eux , les collabos s’enfuyèrent ou payèrent !
Je m’en tiens à votre 1ère page,Mme Vallette; je connais la suite, pour avoir lu Bat Yé’or, depuis plus de dix ans.
Mais vous avez raison d’insister, vu l’aversion pour le combat, que montrent nos dirigeants, une bonne partie de la population, sans parler des candidats à la présidentielle.
Deux solutions: trouver , plus vite que ça, le round up pour éradiquer ce chiendent qui nous étouffera, si nous élisons, par exemple, un Juppé.
Les musulmans soucieux de « se préserver de la contamination culturelle occidentale » ont , je l’imagine, ( puisqu’ils plagient tout ce qui concerne l’histoire et la culture juives), ont , très certainement, UN DROIT AU RETOUR automatique, vers l’Arabie saoudite: qu’ils S EN FASSENT UN DEVOIR!!!
Et dire que ce Ali Juppé a encore le culot de se revendiquer Gaullien / Gaulliste !
Rico, rien de plus facile que de se coller une étiquette, en politique, quand les scrupules ne vous étouffent pas; où placez-vous Bayrou? Combien de fois a-t-il retourné sa veste? j’en ai connu un autre: après avoir passé 30 ans, au moins chez les socialistes, il s’est , tout soudain collé une étiquette UMP; puis, une fois la manip. effectuée, il raille le manque de vision de la gauche, à laquelle il a appartenu plus de trente ans. C’est contre cette classe politique dévoyée que les peuples se lèvent; les médias sont destinés à rester à la traîne: ils sont aussi grillagés derrière leur idéologie, que les femmes islamiques derrière leur niqab.
D’où leur complaisance.
Pour contaminer ces mahométans , il faut leur envoyer les gauchistes , et en quelques mois le pays s’effondre. Car vous avez déjà vu des gôôchistes faire prospérer le pays qui les a nourri ? Moi pas , alors coulons les états voyous en leur refilant nos ordures.
C est bien l islam qui contamine l Europe entière par ces attentats, viols comme en Allemagne, persecution des chrétiens dans les centres pour réfugiés, zone de non droit dans certains quartiers de France, forte insécurité où résident des muzz:multiplication des agressions, drogue. Et n oublions surtout pas deach, isis l une des pires agences muzz:viol de gamines yezidis, chrétiennes, imposition de l islam par la force sous peine d être tué en cas de refu.Lapidation , décapitation au nom de la charia.Il n y en a qui sont vraiment culotté. L islam ce cancer ne cesse de briser des vies chaque jour.Nous aussi occidentaux ne voulons pas de votre merde d islam qui transforme un pays en voulant nous imposer leur idéologie rétrograde immonde et pervers.Aussi pervers que mohamet le gros pédophile et sa clique de bandits , pilleurs, violeurs , assassins.L islam est la pire de dépravation pour ceux qui doivent subire cette immondice de secte islamique. L ISLAM EST UN POISON , MOHAMET UN CRIMINEL, LE CORAN UN MENSONGE.
S ils veulent vraiment pas êtres contaminés par les moeurs occidentaux , qu ils immigrés vers les terres promises d’Irak et Syrie e ces 200 00 morts,le Pakistan où les filles sont vitrôlees ,l Arabie Saoudite où les femmes sont considérées comme des éternelles mineurs .Si vos pays étaient vraiment des paradis terrestres, alors pourquoi risquer vos vies chaque jour par bateau pour venir souiller les terres mécréantes de votre infâme islam.L islam c est le dénie de réalité , l absence d auto critique , l hypocrisie, l arrogance . POURQUOI VOUS IMMIGREZ PAS EN TERRE D ISLAM?
D’autant plus que dès qu’ils arrivent, ils s’empressent de vouloir reconstituer les mêmes conditions qui les rendaient tellement malheureux chez eux.
Moka à tout à fait raison , pourquoi rester en France , puisque vous détestez ce pays,
Terre d accueil pourtant ……et démocratie y règne depuis toujours ….
Chaque pays à sa culture Donc respectez la nôtre s.v.p. Et les lois appliquées .
Commancez d abord par la déracaliser vos gosses qui partent en Irak et Syrie faire le jihade pour venir par après commettre des attentats au nom d allah en Europe.Quel toupet ces rats d égouts,nous subissons l influence néfaste de l islam chaque jour chez nous. (Pardon pour les rats , vous comparez à eux est une véritable insulte).
Le « pour toujours » ne veut absolument rien dire pour la Terre où jamais rien n’est éternel! L’islam passera et trépassera comme tout ce qu’il y a sur Terre!
«Pour la Terre ça ne veut rien dire», peut-être, mais pour les humains qui en bavent en ce moment c’est un concept très parlant.
Tout à fait, si ce n’est pas qui les repoussons les Chinois le feront, ou les ogives nucléaires?
Comment éviter la contamination ?
Très simple ces pacifistes restent chez eux , entre eux et ne viennent plus nous emmerder avec leurs idéologie de merde.
En plus ils pourront sodomiser les chameaux sans risquer une plainte de la SPA
Comment éviter…
Pas de problème: Dugland et sa clique de collabos s’en occupent.
Nous ne pouvons pas les préserver de cette contamination. La seule solution est de les renvoyer sur les terres de leurs ancêtres avec leur coran regorgeant de leçons sur la barbarie à son comble !
Pour l’instant ,ce sont nos belles « élites » qui nous les disséminent dans tout le pays. Et le franchouillard ne bouge pas une oreille, les aidant même. N’attendons pas le point de non retour qui ,par définition sera la fin pour nous. Pendant que des français SDF crèvent dans la rue, des places bien chauffées ,avec le couvert servi , payées avec nos impôts ,pour des vermines fuyant un pays qu’ils devraient défendre. A vomir…..
Hé Luciferg, bonsoir. Y’a un Journaliste sur TF1, Jean-Pierre PERNAUT qui les a eues bien accrochées. Je l’ai entendu hier et je dois pouvoir retrouver la phrase qui TUE et qui va peut-être lui coûter sa place, en espèrant vivement que non. Il dérape sur les migrants en plein JT :
« A l’issue d’un reportage sur les maraudes de la Croix Rouge, Jean-Pierre Pernaut a ainsi déclaré : « Voilà, plus de place pour les sans-abri, mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France. »
Elle n’est pas bonne celle-là ? Je la trouve excellente ! Merci à PERNAUT. BRAVO !
Comme est bien le niveau des commentaires!
Ma seule crainte c’est l’avenir de nos petits enfants …
Qui semble assez actif et réactif aux challenges posés ?
Fillon … peut-être
NON les 50 réacteurs nucléaires français en explosant, faute d’entretien vont régler ce problème une fois pour toute! Face à la radioactivité le coran va pas servir a grand chose!
C sur qu’avec un Hanouna comme grand penseur occidental influençant la jeunesse occidentale, ou de soi-disant experts en culture arabo-islamique qui ne connaissent rien, la propagande islamiste a de beaux jour devant elle.
La meilleure façon de préserver cette religion initiée par un égorgeur, polygame et pédophile c’est nde renvoyer tous les adeptes de cette secte dans un pays musulman où il pourront vivre pleinement leur foi (e) (de porc)
J’étais en route pour un pays ou le plat national des jours de fêtes est le cochon grillé, et ou les musulmans du sud cassent aussi les couilles des gouvernements successifs (pardonnez l’expression).
Vous m’avez donc coupé l’herbe sous les pieds Jacques car j’aurais dit exactement comme vous excepté l’humour des foies, que je n’aurais pas trouvé, une fois comme disent mes amis belges.
Par contre j’aurais peut être dit les renvoyer chez eux?
j’ai voulu télécharger le site ISESCO , sans surprise, le site est inaccessible. ………….
Allez sur le site:volontaires pour le France.
…, vous mentez, l’islam et ses musulmans sont vraiment à expulser de notre Occident. Depuis des siècles, lisez l’histoire en Europe, depuis le 11-09-2001 à New-York, tous ces actes terroristes commis uniquement par des musulmans qui ne connaissent pas la réciprocité. Patrick Lévy.
Facile. Gardez les tous chez vous, dans les pays musulmans. Les seuls qui seront contaminés seront eux même.
ALERT AT T DANGER HERE: MORE THAN 50% OF T COMMENTS HERE WERE MADE FOR PEOPLE THAN DID’NT UNDERSTOOD T DELIGHTFUL IRONY AND DEEP SARCASM OF THE AUTHOR ABOUT T IGNORANCE & SAVAGERY THAT REPRESENT T « SUBLIMES PRINCIPLES OF T MUSLIM CULTURE » & TOOK IT SERIOUSLY
ALERT/DANGER/ISLAM/CANCER/FASCISME!
ISLAM/BRAIN CANCER!
Une secte, rien d’autre..
Secte à proscrire nécessairement.
Malheureusement pour eux, quantité n’est pas qualité.
Toutes les religions sont des sectes.
Et des business, si on en juge par la richesse du Vatican qui paie ses employés au lance pierres.
l’islam est, comme le communisme, totalement soluble dans le capitalisme! Il suffit de voir toutes ces musulmanes du golf, vuitonnées/guccisées/iphonoisées/chanellisées/diorisées! Tous vont chez mc do, starbuck, tous boivent de l’alcool, tous sont sur les réseaux sociaux, ont de grosses voitures italiennes comme les mafieux, dans 15 ans il ne restera rien de cet islam
moi j ai une facon tres simple et qui ne coute rien pour empecher leurs contaminations . Gardez les chez vous
qu ils restent chez eux on a rien a appredre d eux au contraire on se retrouverait 2000 ans en arriere une populace qui n avance pas il reste jammé dans le temps et jaloux de nos inventions ils n ont qu a travailler au lieu de faire la guerre et de tuer les leurs aucun respect humain pas besoin de ca ici.