Dans un précédent article, je vous avais proposé une analyse qui concluait sur ma préférence pour Nicolas Sarkozy, pour une présence au second tour de la présidentielle, face à Marine Le Pen.
Il vient de se discréditer partiellement en déclarant qu’il voterait Hollande plutôt que Marine, rejoignant ainsi le Bayrou de 2012, alors que, jusqu’à la semaine dernière, il se prononçait pour un « ni-ni ».
Je lui ai demandé de s’expliquer, il ne l’a pas fait.
Mon message :
lun 20:18
Par cette simple petite phrase vous venez de perdre la primaire de droite. Personne ne vous obligeait à dire que « pas de gaieté de cœur » vous voteriez pour Hollande contre Marine Le Pen. Il suffisait de dire que dans une telle hypothèse vous vous abstiendrez. Vous venez de commettre la même faute politique que Bayrou et nous le regrettons, car vous ouvrez toute grande la porte à Juppé et ce n’est pas ce que nous souhaitions.
mar 14:39
Bonjour Manuel,
J’ai pris connaissance de votre message. Nous ne voulons cependant pas nous résigner à voir la France devenir ce qu’elle n’est pas : voir la France décliner ! Nous devons proposer aux Français un projet ambitieux qui saura les fédérer ! Notre devoir est de redonner à la France ce qui lui manque : énergie et ambition ! Sachez que même si la route est longue jamais nous n’abandonnerons !
Marine Le Pen ne représente pas ce que la France a toujours été : un pays fier et sûr de lui. Si la situation actuelle est compliquée, et nous avons notre part de responsabilité, la France ne doit pas pour autant oublier son histoire multiséculaire. La France doit être fière d’elle-même et quand on est fière on ne s’enferme pas, on attaque les problèmes à bras le corps.
Sortir de l’euro serait une catastrophe économique pour le pouvoir d’achat des français mais aussi pour la compétitivité de nos entreprises. Fermer nos frontières dans un monde où un mail met 1 seconde pour parcourir la planète, est illusoire.
Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas changer les choses et qu’il ne faut pas réformer en profondeur notre pays et l’Europe ! Mais la peur, le repli sur soi et parfois la haine ne sont pas dans l’ADN de la France et ne mèneront à rien.
Bien cordialement,
Nicolas Sarkozy
http://www.sarkozy.fr
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Merci pour votre réponse, mais elle n’explique pas le « À regrets, mais je voterai pour Hollande ». Vous auriez dû vous en tenir au « ni-ni », pour réunir le plus de voix possible.
Vu : mar 18:15
J’ai donc attendu jusqu’à ce jeudi 4 novembre, second débat de la primaire, pour espérer une réponse.
Nicolas Sarkozy a confirmé, expliquant que le « ni-ni » était valable pour des législatives mais non pas pour une présidentielle, c’est une réponse que j’estime stupide alors qu’il pouvait se dérober (comme l’ont fait les autres candidats, à l’exception de NKM, qui s’est discréditée totalement) en argumentant que la présence de Hollande était logiquement exclue au second tour de 2017.
Dès lors aucun candidat de la gauche, bien entendu, ni Alain Juppé et, à présent, plus de Nicolas Sarkozy, pour un second tour.
C’est pourquoi le résultat de la primaire de droite est bien plus important qu’on ne le pense ?
Il va déterminer justement qui sera présent au second tour de la présidentielle de 2017, et donc, par conséquent, qui sera le prochain président de la république française.
Car nous savons parfaitement, pour l’avoir récemment vécu en région PACA, dans le duel Estrosi/Marion Le Pen, que le « front républicain » jouera totalement au second tour.
Il s’agit donc de notre avenir, pour les prochaines cinq années, et de l’avenir de la France.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Je crois que les jeux sont faits , Sarkozy renonce !
Quand il parle de haine , d’ADN , il parle de qui , de quoi ? Des écrits coraniques qui justifièrent et justifieront les attentats ?
Aucune prise conscience ! Tous les morts , les corps ensanglantés , les estropiés à vie sont oubliés ! Il laisse la place à Ali Jupé pro-islamiste convaincu !
C’est fini Manuel , la prophétie de Ben Bella va s’accomplir !
Comme la Malédiction du Maréchal Alphonse JUIN ! Hélas …
M. Jupé a terminé une phrase par « j’accueille » ( les migrants divers), cela suffit à le discréditer !
Quelle prophétie de Ben Bella, Jecriej’écris ? Ce ne serait pas celle de Boumedienne ?
il faut vous mettre dans le contexte !
si sarko passe la primaire tout le monde se liera contre lui , droite comprise,car la justice va lui tomber sur le dos et donc hollande sera au second tour face à marine ….unique raison pour que hollande retarde son entrée dans la bataille..si Juppé , hollande retourne a Tulle !
Sarkozy m’a énormément déçu, et pourtant je n’attendais pas grand chose de lui. Il a en effet commis une faute énorme, irrattrapable. Mais si l’élection US nous apprend quelque chose, c’est que rien n’est jamais joué d’avance.
En fait c’est la première réflexion que je me suis faite, j’ai dis il est foutu, puis comme en politique il faut toujours se poser avant de parler, je me suis dis finalement que le calcul était osé mais jouable.
En fait, son seul but dans l’histoire c’est de repousser au maximum l’électorat de gauche, même ceux votant à droite, ayant des idées gauchisantes comme NKM et consorts…
Son but est donc de les maintenir à distance en évitant de leur faire peur « par une alliance ouverte avec M.Le Pen », à mon avis c’est bien joué, cette part d’électorat qui vomit le Front National, ne se déplacera donc pas, du moins en parti, étant persuadés que Ali Jupé a de toute façon remporté les primaires quoi qu’il arrive…
Au final, il fallait rassurer l’électorat à l’humeur gauchisante qu’il soit de droite ou de gauche ! Pari gagné à mon humble avis !
Qui se ressemble, s’assemble.
Le PS et LR sont deux partis européistes et leur européisme (= position favorable au maintien de la France au sein de la dictature bruxelloise) les assemble. L’UE est la véritable ligne de fracture entre les diverses droites populaires, souverainistes et patriotes et LR, la droite la plus imbécile du monde qui n’a pas hésité à faire alliance avec la gauche la plus liberticide et la plus immorale du monde lors des dernières élections régionales. C’est pour cette raison que Sarko l’Escroc appelle explicitement à voter plutôt pour le pire président de l’après-guerre qu’ait connu la France si d’aventure cet incompétent fini devait se trouver au second tour face à la candidate du FN. PS et LR sont les frères siamois du totalitarisme européiste.
Nicolas Sarkozy, je le dis et je le répète depuis des mois, vous n’êtes qu’un escroc et je vous souhaite la plus mémorable défaite politique de votre carrière sachant que vous ne survivrez pas politiquement à une seconde défaite. Je vous souhaite d’aller rejoindre votre frère siamois Lionel Jospin.
Bonne défaite aux primaires !
quand on lit votre Fhaine de Sarkosy, on comprend qu’il n’ait rien à attendre de votre coté, d’où sa réflexion que peut ont compris, sauf ceux qui vous lisent .
On raconte, ce qui doit être vrai, que les chinois sont très friands de paris, ils parient sur tout et rien, je me demande s’ils ne parient pas aussi sur nos élections ? Gomez avait d’abord appelé à voter Sarko quand Juppé était supposé l’emporter haut la main, maintenant , pour Gomez, Juppé n’a plus vraiment la cote , donc il déclare « Sarko discrédité » et il appelle à voter Fillon.
L’important si vous n’aviez pas compris c’est de faire barrage à Sarko…..
quelle misère la hollandie à rendue la France folle
Votez Fillon, meilleur programme, mal aimé des journalistes (plutôt bon signe) . Veux interdire les frères musulmans et l’UOIF….Renseignez vous sur son site et votez pour lui au premier tour le 20 Novembre…
Mais quel besoin avait Fillon de manipuler la Justice pour faire tomber Sarko dans la ridicule non-affaire de l’amende du dépassement du compte de campagne?
Hollande la magouille a manipulé tous ceux qui sont tombés dans sa toile, en offrant des cadeaux , des postes et des conseils, à Juppé pour y aller car la gauche n’avait aucune cahnce de passer , à Fillon en lui proposant de descendre Sarko …
Oui Fillon a un bon programme et semble avoir compris un certain nombre de choses. Intelligemment, il reste discret sur la question brûlante de l’immigration mais a déjà montré qu’il est sur le bon chemin sur ce thème aussi. Il ne veut pas trop en dire. J’espère finalement qu’il sera le représentant de la Droite pour la Suite.
