Quantcast
FLASH
[21/04/2019] Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  |  Incendie de Notre-Dame : la mairie de Paris débloque 50 millions d’euros pour la reconstruction. N’est ce pas formidable que la mairie ait autant d’argent bloqué !  |  Ca a du bon d’avoir des riches. Un milliardaire français offre 100 millions pour réparer Notre Dame  |  [15/04/2019] L’antisémite Alain Soral condamné à 1 an de prison pour négationnisme – un peu dommage, les autres vont maintenant être plus discrets au lieu d’être repérés et rééduqués  |  [11/04/2019] Effet #Trump : 55% des Américains approuvent la politique de Trump. 58% approuvent l’économie sous Trump (sondage Georgetown)  |  Le président soudanais Ahmad Al Bashir, criminel de guerre du Jihad, évincé par un coup d’État  |  La Haute Cour israélienne approuve la démolition de la maison du tueur de l’adolescente juive israélienne Ori Ansbacher  |  Julian Assange (WikiLeaks) a été arrêté par la police britannique  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Magali Marc le 20 novembre 2016
Photo © JANICE ARNOLD
Photo © JANICE ARNOLD

Pendant que les gauchistes dans les médias sont occupés à se désespérer, à chercher des poux à Trump ou à ceux qu’il nomme à des postes-clés, et à prévoir une catastrophe mondiale, les maires de Montréal et de Toronto, Denis Coderre et John Tory ont fait un séjour en Israël pour une mission économique dont ils ne sont pas peu fiers !

Les médias de langue française au Québec et ailleurs n’ayant pratiquement pas parlé de cette mission, j’ai du me rabattre sur quelques médias anglophones canadiens tels que The Montreal Gazette et le Canadian Jewish News.

Radio Canada a daigné mentionner sur son site le 9 novembre que le maire de Montréal, Denis Coderre, allait entreprendre avec le maire de Toronto, John Tory, une mission économique de six jours en Israël et en Cisjordanie.

« Une centaine de personnes forment la délégation, ce qui en fait la plus importante mission économique du maire Coderre depuis celle en Chine il y a un an ».

Selon le président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc qui était du voyage , le maire Coderre allait en Israël « … pour trouver des partenaires du point de vue des entreprises. Une des forces d’Israël, c’est de mettre en relation de petites entreprises israéliennes avec de très grandes multinationales. C’est d’intérêt pour nos petites entreprises ici d’être dans cet écosystème ».

Des entreprises québécoises comptaient également créer ou renforcer des partenariats lors d’une conférence internationale sur la défense et la cybersécurité. Cette information lapidaire de la télévision d’État n’a eu aucune suite.

Pour savoir ce qui s’est passé entre le 13 et le 18 novembre, il faut lire l’anglais.

J’ai traduit et résumé ce que j’ai trouvé pour les lecteurs de Dreuz.

Dans un article du Canadian Jewish News intitulé : La mission des maires en Israël, considérée comme une grande réalisation, Jennifer Tzivia MacLeod, correspondante en Israël écrivait le 18 novembre dernier :

« Le maire de Toronto, John Tory, et le maire de Montréal, Denis Coderre, ont terminé une mission d’une semaine en Israël le 18 novembre en visitant le Yad Vashem, le marché Mahane Yehuda, la vieille ville de Jérusalem, ainsi que Haïfa dans le nord, Be’er Sheva dans le sud, ainsi que Ramallah en Cisjordanie ».

«C’est incroyable ce que nous avons accompli», a déclaré Rob Douglas, PDG de Bioconnect Inc., qui s’était joint à John Tory avec les 50 membres de la délégation torontoise.

Les deux maires avaient des emplois du temps différents mais qui se chevauchaient au cours de la semaine.

Les deux ont pu constater que Be’er Sheva est devenue un véritable pivot de haute technologie.

L’équipe de 70 membres de Coderre a passé un certain temps à la conférence annuelle sur la sécurité intérieure et la cybercommunauté mercredi, alors que Tory a visité l’université Technion mardi.

«C’était très éclairant», a dit au CJN, un conseiller municipal de la Ville de Toronto, James Pasternak, à propos de la visite de Technion, « de voir comment Israël encourage les meilleurs et les plus brillants à entreprendre des formations en science et en technologie, et comment, en partenariat avec d’autres collèges, ils étendent leur influence mondialement ».

Technion, qui a ouvert une succursale en Chine en 2015, est actuellement associé à de nombreuses institutions canadiennes.

Pour Pasternak, un objectif clé était d’encourager les entreprises israéliennes à venir à Toronto. « Notre ville est ouverte aux affaires», a t-il dit. «Nous disons aux Israéliens que Toronto leur offre une excellente opportunité de montrer qu’Israël est une nation de «start-up».

« Nous commençons à montrer au monde que le Canada peut être un leader », a déclaré Wolfond, le chef de la direction de Secure Key Technologies qui faisait partie de la délégation de Tory.

Le groupe a rencontré des membres du cabinet du premier ministre israélien pour présenter des innovations canadiennes . « Nous ne pourrions pas faire cela si nous n’avions pas de missions comme celle-ci».

La délégation de Montréal a poursuivi des intérêts similaires.

Le fabricant de textiles israélien Tefron s’est engagé à déménager son siège nord-américain de New York à Montréal, ce que Coderre a souligné comme faisant partie de la ré-émergence de Montréal «comme un acteur majeur … après de nombreuses années difficiles dans l’industrie du textile et de la mode. Un accord a été signé avec le Jerusalem Conventions & Visitors Bureau ».

Coderre a également annoncé un partenariat avec Phinergy, une compagnie de batteries de voitures électriques qui supervisera le test de ses nouvelles technologies à Montréal.

« Cela a été une semaine absolument incroyable », a déclaré Patrick Benaroche, coprésident de CIJA Québec. « Le maire (Coderre) a montré un leadership incroyable en termes de vision et en insistant pour résister à toutes les formes de discrimination et d’antisémitisme ».

Pasternak a réitéré la condamnation des deux maires contre le mouvement de boycott, de désinvestissement et de sanctions (BDS). « En étant ici, nous faisons une déclaration forte que le mouvement BDS n’est réellement qu’une campagne de diffamation ».

Les maires ont aussi passé une journée en Cisjordanie pour des rencontres avec des chefs d’entreprise et des entrepreneurs et avec le maire de Ramallah et une visite à l’église de la Nativité.

(…)

Benaroche a également souligné les avantages économiques et sociaux pour Montréal. « Les accords de partenariat ont été signés par des entreprises israéliennes et des entreprises canadiennes (…) en grande partie dans le domaine de la cybersécurité et d’autres technologies». Les maires de Jérusalem, Tel Aviv et Be’er Sheva appuient également l’initiative «Vivre ensemble» de Coderre.

Coderre a eu des entretiens avec le vice-ministre des Affaires étrangères Tzipi Hotovely et avec Boaz Ganor, doyen de l’Institut de lutte contre le terrorisme à IDC Herzliya, et a été reçu par le président de la Knesset Yuli Edelstein.

Le mardi 15 novembre, Coderre a prononcé un discours lors de la conférence annuelle des maires du Congrès juif américain en Israël, qui a coïncidé avec la visite des maires canadiens.

Coderre et Tory ont aussi signé une résolution condamnant la récente résolution de l’UNESCO niant les liens juifs avec le Mont du Temple. La résolution, signée par les 20 maires présents à la conférence, a été présentée au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu le jeudi 17 novembre.

Le site de TVA Nouvelles, une station privée, a annoncé le 16 novembre que Montréal a raflé un siège social israélien à la ville de New York.

Martine Turenne de TVA Nouvelles a écrit :

« La mission économique du maire Denis Coderre et de la Chambre de Commerce du Montréal métropolitain en Israël a porté fruit : le manufacturier et leader mondial de vêtements sport et de lingerie fine Tefron annonce le déménagement de son siège social nord-américain de New York à Montréal. »

La signature se fait aujourd’hui à Tel-Aviv avec la Ville de Montréal.

Tefron a déjà un bureau de quelque 10 000 pieds carrés sur la rue Louvain, dans le quartier Chabanel (le quartier de la mode à Montréal). Il pourrait atteindre entre 50 000 et 100 000 pieds carrés dans les deux prochaines années, et employer une soixantaine de personnes, soit le double de l’actuel bureau new-yorkais.

L’équipe qui dirigera l’ensemble des opérations se verra aussi confier la recherche et le développement, les ressources humaines et le marketing global.

Fondée il y a près de 40 ans, Tefron fabrique des produits de lingerie et des vêtements sport sans couture qui sont vendus et commercialisés à travers le monde sous des marques comme Victoria’s Secret, Under Armour, Reebok, Target, ou Patagonia, et par l’entremise de détaillants de renom comme Walmart.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le président de Tefron pour l’Amérique du Nord, Michael Gold, a souligné «l’énorme bassin de talents» que l’on retrouve à Montréal.

De son côté, le maire Coderre estime que Montréal redevient ainsi un joueur important dans le secteur de la mode et du textile, après des années difficiles. «Le fait qu’un siège social aussi important que celui de Tefron en Amérique du Nord déménage à Montréal envoie un signal fort quant à l’importance de la métropole dans l’industrie du vêtement.»

Le président-directeur général de Montréal International, Hubert Bolduc, abonde dans le même sens, soulignant que l’industrie de la mode et du design apportait «des emplois de qualité et à haute valeur ajoutée ».

Le maire Denis Coderre a par ailleurs souligné les efforts de la grappe métropolitaine de la mode. Sa directrice générale, Debbie Zakaib a dit qu’il fallait multiplier les opportunités de positionner Montréal « comme l’une des villes les plus reconnues dans le domaine de la mode à l’échelle mondiale et célébrer les entreprises qui font rayonner le savoir-faire de notre industrie et sa capacité d’innover».

Conclusion

Newswire.ca en français a publié sur son site qu’en tout 11 ententes stratégiques pour la métropole québécoise ont été signées entre des entreprises et institutions de la métropole et des partenaires israéliens œuvrant dans des domaines tels que la cybersécurité, les technologies propres, le numérique et l’éducation supérieure.

« La signature de ces ententes atteste du savoir-faire des entreprises montréalaises qui se démarquent dans l’un des marchés les plus innovants au monde. Ces partenariats permettront à nos entreprises de faire valoir leur expertise et leurs produits dans ce marché qui regorge d’occasions d’affaires. Israël est une plaque tournante de l’innovation et des technologies de pointe, ce qui en fait un partenaire de premier plan ».

« Les premiers résultats tangibles de cette mission démontrent l’intérêt de la société israélienne pour notre métropole. Il ne fait aucun doute que Montréal a beaucoup à offrir, tout comme le marché israélien, qui est l’un des plus dynamiques au monde. Ces partenariats renforceront nos échanges économiques, touristiques et universitaires, ce qui contribuera à la prospérité de notre métropole. De plus, les ententes de coopération académique conclues favoriseront des échanges d’expertise et de talents qui nous seront mutuellement bénéfiques. En plus des ententes annoncées aujourd’hui, d’autres pourraient être conclues dans les mois à venir grâce aux nouvelles relations établies», a ajouté Denis Coderre, maire de Montréal.

Quand les nouvelles sont bonnes autant en profiter !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :