
Mes confrères journalistes de la gauche militante vont avoir du mal à avaler cette pilule. A force de Brexit, Trump, Fillon et maintenant ça, ils vont s’étouffer. Je pense qu’ils préféreront tout simplement enfouir l’info.
Le peuple a ouvert les yeux. Il voit. Grâce à internet oui. Grâce aux médias aveugle aussi, et leur obsession à désinformer.
Donald Trump a montré au monde que la gauche ne cherche pas à diminuer le chômage et améliorer le sort des gens, car chaque emploi sauvé, chaque situation personnelle améliorée par une politique économique intelligente et généreuse, c’est un électeur de moins pour les socialistes.
Au début de la campagne, Donald Trump apprenait que Carrier, le fabricant américain de climatiseurs, prévoyait de déménager son usine d’Indianapolis au Mexique et mettre quelque 1 400 ouvriers au chômage. Il fut le seul candidat à parler de ce drame. Hillary Clinton, qui selon la légende gauchiste fabriquée pendant des décennies et détruite en quelques années, devrait se sentir concernée par le sort des travailleurs, n’avait pas bougé.
Donald Trump avait fait de la prévention de l’exode à grande échelle des usines américaines vers le Mexique et d’autres pays à faibles salaires, qui ont détruit le tissu industriel de l’Amérique et volé l’emploi à 95 millions d’Américains un des points clé de sa campagne. On raillait à gauche que ses promesses étaient populistes, démagogiques et irréalisables.
Chuck Jones, le président du syndicat de l’acier, promit en février 2016 de ne pas abandonner le combat, mais avouait en même temps :
« Carrier nous a expliqué que la différence de salaire est trop grande [3$ de l’heure au Mexique contre 20$ aux Etats-Unis] et il n’y a pas grand-chose que nous puissions y faire. »
Le syndicaliste avait raison. Il n’y a pas grand-chose qu’il pouvait faire. Trump en revanche …
Le candidat républicain promit que s’il était élu, Carrier ne partirait pas. Les médias se moquèrent de lui. Le tournèrent en ridicule. Rira bien qui rira le dernier.
Il vient de tenir sa promesse. Le New York Times vient de confirmer le tweet de Donald Trump qui l’annonçait.
- “Je suis prêt à l’accueillir,” a déclaré de Donald Trump Robin Maynard, un ouvrier de Carrier qui travaille dans l’usine depuis 24 ans à fabriquer des chauffages à haute énergie et gagne 24$ de l’heure. “Maintenant, je peux envoyer ma fille à l’université sans avoir besoin de chercher un autre emploi.”
- “La plupart d’entre nous sommes plutôt heureux de la nouvelle,” dit TJ Bray, ouvrier employé à l’assemblage depuis 14 ans dans l’usine Carrier d’Indianapolis. “On dirait qu’ils [Carrier] vont rester.”
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Pendant la primaire, lors d’un débat CNN dans l’Ohio, Hillary Clinton promit aux mineurs qu’elle allait fermer leurs usines et les mettre au chômage :
« Nous allons mettre un grand nombre de mineurs de charbon au chômage et de compagnies en faillite », annonça la candidate pour faire plaisir à une poignée d’électeurs d’extrémistes écologistes.
Clinton ne pourra tenir sa promesse, car l’Ohio, pays des mineurs qui avait voté deux fois démocrate en 2008 et 2012, remercia Clinton de vouloir mettre ses travailleurs au chômage en donnant la victoire à Trump, qui promit de supprimer les dures réglementations qui ont fait fermer 90% des mines.
Donald Trump donc, vient d’annoncer qu’il a sauvé 1 000 emplois chez Carrier. Le New York Times précise que si Obama avait réussi ce tour de force, les républicains l’auraient accusé d’interventionnisme contre le marché libre. On ne saura jamais si cette prédiction du journaliste du Times, Nelson Schwartz, fait sens : Obama n’a jamais sauvé un seul emploi. Il a au contraire creusé le chômage, et son seul talent en matière d’emploi a été de savoir cacher les vrais chiffres.
Trump vient de sauver 1 000 emplois. Il n’est pas même encore président. Et cela, dix jours après avoir sauvé les ouvriers d’une usine Ford lors d’une conversation téléphonique avec William Ford Jr, lors de laquelle il le convainquit de ne pas déplacer la production du SUV Lincoln MKC de Louisville vers le Mexique (les médias, frustrés, ont tenté leur va-tout en disant que Trump a sauvé une usine qui ne devait pas fermer, ils ont menti).
L’OCDE a annoncé cette semaine que la politique économique préconisée par Donald Trump était capable de relancer l’économie du monde entier. La bourse de New York est au plus haut. La valeur des actions de Caterpillar, le constructeur américain d’engins de travaux publics, a fortement progressé.
Je prends les paris : si comme je le crois, Donald Trump retourne la tendance maussade, réveille l’économie occidentale et ce jusqu’en France et en Europe, et fait redémarrer la machine et réduit le chômage, les nouveaux élus des pays européens s’attribueront le bénéfice des résultats, et les médias diront que c’est « le retournement de l’économie qui a aidé les réformes de Trump. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Sources :
http://www.reuters.com/article/us-carriercorp-layoffs-idUSKCN0VP2R6
Bonjour, savons-nous par quel moyen il a réussi à faire rester l’usine aux USA?
promesse de supprimer des réglementations administratives stupides et coûteuses, de baisser les taxes, et d’offrir des incitations fiscales.
Merci, je me posais la même question que Dirty Harry.
Trump a clairement mentionné dans ses rallies pré élections qu’il imposerait une surtaxe de 35% à l’importation des produits fabriqués au Mexique suite à une fermeture d’usine aux USA. De quoi faire réfléchir les conseils d’administration!
eh ben voila un repportage inteligent,chez nous en france la seule personne de droite (la vraie) qui va faire la meme chose (a la française) c’est MARINE LE PEN .,n’en deplaise a tous les organisateurs de tendances.bonne journee a vous
Très bon merci. Lire mon post ci dessous. On ne va pas se laisser faire sur le plan économique avec les confusions introduites dans les medias par les LR et relayées par Dreuz.
vous avez raison, on ne va pas se laisser encore berner par cette bande LR et Cie.
Quand je pense que les médias nous trompent et que certains journalistes ou plutôt journaleux prennent le relais pour enfoncer le clou et dénigrer la seule personne qui sauvera le peuple. Vous savez de qui je veux parler:Marine, oui, je dis bien Marine .
Je n’ai pas passé de temps à analyser le programme de MLP, mais Fillon a été élu à la primaire avec comme programme de baisser les charges, libérer l’économie des règlements et des normes inutiles et de supprimer l’ISF pour empêcher les capitaux français de partir. Capitaux nécessaires pour investir et créer de l’emploi (par les entrepreneurs, pas par l’état….
jeanne :en amerique ils ont eu les emprunts toxiques,en france on a les journaleux et la droite tradition TOXIQUE !!!! a mediter.
Nous espérons que M Trump ramènera la prospérité. Nous lui souhaitons bon vent malgré les écueils.
Pendant ce temps là, en France on licencie à tour de bras, on délocalise…… Quelle honte ce pays, quelle honte cette Europe… Quelle chienlit !!!! Aucun amour pour sa patrie, pour son peuple, aucune considération pour ses agriculteurs. Quand ça va exploser, des têtes vont tomber… c’est pas faute de les avoir prévenu, depuis le temps…
zanaroff;; vous dites chienlit, vous avez oubliez de dire que le general avez dit aussi que les français etaient des veaux!! et il avait raison (les gens votent pour des corrompus et apres ils se plaignent ) alors la je dit bien fait ils payent pas assez
C’est tellement évident qu’il est prioritaire de conserver ses entreprises à tout prix… si l’entreprise est démotivée par la compétitivité c’est de la responsabilité de son pays…
EXCELLENT JPG cet article. Comme quoi selon les critères Dreuz, TRump serait de gauche , une sorte de Philippotiste. Ben non Trump fait du patriotisme économique comme Marine Le Pen. Et comme Marine Le PEN , IL LIBERE SON PAYS . ET IL SERA AUSSI LIBERE ECONOMIQUEMENT. C’est bien ce que j’ai répondu y compris à Albert BERTOLD. Il serait honnête de supprimer dans votre accroche d’introduction le nom de Fillon et de le remplacer par Marine le Pen. Ce serait plus objectif et Fillon on l’a déjà vu passé au pouvoir. Marine c’est comme Trump jamais passé par l’Establissement.
Sinon on va finir par dire dans Facebook, Dreuz ne votera pas à droite. Mais préfère la gauche camouflée. Ceci en réponse aux 421 nouveaux venus qui eux ne savent pas encore….
Qu’est-ce qu’on en a à faire de ce qui sera « dit sur Facebook » ? Les médias mainstream calomnient Dreuz à longueur de journée depuis des années, pensez-vous que cela ait fait Dreuz changer sa ligne ?
Vous commencez à être gonflant, vous et quelques autres, avec votre militantisme partisan permanent, et ce qui ressemble fort à des tentatives d’intimidation. (quoique, sur le net, ça fait bien rire)
je prefere avoir a faire avec des militants ….. qu’a des personnages qui se la pete ,arretez de vous prendre pour celui qui sort de la cuisse(cuisine a jupiter!!!!)
Je n’ai pas de carte au FN, donc aucun militantisme. mais je vote. Là malheureusement je ne vote pas par principe pour ceux qui parlent beaucoup et qui n’ont rien fait hier. Ceux là doivent dégager. C’est un principe sain. Ceux qui parlent et pas encore au pouvoir peuvent y aller s’ils sont élus; cas de Trump aujourd’hui et peut être demain MLP.
Pour le reste on a critiqué ouvertement l’article de Bertold sans menacer de quitter Dreuz. Ensuite il est normal quand on n’est pas d’accord de dire que le patriotisme économique ce n’est pas être de gauche. Aux US ils parlent d’interventionnisme et de non de gauche. Il y a des nuances.
Voilà
et toque!!!!!!!
moi non plus je n’ai pas de carte au fn mais je vais voter !!
Il y a une énorme différence entre patriotisme économique (celui que s’apprête à pratiquer Trump) et l’étatisme socialisant : le premier s’appuie sur la baisse des charges pour les entreprises du pays et la taxation des importations, le second s’appuie au contraire sur la hausse des charges.
Le premier peut donc être considéré comme une mesure de droite, à la différence du second… voilà.
Monsieur, je vous salut pour vos propos. Vous avez vu juste,MARINE =TRUMP.
C’est pour cela qu’on commence à la critiquer, à dire quelle ne comprend rien etc….
Il faut absolument la soutenir pour 2017.
Fillon c’est du pipeau, on l’a déjà vu à l’oeuvre. 0 pointé.
OUAIS ! OUAIS ! OUAIS!!!!!!!
C’est vrai , se n’est pas faute de les avoir ( nos dirigeants) prévenu………..(que)
Leurs immobilisme , laxisme ,incompétence, leur dédain envers le peuple…………
ferons que l’aboutissement de l’exaspération des FRANCAIS se feras dans LA RUE !!
Et, il seras trop tard !!!
« On récolte toujours se que l’on sème »
Celui qui passeras c’est celui qui auras LE CRAN de suprimer l’islam de nos médiats , des cantines scolaires , arrêter la construction de mosquées , Et SURTOUT d’arrêter de lécher des babouches .
Les FRANCAIS « veulent » GARDER LEUR IDENTITE JUDEOCHRETIENNE !!!!!
et AUSSI leur HISTOIRE ……………..
Il y en a MAAARRRRRE !!!!!!
Les journalistes gauchistes de l’AFP vont parler de populisme venant de Trump le milliardaire pour avoir sauver ces 1000 emplois
Ici encore la haine gochiste envers Trump se poursuit de plus belle
Il prétend que Trump qui refuse son salaire n’est qu’un narcissique
Quand Donald Trump refuse son salaire de président, c’est tout sauf désintéressé…L’argent ne suffit plus à apaiser ce grand narcissique.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/14/quand-donald-trump-refuse-son-salaire-de-president-cest-tout-s/
Mais cette langue de gauchiste perdife ne parleras pas du narcissisme du socialiste Hollande a qui l’état français verse 120,000 euro par année a même les fonds publiques pour entretenir ses quelques cheveux socialistes
Hollande qui disait de Trump : il me donne des- haut- le- coeur
Je lisais un sondage ou 59% des américains disait que Trump seras un bon président
Un sur deux estime qu’il ne baissera pas le coût de l’assurance-maladie, mais deux tiers pensent qu’il créera de l’emploi (66-28). Et 58 % jugent qu’il protégera l’Amérique de la menace terroriste
Trump seras un bon président pour 59 % : une évidence qui fait rager de désespoir la gauche anti américaine et mondialiste
Mais Trump n’as que faire et pas de temps a perdre avec cette gauche anti américaine mondialiste peupler de journalistes gauchisants qui présentement est au paroxisme de sa haine envers Trump
J’ai lu ce papier du H. post jusqu’à la moitié environ, et j’ai arrêté tant la mauvaise foi du rédacteur (chef du service éco quand même !) est patente.
De toute façon, quoique fasse Trump, il aura tort : s’il avait accepté le salaire de président, ces gauchistes menteurs, propagandistes, jaloux et frustrés, auraient trouvé à dire qu’il s’enrichissait sur le dos des contribuables américains.
C’est sans fin, sauf le jour où un politique aura le courage de couper toutes les subventions qui maintiennent ces médias sous perfusion et montrent à quel point leur prose est nulle, puisque personne ne la leur achèterait sans les subventions en question.
je ne sais pas si je me trompe, mais – vu de l’extérieur de la France – le langage politique de Madame Le Pen me semble plus de tonalité de gauche que celui de M. Fillon.
C’est d’ailleurs ce qui attire vers le FN un électorat d’ouvriers et employés.
Pensez-vous que le « modèle social français » et ses assistances revendiqué à gauche a les moyens de se maintenir dans la conjoncture économique actuelle hexagonale et internationale?
social ne veut pas dire de gauche pardon(extreme gauche ps,pc eelv,etc…)
Mon cher Abbé,
Hitler faisait du social, Mussolini aussi, Staline aussi.
Tout dépend ce que l’on met dans social. J’espère que vous avez compris pourquoi Trump a été élu. Il l’a été plus pour des considérations économiques et il a su parler aux laissés pour compte de la mondialisation. Il a mangé la laine sur le dos des démocrates en faisant basculer des fiefs. Bien entendu il a eu un volet immigration, sécurité etc …
Donner du travail, par une politique intelligente de création de valeurs et d’entreprises, ce n’est pas assister les gens que je sache. Quand MLP dit qu’il faut cesser de subir la dictature administrative de l’Europe , c’est bien libérer les carcans pour les agriculteurs et les autres par exemple. Vous savez à quel niveau de conneries on fait faire du reporting aux producteurs de lait par exemple ! Renseignez vous.
Quant à Fillon, on ne peut se fier à la Tchache, au baratin, il faut, lui homme de l’establissment le juger à ses actes. Notamment ce qu’il a fait.
a vous lire j’ai moins d’arthrose !!!!!!!!!!!!!!
oui, je suis bien au courant de la détresse des agriculteurs français (voisins) et du scandale du lait sous-payé.
J’ai cru comprendre que Fillon présente une nouvelle analyse des contraintes de l’Union et qu’il veut autre chose.
Je crois aussi cela mais il s’avérera, concernant Fillon, que tout cela n’est que pure propagande sans véritable résultat.
Point de salut dans l’UE, la CEDH et l’euro…
Je déteste le programme économique du FN mais au moins, ils mèneraient à la sortie de la chose, peut être du « machin », et permettrait de ce simple fait d’espérer à nouveau.
Bien dit. Fillon essaie le baratin comme vous dites. Oui il fait partie des élites
mondialistes.Les Français ont la mémoire courte. Il faut rappeler que le gouvernement Sarkosy + Fillon = un gros 0 pointé= l’état actuel de la France, agravé par le gouvernement Hollade + Vals.Toute la stratégie de Marine est à suivre.
Ou va-t-on si les politiques se mettent à tenir leurs promesses ?
Ce qui est cou***on c’est que ça arrive avant l’inauguration, donc pendant la présidence Obama !
Ce qui est dit ! Est dit ! Mrs Donald Trump Dit et fait , point barre . tous ces » socialos -gauchos » !!! Des ventilateurs ! D’ailleurs comme en France ….. Au début ça marche ! On y croit ! Mais au réveil ! C’est là que tout explose , il faut jamais mentir au peuple ! Regardez ce que hollande en France nous a enfumé ! Aujourd’hui il paye et c’est que le début !!!! Vive le FN ! Vive Marine ! Vive une France libre avec ces vrais FRONTIERES .
Hors sujet mais intéressant, cela concerne la fondation Clinton que notre Gouvernement de gauche a financé grassement avec l’argent de nos impôts pour faire plaisir à un certain Douste Blazy mais avec Trump élu, c’est loupé
http://www.insolentiae.com/revelations-la-france-finance-la-fondation-clinton-et-cest-vous-qui-payez-ledito-de-charles-sannat/
« chaque situation personnelle améliorée par une politique économique intelligente et généreuse, c’est un électeur de moins pour les socialistes ».
Exquis!
Les électeurs de MLP ne changeront pas d’avis.
Ceux de Fillon, une partie est versatile..en direction de MLP.
Mais l’avalanche de candidats et la dispersion des voix fera que Mélenchon-contre >MLP c’est sûr.
Et Ali Juppé appelant à voter Mélenchon.