Personnellement, au premier tour, je voterai Marine pour l’unique raison que tout le monde sait. Si par extraordinaire Fillon est le candidat de la droite au premier tour, il sera également du second avec Marine. Il sera alors une alternative acceptable à l’impasse dans laquelle on risque de se trouver.
Ce qui veut dire que le moment important est maintenant avec la primaire de droite. Il faut voter Fillon ! Sarko est en effet discrédité, mais pour moi, il ne l’est pas que d’aujourd’hui ! Et Juppé ? Non merci !
Il y a peut-être quelque surprise dans l’air de ce côté là ?
J’espère toutefois que Fillon ne tombera dans le piège et la facilité de diaboliser le FN, et prendra en compte les électeurs du FN qui devrait cartonner au premier tour. Un carton du FN au premier tour n’est pas fait pour me déplaire. Je crois même qu’il est important que les Français montrent par ce vote leur exaspération de la politique suivie en matière d’immigration et de multiculturalisme.
Je ne suis pas contre un Frexit, la sortie de l’a France de l’UE… mais avec un programme de droite libéral. Vraiment libéral. Le FN avec son programme socialo-étatique n’est pas capable de mener à bien ce projet et propulserait la France dans le marasme le plus insupportable en moins d’une année. Il ne pourrait pas mettre en oeuvre sa politique d’arrêt migratoire dans le chaos qu’il aurait créé.
J’ai eu la même impression que vous, Jeanne.
D’un homme droit, qui ne cherche pas à en « installer », qui a une vraie vision pour la France.
Maintenant,j’aimerais vraiment savoir QUELS MOYENS il entend se donner , pour parvenir à ses fins.
Il aura, vous le rappelez, les médias faux-jetons contre lui; ses copains, pour lui tirer dans les pattes; les associations d’une agressivité et d’une nocivité inouïes.; toute la gauche caviar, corrompue et responsable du désastre, depuis des décennies.
entièrement d’accord avec vous…donnons à Fillon le plus de poids possible …le plus crédible, le plus rigoureux ..
tout a fait en accord avec vous; merci
ni Sarkozy ni surtout pas Alain huppé
welcome venez tous et en nombre , entendu sur une chaîne radio les journalistes ( de gauche !) ont l’intention d’aller voter à la primaire de la droite et du centre, venez donc , toutes les contributions sont les bienvenues !
Cela fait longtemps que je trouve Fillon intéressant. Mais il a eu le tort de beaucoup se « mouiller » sous la présidence Sarkozy, et il me semble (à retrouver) qu’il a eu quelques déclarations pour le moins équivoques concernant Israël.
L’homme me paraît plus honnête que la moyenne des politiciens, cela dit. De plus, il parle bien, sait se faire comprendre des gens.
J’avais lu un reportage, il y a une dizaine d’années, sur son épouse, galloise d’origine, amoureuse de la campagne et des chevaux, et qui disait détester la vie mondaine parisienne, et aimer obliger son mari à aller « pousser son caddy » en grande surface de temps en temps, histoire de lui faire garder les pieds sur terre – ce qui est à mon avis également un bon point.
Maintenant, il faut voir aussi sa position sur l’UE : acceptera-t-il de s’en éloigner, voire de s’en affranchir – ce qui n’aurait pas été pour déplaire à son ex-mentor Philippe Séguin – ou se pliera-t-il docilement au diktat de Bruxelles, comme les autres, une fois élu ?
bonjour jeanne
le problème comme quelques français sans mémoire ,vous cautionnez encore les mondialistes qui n’apporterons que de la misère en plus et continueront a s’enrichir avec les dictateurs européens non élus sur le dos des vrais travailleurs ,jusqu’à la guerre civile inéluctable ….les anglais ont compris et eux sortent avant qu il ne soit trop tard…il faut maintenant engager la remigration et les LR sont contre et souhaitent le brassage ethnique afin de nous détruire !!
j’aime bien le nouveau Fillon, mais je ne lui pardonne pas d’avoir sali Sarko et je vous rappelle que c’est le gouvernement Fillon qui a mis en place l’UOIF .
la finalité voyons c’est de retirer des voix à SARKO , ceux qui appellent à voter à cette primaire le feront pour lui faire barrage , pas suffisant de nous avoir mis le gros nullard à la tête de l’état …..
Les médias ont choisi Juppé depuis longtemps. La gauche qui s’invitera aux primaires de la droite pour mettre Sarko au tapis votera Juppé. Les jeux sont faits. La maladresse de Sarko ne change pas grand chose finalement.
Allez voter au lieu de dire les jeux sont faits…. C’est vous qui faites les jeux…Si vous ne voulez ni de Juppé ni de Sarkozy, votez Fillon
Oui
merci
Money, money, money
Must be funny
In the rich man’s world
Money, money, money
Always sunny
In the rich man’s world
Aha-ahaaa
All the things I could do
If I had a little money
It’s a rich man’s world
ne vous résignez pas … vous pouvez choisir Fillon au 1er tour
au second, vous voterez contre Juppé
Je précise : les jeux sont faits pour médias.
Quant à la participation de la gauche à cette primaire, rien n’est moins sûr car si le vote est ouvert à tous, il faut s’engager sur l’honneur en signant la phrase suivante :
« Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France. »
http://www.primaire2016.org/les-regles/
Derrière Juppé, il y a Hillary CLINTON… Les francs maçons américains en relation avec ceux du grand orient de France… Le puissant groupe BILDERBERG qui manipule le monde entier… Les plus puissantes banques au monde qui favorisent l’immigration massive en Europe… De plus : Alain Juppé est accusé d’avoir caché un déficit de 44 millions d’euros à Bordeaux. ===> http://www.politiquematin.fr/alain-juppe-accuse-cache-deficit-44-millions-euros-bordeaux-30045
Parce que « la droite et le centre » représentent encore des valeurs?
Depuis le temps, quelqu’un serait capable de décrire ces valeurs?
même chose au FN , Collard es FM……..le FN essaie de s’allier des personnalité F.M…..oui oui sans alliance que vaut un parti politique mais lavé et essoré ? ?
L’honneur est une notion, que les gauchistes et, malheureusement, une très large partie de la « droite », ne connaissent pas. Et ce que l’on ne connait pas, on ne peut pas l’appliquer.
Donc, voter aux primaires de la « droite »sur l’honneur et en s’engageant pour l’alternance politique pour un gauchiste manipulateur et menteur, ne posera aucun problème.
Il a choisi la mafieuse clinton et hollandouille, il ne pouvait pas mieux aider ali juppé. Je suppose qu’il parle du vieux sang pourri des français quand il évoque l’adn de la France.
je suis convaincue que Nicolas SARKOZY est le seul a pouvoir redonner son lustre à la France, à relever le défi du chômage, du déficit de la sécurité sociale, de la dette de la France, faire bouger l’Europe. Un défi que lui seul pourra atteindre.
Si JUPPE était élu ce ne serait qu’un CHIRACOHOLLANDE qui ne bougera pas de son bureau.
N’oublions pas que, s’il n’avait pas été là en 2008, nous serions dans l’état de la Grèce voire pire.
Quant au « vieux sang pourri des Français » dont parle « reuri », il a fait de grands rois, de grands chefs et si Monsieur « reuri » n’est pas content il n’a qu’à vivre dans un autre Pays
Vous avez raté un épisode, car l’aimable expression « vieux sang pourri des français » , est une expression de bobonne sarkozy , que Patrick Buisson a repris dans son dernier livre .
Effectivement quand je vais fleurir les tombes d’anciens combattants de ma famille , je me demande si cela vaut la peine de mourir pour des non-comprenant.
Bonjour chez vous.
RG évidemment, les juges, les journalistes, les artistes, les anglais,……n’ont pas intéret à ce que Nicolas Sarkozy reviennent …..
C’est Jupé qui s’est discrédité en ayant eu le malheur de terminer une phrase par : « j’accueille » (sous entendu les migrants…) !
Veut-il donner des voix à Mme Le Pen ?
ce n’est pas du tout impossible car comme Hollande il est peut-être dans les sondages secrets qui donnent Hollande/Sarko, donc en faisant monter Marine il lève des voix à Sarko et se retrouve contr’elle au second tour .
Tout va se décider ses jours aux States avec un possible Trump qui changerait tout .
