La gauche américaine est en état de choc. Des psychologues assistent les étudiants lessivés au politiquement correct dans nombre d’universités du pays.
Les grands médias, de CNN au New York Times, tentent de justifier leur partialité et leur cécité tout en répandant de fausses rumeurs ramassées dans des fonds de poubelle sur Steve Bannon, devenu stratège en chef de la future administration Trump, et qui serait « antisémite », ce qui est le contraire absolu de la vérité, comme le clame présentement mon ami David Horowitz, Juif, grand défenseur d’Israël, grand pourfendeur de l’antisémitisme. La gauche américaine n’a plus que cela, la calomnie. Et ce n’est que le début.
Elle a aussi les manifestations, les émeutes, le vandalisme, les menaces de mort. Il existe dans plusieurs grandes villes américaines une situation quasi insurrectionnelle. La famille Trump et Donald Trump lui-même sont protégés comme jamais.
Si la gauche américaine se comporte ainsi, c’est qu’elle sait qu’elle a beaucoup à perdre et que Donald Trump, dès le mois de janvier, va anéantir tout ce qu’Obama a mis en place depuis huit ans, et va tenter de reconstruire les Etats-Unis, après plus de quatre décennies d’un travail de sape qu’Hillary Clinton était censé parachever.
La gauche américaine est d’autant plus enragée qu’elle ne s’attendait pas à se retrouver dans cette situation. Par son génie stratégique et celui de Kellyanne Conway, directrice de campagne (qui, dans les grands médias, dit que c’est la première fois qu’une femme dirige une campagne présidentielle victorieuse aux Etats-Unis ?), celui aussi de Steve Bannon, que la gauche américaine a toutes les raisons de détester, Donald Trump a accompli l’impossible.
Il a su faire revenir vers le parti républicain ceux qu’on a appelés les Reagan democrats au temps de Ronald Reagan, mais aussi toute une frange d’Afro-Américains et de latinos. Il a réussi à gagner des Etats qui semblaient perdus à jamais pour les républicains, ainsi le Wisconsin, le Michigan et la Pennsylvanie. Sa victoire s’est accompagnée du maintien de majorités républicaines dans les deux chambres du Congrès, ce qui permettra à Trump d’avoir un pouvoir législatif avec lequel travailler. Les Républicains hostiles à Trump ont, pour la plupart, discerné dans quel sens souffle le vent et se sont ralliés. Un juge respectant la Constitution va être nommé en remplacement d’Antonin Scalia, deux ou trois autres positions de juges á la Cour Suprême seront sans doute vacantes au cours des quatre années à venir, ce qui signifie que la Cour Suprême sera conservatrice pour vingt années au moins.
Tout en anéantissant ce qu’Obama a mis en place depuis huit ans, Trump va très vite rebâtir.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Il y aura un axe économique, dont l’épine dorsale sera une baisse d’impôts et une dérégulation massives, accompagnées d’une incitation au retour des capitaux d’entreprises américaines présentement hors des frontières américaines. La croissance devrait repartir assez rapidement, et les économistes qui travaillent pour Donald Trump (parmi d’autres, Stephen Moore, Larry Kudlow) prévoient une croissance de 4 pour cent dans un délai de 12 à 18 mois. Le chômage réel (bien supérieur aux 4,9 pour cent affichés par divers journaux gobant les falsifications) devrait baisser. Des incitations au retour au travail devront être introduites aux fins de diminuer le nombre d’assistés permanents.
Il y aura un axe « sécurité intérieure », reposant sur l’élimination des villes sanctuaires (n’en déplaise à leurs maires), sur l’expulsion des criminels étrangers illégalement sur le territoire, et sur une action plus drastique de la police dans les quartiers de non-droit.
Il y aura un axe « environnement et énergie » : Trump va faire sortir les Etats-Unis des accords néo-communistes sur le pseudo changement climatique, nommer un scientifique digne de ce nom à la tête de l’EPA, renforcer le recours aux ressources énergétiques américaines.
Il y aura un axe « défense », avec la reconstruction d’une armée forte, après les coupes sombres subies par le secteur militaire ces dernières années. Il y aura des opérations ponctuelles contre l’islam radical. Il y aura un changement d’attitude dans les pays ennemis des Etats-Unis, qui commencent d’ores et déjà à comprendre qu’un President digne de ce nom sera bientôt à la Maison-Blanche.
Il y aura la renégociation de divers accords internationaux, un changement d’attitude très profond vis-à-vis de l’Iran (reprendre ce qu’Obama a concédé sera difficile, mais remettre en place des sanctions américaines sera facile), mais aussi vis-à-vis de la Chine et de la Russie : Trump a des conseillers (Walid Phares, Michael Flynn) qui savent que le danger principal aujourd’hui n’est pas Poutine, mais le totalitarisme islamique, et qui savent aussi que face au chaos planétaire ligué par Obama, il n’est pas possible de remédier à toutes les situations dangereuses d’un seul coup et en même temps.
Ceux qui ne comprennent rien à rien imagineront que Trump est l’ami de Poutine, qu’il est protectionniste, qu’il est isolationniste.
Tout cela est faux.
Mais ceux qui ne comprennent rien à rien s’en apercevront bien plus tard. Non seulement ils ne comprennent rien à rien, mais ils sont très occupés à mentir à plein temps. Je ne relève même plus leurs mensonges.
Donald Trump est un entrepreneur planétaire et il raisonne en entrepreneur planétaire. Il a écrit un livre qui s’appelle Trump : The Art of the Deal*, et c’est un grand négociateur. C’est un homme qui sait mettre en place des rapports de force et qui sait le faire pour gagner.
Ceux qui ne comprennent rien à rien prennent Trump pour un imbécile. Ils vont bientôt déchanter. Trump a une stratégie. Il l’a mise en œuvre tout au long de la campagne électorale et il a gagné. Il va continuer à la mettre en œuvre et rendre l’Amérique grande à nouveau.
Ce qu’il a accompli d’ores et déjà est historique. Il y a de bonnes raisons de penser que ce n’est que le début.
Le plus grand Président américain du vingtième siècle avait promis de rendre l’Amérique grande à nouveau, et il l’avait fait. Il s’appelait Ronald Reagan.
Il y a des points communs entre Ronald Reagan et Donald Trump.
Ronald Reagan a suscité sept années de forte croissance, révolutionné l’économie américaine en son temps, gagné la guerre froide.
Donald Trump peut susciter sept années de forte croissance, révolutionner à nouveau l’économie américaine, gagner la guerre contre l’islam radical.
Voir des myopes et des aveugles qui se sont trompés tout le temps et sur tous les sujets, et qui ont pris Donald Trump pour un clown il y a dix-huit mois dire que Trump n’est ni lucide ni cohérent est risible et pathétique.
Voir des fascistes qui soutiennent Black Lives Matter et les actions putschistes de la gauche américaine qui, présentement, veut briser les institutions américaines (vouloir supprimer le collège électoral est vouloir briser les institutions américaines) parce qu’elles ne se plient pas dans leur direction, accuser Trump de fascisme est absolument abject.
Voir des politiciens et commentateurs français vouloir donner des leçons à Donald Trump, l’accuser de ne pas être assez libéral en économie parce qu’ils imaginent qu’il est keynésien, ou d’être raciste parce qu’il est en guerre avec le djihad mondial est ridicule, et montre la cuistrerie et l’indigente insignifiance des politiciens et commentateurs concernés.
En ayant accompli ce qu’il a déjà accompli, Donald Trump est un grand homme. Tout indique qu’il sera vraisemblablement un grand Président.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5 %. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Rien que pour lire cela, ça valait la peine que Trump gagne 🙂
Merci Guy Millière !
En prime Donald Trump va probablement sauver non seulement l’Amérique, mais aussi le reste du monde en rétablissant une hiérarchie des valeurs.
Rien que pour voir les têtes d’enterrement de notre chère « élite » Française , c’est jubilatoire. La tronche de l’incompétent scooterman se prenant pour le maître du monde, alors qu’il n’est même pas capable de diriger la France, est un moment de franche rigolade.
Alors rien que pour cela , bravo au président Trump.
Nos Merdias?
Ils en ont perdu leur bronzage estival: Ils sont devenus pâlots depuis quelques jours.
Mais, pas de soucis pour eux: les subventions continuent à tomber, ils vont donc pourvoir aller se refaire une couleur au ski…
je pense que oui le president trump va rendre l’amerique respectable a condition de faire jeu egale avec la russie (ce sera tout benef ,meme pour le commerce) et non pas vouloir l’ecraser (la russie est trop forte certainement la premiere puissance militaire mondiale!!) !!! je pense que pour la securite du monde les deux grandes puissances devraient ce partager le monde car des grands pays comme ceux la c’est tres dangereux quand ils s’affrontent (ils doivent amener la stabilite et non pas le desordre comme l’a fait oboma )
Se partager le monde? Pourquoi faire?
Vous ne pensez pas qu’il y en a marre de ces ambitieux qui ont successivement tenté de se ‘partager le monde’ – et échoué après s’être entredévorés – en laissant derrière eux des millions de morts et des destructions sans nombre? Rome, Gengis Khan, les hordes musulmanes, les Ottomans, les nazis, les communistes, les Eurabiens, pour n’en citer que quelques-uns, merci bien, nous en avons soupé.
Les rêves d’hégémonie mondiale de ces messieurs qui se traduisent en cauchemar pour d’innombrables populations, à la poubelle !
j’ai ecris ça un peu dans votre sens ,il me semble que ces deux super puissance (sans se bouffer) pourrai ramener la paix ,car y en a marre de toutes ces guerres et toutes ces tueries , quand je dis partager le monde je veux dire: faire regner la paix et non pas pour profiter,de toute facons il faut faire quelque chose autrement on va tous faire un bond en arriere de 100 ans c’est peut etre a mediter.
Je ne souhaitais d’aucune manière la victoire d’un personnage du genre H. Clinton. Donc, dans le contexte donné, il n’y avait que Trump comme alternative. J’aimerais partager la foi du charbonnier de Guy Millière, mais je reste dubitatif. Jusqu’à présent, la réussite – incontestable – de Trump fut celle au service de son profit personnel. Or c’est dorénavant le profit du pays au service duquel il faudrait se mettre. Un grand homme d’affaires fait-il automatiquement un grand homme d’État ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, soyons modérément optimistes.
La réussite de M. Trump est due au fait qu’il a osé dire ouvertement et sans détour ce que nous pensions tous, ce qui nous étouffait depuis longtemps. Entendre publier officiellement ce dont nous parlions – discrètement, à cause du politiquement correct – entre nous depuis 8 ans, ça a été comme une libération, une grande bouffée d’oxygène. Un retour au bon sens, enfin, et sans langue de bois ! Vous n’avez pas idée de la libération que cela représente.
Celui qui a eu le courage de clamer au grand jour notre frustration et notre indignation n’est ni une ‘star’ hollywoodienne, ni un saint, ni un messie, Dieu merci. C’est notre représentant, celui qui va travailler pour nous. Rien à voir avec celui qui n’a même pas daigné s’apercevoir que 2 millions d’Américains étaient venus de tous les coins du pays clamer leur opposition sous ses fenêtres, le 12 septembre 2009, à son Obamacare et à sa politique socialiste en général.
Et un grand musulmane, fait il ??
Je suis heureux de lire certains articles ecrits par les journaleux en france , car je sais que ce sera tout le contraire qui nous arrivera !
La gôche Américaine en état de choc…
Espérons que chez nous, elle disparaisse définitivement des radars?
c’est toujours plaisant et instructif de lire un Guy Milliére regonflé à bloc par l’élection de Trump.
@Mr Milliere,
D’apres R. Guliani,il existe un simple accord entre l’iran et Obama ,au contraire d’un treaty qui lui doit impérativement etre enterine par le Congres…..
Giuliani, legaliste de haut vol, affirme que cet accord peut etre resile instantanément par notre President !
Croyez vous qu’il autorisera Bibi a faire construire dans toute Notre Judee Samarie ?
Salutations distinguees,
Bonjour
J’ai effectivement lu cette info sur le site FB du Président Trump : les accords avec l’Iran n »ont pas été entérinés par le congrès la signature d’Obama n’a donc pas de valeur
PM Netanyahu n’a pas à etre ‘autorisé’ de faire ce que bon lui semble chez lui! Il a montré au contraire depuis 8 ans qu’Israel était un pays souverain très capable de prendre ses propres décisions et d’agir en conséquence, que ça plaise ou non aux islamo-gauchistes de tous bords, y compris à ceux d’Amérique.
Je (nous) sommes trés heureux que TRUMP a été élu président…………..
Nous serons derrière lui , pour faire LE MENAGE sur l’islam ……………
Plus de musulmans aux USA …..
Et bientôt plus d’islam en FRANCE , cette alliénation mentale …..
Qui « pourri » la vie des FRANCAIS » ……
Celui qui « combatteras » l’islam en FRANCE seras élu !!!!!!!!
Une nouvelle croisade ?
Il y a en France de nombreux musulmans, notamment de 2e et 3e génération, venant du Maghreb, et qui, tout en pratiquant leur religion, se sont adaptés au style de vie français : ils se sentent Français avant de se sentir musulmans, et font un travail formidable. Le drame, ce sont les imams qui prêchent l’islam du 7e siècle, et qui arrivent à convaincre les adolescents. Ceux qui rêvent de conquérir l’Europe et d’y appliquer la sharia. Ces imams devraient être chassés de France. Pas d’Eurabia, pas de Califat de Gaule et d’Ibérie. la sharia devrait être interdite en France si notre pays avait un président de la trempe de Donald Trump. Malheureusement, il est de la trempe de Ban Ki Moon. Peut-être qu’un « Frexit » redresserait notre beau pays ? Plus d’euros, plus d’Union Européenne totalement isolée de la réalité.
Et bien voilà monsieur Millière! Je vous avais bien dit de ne pas désepérer, que tant que le 8/11 n’était pas passé tout restait possible. Je vous remercie pour votre article.
Bonjour Professeur
Nous voilà heureux pour les États Unis ! Comme vous le dites j’espère que cette famille est très fortement protégée.
J’ai pu lire sur le site Facebook de Donald Trump que toutes ces manifestations étaient payées et organisées par George Sorros ; un internaute donne le CV complet de ce personnage activiste, brrrr ! Ça fait froid dans le dos
Soros ? il faut in extremis mettre celui-là hors d’état …….enfin vous m’avez compris !
Peut être que s’il s’électrocute en changeant l’ampoule de sa salle de bain , sur un malentendu ça peut marcher…
Cher Monsieur Milliere, je suis ok avec tout, sauf sur un point : les accords avec l’Iran. Pourquoi ? Et la bonne question est : pourquoi Barack à frites les a signés ?
Le musulman Barak se fiche royalement d’Israel, si ce n’est pire encore et bien pire. Proche, c les Clinton, de Soros, qui a juré la perte d’Israel. N’oubliez pas : les tentes à Tel-A-Viv c’est lui (comme occupy Wall Street, Femen, Pussy Riots, Syriza, Podemos, Nuit debout, Maïdan etc…
La secte évangélique qui a fichu un mess monstre en Israël, c’est lui. L’activation de terroristes palestiniens pour amener des sanctions et rétorsions sur des palestiniens qui n’avaient rien à y voir et , évidemment , susciter la révolte, c’est lui.
Pourquoi ? Il se sent juif d’une essence supérieure, descendant des Khazars, pour lui, le Temple est à Kiev et il s’en voit Grand-Maître.
Il n’est donc pas sûr que l’accord avec l’Iran soit un mauvais accord.
À vérifier
Et bien vérifier que l’Iran n’a aucune même infime volonté de détruire Israël
Sauf agression sur son sol
On en arrive au pb geo-politique
Israël n’a pas été un foudre de guerre contre l’ISIS
Bien au contraire
Des généraux us ont parlé, des Casques bleus ont parlé, c’est un deal contre nature
Trump ne va pas changer la gouvernance en Israël
Ça ne le regarde pas
Par contre, faire comprendre à tous les peuples qui est leur ennemi, il peut le faire.
Pour le reste, vous parlez de Black lives Matter , oui, c’est Soros
Était censé mobiliser le vote des afro-américains pour Clinton
Maintenant : Mouve On, c’est lui,
Climat de guerre civile
On regarde ce que Trump veut faire , mettez son programme en lien, où je le fais : séparation des banques de Depots et des banques d’affaires.
En principe, la Bourse aurait dû plonger et grave
Au contraire , elle s’envole, dont les banquières
La remontée des taux, peut-être ?
En résumé , bravo à vous, à votre honnêteté, à votre empathie
God bless Trump
God bless America
« La secte évangélique qui a fichu un mess [désordre, pagaille] monstre en Israël, c’est lui. »
Pouvez-vous expliciter, développer plus amplement ?
La secte évangélique : a été développé sur Haaretz en 2015. Oublié le nom de la secte. Gardons en tête que Soros est anti-évangéliste comme il est anti-chrétien en général (là où Clinton le rejoint cf mels Podesta , infiltration de l’Eglise catholique ) là où l’évêque de Rome actuel le rejoint, les précédents ne furent pas mieux mais moins offensifs. Mais il fait partie d’une petite « élite », ils ne sont pas bien nombreux, qui sous couvert de rapprochement entre les cultes, visent l’abolition des religions, remplacées par un dieu humain dans un régime socialiste-capitaliste. Une dictature mondiale. Adversaires premiers , la chrétienté puis l’état d’Israel. Une UE sans états -nations modèle URSS , on retrouve ds un rapport de 1992 russe.
Mais c’est le même schéma depuis des décennies . C’est pourquoi je pense que la connivence entre l’ISIS et Israël est extrêmement dangereuse. Lisez une Declaration de l’EI, Israël n’est pas le 1er ennemi. Ils listes les monarchies corrompues d’Arabie saoudite et du Qatar , d’autres, puis les chrétiens et les impies (non-croyants, les chiites, le Hamas etc) et délèguent aux palestiniens seuls , de s’occuper d’Israel. Ç’est très emberlificoté et pour cause. En résumé ,1- ça s’appelle des liaisons dangereuses 2- Soros hait autant Israël qu’il hait la Russie.
Pourquoi ?
– Israël est une nation
– Israël est la base du christianisme
– son temple est à Kiev
La Russie ?
– Orthodoxe
– respect des valeurs
– nationalisme
– son passé sulfureux en Hongrie
Ses parents n’ont pas évacué Mr Schwartz à Londres pour le sauver de la Gestapo, bien loin de là, mais pour le sauver des suites de sa conduite après la libération de la Hongrie par les troupes russes.
C’est pourquoi on le retrouve sans complexes auprès des nazis de Svoboda qu’il soutient.
Au passage, il fait ses affaires en Ukraine, faut bien rentrer dans ses fonds (il a dit avoir préparé Maïdan depuis 2002, vs vs rendez compte combien d’années avant ? Par des camps d’entraînement en Pologne, de l’argent etc.. Par le biais de ses fondations , c’était illégal, puis devenu légal en 2008, selon lui ).
Les peuples doivent être vigilants
@ Janvier,
Attention, le quotidien israélien Haaretz est un torchon d’extrême-gauche, tenu par des propagandistes et falsificateurs goebbelsiens ! Ce n’est pas chez eux que j’irais chercher des informations fiables.
Et tout les évangélistes ne sont pas sectaires .Beaucoup sont pro Trump et fières sionistes amis d Israel.
Mouaih..enfin à 86 ans le père Soros sucre les fraises….pas sur qu’il dure très longtemps.
Agammnon, ne croyez pas cela. Vous le reverrez aussi fringant et nuisible ds 10ans.
A moins que, sa date de naissance ne soit trafiquée .
Je me suis posé cette question. Comment un gosse de 14 ans pouvait déjà balancer ses coreligionnaires à la Gestapo pour s’approprier leurs terres ? Je n’arrive pas à admettre cette perversité et ce goût du lucre chez un gosse.
Pour vous rassurer, ds 1 interview : vous n’avez aucun regret ? Ces agriculteurs ont fini dans les camps ?
La réponse en anglais « none », aucun, si ce n’avait été moi, c’eût été un autre.
Il revendique ses 14 ans ? Ou ses 18 ans ou plus ?
Le fils soros est pris la main dans le sac, une photo de lui au milieu des manifestants est visible sur le net , il tient une affiche anti-trump, je crois qu’Infowars en parle également.
soros a du être fini à l’urine et sa mère était un chacal, je ne vois pas d’autre explication logique , et en plus cela renforce les discours de soral.
La fifille de mémère folamour est mariée à un soros (c’est un remake de rosemary’s baby).
Espérons que le département de la justice sera sans pitié pour ces crapules, car cela nous concerne aussi en europe.
Erratum : Move in »
Mes excuses
y aurait-il un lien entre Trump (qui serait d’origine germanique) et TRUMPeldor (d’origine russe)?.
Au tour de Trump de se battre comme l’a fait Trumpeldor, et mériter le titre de héros de la génération( el dor = de la génération en hébreu).
Beaucoup espèrent vivement qu’il tiendra parole et ses engagements électoraux.
Depuis 40 ans , c’est l’élection qui me donne le plus de plaisir . Quelle jouissance de voir tous ces gauchistes , déconnectés de la réalité , qui tout à coup se frappe la tête sur le mur et se réveillent .
Trump est passé devant au moment de la redécouverte des 650,000 e-mails de Clinton.
Newsweek qui avait imprimé déjà sa revue où elle disait que Clinton avait enfin brisé le plafond de verre qui empêchait une femme d’accéder à la présidence. Pour l’instant , la seule chose qui est brisée , ce sont les pare-brises de 4×4 dans les émeutes subventionnées de Soros .
Merci monsieur Millière, vous faites plaisir à lire.
Votre combat a prouvé la qualité de votre persévérance et la justesse de vos analyses.
Un vrai bonheur que cette élection qui prouve que la conscience américaine, celle des pères, comme une lame de fond, a balayé l’hypocrisie islamo-compatible de la clique à Obama et des pourris clintoniens et autres.
L’espoir revient avec Trump, le désespoir, héritage d’Obama, s’estompe sous cette lame de fond positive.
J’imagine la joie des services secrets américains, débarrassés de la novlangue pro-islamiste imposée par la clique des ennemis de l’Amérique, ces fonctionnaires imprégnés du discours de leur gourou au Caire.
J’imagine le soulagement de l’armée américaine, libérée d’un tyran qui, pour seul fait d’arme nous a vendu la mort d’Oussama Ben Laden comme étant l’apothéose du combat contre le terrorisme islamiste, allant jusqu’à affirmer ensuite qu’Al Qaida, voire le terrorisme étaient battu, n’existait plus…
L’autopsie du règne d’Obama fera certainement l’objet d’une série télévisée qui ressemblera à de la fiction tirée par les cheveux!
Perso j’ai tendance à penser que l’élection de monsieur Trump marque un espoir international de renverser la conquête islamiste. Pour le reste (commerce etc, on verra avec la Chine et la Russie. L’Europe suivra…
« la mort d’Oussama Ben Laden comme étant l’apothéose du combat contre le terrorisme islamiste »
Avec quand même plusieurs versions très différentes successivement livrées au public concernant l’attaque, ce qui ne pouvait qu’alimenter les doutes et les théories alternatives.
Je rappelle cette photo :
http://static.lexpress.fr/medias_1376/w_1520,h_855,c_fill,g_north/v1404800397/situation-room-barack-obama-oussama-ben-laden_704819.jpg
Clinton n’est vraiment pas d’accord pour qu’on exécute son copain Ben Laden….
La Gauche est devenu l’antisémitisme personnifié, comment ose-t-elle, user de l’antisémitisme comme argument contre une personne qu’elle n’aime pas.
Ils sont vraiment gonglés ces gauchistes, de mentir ainsi sur Mr. Bannon.
Audiard disait : les cons ça ose tout !
Il y a quelques semaines les merdia faisaient leur mea-culpa, s’excusaient et promettaient de changer….Paroles ! Paroles ! Paroles !
tempsreel.nouvelobs.com/monde/elections-americaines/20161117.OBS1340/clinton-aurait-elle-battu-trump-au-suffrage-universel-direct-pas-si-sur.html (Même un magazine de Gauche, le reconnaît!)
Forcément, après l’orgie médiatique, l’excitation retombe, et l’esprit se libère (un peu). Les brumes des slogans se dissipent. Les commentateurs « de gauche » ne sont pas tous initialement débiles; plutôt crétinisés, comme dans une secte. Ils peuvent de temps en temps avoir un éclair de lucidité, même si c’est de plus en plus rare.
Enfin, un moment de pseudo lucidité :
« la rhétorique de Donald Trump était ainsi calibrée pour les Etats désindustrialisés »
Non, dire que certaines régions ont souffert de la désindustrialisation liée à une certaine forme de « libre échange » n’est pas « la rhétorique de Donald Trump », c’est un constat que même les journaux français de gauche accepte; ou sinon, rhétorique » veut dire « n’importe quoi apparaissant dans un discours, y compris une affirmation pertinente, factuelle, incontestable ». De plus en plus souvent, un argument logique incontestable mais gênant est qualifié de « rhétorique » : c’est la rhétorique de la « rhétorique ».
M. Millière,
Que de chemin parcouru en quelques mois dans le camp Républicain. D’aucuns, qui ne cachaient pas leur hostilité pour Donald Trump, sont rentrés dans le rang.
Le président TRUMP et son équipe vont devoir travailler 18 heures par jour pour changer la mentalité dominante imposée aux forceps par la gauche, aux USA et dans l’UE.
Nul ne doute que l’opposition ne manquera pas une occasion pour empêcher Donald TRUMP de disposer des outils juridiques (lois) indispensables pour appliquer son programme. Les inconditionnels de l’assistanat à tous crins et des régularisations massives des étrangers illégaux n’ont pas fini de manifester leur hostilité.
Comment se comporteront les médias dans les mois à venir, jetteront-ils de l’huile sur le feu ou perdront-ils de l’influence ?
J’imagine, et je souhaite, que Donald TRUMP et ses lieutenants ont la ferme intention de lutter contre tous ceux qui utilisent la désinformation pour laver les cerveaux. La Presse de gauche subventionnée est le pire ennemi de Donald TRUMP, tel un animal blessé qui refuse la défaite, elle s’opposera de toutes ses forces au nouveau président.
Au fait vous avez vu que dans les tours Trump, les buffets sont gratuits pour les policiers qui luttent contre les émeutiers professionnels ?
Je n’ai pas vu de gestes pareils de la part de cazenul en France.
Hi ! Les émeutiers gauchistes, antifas, blackborders et autres, (subventionnés Soros) sont les milices de Cazeneuve et Valls. C’est plutôt pour eux qu’ils exigeraient le buffet, pas pour les flics qu’ils méprisent et à qui ils donnent l’ordre de ne pas agir et même pour se défendre
Très juste , le cazenul ne veut surtout pas « stigmatiser » les mahométans qui ont voulu brûler des policiers dans leur véhicule.
Il se dit en France que le nouveau président Trump veut interdire la « presse à mensonges ». Les médias qui propagent mensonges et contre-vérités seraient menacés d’interdiction. Au premier rang le Spiegel online et le New York Times ?
En avez-vous entendu parler ?
Avez-vous entendu parler du « Muslim Jewish Advisory Council » organisme judéo-musulman (lancé par l’American Jewish Committee et l’Islamic Society of North America) composé de dirigeants religieux et d’hommes d’affaires des deux communautés qui se prétendent inquiets de l’élection de Donald Trump et annoncent qu’ils feront du lobbying pour influencer la politique intérieure des Etats-Unis ???
Que savez-vous ?
Voilà une association qui va plaire à soral et apporter de l’eau à son moulin.
Jacob Russell, étudiant en 2è année d’histoire à Harvard College, trouve qu’ils poussent un peu, les manifestants :
A Harvard student’s open letter to the delicate flowers of the Ivy League
http://www.foxnews.com/opinion/2016/11/17/harvard-students-open-letter-to-delicate-flowers-ivy-league.html
J’aime particulièrement sa conclusion :
It’s time to put away your Play-Doh (yes, some universities are actually handing out Play-Doh to help students cope), move on and do what it takes to better our nation, because we are all on this ship together.
« It’s time to put away your Play-Doh (yes, some universities are actually handing out Play-Doh to help students cope) »
Trop. Tard.
La nation a vu ce que ses « meilleures » universités produisent comme combattants intellectuels…
Que reste-t-il de la réputation de ces grandes universités? Où ces gens trouveront un emploi?
Maintenant, il faut se préparer à une autre crise.
Trump respecte ses engagements: Steve Bannon, conseiller stratégique et le général FLYNN comme conseiller à la sécurité nationale. Flynn avait été écarté par Obama depuis 2014. Flynn a le même langage que Trump …au sujet des islamistes.
Jef Sessions comme Attorney General, le general Flynn comme security adviser, Pompeo a la direction de la CIA : c’est tres bien parti pour l’equipe de trump !
http://www.breitbart.com/
Amy Km • il y a 2 heures
À en juger par ce que je vois de la stupidité de ces gosses, Soros leur paye 3k par jour c’est plus que quand ils vont travailler à burger king plus tard, car ils sont trop stupides pour apprendre quoi que ce soit et rester en classe. Ou finissent par vivre hors de chez leurs parents quand ils ne seront pas capables d’obtenir un emploi.( sur Trump news)
hi
il est grand temps que la cvilisation occidentale judeo-chretiene
remette la civlisationl islamofashiste a sa place
dans le neant …. dans la tombe
d ou elle n aurait jamais du sortir
il neanmions esperer que la seul regle dans cette guerre c est de vaincre a n omporte que elle moyen
ceci dit , la 3e guerre mondiale bestiale aura lieu en eurabia
l eurabiat et deja trop englué avec l islamofaschisme
de smillions de morts innocent son a prevoir
ceux qui restent sur les terre eurabiate doivent ce preparer a une guerre bestiale genocidaire et sanglante
comme le sait si bien faire tous nos ennemi dhimmis et islamofaschiste
les amerique auront une certainne protection
nous l ennemi et deja dans les mur de nos chateau fort
pour vaincre l islamofaschisme il faudra passer par l épée et accepter des millions de morts innocent
by
Même avec des millions de morts ,vous croyez Yoniii obtenir un réveil de nos bobos Islamophiles toujours prompte à pleurnicher de l amalgame des pauvres musulmans si durement persécutés .
Monsieur Milliere je vous remercie pour votre article qui nous instruit beaucoup se la réalité de se qui se passe réellement ; car la presse et les radios ne nous disent jamais la vérité .
Y a une manifestation anti Trump en ce moment à Paris.
Qu’ils s’occupent de leur fesse ces cons qu’est-ce que l’élection américaine peut leur faire ?
Pour une fois qu’un dirigeant reconnaît que le problème mondial c’est l’islam….TOUT le gratin est contre lui. Il fait dire aussi que les musulmans ont du poids. Quand on a le Pognon on peut TOUT….et le gratin ça aime le pognon !
Bien vu ce qu’ il nous faudrait c’ est un TRUMP en France au lieu de toutes ces girouettes qui on voté GAUCHE en etant de DROITE Ou inversement? pour empêcher
que quelqu’ un qui ne veut que le bien des Français soit ELU et ne supprime tous les passe-droit.
Ronald Reagan a suscité sept années de forte croissance, révolutionné l’économie américaine en son temps, gagné la guerre froide.
Quand on se rapporte a cette époque toute la propagande de la machine médiatique de la gauche intello décrivait Ronald Reagan comme un idiot ,un raciste ,un inculte , un illettré ,un ignare ,un cowboy et un red neck .. bref tout le condensé de l’insulte et du mépris bien connu venant de la gauche intello et de leur péris- intellos bas de gamme
Et je peux vous dire que les ennemis de la démocratie,de la liberté ,les terroristes ,la gauche prétentieuse qui levait le nez sur Ronald Reagan en ont eu pour leur argent
Ronald Reagan as été un des plus grands président américain ,plusieurs endroits porte son nom et un porte avion porte son nom le.. USS Ronald Reagan
Ronald Reagan fut l’ homme devant qui l’empire totalitariste communiste de l’URSS tant glorifier par une partie de la gauche intello s’est effondrer full cendre
La gauche ne lui as jamais pardonner cet affront suprême et elle vas continuer a détester Ronald Reagan et le maudire pour des décennies a venir
Face a l’islam qui est une autre idéologie de remplacement tout aussi fasciste.rétrograde,.anti liberté et totalitariste que celle de l’idéologie communiste et qui cherche a s’implanter en occident pour éradiquer la liberté avec la complicité de la gauche et pour laquelle la gauche islamo socialo communiste démontre énormément de sympathie ,je souhaite que Trump s’inspire de Reagan qui as su vaincre celle du communisme qui régnait dans l’ex empire de l’ URSS et qui s’est effondrer full cendre devant Reagan
La gauche islamo socialo intello est un monde complètement déconnecter de la réalité face a Trump comme elle l’était a l’époque de Reagan