Quantcast
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 novembre 2016

trump

Le décompte du vote populaire avance, il restait la semaine dernière environ 7 millions de bulletins à compter, alors que le raz-de-marée républicain a décimé les démocrates au Sénat, à la Chambre des représentants, au nombre de gouverneurs, et paraît-il, également à la présidentielle — à lire les dernières jérémiades de Pauline Moullot dans Libération, on croirait que Trump a perdu l’élection !

Hillary Clinton est maintenant à 1 million de votes de plus que Trump. Cela fait saliver les médias. On se demande pourquoi, car leurs prévisions de l’échec de Trump devrait les inciter à plus de modestie. Ils n’ont apparemment pas encore compris la leçon, alors mettons leurs les points sur les i : journalistes, vous avez perdu le monopole de l’information, les sans dents méprisés ont repris le pouvoir, vos épouvantails ont perdu leur plumes, le peuple a compris que la démocratie est l’expression de l’opinion populaire, autrement appelée populisme.

Pour revenir à Libération, je les vois partis pour nous seriner quatre ans durant « Hillary Clinton a gagné le vote populaire ! », « Hillary Clinton a gagné le vote populaire ! » Pathétique.

N’ont-ils pas lu la presse américaine ?

Eussent-ils observé les 15 mois de campagnes de mensonges sur Donald Trump se cogner au mur de l’indifférence des électeurs, qu’ils auraient économisé leur énergie, et évité de reprendre en France les thèmes qui là-bas n’ont pas réussi à faire la moindre égratignure au candidat républicain — et à l’ensemble du parti largement vainqueur.

Mais non, ils ont perdu la tête, ils ont chaviré, ils délirent et ne peuvent plus s’arrêter.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Sur une note différente, de récents communiqués de Google et Facebook disent qu’ils ont décidé de supprimer les fausses infos de leurs contenus : le monde francophone va enfin apprendre ce qui se passe vraiment en Israël !

Quand un islamiste lance sa voiture contre la foule, en Europe, l’AFP parle de terrorisme. A Jérusalem, c’est un militant ? Allons…

Google et Facebook vont avoir du travail, pour sanctionner les fausses infos de Libération et du Monde !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz