Publié par Gaia - Dreuz le 19 novembre 2016

Rappelons que le maire de cette charmante ville s’était illustré en soutenant le terrorisme palestinien en pleine vague d’attentats en Israël

500 kilos de cannabis ont été saisis ce jeudi soir, dans un camion qui entrait dans le centre technique de la mairie de Saint-Denis. Six suspects ont été interpellés dont deux employés de la mairie.

Un camion transportant 500 kilos de cannabis en provenance d’Espagne a été intercepté ce jeudi soir, au moment où il entrait dans le centre technique de la mairie de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Deux employés ont été interpellés.

Au total, six personnes soupçonnées d’être impliquées dans ce “go-fast”, un convoi ultra-rapide de drogue, ont été interpellées ces jeudi soir et vendredi matin, selon une source proche de l’enquête. La marchandise a été saisie lors d’une opération menée par les Douanes.

Sur les six interpellés, deux sont employés par la mairie de Saint-Denis, la troisième plus grande ville d’Ile-de-France. L’un des deux, “un Corse d’une quarantaine d’années”, est considéré comme “l’un des plus gros pourvoyeurs de drogue de la circonscription”, a ajouté cette source.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Une “dizaine de véhicules haut de gamme dont des motos de luxe” saisis

Outre la cargaison, une “petite dizaine de véhicules haut de gamme munis de fausses plaques, dont des motos de luxe” ont été saisis dans ce garage municipal lors d’une perquisition menée tôt ce vendredi matin.

L’organisateur présumé de ce trafic, qui travaillait pour le centre technique de la mairie depuis de nombreuses années, avait été interpellé en 2015 pour détention de cocaïne et laissé libre sous contrôle judiciaire.

Dans un communiqué, la mairie de Saint-Denis indique avoir “engagé les procédures disciplinaires qui s’imposent”, et “se félicite de la réussite de cette opération conduite en étroite collaboration entre la Ville, la police nationale et les douanes”.

Le montant de la marchandise estimée entre 1,7 et 2,5 millions d’euros à la revente

“C’est un beau dossier vu le matériel qu’ils avaient: un camion à double fond, une voiture ‘ouvreuse’, un brouilleur de GPS…”, a indiqué une autre source du dossier.

Surtout, les enquêteurs de la Douane ont réussi à intercepter la marchandise avant qu’elle ne soit immédiatement divisée et répartie sur les différents points de vente de la ville, estimant entre 1,7 et 2,5 millions d’euros le profit que les trafiquants auraient pu tirer de sa revente.

L’enquête a été confiée à l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : BFMTV

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading