Quantcast
FLASH
[23/04/2019] #Wisconsin : une arabo-israelienne admet avoir planifié des attaques terroristes aux États-Unis  |  Lourdes : Un homme tire des coups de feu et se retranche dans une maison, le RAID sur place  |  [22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 novembre 2016

570ff93f4a2722c3a1dfa77d352920a4ba35d3a2

La Chine vient d’ordonner à des millions de résidents de la province de Xinjiang de remettre leur passeport à la police.

Aucune raison n’a été donnée.

Cependant, et c’est la raison avancée par le Congrès Uyghur mondial basé en Allemagne, la région de Xinjiang est divisée entre environ 10 millions de musulmans Uyghurs et 8 millions de traditionnels Chinois Han.

Et la région étant habitée par une importante minorité musulmane, ils commettent des attentats — comme partout où ils vivent.

L’ordre de confiscation des passeports vient du Bureau de l’immigration de Xinjiang, qui a indiqué que les passeports seront conservés par la police après « une vérification annuelle».

Les résidents qui voudront voyager à l’étranger devront faire une demande aux autorités locales, et ceux qui refusent de remettre leurs passeports se verront totalement interdire de quitter le pays, précise la circulaire.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Aucune raison officielle n’a été donnée, mais le Congrès Uyghur pense que sa communauté est directement visée, et que le motif est d’empêcher la libre circulation de la population musulmane.

« Bien que la réglementation vise tous les résidents, les autorités chinoises ont déjà pris des mesures destinées à limiter les déplacements de la communauté Uyghur en particulier, » dit un communiqué du Congrès.

Les Uyghurs sont responsables de nombreux attentats terroristes ces dernières années, dont celui commis dans une mine de charbon, en septembre 2015, où ils ont massacré 50 ouvriers.

Mais les organisations de défense des droits de l’homme s’en moquent. Ils ont à peine dénoncé ces attentats, et maintenant ils vocifèrent contre la répression du gouvernement contre cette communauté musulmane.

« Les autorités chinoises n’ont donné aucune explication à leur décision de supprimer les passeports de ces gens, et ils violent leurs droits à la liberté de mouvement, » déclarait Sophie Richardson, la directrice de Human Rights Watch en Chine qui place, comme toutes les organisations antiracistes situées très à gauche, la protection de la vie humaine bien en dessous des droits civiques.

Conclusion

Les très nombreux juifs d’origine égyptienne, algérienne, tunisienne, marocaine, irakienne, yéménite ayant vécu dans les pays arabes dont j’ai pu recueillir le témoignage m’ont affirmé que politiquement, les musulmans ne comprennent que l’autorité, la répression et la force.

D’ailleurs aucun des 50 pays à majorité musulmane ne connaît le type de démocratie dont jouissent les pays occidentaux, cela ne correspond pas à leur culture. Ils vivent dans des systèmes autoritaires ou totalitaires.

Les musulmans vivant en Occident sont constamment invités par leurs leaders religieux à ne pas s’assimiler et à ne pas épouser les valeurs occidentales. Les jeunes plus que les vieux sont attirés par ces appels. Les sondages réalisés dans les pays européens montrent, comme ceux réalisés aux Etats-Unis, qu’une proportion importante souhaite vivre sous la loi de la charia, qui est en contradiction totale avec la Déclaration des droits de l’homme que nous connaissons et est incompatible avec la démocratie.

La Chine, comme la Russie, est loin de représenter un modèle de société ouverte et libre, mais pragmatique, elle a pris envers sa population musulmane les mesures adaptées.

Je ne serais pas étonné que dans l’avenir, hélas après et non avant des attentats majeurs qui feront des milliers de victimes, l’Europe se réveille contrainte de prendre des décisions contraires à ses principes. Contrainte oui.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :