Voici arrivé le jour où je perds la moitié des lecteurs de Dreuz. Dreuz est un média chrétien, américain et conservateur. Je suis un homme de droite, républicain et conservateur.
Tout ce qui peut faire perdre la gauche est une bénédiction. Mais il existe plusieurs gauches.
Ici, la ligne politique du Front National la placerait à l’aile gauche du parti démocrate. Et je suis un républicain, j’ai combattu le parti démocrate toute ma vie. Le parti travailliste britannique, un parti de gauche, est plus à droite que votre droite, dont le nom a été emprunté à mon parti LesRepublicains, sans aucune de nos idées.
* Erratum voir ci-dessous.
Comme tout conservateur, je crois en ce qui fonctionne, et je me méfie de ce que ni n’a pas été validé par la vie. Je ne crois pas qu’une société puisse exister et résister aux envahisseurs musulmans si elle ne fait pas assez d’enfants. Si elle ne le voit pas, c’est qu’elle est aveugle et sourde aux déclarations du camp d’en face, qui a juré de noyer l’Occident avec le ventre de ses femmes. Une société qui n’arrive pas à se projeter dans l’avenir n’a pas d’avenir.
Défendre des idées, un mode de vie, une tradition, un héritage sans faire les enfants pour les porter est un non-sens.
Il y a la femme et il y a la ligne politique. On choisit un candidat en partie sur sa personne, et en partie sur son programme. Et nous savons qu’aucun candidat ne correspond exactement à ce qu’on souhaite, et que nous devons faire des compromis.
J’ai généralement beaucoup de respect pour cette femme, Marine Le Pen, car elle combat courageusement dans un monde d’hommes où le sexisme est omniprésent. C’est une blonde, et la Bimbo revolution a désarmé le mouvement féministe : une jolie femme intelligente et leader, cela existe, n’en déplaise aux féministes. Je ne suis pas surpris que les féministes françaises ne soutiennent pas la blonde Marine Le Pen car ce sont des hypocrites. Elles ne défendent pas vraiment les femmes, cela les discrédite et je m’en réjouis. Tout ce qui peut exposer la gauche pour ce qu’elle est vraiment, hypocrite et manipulatrice, est une bénédiction.
Les raisons pour lesquelles Dreuz ne peut pas soutenir le Front National sont d’ordre politique.
Je ne vois pas le FN comme un rempart contre le diable collectiviste
Il y a les étiquettes, et il y a la réalité. De ce côté de l’océan, nous n’avons pas le même regard que vous, en France. Je ne vois pas Marine Le Pen et le Front National comme un diable antisémite, suprémaciste blanc et raciste. Mais je ne le vois pas non plus comme un rempart contre le diable collectiviste.
Censurer et diaboliser Marine Le Pen est le meilleur moyen de la faire élire, si les électeurs se font des illusions sur son programme. Je ne crois pas qu’un vrai conservateur puisse trouver quoi que ce soit dans son programme qui corresponde à ses valeurs. Nous avons trop souffert des insultes parce que nous soutenons Donald Trump pour insulter les électeurs du Front National, qui ont mon respect, car je comprends leur combat et leurs motifs : ils ont été trop longtemps trahis par les castes politiques en place, et comme ils ont raison !
Mais Dreuz ne peut pas soutenir les idées de gauche du Front National.
Je suis un homme de droite, un conservateur. Je défends des idées de droite : moins d’Etat, moins de fonctionnaires, moins d’impôts, moins de réglementations, moins d’intervention de l’Etat dans la vie des gens. L’Etat n’est pas la solution de nos problèmes, il en est la cause.
Marine Le Pen est favorable à un Etat fort, à plus d’Etat, à une fonction publique dominante.
Le Pen dit : «Les services publics sont un patrimoine de première importance auquel les Français sont très légitimement attachés. L’un des plus grands crimes commis par les gouvernements UMP et PS successifs consiste à avoir méthodiquement travaillé à démanteler ce trésor national»
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Marine Le Pen dit que le Front National est favorable à un Etat fort, parce qu’il serait «garant des services publics». Rien n’est moins vrai.
Je suis fondamentalement favorable à un Etat faible, car l’Etat est structurellement déficient dans son fonctionnement, largement moins efficace qu’une entreprise privée sur les tâches qui ne font pas appel aux fonctions régaliennes, et dès qu’il possède trop de pouvoirs, il en abuse contre le citoyen, et le soumet à son étouffant diktat bureaucratique. Vous connaissez cela en Europe avec les structures politiques de l’Union européenne, comment pouvez-vous dénoncer l’un et célébrer l’autre ?
Sur l’Etat, les propositions du Front National s’apparentent dans mes livres à des idées de gauche. Même si le Front National a une étiquette de droite, ce qu’il propose correspond aux programmes des gauches.
Dreuz ne peut pas soutenir un programme de gauche, et encore moins une politique étatiste.
Pour l’entreprise, âme de l’économie sans qui tout bascule dans le chaos et la misère, le Front National propose un taux d’imposition unique à 34 % maximum. Nous avons souffert 8 ans sous la présidence Obama de ce taux confiscatoire. Il a fait fuir nos entreprises, et il ne leur laisse pas les ressources pour innover, investir et aller de l’avant. Je suis partisan d’un taux d’imposition qui ne dépasse pas la moitié de ce montant. 15 % me semblent le maximum que l’on doive demander à une entreprise. Là encore, je ne peux souscrire à une ponction si importante, d’inspiration socialiste.
Le Front National prévoit un «plan de planification de réindustrialisation». Rien ne me dérange plus qu’entendre les mots «planification de réindustrialisation» par l’Etat. L’Etat est la pire des entités capables de donner un dynamisme au tissu industriel. Laissons les politiques faire de la politique, et les dirigeants d’entreprise s’occuper des entreprises. Croyez-vous qu’un fonctionnaire est capable de «planifier» le Google de demain ? Restons sérieux et gardons les pieds sur terre. N’est-ce pas ce qui fait que nous sommes conservateurs ? Google c’est 54 000 salariés, il est générateur d’une richesse énorme. La réindustrialisation passe par une libération des énergies créatives pour concurrencer les pays tourne-vis, et non un plan de planification décidé d’en haut par des fonctionnaires largement incompétents.
Pour cela encore, Dreuz ne peut pas soutenir une telle politique dirigiste industrielle et contraire à tout ce en quoi nous croyons profondément.
Marine Le Pen fait une distinction entre l’islam et l’islam fondamentaliste. Je ne partage pas cette vision, en fait je la trouve dangereuse, car c’est la porte ouverte à la confusion par laquelle les islamistes s’engouffrent.
Le Pen a plusieurs fois déclaré que «l’islam est compatible avec la République». Par exemple le 11 septembre 2016 sur TF1, après les Estivales de Marine Le Pen de Fréjus, elle explique : «Moi, je crois que oui [l’islam est compatible avec la république]. Un islam tel que nous l’avons connu, laïcisé par les Lumières comme les autres religions.»
Non Madame, respectueusement, vous faites une erreur profonde et dangereuse.
Le Pen tenait ce discours en janvier 2015, sur al Jazeera, où elle déclarait qu’il existe «des mosquées où prédomine la loi de la sharia» [et d’autres où elle ne prédomine pas], et que «refuser de le voir, cela veut dire qu’on assimile l’islam et le fondamentalisme islamique».
Grave erreur encore, signe d’une méconnaissance totale d’un danger qui risque de prendre l’Occident à la gorge. Une erreur fatale. Il n’y a qu’un seul islam, celui qui prône la sharia, et qui est fondamentaliste. Et si, dans une mosquée, ne prédomine pas la loi de la sharia, alors cette mosquée est un mirage destiné à tromper les infidèles que nous sommes. Marine Le Pen devrait le savoir. Et si elle a le courage politique qu’on lui prête, elle doit le dire.
Dans l’état actuel de ses déclarations sur l’islam, je ne peux pas soutenir le Front National.
Dans la lutte contre le terrorisme, le Front National souffre d’un mal que nous connaissons bien avec Obama : celui qui consiste à ne pas nommer l’ennemi.
Un candidat qui ne maîtrise pas les Affaires étrangères et ne connaît pas l’ennemi n’inspire pas confiance. Nous avons nos libertariens merci
Dans son programme de lutte contre le terrorisme international, le programme du Front National est vague, et c’est inquiétant. Il dit que le terrorisme «n’est en réalité que le prolongement obscur, de la politique de certains Etats». Lesquels ? On ne le saura pas. Et ce manque de transparence n’inspire pas confiance, car il laisse la porte ouverte à des alliances malsaines. De plus, rigoureusement, le terrorisme n’est pas le prolongement de la politique de certains Etats, mais l’application stricte de l’islam.
Là encore, pour nous Américains, un candidat qui ne maîtrise pas les Affaires étrangères et ne connaît pas l’ennemi n’inspire pas confiance. Nous avons nos libertariens merci.
Au titre de sa politique étrangère, le Front National évoque «tous les impérialismes, américain, islamiste, chinois…» mais «oublie» les pire de tous, l’impérialisme russe et iranien. C’est suspect, d’autant qu’il veut se rapprocher de la Russie, laquelle ne rêve que de cela pour reconstruire son empire perdu.
La Russie est l’ennemi de la démocratie, sa politique impérialiste n’a d’égale que son appétit pour la reconquête de sa grandeur perdue, la reconstitution de la Grande Russie, rognée sur une partie de l’Europe de l’est et du nord.
Il n’est pas envisageable que Dreuz soutienne un parti politique qui recherche des proximités avec la Russie ! Ce serait le monde à l’envers et je n’ai pas perdu la tête. La Russie post communiste est toujours un régime semi-fermé, qui repose sur la terreur économique, les mafias, et la répression de la liberté d’expression et des journalistes dissidents. Non merci.
Sur L’Iran, Marine Le Pen a des positions encore plus à gauche que John Kerry et Barack Obama. Elle ne croit pas que l’Iran cherche à se doter de l’arme nucléaire. Obama au moins a répété que l’Iran cherche à se doter du nucléaire. La naïveté d’Obama (ou sa complicité ?) a été de croire que le régime des Mollahs respecterait ses engagements.
Marine Le Pen prétend que ce sont les Etats-Unis qui affirment que l’Iran cherche à se doter de l’arme nucléaire. Cette lacune est à désespérer. L’Agence à l’énergie atomique est celle qui a révélé les intentions nucléaires de l’Iran au monde. Comment Le Pen peut-elle être encore plus naïve qu’Obama me laisse bras ballants. Rien que sur ce point, elle ne pourrait pas avoir le soutien de Dreuz : nous en savons largement plus sur la géopolitique que Marine Le Pen et ses équipes. L’Iran est le premier Etat terroriste au monde. Il finance le Hezbollah, première organisation terroriste au monde. L’Iran intervient sur les fronts syrien, yéménite, irakien et libanais, et au travers du Hezbollah, a infiltré l’Amérique du sud. De plus, le Hezbollah menace Israël.
Dreuz, comme l’ensemble des conservateurs et des républicains, soutient Israël, notre plus proche allié et pays ami. Entendre Marine Le Pen, dans la vidéo, affirmer que si Israël envisage de passer à l’action pour empêcher l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire serait «une fantastique erreur» est irresponsable. C’est la preuve qu’elle n’a pas compris les leçons de l’histoire, à savoir que chaque fois qu’un leader politique menace les juifs de les exterminer, il faut prendre la menace au sérieux.
Enfin, lorsque je relis les propos méprisables sur Israël du numéro deux du Front national, Florian Philippot, comment dire… :
. @f_philippot : «Je n’étais pas mécontent de ne pas être derrière les représentants de l’ultra droite racialiste israélienne.» # RTL
— Front National (@FN_officiel) January 11, 2015
Même la gauche la plus radicale et antisioniste n’oserait pas vomir ainsi sur l’Etat juif. Cet homme m’inspire avec ses propos un dégoût profond. Ici, on dirait que je suis homophobe. J’ai l’habitude…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour Dreuz.info.
Sources : al Jazeera
Marianne
Site du Front national
* Erratum : une erreur de source a fait dire à Albert Bertold que Marine Le Pen n’était pas mariée et n’avait pas d’enfants. L’information est fausse. Avec le décalage horaire, nous n’avons pas pu nous rapprocher de lui pour clarifier. Nous avons pris la liberté de retirer ce paragraphe de son article.
Alors Marine Le Pen est mariée elle est mère de trois enfants, elle a simplement gardé le Nom de son père… Et puis qui d’autre en France que le Front National pour défendre la famille d’autant plus qu’ils travaillent en famille puisque sa niece fait partie de son parti politique…drôle d’argument…
Nous allons rectifier, c’est un point secondaire de l’argumentation.
Monsieur,
Je ne lis pas plus que les quelques lignes du début. Soit. Vous voulez défendre monsieur Filon, vendu à l’Islam, vendu à la FM (voir l’interwiew de Philippe de Villiers sur ce sujet), qui est pour le massacre de la famille (base divine s’il en est) qui est pour l’avortement, pour l’euthanasie, pour la GPA et j’en passe dans les horreurs… ce Fillon au pouvoir (il l’a déjà été 5 ans et a été l’acteur principal de tout ce que nous vivons aujourd’hui dans la montée des horreurs), ce sont les ennemis sataniques de Dieu qui dirigeront la France, tout comme la clique de Hollande, mais un cran au-dessus. Bref, Marine le Pen dévie grandement sur beaucoup de choses, mais tout comme m. Trump. Certes ce ne sera pas gagné, certes, certes, avec ces Philipos and Co… mais ce sera notre dernière et ultime chance, sinon, nous plongeons dans le chaos le plus noir, le plus sinistre, merci de nous dire ce que vous êtes, ce que voulez; détruire la fille aînée de l’Eglise!
Hé là VOUS, ne vous servez pas de mon pseudo ! SURICATE n’a jamais écrit ce dont vous venez d’accoucher.
Vous remercie par avance de vous surnommer autrement.
Est q`il y a en France un seule politruk qui n`est pas vendu a l`Islam? Je l`avale !!
Cet article est certes élaboré, c’est bien, surtout pour l’évocation du problème démographique, mais il néglige une donnée fondamentale
le REGARD HISTORIQUE. Vous expliquez à un malade touché par la peste tout ce qu’il doit faire… Oui sauf que le malade ne se relèvera pas de son lit d’hôpital.
Juste des chiffres :
Musulmans en Allemagne :
1945 : 6 000.
2015 : 4 millions 5.
2016 : 6 millions prévus. (Handelsblatt)
Proportions analogues en France.
Et le lointain panorama historique :
732 : bataille de Poitiers, met un terme provisoire à l’expansion musulmane en France.
1063 : début de la Reconquista espagnole. Le pape Alexandre octroie une indulgence spéciale à quiconque part lutter contre les musulmans d’Espagne. > alliance des chevaliers d’Europe.
1453 : chute de Constantinople. Mort de l’Empire Romain d’Occident. Invasion musulmane dans l’ex Empire.
1492 : Reconquista d’Isabelle la Catholique (“je ne laverai ma chemise que lorsque les Maures seront chassés d’Espagne”)
1523 : premier siège de Vienne
1571 : bataille de Lépante (Grèce) alliance de la République de Venise, des États pontificaux(à noter), de l’Espagne..
1683 : second siège de Vienne. Victoire du Saint Empire sur les ottomans; contribution décisive des princes de Pologne
…. Et le plus récent :
1915 : génocide arménien.
1921 : massacres des grecs de la mer Noire. /génocide des Grecs du Pont.
1922 : défaite grecque contre Kemal Pecha. Incendie de Smyrne.
1923 : déplacement des grecs arrachés d’Asie Mineure, grecque depuis 8 000 ans. (1 million 200 000) Traité de Lausanne.
1955 : pogroms contre les grecs, encore propriétaires de 40 % des commerces de Constantinople/Istanbul. Exode massif des grecs, spoliations turques. (toujours d’actualité)
1974 : occupation turque de Chypre. (toujours d’actualité)
1992 : guerre du Kosovo, province de la Serbie orthodoxe, “indépendance” autoproclamée du Kosovo à forte démographie musulmane soutenue par Clinton, l’OTAN, les médias.
1993 : guerres tchetchènes (musulmans) contre les russes.
2015 : invasion musulmane dans toute l’Europe, 3 à 5 000 clandestins par jour passent la frontière allemande, laissée toujours ouverte par Merkel.
2016 : remise en cause du Traité de Lausanne par les Turcs (Erdogan) . Annexion rampante des îles proches de l’Asie Mineure (Lesbos..) via les “réfugiés”
Autres chiffres :
Population grecque de Constantinople :
1922 : 1 million?
1955 (avant les pogroms) : 400 000.
2016 : 2 000.
Attaques antisémites en Allemagne:
2014 : 691
2016 : 2 083. (The Jerusalem Post)
+ exposition ART Cologne de novembre
“German art exhibit compares swastika with Star of David”
En France : no comment.
Établissements confessionnels musulmans en France :
2007 : 4
2012 : 24
2015 : 49.
Nombre d’uniformes fascistes musulmans (voiles dans les rues) en France :
1995 : quasi zéro.
2005 : 10
2015 : à l’appréciation du lecteur.
LE VOTE FN/MARINE est OBLIGATOIRE dans le contexte historique, seul pertinent.
Les francais se sont debarrasses des islamistes chiracoquin….
Le fn de marine serait tentant sans les antisemites et autres arabophiles tel philippo qui aime se faire mettre ,,,,
Dommage
autant de conneries bravo !
Comme l’a écrit le cardinal de Retz dans ses Mémoires”On ne sort de l’ambiguité qu’à son détriment” …
Je ne sais pas si la moitié des lecteurs vont partir mais je suis certain que dans le cas contraire le risque n’était pas moindre.
Moi je reste !
Bonne continuation
Excellente analyse d’Albert Bertold. Bravo ! Je souscris pleinement à criante vérité qui se déroule sous nos yeux et que les très médiocres ténors politiques ne pigent rien. Vouloir copier la politique d’Obama en Europe serait une dégringolade civilisationnelle de l’Europe. Le problème du monde actuel c’est l’Islam et ceux qui ne le voient pas sont les pires aveugles de nos sociétés. Attention de ne pas dormir. Il ne faut pas attendre que le feu atteigne le toit pour crier au secours ! Merci Monsieur Albert Berchtold de Dreuz info. le plus pertinent instrument de presse actuel.
Savez vous cher Mr bertold ( brecht? ) et vous Mr Burt, comment tous les politiciens prétendant à la fonction suprême font pour leurrer le chaland et les sectaires merdias aux ordres du politiquement correct et de la pensée unique et mondialiste? En mentant et en faisant croire que….. et élus ,ils mettent de l’eau dans leur vin et souvent font le contraire de ce qu’ils ont prônés durant leurs campagnes électorales( un bon exemple chez vous aux states :voir les positions prises après coup par Mr Donald TRUMP) ! N’étant pas “dans le secret des dieux” ni dans l’alcôve de Mme LE PEN , elle joue certainement le même jeu que ses challengers ,utilisant les mêmes techniques car ” la fin a toujours justifiée les moyens” Alors votre FN BASHING vous voyez ce que j’en pense et fait! Et ” Loukoum sur la chéchia” vous insinuez même que Marine LE PEN et F PHILIPPOT sont anti sémites avérés là vous maniez avec dextérité ” le point godwin”!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le soucis est que vous soutenez Fillion.
Or fillion est un Européiste convaincu, qui a bafoué la volonté populaire du referendum de 2005 avec le traité de Lisbonne.
A cela s’ajoute qu’il promettait (le visionnaire!) que ledit traité réglerait les problèmes d’immigration et de sécurité.
“Notre continent était le creuset de crises graves, de protectionnismes sévères : l’Europe, par l’intégration économique et monétaire, y a réalisé les conditions d’une prospérité durable. ”
[..]
“La sécurité commune, en matière de défense, en matière aussi de justice, que nous appelons de nos voeux depuis des années ? Le Traité la rend possible.
La politique commune de l’immigration que nous réclamons ? Le Traité la prévoit. ”
Prospérité durable maintenant ?
Sécurité commune aujourd’hui ?
Politique d’immigration commune aujourd’hui ?
Gouverner c’est prévoir. Quand on est incapable de prévoir quoi que ce soit, on passe la main.
Monsieur, sans m’attarder sur la vie privée de Mme Le Pen, je vois bien, d’après votre article, toutes les raisons qu’il y à, de ne pas voter pour le Front National.
Sans doute une mère de huit enfants eût-elle été plus porteuse d’un modèle familial patriote, nataliste, qu’une femme sans enfants…
Votre démonstration mettant en lumière le modèle socialiste pprôné par son parti , est plus convaincant.
En effet, par quels motifs souhaiterions-nous plus d’Etat, donc plus de planification stupide de l’économie, par des fonctionnaires cossards, qui n’ont jamais entrepris, donc jamais pris de risques?
Rappelons-nous qu’en l’espace de dix ans (1960-1970, l’URSS planificatrice a réussi l’exploit d’assécher la Mer d’ARAL!
Nous déplorons, jour après jour, la grotesque et criminelle gestion du quinquennat ( qui compte double) gauchiste de Hollande, se soldant par un chômage culminant, malgré les chiffres truqués.; une information et une ” culture” insanes et asséchant les esprits; une Education Nationale tellement lacunaire, que les créations d’écoles privées augmentent, la demande restant insatisfaite; les services dits “publics”, constamment paralysés par des grèves: Poste, transports en commun, hôpitaux, Police, etc… seraient-ils boostés par le FN ? ( la police, peut-être).
La Justice, qu’en attendre?
La politique étrangère, passant d’un engouement déraisonnable pour l’Arabie, du Président Hollande, à une dilection irresponsable de M. Le Pen pour l’Iran nucléaire, nous ferait passer d’une secte de l’islam à une autre, pas plus rassurante. Preuve d’une méconnaissance tragique de ce qu’est l’islam ( qui ne saurait être “modéré” que dans les shows et carnavals masqués des Oubrou & Co), ou d’une intention félonne, dans la ligne de la politique d’accomodements , d’apaisement adoptée par les lâches.
Opter pour une alliance franche avec Israël, la seule démocratie du Proche-Orient, est, vous le rapp elez, la seule politique raisonnable que le Front National devrait initier Son histoire ne l’y prépare guère.
Individuellement, des personnalités comme Me G. Collard, sont parfaitement conscientes, cependant, de cette nécessité.
Sages paroles, Mme Blum, auxquelles je souscris.
Dans la perspective d’un 2 tour présidentiel lepen / juppe, j’aurais donne ma voix a lepen. Mais juppe s’étant fait “déchiré”, je voterai Fillon, sur; et suis soulagée a n’avoir a voter lepen.
Bravo,je fais pareil;je quitte définitivement le FN devenu gauchiste grace à Philippot…
Vous avez raison, avec si peu de convictions, le FN n’a pas besoins de vous, le FN a besoin de Patriotes, pas de girouettes. y en a déjà assez comme ça dans le système…
Cordialement
Le système, Marine Le Pen est contre quand elle n’a pas les manettes et pour quand elle pense qu’elle pourra les avoir.
“Bravo,je fais pareil;je quitte définitivement le FN devenu gauchiste grace à Philippot”
Virage coco entamé par Alain Soral himself lors de son passage au FN
C’est bien ça de vouloir voter pour l’Europe de Bruxelles mais il ne faudra pas venir pleurer ensuite, d’accord ?
Dans la perspective d’un 2 tour présidentiel lepen / juppe, j’aurais donne ma voix a lepen. Mais juppe s’étant fait « déchiré », je voterai Fillon, sur; et suis soulagée a n’avoir pas a voter lepen.
moi aussi , j’aurais tout fait pour éliminer le distributeur de Légion d’Honneur aux imams !!!
Même si je ne suis pas d’accord, je ne vais pas cesser de lire Dreuz pour autant.
Il est vrai que l’influence de Philippot est néfaste.
Concernant l’Iran, elle a du caca dans le yeux ou une arrière pensée, ou juste de l’anti-américanisme, je ne sais pas.
Je me rappelle qu’elle a été la seule personnalité politique française à approuver le droit d’Israël à se défendre contre le terrorisme, lors de Plomb Durci.
Je crois que si les idées du FN avaient été écoutées et appliquées il y a 30 ans, il n’y aurait sans doute pas eu de Bataclan ni d’attentat de Nice et les touristes ne se feraient pas dévaliser en plein Paris.
Je sais aussi que les élus municipaux qui se bougent pour freiner les constructions de mosquées sont quasi exclusivement du FN ou du RBM.
Enfin, c’est Marine le Pen qui a déterré les prières de rue, que niaient ou minimisaient les représentants de tous les autres partis.
A pépère !! tout a fait de votre avis !!de toutes façons il n’y a personne d’autre,et moi aussi ça ne m’empêchera pas de lire et de soutenir Dreuz info !!!
Pepère …………….
Entièrement d’accord avec vous …………
Je pense également , que “SI” Marine Lepen avait été élue TOUT ces attentats ne seraient pas arrivés ……………………
Et nous ne serions pas a faire la “CHASSE” a tout ces déséquilibrés musulmans………
Il n’y aurais pas de “halal” dans les cantines scolaire.
Il n’y aurais “pratiquement ” pas de mosquées ………. financées par l’argent Français…….Il n’y aurais pas “d’école coranique” ……
TOUT les jours on enttend parler de l’islam?????
JAMAIS une doctrine n’à allimentée autant de dégout que la leurs !
Les JAPONAIS l’ont compris depuis longtemps ………………….
ILS N’EN VEULENT PAS !!!!!
Au Japon : pas de mosquée , pratiquement pas d’arabes ………ET ils s’en portes TRES BIEN !!!!
Ils ont compris qu’ils ne sont “QUE” SOURCE DE PROBLEMES” !!!!
les RUSSES aussi n’en venlent pas !
Les musulmans sont INCOMPATIBLES avec toutes les “AUTRES” sociétés .
Ils n’ont aucun respect pour les autres religions
Tous hors de CHEZ NOUS …….
2017 FAISONS LE BON CHOIX!!! pour nos ENFANTS ET PETITS ENFANTS .
Bravo Le Templier. Excellent.
Templier, il y aune magnifique mosquée, à Tokyo… et personne dedans.
Pour ce qui est des mosquées auxquelles s’opposent les élus du FN selon vos dires (pas de raison de ne pas vous croire), c’est très bien, je ne peux qu’approuver.
Mais je ne peux m’empêcher de me poser une question, connaissant le tropisme pro-iranien du FN et de Mme Le Pen, et sachant que la quasi-totalité des mosquées de France sont d’obédience sunnite (la secte qui s’oppose depuis le début à la chiite, laquelle est surtout représentée par l’Iran) : dans quelle mesure le FN s’opposerait à la construction de mosquées chiites, si ce parti accédait au pouvoir ?
Bonsoir, Jacques Ady; et merci pour votre mot aimable, plus haut.
” Connaissant son tropisme pro-iranien”, dites-vous, de Mme Le Pen, elle serait sûrement bien ennuyée de ne pas leur accorder qqs mosquées.
Si bien que nous verrions les adeptes de ces deux sectes, aussi haineuses l’une que l’autre de l’occident, s’entre-déchirer sur notre sol, sans cesser de s’attaquer à notre mode de vie: culture, vêtements qui dénudent le corps des femmes, musique qui les heurte au point de faire sauter le Bataclan; manque d’humour au point de faire sauter toute l’équipe de caricaturistes de Charlie Hebdo; avec un dernier point commun pour les réconcilier, cependant: la haine des Juifs qui ” sont partout, ” “tiennent tout”…, donc ennemis à égorger en priorité.
Il n’y a pas de jour où je ne passe vers le Châtelet, allant vers la Seine.
Un stand y est dressé par des “réfugiés iraniens” fuyant le régime des mollahs. Y sont affichées d’horribles photos de femmes battues, fouettées, défigurées( pensez donc: elles ont mal fixé leur voile; cela défrise Allah , et mérite donc un châtiment exemplaire!)
Les passants sont invités, par une femme voilée, A PARIS!, à signer une pétition contre le régime iranien…
Nous ne sommes pas dans une cours de récré de cm1 ou l’on répond à coup de poings. En politique internationale il faut faire “semblant” d’être avec c’est l’hypocrisie du discour international sinon il y a risque de guerre.
Donc ne pas se fier aux “appats rances”
Nos amis juifs n’ont pas compris que le meilleur rempart antisémite était le FN !!
vous êtes injustes et consternants …
christian dit :
29 novembre 2016 à 20:01
!!Nos amis juifs n’ont pas compris que le meilleur rempart antisémite était le FN !!
vous êtes injustes et consternants …!!
Votre modération devrait faire son boulot: un autre Christian que moi a écrit ces mots.
Cela dit Mr je vous ferais ces quelques observations:
– Vous crachez sur les français parce que vous, américains, êtes le peuple élu maitre du monde ? je ne suis pas de ceux qui croient que nous vous devons, à vous qui ne roulez QUE pour vous, une éternelle reconnaissance depuis le débarquement car vous étiez venus d’abord pour sauver vos peaux avant que l’Allemagne ait les capacités d’aller porter le fer outre atlantique.
– Votre argument sur le manque de natalité de mon pays est spécieux: c’est la démographie incontrôlée des pays pauvres qui est la première responsable du mal mondial, dites à Trump qui va être le nouveau maitre du monde de faire son boulot en résolvant ce problème, donc en mettant au pas, entre autres prédateurs, ces banques qui ont besoin de ces milliards de pauvres qui bossent pour elles pour grossir jusqu’au jour ou elles vont éclater d’indigestion: épandez du bromure en place de napalm, cela fera plus de victimes utiles et sans souffrance.
Vous remarquerez que je ne précise pas que vos insatiables banques sont juives car être ça ou Zoulou n’est pas le problème pour moi.
Faites aussi le ménage chez vous maintenant que vous avez viré les Saddam et Cie qui n’étaient PAS pour les frères musulmans..
– Vous qui avez la science infuse dans vos analyses Mr Bertold venez donc prendre la place puisqu’aucun ne trouve grâce à vos yeux: vous aurez ma voix, cochon qui s’en dédit!
En conclusion je voterai Marine par défaut, bien que je n’aime ni Phillipot ni Rachline, et je resterais sur Dreuz car la fuite n’est pas la solution pour se faire entendre, sinon comprendre.
@ pepere
Concernant l’Iran, elle n’a pas “du caca dans le yeux” ou de l’anti-américanisme, elle répondait juste à cet interview pour une télé islamo-musulmane (voir le logo), et elle ne leur répondait rien d’autre que ce qu’ils ont envie d’entendre (même si elle pense l’exact contraire). C’est ce que font tous les politiqueux qui savent que, sans les médias, ils n’existeraient tout simplement pas.
Vous avez eu raison de rectifier l’information concernant le fait et dire que Mme Le Pen est mariée. Mais il me semble bien que son mari est actuellement plus proche de Marion, de Jean-Marie et de Bruno. Ces derniers sont encore un peu libéraux.
Dreuz soutient qui pour 2017 ?
Dreuz soutient Dreuz !!!
vous n’avez pas compris ? LOL
Très drôle …
Je trouve aussi..
Bonjour,….
Ben voilà vous avez gagné, vous ne CONNAISSEZ PAS LA FRANCE et en avez une vision viciée, faussée…. car vous ne vivez pas ce que NOUS vivons ici, et avez une vision mondialiste (mondialisation, piège à cons) ce qui n’arrange rien, & de plus vos dires sont faux et injustes vis à vis de Marine le Pen !!!
Etant cohérent et ayant appris l’Honneur, le sens du Devoir et de la Fidélité au service de MA FRANCE, ancien combattant, alité à vie ayant donné ma santé à MA FRANCE, ayant combattu aux côtés d’unité des forces spéciales de Tsahal, cela me conduit à me désabonner de vos lettres et nombre de lecteurs assidus de cette lettre, membres comme moi du #FN vont me suivre…!!
Dommage car je vous soutenais, mais défendrai toujours Israël, et ce, SANS VOUS !!!
Etant poli je n’en rajoute pas, mais si je ne l’étais pas je vous désignerais par un qualificatif venant d’un mot attribué faussement à Cambronne, alors je préfère en rester là et vous dire ADIEU !!!
patrick
Allons, allons, ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord qu’il faut se facher.
J’ai TOUJOURS ėtė FN mais je dois dire que les positions de Marine sont trés trės ambigues, a ce sujet.
Or, aujourd’hui, nous sommes en danger de mort ! Il n’est plus temps de ménager la chèvre et le chou. Il faut nommer les choses clairement, et Marine ne le fait toujours pas. Je regrette qu’elle n’ait pas l’envergure d’un Gert Wilders,
Sa nièce a l’air d’avoir plus de c… qu’elle !
Il faut le dire, sinon on va droit sur le mur.
Il est encore temps qu’elle se montre plus ferme et ecoute moins son philippot.
cri cri attention a ce que vous entender a la tele et dans la presse , marine,marion,florian,louis ,david,etc…..mene un parti vers la victoire alors croyez bien que si ces pauvres journaleux arrivent a foutre la merde ils ne vont pas se gener car eux ils ne sont pas au fn ….
Le FN est seul contre tous et il a besoin d’attirer des électeurs de tous bords pour arriver a gagner. Marine a très certainement une stratégie et nous devons absolument la soutenir. Ce n’est pas le moment de la lâcher et ce serait dommage que le peu de médias, qui l’ont suivie jusqu’à maintenant, l’abandonnent…. Vous m’en voyez désolé.. N’est-ce-pas ??
Zoreil, je suis, nous sommes entièrement d’accord avec vous. Ce n’est pas le moment de se chamailler sur ce que Marine a dit ou n’a pas dit. C’est la seule qui nous sauvera .
Elle a une stratégie qui nous échappe mais que nous devons approuver.
Peu importe si ses dérives verbales nous choquent. Il faut continuer à la suivre car le chemin est et sera toujours rempli d’épines pour qu’elle échoue.Marine 2017 ? OUI,OUI, mille fois OUI.
non je ne vais pas arreter de lire et soutenir dreuz (c’est le seul avec sputnik) ou ont peut vraiment s’exprimer!! par contre vous etes de droite (il en faut) ou d’extreme droite personne ne sait ,vous confondez volontairement fn et extreme droite (c’est pas joli joli ) le fn est enregistrer comme fn et dans une autre categorie il y a extreme droite . ensuite si j’ai bien compris vous defendez la droite française (avec toutes les gamelles qu’elle se traine) je suis dubitatif!! ,expliquez bien a tout le monde qui est sieur fillon (mais dans les details,pas ce qui vous arrange) ;;;;;; pour la suite donnez moi un seul nom de petit nouveau qui va lever le petit doigt pour relever la france,d’apres ce que je vois ils ont tous manger dans la meme gamelle!!!!eh oui,sauf marine le pen ,alors si il y a une chance de faire remonter la france au rang ou elle etait en votant marine le pen je voterai pour elle envers et contre tout (le seul parti qui ne court pas apres des postes est le fn ) alors je crois que les donneurs de leçons sont mal places pour l’ouvrir …bonne journee
entièrement d’accord avec vous Petit Jack je continuerai à lire Dreuz et à voter Front National , et ce même si je ne suis pas d’accord avec Philipot , Albert Bertold parle de la droite française laquelle celle qui va embrasser l’émir du Qatar ou celle qui va squatter la maison Hariri ou les riads du roi du Maroc ? on en a soupé de cet UMPS qui ont mit la France plus bas que terre.
Que faite vous de la démocratie ,et surtout votre métier est d’informer et non de prendre partie , vous n’avez pas a soutenir ,n’y a dénigré et Marine le Pen est également chrétienne et pratiquante ,pour le reste je suis de droite athée car les religions ça ne vaut pas grand chose mais je suis démocrate ,et tout le monde a le droit de pensé et de s’exprimé ,on a l’exemple chez vous en Amérique avec Trump
ben moi, je ne lirai plus votre prose sioniste qui soutient la baie des cochons et l’agression contre le kossovo
@ Albert Bertold
A défaut de faire de enfants ou, pire, de les massacrer in utéro (plus de 8.000.000 d’infanticides depuis la loi Veil – les voilà les enfants qui manquent à la France pour prendre la relève; dissonance cognitive quand tu nous tiens !), nous devons stopper net le tsunami migratoire islamique qui déferle sur la France et l’Europe et pour ce faire, sortir de la dictature de l’UE, de l’euro et de son espace Schengen.
A quoi servirait une économie florissante, grâce à la liberté et à la créativité entrepreneuriales, si la France s’islamise au pas de charge ? L’islamisation de la France empêchera tout développement économique et industriel. L’islam est incompatible avec les valeurs judéo-chrétiennes et une véritable économie de marché.
Pour qui proposez-vous de voter ?
Erratum : ” … faire des enfants …”
Exactement. je préfère être pauvre et vivre en famille avec les miens, entouré d’amis et de gens souriants et sympathique qu’être riche et devoir subir l’invasion, me cacher pour survivre, voir mes villes s’islamiser. A chacun ses priorités.
HO !!!! puta^n , que je suis d’accord avec vous ” Arm7″
A chacun ses priorités : Moi , les miennes se sont mes enfants et mes petits enfants …………..
Les BOBOGOCHOS qui veulent se donner bonne consience ; ou plutôt ” pensent” se donner bonne consience
ils expliqueront a leurs petits enfants POURQUOI ET COMMENT ; ET LA FAUTE A QUI ? que la FRANCE est devenue musulmane………………
l’immigration : il faut la stoper…………..
FAUTE de QUOI …………Une nouvelle croisade démarreras !
Ceux pour qui “tout est économique” se trompent. Ils troque l’avantage matériel immédiat contre leur avenir et celui de leur civilisation. Cet appât du gain va engendrer un nouvel holocauste.
Je souscris entièrement à vos propos
C’est une question de survie, si on ne comprend pas ça, on est bon pour l’abattoir comme les moutons…
La droite dont fait parti l’auteur de l’article est comme ces bons indiens d’Amérique : On leur donne un un bout verre ou un tissu et ils vous offre leur continent.
Sans nation le peuple meurt et tous les bouts de verre du monde ne lui redonneront pas leur terre.
BIEN SÛR, AUCUN DOUTE: POUR ” MARINE.” les autres sont des guignols et traîtres
Vous rêvez, la France, telle que nos élites nous l’ont faite depuis 50 ans, doit être métissée et musulmane.
Nos hommes politiques ne sont pas taillés pour renverser la table et chasser les musulmans de ce pays. Cela se fera à la faveur d’un défaut de paiement du pays suivi d’un début de guerre civile qu’il nous faudra rapidement réprimer si nous ne voulons pas connaître les mêmes tourments qu’a connus l’Algérie dans les années 90.
Si F.Fillon réduit l’immigration et supprime le regroupement familial pendant dix ans comme il le propose dans son programme, cela retardera seulement la catastrophe. En effet, les musulmans installés chez nous depuis plusieurs générations vont continuer à se multiplier et à se communautariser, créant une nation parallèle à la nôtre.
De plus, on ne peut pas interdire à un franco-maghrébin d’aller se chercher un ou une épouse au bled. C’est ce qui constitue le plus gros morceau de l’immigration familiale. C’est la colonisation par les ventres.
J’ai déjà dit ici que cette élection est la dernière chance de la France de se débarrasser du fléau islamiste, tout vote anti Le Pen sera un vote contre la France et contre les Patriotes.
On se fout de son programme, il ne peut de toute façon pas être pire que ce que nous vivons depuis trente ans, rien n’a marché, alors les programmes c’est bon pour des électeurs naïfs qui n’ont toujours pas compris comment tourne le monde.
Marine Le Pen est la seule, je dis bien la seule capable de rendre la France aux Français, Philippot n’étant la que pour ratisser large, il ne compte pas pour moi, il s’est pris une veste aux Régionales ce n’est pas pour rien. Marion est l’avenir, patience.
Par pitié ne ratez pas le coche en 2017, sinon ne venez pas vous plaindre si demain au lieu du son des cloches vous entendiez l’appel à la prière des barbus….
Dernière chance, il n’y en aura pas d’autres….
Excellent argumentaire. Merci
Dreuz ne soutiendra pas le FN en MAI 2017. C’est noté. C’est aussi son droit… Quelque part c’est pas Juste car moi j’ai soutenu D. TRUMP du début à la fin de sa campagne et je n’étais pas seule à fêter sa victoire ici.
Dreuz ? “Si j’avais su j’aurais pas venu” ? SI mais depuis quelque temps avec prudence. Tout dépend des articles et des auteurs. Au fait pour les dessins, Martin où est-il passé ?
Me permets de récapépetter ma question : Vous DREUZ, vous vivez en France, QUI proposez-vous pour 2017 à la tête du Pays ? Allez, un petit effort … Osez vous lancer.
Pas de réponse…mince…
Alors, de grâce, laissez-nous, en FRANCE, voter pour la seule personne capable de sauver notre Pays des griffes diaboliques de ses dirigeants TOUS collabos de l’islam mortifère.
Je suis FN et je le reste !
je vous aimes!!!
@Petit Jack. Vous m’aimez pour mes petites lignes ? Alors moi aussi je vous aime Grand Jack ! et vu ce qui nous attend si rien ne bouge en FRANCE comme nous le souhaitons, un seul cri me vient à l’esprit : AIMONS-NOUS VIVANTS !
Toute opinion dans Dreuz est audible et agréable à lire. Après chacun fera son opinion.
Philippot n’est pas si néfaste, même si… il est comme il est, car le parti n’arrête pas d’engranger des adhésions, plus de 300 par jour, par internet, sans compter celles directes aux sièges du Parti.
Il y a une idée reçue que L’Arabie Saoudie, le Qatar seraient meilleurs que l’Iran. En fait ils sont néfastes tous les 3. Et pour nous et pour le monde.
Elle est mariée a des enfants et s’occupent des enfants juifs du 1er mariage de son Mari.
N’importe qui excepté la la Gauche peut dire que l’Islam n’est pas compatible avec la république. Alors pourquoi serait-elle stupide au point de tendre des perches à des journalistes qui n’attendent que cela. Elle leur dit le contraire de ce qu’ils attendaient, et c’est elle la plus maline.
Pour arriver au pouvoir l’implanté capilaire de Cahuzac au Rejecolor NO.7, a bien menti, mensonge sur mensonge.
La Russie ennemie du Capitalisme : il n’y a qu’à voir comme ils se comportent en rafflant le plus cher, le plus beau, à Nice, en Croatie, en Sicile et sur toute la côte méditerranéenne Espagnole..pour comprendre leur haine du Capitalisme.
Et Trump, encouragé par Dreuz a toujours dit qu’il était partisan de travailler main dans la main avec la Russie.
Les temps changent, les ennemis d’hier seront amis demain.
L’état a toujours sa place dans les enteprises, les Google, Apple, ..ne seraient rien aujourd’hui sans les premières aides de l’État de Californie a ces start-up. Les aidants à se développer localement , puis les aidants massivement pour le développement national et international.
Pas de magie. Sauf que l’état Californien a le nez pour les bons coups, ce que n’a pas La nain nabot de chez nous.
Ni Fillon, la seule à s’être distinguée sus ces domaines c’est NKM, rejetée par les votants.
En France on aime les mineurs de fond, pas les cyber-entrepreneurs.
FN et RBM ont proposé l’adhésion d’Israël dans une Europe à redefinir, mais sans dictatures de fonctionnaires, amis quand ils font de telles propositions révolutionnaires, qui leur tend le micro ? Sud Radio,…
L’aide sociale en France est trop forte, 13% de l’aide sociale mondiale est délivrée par la France, réduire à 15% le taux d’imposition des entreprises serait impossible sauf à étrangler les ménages avec une TVA à 32% ??
MLP prévoit donc une baisse en douceur, de l’imposition, et à un départ progressif (comme c’est le cas en Espagne) de certains Muzz, et autres profiteurs lorsqu’on leur coupe peu à peu toutes les aides.
Puis rajustera, gouverner avec réalisme.
61% des Français (sondage Odoxa) répondent NON; quand on leur pose la question “le Programme de Mélenchon et de LE PEN est le même ?”, donc écoutons le peuple.
Même avec le matraquage des merdia nous disant que c’est le même programme, le peuple sait que ce n’est pas la même chose. D’un côté c’est OPEN Bar les aides à tous qui sont les bienvenus, et de l’autre : les aides aux Français et fermeture des frontières comme avant, il faudra passer à la douane et à la Police des frontières.
BRAVO . Votre article est excellent.
Je trouve l’article de Dreuz brutal et injuste. On pourrait en rajouter. Ce qui me navre c’est comment Dreuz, comme Bd Voltaire d’ailleurs, se mettent à critiquer MLP au lendemain de la victoire de Fillon; Ce dernier s’est adressé à moins de 10% de l’électorat français. Alors qu’il aille conquérir ailleurs encore car son élection c’est CSP+ de plus de 65 ans !.
Article injuste. Je disais à JPG sur son article pertinent sur Fillon, que Trump était aussi protectionniste et il me répond non car Trump ne dénonce pas les traités internationaux. Mais quand Trump dit aux cadres de Ford (vidéo de Michael Moore) si vous localisez votre usine au Mexique, je vous mets 35% de taxe d’importation, il parle comme MLP. Et ils disent quoi tous les deux ? Ils disent on va vous montrer qu’il y a un Etat qui existe ici et qui prend les mesures pour protéger l’emploi dans nos pays. C’est être de gauche ça ? Parce que l’on parle d’un Etat qui doit être respecté donc fort ?! Je remarque l’amalgame qui est fait ici et là d’ailleurs entre la liberté d’entreprendre qui doit être garantie et favorisée par des lois (imposition, droit du travail etc …) donc par l’Etat et le modèle globaliste, mondialiste du laisser faire n’importe quoi au nom de la libre circulation. Mais l’économie n’a jamais été gênée dans son développement avant quand nous avions des règles douanières. Et puis au nom de quoi si ce modèle pénalise certains pays dont les nôtres doit on s’y plier ? ET puis quel est le poids des cours de devises dans les performances économiques ? Si ma monnaie prend + 10% par rapport à une autre autre est on capable d’améliorer ma performance de production pour rester compétitif ? Quel a été le poids de l’Euro surévalué dans le ralentissement de notre économie ? Ne parlons pas de l’Allemagne qui a une monnaie nationale qui est l’Euro.
Bref et encore et encore. Finances publiques. Quel est le poids du coût de l’immigration massive, cachée, suscitée, aisée dans nos finances ? Si l’immigration coûte + 60 milliards par ex il faudrait commencer par là avant d e couper d’autres dépenses. De plus quand on parle de retrouver une excellence Publique, cela veut dire augmenter aveuglément les effectifs, faire mieux , améliorer les performances. Alors que maintenant Fillon ne vient pas la ramener alors qu’ils ont fait tout l’inverse. Et puis dernière chose, le fait qu’aux élections ils se liguent les LRPS n’est ce pas la preuve d’une cosanguinité et une proximité idéologique. Les Bertrand, Estrosi ils ont été élus grâce à qui ?
BLD Voltaire, malgré ses bons articles, est “maqué” à l’opus dei. Pas étonnant qu’il décroche du FN aujourd’hui. Sans doute en remerciements des bons et loyaux services rendus…
BRAVO et MERCI !
D’accord d’accord mais alors que pensez -vous de TRUMP qui veut se rapprocher de Poutine pour régler la guerre en Syrie ??? Il faut bien parler avec celui qui tire les ficelles !!
Une question que va faire DREUZ quand BREITBART va débarquer en France pour soutenir Marion Maréchal Le Pen et par la même le F.N ?
Ah ben il va applaudir !
Tres bon article…
l’état et l’Iran, 2 erreurs fatales de MLP : d’accord avec votre belle analyse, Albert.
Je continuerai à lire Dreuz avec plaisir.
Superbe article 😃
J’aurais été très surprise d’un soutien par des libéraux au fn
Si tel avait été le cas pour Dreuz.info mon ami, c’est moi qui me serais trompée bien sûr je serais partie. ..Chacun n’étant qu’une goutte d”eau..
Il y en a “MARRE” !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut arrêter de palabrer .
Il faut passer a l’acte….. POUR NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS !!!
Sauvons cette FRANCE que nos dirigeants “LAXISTES” laissent islamiser ……
Sauvons notre identité , sauvons notre Histoire , Sauvons notre PATRIE…………….
OUI !!!!!! c’est notre patrie et non la leurs , BORDEL !!!
NON A L’ISLAMISATION DE NOTRE FRANCE ……………………..
2017 pensons a nos petits enfants ……………………..
Votre CRI de désespoir est le MIEN !
Merci tout est dis dans votre commentaire.
Je souhaite monter une organisation anti moustoufs en dehors de nos partis politiques et politiciens voyous de A à Z et ce ds toute l’Europe. Il est temps, grand temps. Plus que temps et ce n’est pas avec Fillon ou Marine que ns y arriverons.
j’ai vécu, pour mon job, +/- 12 ans ds les pays moustoufs, et vs êtes tous, loin, de vs imaginez ce qui va ns tomber sur la tête.
ce sont des malades irrécupérables.
Il faut mieux un loup dans le bergerie, qu’un moustoufs ds votre pays.
C’est dommage , car pour l’instant je ne vois personne d’autre pour 2017. D.Trump aussi, est favorable pour une détente des relations avec la Russie , sans pour autant devenir le caniche du kremlin. En France on se lamente à chaque élection en disant : politiciens tous des pourris, et on revote pour les mêmes .
Bravo et merci M. Bertold pour cette mise au point, que je partage totalement (sauf peut-être sur la Russie, dont je ne pense pas que l’on puisse dire que ses visées impérialistes sont pires que celles de l’islam… par ailleurs, ce pays voit ses citoyens voter régulièrement pour élire leurs dirigeants, ce que l’on ne voit pas, ou moins bien, dans pas mal de pays musulmans, où les lois islamiques sont au-dessus de toute loi humaine – démocratie certes très imparfaite, je lui préfère de loin les USA, mais quand même, il me semble qu’il y a pire pour vivre que la Russie).
Le FN prospère sur le ras le bol légitime des Français devant cette classe politique corrompue, mais son programme n’a pas grand-chose d’un programme de droite. Il prospère aussi sur une ignorance largement répandue chez les Français quant aux réalités de l’économie et de l’ENTREPRISE (un gros mot pour beaucoup, tout comme PATRON). Et plus ils sont ignorants, moins ils veulent entendre d’économistes de droite, et plus ils croient aux mensonges collectivistes, qu’ils émanent de Jean-Luc Mélenchon… ou de Marine Le Pen.
Visiblement il ne suffit pas d’être instruit pour être forcément intelligent, traiter les Français d’ignorants c’est un peu facile, non ?
Mais peut-être que plus ils sont ignorants, plus ils ont cet instinct de survie qui leur font comprendre mieux qu’un cours de mathématique toute la vacuité humaine.
Elections, pièges à cons, ils comprennent ne vous faites aucun soucis, ils savent pertinemment que l’élection de Marine Le Pen ne changera pas leur vie “économique”, mais ce qu’ils savent c’est qu’avec elle, ils ont une chance de vivre, de respirer Français…Ne vous en déplaise, et ça, ça n’a pas de prix…
Oubliez un peu vos préjugés sociaux, soyez plus humaniste, pénétrez au coeur des gens et peut-être, je dis bien peut-être que vous sentirez un peu plus Français…
L’ignorance n’est pas un défaut, dès lors qu’on en prend conscience et qu’on tâche d’y remédier en s’informant.
Cette ignorance des réalités de l’entreprise, je l’ai constatée dans ma vie professionnelle (et privée) à de très nombreuses reprises. Elle est en bonne partie due au corps enseignant, très à gauche dans notre pays, et qui ne comprend rien au monde de l’entreprise – forcément, ces enseignants n’ont dans la grande majorité des cas jamais travaillé dans le privé !
Encore une fois, être ignorant sur cette question (ou sur d’autres, telle que l’islam, n’est-ce pas) n’est pas une fatalité, et je le dis régulièrement autour de moi : il faut s’informer, être ouvert, regarder ce qui marche et ce qui ne marche pas, en France mais aussi à l’étranger… bref, ce que nous rappellent souvent les auteurs de Dreuz.
Je ne dis pas cela pour rabaisser “les Français”, comme vous semblez le croire, bien au contraire. Mais il faut bien faire un diagnostic juste si on veut avancer.
Ce n’est pas de ma faute (ça me désole) si la France a une passion pour les idées de gauche, idées de gauche qui se sont progressivement immiscées dans les partis dits de droite, et qui font que la France est si difficile à réformer.
Et excusez-moi, mais pour ce qui est de me sentir Français, je ne crois pas avoir de leçons à recevoir. Vous autres gens partisans (gens qui militent pour un parti autant si ce n’est plus que pour des idées) montez quand même un peu vite sur vos grands chevaux.
Je ne milite pas au FN mais j’ai fais le constat que sans lui, la France sera islamisé sous 10 ans, alors oui je ferai ce que je peux pour l’aider à accéder au pouvoir avec mes modestes moyens.
Et non, je ne monte pas sur mes grands chevaux, bien que je suis sur que j’aurai fait un sacré cavalier…
A moi les Croisés…
Jackturf,
Il me semble, pour vous avoir lu régulièrement sur Dreuz, que nous partageons, pour beaucoup, des constats et des valeurs communes, si ma mémoire ne me trahit pas.
Nous avons, je pense, beaucoup plus en commun que l’inverse.
Nous différons quant au moyen à utiliser pour résoudre les graves problèmes de notre pays, du moins pour l’instant, car bien des choses peuvent arriver d’ici à 2017, des choses peuvent s’éclaircir aussi…
Personnellement, je comprends parfaitement beaucoup de Français qui se tournent vers le FN, étant moi-même excédé par ce qu’ont fait les politiciens qui se sont succédé depuis des décennies aux commandes du pays (quoique je pense que certains sont plus désintéressés, lucides et capables que d’autres, les divergences existent aussi à l’intérieur des partis politiques… quand on voit que Goasguen de LR par exemple se démène régulièrement en faveur d’Israël, alors que d’autres parmi ses collègues sont à l’opposé – c’est un exemple parmi d’autres).
Je voterai pour le moins mauvais en 2017 : si cela devait être MLP, 1/ ce serait la première fois, 2/ c’est qu’elle aurait mis de l’eau dans son vin sur un certain nombre de sujets évoqués par Bertold et 3/ ce serait très certainement avec des craintes et les yeux grand ouverts, afin de la juger non sur ses paroles (paroles, paroles, on connaît la chanson) mais sur ses ACTES.
En attendant, je continuerai de lire, de me renseigner et d’échanger avec tous ceux qui voudront bien le faire, ici et sur Europe-Israël pour ce qui me concerne.
Effectivement, comme le disent nos politiciens, nous avons plus de choses en commun que de vrais différences, je vous rejoins donc en cela et continuerait donc de débattre avec vous bien volontiers, non pas pour chercher à vous convaincre, mais comme de la discussion naît parfois la lumière, je ne voudrai pas la manquer…
Au plaisir de vous lire ici ou ailleurs…
Ah bon !!? Si les Français sont ignorants c’est de la faute aux LRPS. Les PS ont colonisé 90% des medias et ne montrent jamais par ex un économiste sérieux contre l’euro. Les LR sont des bourricots car ils n’ont jamais lu Gramschi depuis 50 ans. Dans tout ce qui se dit ici la synthèse est celle ci:
“Sous la V ème République où la Gauche, l’extrême Gauche, les Verts, le Centre la Droite se sont relayés au pouvoir, ont colonisé les médias, les postes en Région, en Département, dans les ministères, dans les Ambassades, au Sénat, à l’Assemblée Nationale, la France:
– N’est jamais tombée aussi bas
– N’a jamais remédié au chômage.
– N’a jamais été aussi pauvre.
– N’a jamais été aussi minable au niveau international
– N’a jamais eu autant de mosquées
– N’a jamais eu autant d’immigrés
– N’a jamais eu autant de “réfugiés” repêchés ou accueillis.
– N’a jamais eu autant de zones de non droit
– N’a jamais cessé de traiter autant les patriotes racistes.
– N’a jamais autant cassé son école.
– N’ a jamais eu autant de déficits publics.
– N’ a jamais eu autant de taux élevé de prélèvement obligatoire.
– N’a jamais eu autant d’impôts
– N’a jamais eu autant de jeunes qui quittent le pays.
Vous en voulez encore ? Alors l’article ci dessus sur Marine on s’en tape. Les résultats sont très négatifs avec les familles PS et LR pour le passé, pour maintenant et l’avenir.
L’objectif: ERRADIQUER LA GAUCHE et RAMENER SOUS 20% les LR
Je ne vois pas où, dans cet article ou dans mon commentaire, est faite la promotion de LR ou du PS.
Bertold développe des idées, il rappelle des faits, et c’est là-dessus que la discussion devrait porter, pas sur autre chose.
Sur LR ou le PS, il y a régulièrement des articles qui en parlent, souvent pour les critiquer d’ailleurs. C’est cela, le débat d’idées et il me semble que Dreuz est avant tout un espace dédié au débat d’idées, pas au militantisme politique.
Alors votre phrase “l’article ci dessus sur Marine on s’en tape”, euh, comment dire ? Pour rester poli, je ne partage absolument pas votre point de vue.
Sinon, la longue liste de faits que vous égrenez est un diagnostic juste, que je partage. Cela n’empêche qu’il y a des choses à éclaircir avec le FN, dont d’ailleurs ni vous ni moi ne peut dire ce que ce parti fera réellement s’il parvient au pouvoir, à moins de se prendre, ce qui est quand même très prétentieux, pour un devin connaissant l’avenir.
Personnellement, je ne sais pas encore pour qui je voterai en 2017, déjà parce que je crois que bien des choses peuvent se passer d’ici là. De plus, les programmes politiques peuvent se préciser d’ici là, et qui sait ? des personnalités de qualité s’engageront peut-être ? (j’aime assez ce que disent des gens comme Zemmour, ou de Villiers, ou Ménard, et quelques autres)
Ce qui est certain, c’est que je voterai pour celui ou celle qui me semblera le moins mauvais, parce que je sais par expérience que je ne partage JAMAIS totalement les opinions des politiciens.
rien ne dit que si un jour ,MARINE arrivait au pouvoir ,un referendum sur l’immigration ou l’islam,ne viendrait pas compléter son désir de changement de cap ??suite surement aux divers mouvements de rébellion ,suite a son élection ??????
je vote F N depuis sa création ,si on avait ecoute LE PEN au début nous n’en serions pas là MAIS IL EST TOUJOURS EXCESSIF DANS CES PROPOS la modération lui eut été bénéfique ,mais VOILA ???? LE RESULTAT EST là il faut assumer .
tout est dans le titre, t’as perdu la moitié des lecteurs de dreuze.
Bravo à Dreuz qui ne se lance pas dans une chasse aux lecteurs ( électeurs ) mais reste fidèle à son orientation indiquée en tête du site “américain conservateur, chrétien et pro-israélien”. C’est ça l’honnêteté. Céder aux sirènes des uns ou des autres rapporte quelques voix dans immédiat mais ensuite, c’est la mort.
Après, c’est aux uns et aux autres de voter et faire campagne pour tel ou tel candidat.
Encore une fois, il faut bien lire “”américain conservateur, chrétien et pro-israélien”
Il est patent qu’aucun des candidats ne répond aux trois critères de Dreuz.
Alors, chers lecteurs, le mieux est d’accepter les différences et de continuer de bénéficier des précieuses infos.
Pour ceux qui sont antisionistes, il me semble que leur place est ailleurs…
Voter FN ou pas?? je lis l’article de M. Bertold et tout ses arguments pour ne pas voter FN et puis je lis aussi ce qui est très intéressant, l’avis des uns et des autres tout aussi intéressants avec aussi leurs arguments de voter pour le FN, finalement n’importe qui peut s’exprimer librement et faire son choix pour 2017 et je crois que je ne suivrais pas M. Bertold car comme l’a dit un des intervenants on a eu la gauche, la droite puis la gauche au pouvoir et aujourd’hui le chômage explose et puis l’Europe dont personne ne parle risque de nous exploser à la gueule avec une monnaie vacillante, alors où est le risque de voter Marine, on vote tous les 5 ans.
pour moi voté fn est la meilleur des choses je ne voudrais pas que les socialistes soyent encore au pouvoir dans 10 ans et je voudrais pas que la france soyent islamisé…plus les socialistes et les republicains sont au pouvoir,plus ils y aura de merde,j’aime mon pays,si je vote marine le pen c’est parce qu’ils se passent des choses et qu’un changement dans ce pays serrait favorable
ceci dit marine le pen et le fn n’est pas le parti nazi,c’est un mouvement patriote
Que du blabla, c’est couru d’avance:
Fillon contre lepen au deuxième tour,
puis redoublement de la campagne anti FN des merdias, appel aux urnes de nos chérubins, sortie des drapeaux Français tendus par ceux qui ont plutôt tendance à les bruler et enfin 90% des votes au second tour pour Fion.
résultat on l’aura dans Fillon.
Cela ne vous rappel rien…?
apres c’est aux francais de ne pas croirent les mensonges des socialistes,mais bon je doutent quand meme car beaucoup ont voté au debut de la primaire,donc pour moi perso ,je ne sais pas si marin le pen passe,j’ai de gros doute la dessus,a suivre,mais vu que pas mal de francais sont des moutons je crains le pire,apres chacuns vote qui il veut,moi je penserais a l’avenir de mon gamin
“Pourquoi DREUZ ne soutiendra pas le Front National” ? Parce que la plume qui se cache sous Dreuz aujourd’hui n’aime pas les Français qui veulent que leur Pays retrouve sa Dignité, son Prestige d’antan, sa Liberté !
Pour Dreuz,
L’Amérique a le droit d’avoir son TRUMP
La France n’a pas le droit d’avoir sa MARINE !
YIHOU ! c’est tout…
@SURICATE.
“Parce que la plume qui se cache sous Dreuz aujourd’hui n’aime pas les Français qui”
Je crois que Dreuz a clairement expliqué pourquoi il refuse de soutenir le FN. Vous devriez relire l’article.
Qui en France, représente celui qui sauvera la France…. je cherche désesperemment. Dupont Aignan, j’aime bien. Le Pen, certaines de ses idées me plaisent, Macron, en marche pour les entreprises me plait aussi. Fillon,…. Il faut qu’il aide aussi les petits, les laissés pour compte, ceux qui sont restés sur le bas côté de la désindustrialisation. Ne pas oublier les petits est important. Qui osera sortir de l’Euro, pour en faire une monnaie fluctuante, plus propice à l’inflation. Fermeture des frontières, sortir de Schenguen, arrêt de l’immigration… ou faudra t’il une guerre civile ??? pour remettre les pendules à l’heure. Faudra t’il en arriver là ??? Je préconise un GENERAL, un homme fort, à poigne, avec un coeur pour son pays, comme Trump. Car Trump lui pense à son peuple, à ce dont il a vraiement besoin. DU TRAVAIL. DE LA SECURITE, DE LA PAIX. Il ferme ses frontières, et c’est tant mieux. Le protectionnisme est fait pour PROTEGER la population.
F.Fillon a prévu pour les “laissés pour compte” un salaire universel qui tournerait autour de 650-700 euros/m.
Il n’a jamais dit qu’il allait abandonner les plus fragiles.
Et c’est curieux que personne n’en parle.
Vous allez peut-être trouver que ces 700 euros sont insuffisants. C’est mieux que d’être à la charge de papa-maman. Ce sera financé par toutes les économies qui seront faites sur la réduction du train de vie de l’état, le nombre des fonctionnaires etc.
Ah bon !!? Si les Français sont ignorants c’est de la faute aux LRPS. Les PS ont colonisé 90% des medias et ne montrent jamais par ex un économiste sérieux contre l’euro. Les LR sont des bourricots car ils n’ont jamais lu Gramschi depuis 50 ans. Dans tout ce qui se dit ici la synthèse est celle ci:
« Sous la V ème République où la Gauche, l’extrême Gauche, les Verts, le Centre la Droite se sont relayés au pouvoir, ont colonisé les médias, les postes en Région, en Département, dans les ministères, dans les Ambassades, au Sénat, à l’Assemblée Nationale, la France:
– N’est jamais tombée aussi bas
– N’a jamais remédié au chômage.
– N’a jamais été aussi pauvre.
– N’a jamais été aussi minable au niveau international
– N’a jamais eu autant de mosquées
– N’a jamais eu autant d’immigrés
– N’a jamais eu autant de « réfugiés » repêchés ou accueillis.
– N’a jamais eu autant de zones de non droit
– N’a jamais cessé de traiter autant les patriotes racistes.
– N’a jamais autant cassé son école.
– N’ a jamais eu autant de déficits publics.
– N’ a jamais eu autant de taux élevé de prélèvement obligatoire.
– N’a jamais eu autant d’impôts
– N’a jamais eu autant de jeunes qui quittent le pays.
Vous en voulez encore ? Alors l’article ci dessus sur Marine on s’en tape. Les résultats sont très négatifs avec les familles PS et LR pour le passé, pour maintenant et l’avenir.
L’objectif: ERRADIQUER LA GAUCHE et RAMENER SOUS 20% les LR
bien dit !!!!! ils doivent avoir une sacree trouille pour commencer des maintenant a denigrer le fn… vive la france au nom du peuple!!!
J’ai oublié mais on peut en faire un chaine par exemple.
– N’a jamais eu autant d’actes terroristes aussi sanglant par des islamistes.
Si on peut en ajouter sur les agressions, les insultes, allez y.
preparez vos mouchoirs pour essuyer les larmes de rires ;;;a la tele ce midi grande info :(fillon elu a frejus ville geree par monsieur rachline ,majorite absolue ,donc comme je suis curieux de naissance j’ai ete voir combien de votants et d’apres ce que j’ai vu il y en a un millier environ ) si c’est ça le raz de maree a frejus rien a craindre et en plus les corrompus de droites etaient sur de gagner car ils etaient tout seuls!!!!!!!!!!
L’honnêteté m’oblige à dire que Rachline se sert de Fréjus comme pompe à fric.
Des dommages collatéraux surtout pour les boutiquiers du bord de mer.
Après que Rachline, maire ET sénateur – lui qui était mordicus contre le cumul des mandats arf..il leur a plus que DOUBLÉ le droit de terrasse, un maire étant le patron de SA ville.
Ensuite il à dit par voie de presse ” Je ferais du marché nocturne de Fréjus le plus grand d’Europe “.
Il a tenu parole, ce qui augure bien du FN si Marine réussit à être Présidente…
Le bémol fut que 300 camelots DE PLUS venus des départements alentours ont fait du marché artisanal convivial, un souk que ne renierai aucun marocain.
J’oubliais: 300 x par 40€ les 4 mètres linéaires réglementaires (8 pour les copains) x 60 soirées=.. je vous laisse le soin de compter.
heureusement que mlp est une femme car ils feraient comme a strauss kann (le piege) mais ils vont bien trouver quelque chose !!!!
Si je vous suis bien, le territoire appartient à celui qui fait le plus d’enfants pour l’occuper. Il s’agirait donc pour chaque groupe humain d’exploiter le ventre des femmes pour en maximiser les capacités reproductives. La réalité nous montre au contraire que les sociétés qui ont un mode de vie enviable sont celles qui privilégient la qualité de leur descendance en faisant peu d’enfants pour mieux les éduquer. C’est un choix : une société a le droit de cultiver et de défendre un art de vivre qui maximise la qualité de sa population et de son territoire au détriment d’une quantité qui appauvrit la population et désertifie la terre. Nous n’avons pas à régresser dans l’âge de la reproduction pour nous livrer à une guerre des ventres. L’avenir appartient aux sociétés créatives, pas aux sociétés qui s’en tiennent au combat de la reproduction.
De plus, les sociétés qui font le choix du quantitatif au détriment du qualitatif sont vouées au collectivisme. Le combat de la liberté passe par un choix démographique qui privilégie le qualitatif et non le quantitatif. De même, ce combat privilégie l’éducation plutôt que la répression. En France, il semble que le choix du quantitatif et du répressif au détriment du qualitatif et de l’éducatif a été fait à l’instigation du Général de Gaulle après la 2ème guerre mondiale. Ce choix ancien a été fait à l’insu du peuple et à son détriment par des dirigeants politiques trop éloignés du peuple pour en connaître les qualités. Ce peuple doit reprendre aujourd’hui la maîtrise de son destin, et je suis d’accord avec vous pour dire que ce n’est pas avec le collectivisme et l’étatisme promus par le Front National qu’il y parviendra.
Il y a eu un putch à Dreuz.info? Ce n’est plus Jean Patrick Grumberg, mais Albert Bertold qui décide de ce que Dreuz va faire ou ne pas faire? 😛
dreuz;; vous pensez que parce que vous ne soutenez pas le fn il va etre triste?
Vous voterez Fillon, comme vous avez voté Chirac et Sarkozy, au nom de la croissance économique et du libéralisme.
Faut il rappeler que ce sont ce genre de raisonnements qui ont fait venir les arabes ?
Il serait temps que la droite française prennent ses responsabilités et comprenne que l’identité et les valeurs sont plus importantes que l’économie, car si l’économie nous permet de vivre mieux, sans notre identité et nos valeurs nous ne sommes pas français, nous n’avons pas d’âme, et nous laissé ceux qui en ont une âme nous remplacer.
Je ne voterai pas Fillon au nom de la liberté économique et de la libre circulation des capitaux, je voterai Mme Le Pen, même si je ne supporte pas plus que vous M. Philippot et les dérives gauchistes récentes du parti.
“Il serait temps que la droite française prennent ses responsabilités et comprenne que l’identité et les valeurs sont plus importantes que l’économie”
Un pays économiquement faible est beaucoup plus dépendant des autres pays. Un pays économiquement faible ne peut défendre ses frontières ou armer ceux qui gardent les frontières. L’économie est aussi importe que le reste.
*Importante.
un peuple sans ame est un peuple sans destiné, c’est un peuple désuni qui n’aura plus d’autre quête que celle du bien matériel. Le bobo en est l’exemple même. Il se raccroche à la “culture” qui pour oublier son vide.
Un peuple sans âme est voué a se faire envahir dans un premier temps, puis a disparaître dans un second temps. Qu’importe sa richesse, Rome est tombée.
L’article et tous les commentaires sont dignes d’intérêts, mais quitte à me répéter, j’affirme que tous ceux qui veulent nous entraîner sur un terrain économique font fausse route.
Nous sommes à la croisé des chemins, un ennemi désormais clairement identifié, nous a déclaré la guerre et ce n’est pas une guerre que l’on peut gagner avec des gens qui sont responsables de l’état actuelle de la France.
On ne combat pas le cancer à moitié, on l’éradique, comme on stoppe une gangrène par amputation. Si on ne comprend pas ça, franchement on frise la mauvaise foi ou l’on se met du côté de l’ennemi.
L’islam c’est la gangrène de la France, laissez la grandir, enfler et bientôt de ruisseau elle se transformera en torrent, et devenu majoritaire, elle imposera non seulement ses vues, mais son mode de vie, alors à moins que vous ayez envie de vous prosterner à quatre pattes plusieurs par jour, réfléchissez y bien à deux fois avant de voter pour des gens qui vous ont déjà vendu et trahi par le passé et qui n’auront aucun état d’âme à continuer de plus belle.
C’est pourtant simple à comprendre, vouloir continuer avec les mêmes relèvent de la psychanalyse et on se demande bien en quoi Fillon représenterait le renouveau ???
Ne vous laissez pas berner par les belles paroles, si l’économie pouvait rendre les gens heureux ça se saurait, elle ne sert que les privilégiés de ce monde, il faut savoir le reconnaître et l’accepter, par contre la politique sociale et culturelle elle, peut changer votre vie, car elle permet de choisir dans quelle société l’on veut vivre et surtout avec qui.
Alors je laisse l’argent, l’ivresse du CAC 40 aux idolâtres mais par contre je choisi ma qualité de vie, mon voisinage, avec qui je veux parler le matin dans la rue, avec qui je veux respirer l’air de mon Pays sans avoir à craindre que l’on vienne m’expliquer que boire une bière à mon café préféré en regardant passer les filles est pêché, ou que bouffer du cochon est interdit…
A bon entendeur !
Il n’y a pas de bons ou de mauvais musulmans, il n’y a que des musulmans qui attendent leur heure…
Nous somme face à une guerre de civilisation, c’est comme ça, on ne l’a pas décrété, elle s’est déclarée grâce à l’incompétence de l’UMPS qui n’ont pas su ou voulu se saisir du problème alors qu’il était encore temps.
On voit déjà les dégâts causés en Angleterre (Tribunaux islamistes, quartiers entier voir des villes réservées aux musulmans ou la charia s’applique etc…) ainsi qu’en Allemagne qui est en train de prendre exactement le même chemin.
Si vous ne voulez pas voir cela sur le sol Français, un simple bulletin dans l’urne suffira…
A l’attention de DREUZ INFOS
J’avoue avoir été stupéfait de votre titre, qui fait un peu “Vous êtes en accord avec ma pensée ou vous êtes contre moi”…
Brrrr, comme repoussoir on ne fait pas mieux, alors ma foi si vous êtes libre de votre ligne éditoriale que j’ai du mal à comprendre ici, cela ne vous donne pas le droit de heurter à ce point, la sensibilité de vos lecteurs, qui s’ils voulaient lire la PRAVDA (c’est une image, j’aurai pu citer le NYT) auraient rejoint Libé ou d’autres depuis longtemps…
Je pense au final, que vous allez voulu tester quelque chose, qu’il vous appartient de nous dévoiler ou pas…
Très cordialement
PLUS JE REGARDE L’AVENIR PLUS JE VOIS SIEUR FILLON ELLIMINE AU PREMIER TOUR SA VA FAIRE UN FOIN JE VOUS DIT PAS ((((JOURNALEUX FRANÇAIS SONT COMME LES JOURNALEUX AMERICAINS )))) CLINTON AVAIT GAGNER ,UNE CERTITUDE !! . ON VOIT LE RESULTAT :::::: DEUXIEME TOUR FN GAUCHOS REUNIS AVEC DROITIERS !!!!!!!!!!
Il est vrai que si Florian Philippot , vice Président du RBM , vient du CERES , un ex courant de Gauche , animé par P. De Chevènement , cela traduit une évolution dans le sens d’un gauchissement du F.N.
Exit le point de détail , exit le Durafour Crématoire , mots terribles , meurtriers . qui , ne l’oublions pas , ont mené à la scission de 1998 , le départ de Mégret , de Martinez , de l’élite du Front et fait le bonheur de l’UMPS
On est , semble t il, loin de cette période désastreuse et le ravalement accompli dans la formation sur bien des sujets sociétaux , doit beaucoup au rajeunissement du Parti dont la présence de Philippot est à la fois un facteur et un signe ..
Ce contenu politique amené par Philippot est bien sûr de gauche mais fera long feu confronté aux dures réalités de la situation économique et pourra être amendé largement . On a vu d’où est parti Hollande et où avec ses amis il est arrivé . Je ne suis pas sûr que Fillon sache dans le détail ce qu’il veut.
Donc , je vous en prie , ne répétez pas , malgré la gueûle de bois qui est fondamentalement la nôtre avec toutes les déconvenues idéologiques du 20 ème siècle , les âneries sectaires , le dogmatisme des formules qui n’ont pas lieu d’être et approchons l’avenir avec ouverture , confiance , optimisme et surtout sans nous battre comme des chiffonniers, tels certains extrémistes qui vendent trop tôt la peau de l’ours et restent toute leur vie dans l’impuissance politique .
Il ne faut pas se battre entre français vous avez 100% raison.
Mais Dreuz ne l’est pas et son patron, Mr Grunberg, ne l’est plus puisqu’il a migré aux USA pour des raisons qui ne regardent que lui.
Il peut donc critiquer la France, pour le moins imparfaite après 40 ans d’allégeance à l’Amérique, qui n’est pas blanc-bleue sur le sujet.
Bonjour M Grumberg,
Je ne suis pas du tout pour Marine, à cause de mes opinions que je me suis forgé à travers dreuz entre autres lectures.
Mais je trouve cet article irresponsable pour plusieurs raisons, et j’espère que au moins vous me lirez.
1 – Je me souviens d’il y a environ 4 ans, quand votre editoraliste en chef (M. Michel G. (un suisse catholique) sympathique) pro FN, voulais imposer une ligne éditorial pro FN à Dreuz, et ainsi “censuré” des articles de M. Millière qui était à l’époque pour le moindre mal M. Sarkozy. M. Michel G avait été catapulté, et il en avait resulté que Dreuz était un site d’information qui avait à informer seulement, pas appelé au vote. J’aimais bien cette solution. On peut ainsi lire chez dreuz, des articles de personnes differentes et se faire une opinion. Allez vous aujourd’hui virer les journaliste qui travaille pour vous et qui ne sont pas d’accord avec votre ligne editorial, je pense à M. Gomez qui me semble est pour Marine, et revenir ainsi sur votre decision d’il y a 4 ans, comme une toupie.
2 – Vous avez souvent denoncé la gauche qui souvent impose un candidat, et traitent ceux qui ne pensent pas pareil qu’eux d’imbécile, pourquoi faites vous la même erreur.
3 – Pourquoi insulté tout vos lecteurs votant Marine, méritent-ils cela.
4 – Pourquoi renvoyé une partie de vos lecteurs vers d’autres site de moins bonne qualité, qui ne les informeront pas aussi bien, voir les manipuleront.
Je vous écrit car je pense que vous vous trahissez en faisant cela, je vous en prie, revenez a votre décision d’il y a 4 ans, et laissez le lecteur être intélligent, ne décidez pas pour lui.
Je ne suis ni sioniste ni antisioniste ce qui m’autorise cette réflexion puisque le français que je suis est attaqué : le principal pour lui est de défendre d’abord sa maison principale, Israël.
??? “Défendre sa maison principale, Israël “???
Vous êtes Français avec une résidence principale, Israël et une résidence secondaire, la France ???
En fait, pour les Français de confession juive, j’en connais beaucoup, ils sont Français. Alors je comprends tt à fait le commentaire de Christian. Ces allégeances gonflent tout le monde. Freud ferait bien de s’attaquer à l’islamo-gauchisme. Les actes antisemites deviennent prégnants en France. Quant aux églises profanées , de même que sont profanées certaines par leur transformation en mosquées avec la complicité de leur Eglise catholique , n’en parlons même pas .
J’ai écouté MLP parlant des crèches en mairie. Un peu étonnant , pourquoi ne parle -t’elle pas réfection de nos églises en ruine, restauration de nos lieux d’Histoire en premier ? Reaytribution de nos noms de villages et de rues pour gommer notre Histoire et nous laisser sans références culturelles ? Oui pour les crèches, mais ce n’est pas primordial .
Je ne prétendrai évidemment pas répondre pour Dreuz, mais :
Je ne vois pas pourquoi les auteurs de Dreuz, en particulier son propriétaire M. Bertold ne pourrait pas dire ce qu’il pense des différents partis et hommes/femmes politiques ainsi que des lignes suivies par ces partis ; par nature, Dreuz est un site politique.
M. Gomez par exemple est manifestement favorable au FN et le dit sans entraves. Pourquoi un autre point de vue ne pourrait-il pas être exprimé, surtout s’il émane du propriétaire de Dreuz ?
Sur le départ de M. Garroté, dont je me souviens (et qui date plutôt de 3 ans sauf erreur), il me semble qu’il s’agissait plus d’un départ volontaire de sa part que d’autre chose.
Si Dreuz est un site d’information et de réflexion, avec une ligne politique (celle figurant en en-tête du site), non affilié à un parti politique, pourquoi ne pourrait-il pas critiquer, au travers de ses auteurs, chez qui d’ailleurs il existe une vraie diversité, y compris d’opinions, le Front National au même titre que les autres partis ? Critiquer n’est pas appeler au vote, d’autant que tous les partis passent plus ou moins à la moulinette. Critiquer est aussi une façon de faire bouger les lignes, et évoluer les programmes des partis…
J’avoue que certaines critiques me laissent pantois sur ce fil de discussion. Certains pensaient manifestement, pour je ne sais quelle obscure raison, que Dreuz “roulait” pour le FN… quelle idée étrange.
Certaines réactions ici sont même à la limite du tolérable, et je ne parle même pas d’élémentaire politesse. (je ne parle pas de vous)
J’ai envie de conseiller à ceux qui viennent de comprendre – un peu tard – ce qu’était Dreuz, de créer leur propre site internet : c’est aussi ça la démocratie – surtout quand on vient chez quelqu’un gratuitement.
J’écris ces choses, et pourtant il m’arrive à moi aussi d’être en désaccord avec certains articles et points de vue exprimés sur Dreuz…
“Certaines réactions ici sont même à la limite du tolérable, et je ne parle même pas d’élémentaire politesse. (je ne parle pas de vous)”
La politesse, Mr Ady, serait peut être aussi de nommer ces “certains” afin qu’ils ne recommencent pas à dire les inepties qui vous ont tant choqué?
Jacques, il m’est arrivé de ne pas être d’accord avec vous (-> Charlie-hebdo).
Il m’est d’autant plus agréable de vous écrire le plaisir que j’ai eu à vous lire dans ce fil, et ce post en particulier.
A part ça toutes les contradictions exposées sur Dreuz sont intéressantes.
Portez-vous bien, toutes et tous… et que Ha Shem vous protège !
Le F.N. en 3 mn :
le numéro 1 :https://www.youtube.com/watch?v=30taUtzjTBU
le numéro 2 :https://www.youtube.com/watch?v=5tfOiGqvX5U
Eh bien ! moi je voterai, Marine ! ne vous en déplaise monsieur ! Marine est la seule à vouloir nous sortir de cette UE . Cette UE nous spolie aux profits d’ intérêts contraires aux nôtres. Les français s’appauvrissent ,paient de plus en plus d’impôts , et perdent du pouvoir d’achat. Bref; sortir de l’UE nous donne des frontières dignes de ce nom , pour arrêter ces vagues migratoires venues d’Italie et d’Allemagne(merci Merkel) .
Je voterais bien Marine si j’étais sûre qu’elle mettra de l’ordre dans cette turbulente communauté maghrébine.
Le hic, c’est que ce n’est pas certain du tout.
MLP est trop influençable, n’est pas sûre d’elle malgré ses airs de matamore et surtout elle fuit le débat lorsqu’on la contredit avec force , au lieu d’exposer calmement ses idées.
Désolé, mais je ne suis pas du tout de votre avis. Marine est une femme de caractère qui assume entièrement tout ce qu’elle dit et qui ne se laisse impressionner par personne. Elle a un vrai tempérament de femme d’état. Pour la sortie de l’UE,c’est consultation par référendum. C’est sûr que dans l’état actuel de la France, ça risque de ne pas être facile, surtout après 40 ans de co-gérance désastreuse Droite-Gauche. Des mesures draconiennes, qui ne plairont certainement pas à tout le monde, devront obligatoirement être prise et nous devrons nous y préparer en prenant le taureau par les cornes si l’on veut que le pays se redresse. Cela pourra demander du temps, mais nos descendants, au lieu de nous maudirent, nous en remercierons. Il faut lui faire confiance.
Une remarque : ressortir d’ anciennes déclarations de nos hommes politiques pour débusquer chez eux de vieilles compromissions (je pense à F.Fillon) , des déloyautés ou des manipulations, est inutile.
Depuis, la France a subi plusieurs attentats d’une barbarie immonde CE QUI CHANGE TOUT.
Il y a désormais un avant et un après les attentats.
A la lecture de la grande majorité des commentaires de votre article, Mr Berthold , vous venez de vous prendre une belle “volée de bois vert” et elle est bien méritée …….
L’ancien programme du fn voulait supprimer l’impôt sur le revenu,et donner le SMIC à la femme au foyer pour relancer la natalité.quand au impôts sur les entreprises,34% c’est énorme.cela à déjà contribué à la fermeture de nombreux bassin d’emplois.n’etant plus en France,je voterais une dernière fois en 2017 pour marine le Pen.j’ai une chose à proposer : faire pression sur elle à chaque fois qu’elle sera en direct dans les médias : des idées ? Demander un référendum multi- question sur tous les sujet,et appliquer ainsi une vraie démocratie.revenir sur le droit à être français pour tout ce qui se balade en djellaba, poser la question de la remigration massive de tous les clandestins.enfin, laisseras t on François Hollande et Sarkozy couler une retraite paisible jusqu’à la fin de leurs jours avec l’argent de nos impôts ? Cela me semble une question essentielle.preparez vos questions,passez le barrage du standard,et à l’assaut.le temps presse,c’est notre dernière chance d’imposer notre volonté.le référendum multi- question me paraît être la clé pour reconstruire une société digne de ce nom.
Concernant l’état et le nombre de fonctionnaires, d’une part je dirais que les USA ne sont pas la France (nous avons nos spécificités) , d’autres part je rajouterais que dans certains secteurs régaliens on a touché l’os… Donc faux procès de ce coté la.
Pour la réindustrialisation, oui il faut un coup de pouce de l’état.
Pour le coté “identitaire”, bordel vous avez raison !
Je viens de relire l’article et je suis effaré
1°) D’abord l’auteur de cet article n’est pas M.Grimberg donc est ce son nom connoté qui libère des agressivités non habituelles sur le site ?
2°) Je vois de nombreux intervenants virulents agresser A. Bertold parce que ce dernier donne son opinion et les raisons non personnelles mais de nature politique ou économique qui l’amèneront à ne pas voter F.N. Et pourquoi pas ? Ne sommes nous pas en démocratie ? Personnellement Juif et sioniste , je m’apprête à voter Marine mais quand je vois un tel déferlement , je me dis ” Sommes nous revenus aux années 30, aux ligues factieuses ? Et le F.N. a t il fait sa révision ? Ses responsables peut être mais il semble y avoir tout un marais bien sombre, tapi pour en remettre une couche qui m’inquiète” .
Est ce si évident que cela de voter pour un Parti qui n’a aucune ligne politique bien claire , aucun programme économique sinon des slogans ? Et son antiaméricanisme primaire semble bien ancré dans la mémoire de certains . Rappelons que nous sommes sur un site pro américain et sioniste . Si ça ne plait pas ou si cela n’a pas été compris par certains , qu’ils aient , comme visiteurs , la décence de se la boucler faute de quoi , leurs commentaires orientés ” extrême droite radicale” devraient aller , à juste titre au panier
Quand je vais , pour ma part sur un site islamiste ou d’extrême droite , je ne renverse pas la table mais interviens comme un invité qui cherche à dialoguer , fermement mais honnêtement si possible
Il y a une agitation et une impatience chez certains qui risque de les laisser une fois de plus dans l’échec .
Je pense qu’on reconnait l’extrême droite ou l’extrême gauche à sa virulence , à côté de la plaque , injustifiée et cela ne peut que faire fuir
Vous nous la baillez belle! pourquoi selon vous, aurait-il dit :
“Voici arrivé le jour où je perds la moitié des lecteurs de Dreuz.”
si Mr Grimberg ne savait pas qu’une telle provocation sur ses lecteurs français les obligeraient à dire ce qu’ils pensent et/ou voir ailleurs s’il y est ?
431 lecteurs de gagnés clamez vous fièrement dans votre bandeau, mais quels lecteurs ? des adeptes d’un multiculturalisme effréné ?
DREUZ a donc fait clairement le choix de la Mondialisation, rejetant l’identité française, car hors le FN de Marine Le Pen, je ne vois aucun parti qui dénonce cette mondialisation voulu par les adeptes de SOROS.
C’est votre choix, mais à mon avis vous allez le regretter tôt ou tard et quand Breitbart déferlera sur la France, il ne vous restera plus que les yeux pour pleurer, les patriotes n’oublieront pas.
Je vous laisse donc rejoindre la masse de Journaleux dont vous prétendiez vous différencier, vous ne valez pas mieux qu’eux finalement, vous n’aurez jamais vraiment compris ce qu’est être Français, tout comme Hollande n’aura jamais compris ce qu’est être Président de tous les Français…
Quel gâchis…
A bon entendeur !
Un dernier mot
On prend les mêmes et on recommence ? Trente ans que ces gens la nous vendent aux quatre vents et il faudrait continuer de se laisser empapaouter ?
Je ne suis ni maso ni suicidaire, alors ce sera NON…
c’est même passionnant (pour l’étude de l’âme humaine) de constater que ceux qui se plaignent régulièrement de l’islamisation de l’Europe et du danger mortel qui guette les nations trop naïve, font le choix de la subir.
Pour quelle raison ?
” le Front National propose un taux d’imposition unique à 34 % maximum… 15% me semble le maximum”.
Donc voila, le taux actuel est de 33%. Le FN propose de la garder.
Voila. Pour ce motif on islamise la France, on la dénature, on la viole. Et Dreuz applaudi. On parle de civilisation et vous me répondez Taux d’impôt sur les Société.
Bon, il nous reste FDESOUCHE.
Ce monde est dur et impitoyable et ceux qui ont le pouvoir de montrer l’exemple comme DREUZ, s’essuient les pieds sur des lecteurs qui ont peut-être fait leur succès.
La réponse de M. Bertold, c’est de dire j’ai perdu tant de lecteurs mais j’en ai retrouvé tant de plus, belle mentalité de “Politicien”, incapable de comprendre la souffrance qu’il inflige ainsi à certaines personnes, totalement désorientés, pris par surprise et qui ne savent plus à qui faire confiance.
On ne peut pas s’essuyer les pieds ainsi sur les gens, c’est ignoble…il y avait d’autres manières de faire…
être trahi, c’est un peu une habitude, ca ne me touche pas plus que ca. Mais l’imbécilité même du motif est terrible : le taux d’imposition sur les société est mauvais.
On se dit qu’il n’a décidément rien compris.
Où alors, on suivant Fillon (parce que c’est le cas, depuis un moment il y a des appels a Fillon) il compte récupérer quelque chose.
Allez savoir, tout soutien important suppose une contrepartie c’est évident…
Regardez Bannon (Breitbart) aux USA, pour moi il n’a absolument rien à faire dans un gouvernement, mais il a pourtant bien été remercié en y figurant en bonne place… Il y a toujours une contrepartie…
Bannon est un génie de la com, à l’instar de Pierre Sautarel en France. Il a au contraire toute sa place !!!
Je ne nie pas ce fait, je parlais sur un plan déontologique pour éviter la confusion des genres, mais bon c’est aux USA, ils font bien ce qu’ils veulent, c’était juste pour dire qu’il y a toujours un prix à payer, compétent ou pas, Trump lui était redevable…
Vous vous êtes senti marché dessus vous?
Moi pas, j’ai simplement répondu ce que je pensais de l’attaque du proprio (je suis là depuis peu donc je ne savais pas qui il était).
Néanmoins il a le droit de juger qui il veut sur son site, que le plus gêné s’en aille voilà tout.
Moi je reste pour le moment.. tant qu’il n’appuiera pas sur le bouton d’éjection.
marine le pen est seule face a l’europe,elle se bat tres bien,elle defend les francais,elle denonce,les socialistes ou meme les republicains nous foutrons encore plus dans la merde de ttes facons,ils comptent sur les francais pour les réelirent,apres tout le mal qu’ils font a mon pays,je ne voterais jamais pour eux,moi je vote marine le pen,car elle dit des choses justes,je comprend pas pourquoi les francais n’ouvrent pas leurs yeux et ne pensent pas a l’avenir de leurs enfants,de l’egoisme?oui je le pense
La peur de l’inconnu peut-être, c’est un peu comme un esclave a qui vous enlevez ses chaines, il aura tendance a revenir vers son tortionnaire…
Il y a cinq ans MLP voulait sortir de l’UE.
Il y a deux ans, ce n’était plus le cas.
Aujourd’hui, avec l’élection de Trump, voilà la sortie de l’UE qui est remise sur le tapis.
MLP adapte son discours au gré des évènements.
Une vraie girouette.
Comme quoi les attentats ont tout bouleversé.
chacun pense ce qu’il veut,pour ma part je voterais pour elle,c’est vraiment pas une girouette,comme vous dites,elle as toujours dit ce qu’ils n’allaient pas en france,apres je prefere voté pour elle,que de voté pour des saloperies qui vendent la france et qui sont pret a tendrent leurs cu aux terroristes ou pro- terroristes,je l’admire car elle as le courage de dénoncé,et sa bien sur sa plait pas a cette ordure de valls,hollande et tout les autres saloperies qui sont au pouvoir
Mr Albert Bertold, a force de vivre aux etats-unis vous avez fini par perdre de vu ce qui se passe vraiment en France.
La France fait face à un problème civilisationnel et vous nous parlez de problème économique avec votre taux d’imposition des entreprises. On peut difficilement faire plus à coté de la plaque.
Quand à la Russie, oui la France a tout intérêt à maintenir de bonne relation diplomatiques avec la Russie. Et a collaborer avec la Russie contre Daech si il le faut.
Et avec l’Iran, ce que vous préconisez c’est que la France joue les petit gendarme du monde, c’est bien ça? En disant toi t’as le droit à l’arme nucléaire, toi t’as pas le droit!
Si vous nous écoutez pas, on viendra se mêler de vos affaires intérieurs.
On arrête avec ces bêtises, la France n’est pas le gendarme du monde.
Les primaires n’ont qu’un seul but, chaque candidat de la primaire devait rabattre le plus possible d’électeurs à lui, et à la fin, une fois qu’ils ont leur gagnant de la primaire, tous les candidats à la primaire rassemblent tous les électeurs qu’ils ont amassés et leurs disent de voter pour celui qui a gagné la primaire lors des élections présidentielles. C’est un système en entonnoir pour rassembler le plus de votes possible vers leur “champion de la primaire” dans l’unique but de faire barrage au front national en 2017.
Ils ont senti le danger, et ils feront tout pour conserver le pouvoir. Un pouvoir qu’ils utilisent depuis de nombreuses années pour nous détruire de l’intérieur. Nos propres dirigeants nous ont détruits année après année en laissant rentrer tous ces sauvages dans nos contrées. Les médias qu’ils soient papiers, sur internet ou télévisuels sont corrompus dans leur grande majorité. Ce qui fait que notre peuple subit un lavage de cerveau toute l’année. Aucune banques européennes ne veut prêter de l’argent, demandez vous pourquoi!! La réponse est: Tout le système est corrompu, du haut jusqu’en bas. Le qatar et l’arabie saoudite ont achetés les bonnes personnes et les bonnes compagnies à coup de millions afin de mieux nous détruire de l’intérieur.
La pomme est pourrie, je répètes la pomme est pourrie.
Aux Etats-Unis vous aviez Donald Trump qui ne faisait pas parti du système et ici en France c’est Marine Le Pen qui ne fait pas parti du système.
Avec l’augmentation exponentielle des “français immigrés” sur le territoires chaque année, pas sûr que dans 5 ans les bulletins de vote des français de souche pèseront bien lourd dans la balance. Les immigrés d’aujourd’hui sont ceux qui manifesteront demain contre vous pour demander d’avantage d’immigrés, ça crée un appel d’air.
Arrêtons de voter tout le temps pour les mêmes, à chaque fois juste avant les élections ils sortent de leur trou pour venir nous dire qu’ils vont nous sauver, alors que c’est eux même qui nous ont foutu dans la merde…
Pierre…….
“Marine Le Pen ne fait pas partie du système” ????
Pppfffffffff !!!!!!!!!!!……….
Le système, elle en bouffe depuis qu’elle est née !!
Elle nage dedans !!! Elle en vit !!!
Elle n’a jamais connu autre chose que ce système !!!!
Extrait de Wikipédia:
Engagée en politique au sein du Front national, elle occupe PLUSIEURS mandats locaux à partir de 1998 (conseillère régionale d’Île-de-France, du Nord-Pas-de-Calais puis des Hauts-de-France, conseillère municipale d’Hénin-Beaumont) et siège depuis 2004 au Parlement européen, où elle co-préside le groupe politique Europe des nations et des libertés (ENL).
Elle est élue présidente du Front national au congrès de Tours de janvier 2011, succédant ainsi à son père, Jean-Marie Le Pen, qui dirigeait le parti depuis sa fondation. Candidate à l’élection présidentielle de 2012, elle obtient 17,90 % des suffrages exprimés, soit un meilleur résultat que tous ceux obtenus par son père au premier tour d’une élection présidentielle française.
Marine Le Pen figure sur la liste du Time des cent personnes les plus influentes au monde en 2011 et 2015.”
On continue ?
“Marine Le Pen figure sur la liste du Time des cent personnes les plus influentes au monde en 2011 et 2015. »”
On continue ?
Oui, attendons qu’elle remonte dans les dix.
Tout le monde sait que Marine fait de la politique depuis un certains temps, quand je dis qu’elle ne fait pas partie du système, je veux dire qu’elle ne joue pas selon leurs règles, quand elle va a l’union européenne c’est pour critiquer et dénoncer leurs politiques, idem en France, elle va jamais dans leur sens car justement elle ne fait pas parti de leur petite famille de corrompus.
Marine Le Pen c’est comme une épine dans leurs pieds, c’est pour ça que les médias passent tout leur temps à la critiquer et à tenter de la diaboliser. Elle a eu du mal à trouver des financements tellement aucune banque voulait lui prêter de l’argent pour sa campagne. Tout le système actuel est corrompu, Marine ne fait pas parti de leur petite bande. Elle dénoncera leurs dérives à chaque fois qu’elle peut, et c’est pour ça qu’on l’aime, car elle représente la France, la vraie!
et alors vous avez mieux pour l’avenir de la France qui va arrêter l’immigration ?
personne d’autre qu’elle, rien que pour ça je vote MARINE !
Je dirais même plus, je voterai pour elle même si la sortie de l’usine à gaz de Bruxelles nous coûte 20% de pouvoir d’achat.
La mise en place de façon autoritaire de l’€, similaire aux jolis jetons de plastique inventés par les casinos (interdits par la loi arf..) pour n’avoir pas trop l’impression qu’on flambe notre oseille, nous avait couté 35% rapidos.
Nous reprendrons ces 20% rien qu’en ne distribuant plus sans compter notre pognon à nos futurs égorgeurs.
M. Bertold, bonsoir!
Relisant votre article, je m’attache à l’un de vos derniers points: le rapprochement non souhaitable avec la Russie.
Cela me semble déraisonnable de faire des chichis — comme Hollande, qui se tâte, en public, pour faire savoir son malaise de recevoir V. Poutine.
la Russie est un pays-continent. Blanc. De religion orthodoxe, avec des composantes musulmanes maîtrisées.
Je crois qu’un cef d’Etat qui est ferme sur ses convictions, qui se respecte, peut traiter avec la Russie.
C’est, du reste, ce que fait M. Netanyahu, lorsqu’il fait participer Israel à un vol conjoint en fusée, avec les Russes. C’est plus que de la proximité; c’est de la promiscuité. Les beaux yeux de V. Poutine n’y sont pour rien. Des intérêts communs SUPERIEURS lient ces deux pays.
Cordialement. D.B.
Petit rappel :
< >
http://www.20minutes.fr/medias/1565903-20150318-justice-autorise-nicolas-bedos-traiter-marine-pen-salope-fascisante
Et oui, insulter les femmes politiques de droite est permis, du moment que c’est “dans un registre aux accents délibérément provocateurs et outranciers, revendiqué comme tel”.
…le Droit français est gaucho-compatible:
la loi interdit UNIQUEMENT d’insulter la Taubira.
C’est bizarre, non ?
Que dire des propos pro-Poutine du Général Vincent Desportes?
La Russie ne viole aucune loi, qu’elle soit internationale ou autre, selon les accords signés avec l’Ukraine, la fédération est autorisé à disposer d’une force de 25 000 hommes sur le territoire ukrainien, actuellement, même avec les derniers mouvements de troupes, les forces russes ne s’élèvent pas à plus de 15 000 hommes en Crimée, comme le souligne le Général français nous sommes encore loin du compte, d’autre part, le Général souligne le fait que l’Ukraine ne fait ni partie de l’Europe, ni de l’Otan, de ce fait, ni l’UE ni l’Otan ne sont disposés ou autorisés à intervenir en Ukraine.”
http://no-war.over-blog.com/article-general-desportes-la-russie-ne-viole-aucune-loi-ue-et-otan-n-ont-pas-a-intervenir-en-ukraine-122871758.html