On attendait Mitterrand, on a eu Chirac, on attendait Balladur on a eu Chirac, on attendait Jospin, on a eu Chirac, on attendait Ségolène, on a eu Sarko, on attendait Sarko, on a eu Hollande, on attend Juppé, on aura ???
Je n’attendais vraiment rien de ces « anciens » qui se sont transformés en vauriens qui n’ont fait que satisfaire leurs ambitions personnelles lorsqu’ils ont eu un pouvoir.
UMP vaut bien le PS d’où l’idée de Marine Le PEN de les groupir et de faire deux en un : UMPS !
FILLON ? J’hésite …
Fillon est un européiste; il veut une Europe différente, mais l’Europe quand même.
Or, la France, à l’instar du R.-U., doit sortir de l’UE, seule possibilité de réellement retrouver sa souveraineté en matière politique, économique et monétaire.
A l’exception de certains partis de la droite patriotique et souverainiste, aucun autre parti politique ou candidat ne propose de sortir de l’UE.
UE = dictature soviétoïde en devenir
n’hésitez pas allez voter votre contribution argent est la bienvenue !
Étant de droite je ne vote (plus) pour Sarkosy mais marine …. pour leur faire comprendre que la France veut rester française (je me comprends) mais je crois comme beaucoup d’entre nous ici que Fillon serait le meilleur pour TOUS LES FRANÇAIS alors votons Fillon !
vous vous dîtes de Droite et votez pour un parti dont l’électorat est composé de 65 % de socialo-communistes avec un programme Mélenchonien .
Vous devez avoir de fortes douleurs au niveau des adducteurs !
bien vu ! du foutage de gueule totale !
Vos éditos puent l’antisarkosysme primaire de gauche et du FN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le SARKOBASHING… Ça suffit bande de nuls !
A fond pour Fillon également bien que j’eusse préféré LEMAIRE.
Mais je me demande juste : c quoi cette simagrée de primaire ? On s’américanise même sur ce point.
Déplorable
la Primaire ne sert à rien, si l’on oublie que c’est elle qui a mis en lumière le parti socialiste et l’a mené jusqu’à la victoire .
En bien ou en mal, pourvu qu’on en parle !.
Sarkozy, tout comme Valls ne peuvent pas être considéré comme des vrais Français, aucun ne roule pour la France. J’ajouterai qu’ils n’ont rien à foutre de la France, ils roulent pour les USA et d’autres lobbys pas recommandables
c’est drôle ce que vous dites , je commentais sur facebook et un commentateur me répond que lui il vote pour SA FRANCE, sans doute mon patronyme juif lui fait me suggérer qu’en tant que juive je ne suis pas vraiment française
Et c’est reparti pour le cirque.
Je suis partagé entre un sentiment grandissant de sidération mêlé de stupéfaction et une désespérance profonde quand je lis autant d’intérêt et de passion pour cette primaire ridicule de la droite.
Que le futur président soit Juppé, Sarko, NKM, Lemaire ou une vache laitière ne changera strictement RIEN à la direction suivie par le pays. Tout sera pire et s’aggravera.
Une seule chose est certaine : toute la bande va s’en remettre plein les poches et distribuer prébendes & co pendant 5 ans. Ils se battent uniquement pour le premier prix.
Comment peut on croire encore un quart de seconde à cette pseudo droite française?
Sarkozy se présente aux élections présidentielles alors qu’il sait très qu’il n’a aucune chance d’être élu; mais, il se présente quand même aux « Primaires » des Républicains » pourquoi ? parce qu’il est poursuivi par la Justice dans plusieurs « affaires » qui risquent de le conduire tout droit en prison………..sauf s’il passe un marché pour appeler les électeurs à voter en faveur de Juppé ou de Hollande qui se retrouveront, l’un ou l’autre, au second tour des élections présidentielles contre Marine Le Pen; en contrepartie de quoi il obtiendra la promesse que ses ennuis judiciaires seront classés sans suite; c’est ce qui explique pourquoi Sarkozy a abandonné l’idée du « ni..ni »; CQFD
ce que vous oubliez de dire et qui n’est pas sans importance, c’est que Sarko, sans manœuvre du PSFN/Modem devrait gagner la Primaire haut la main et se retrouver en face de Hollande comme prévu (dixit Hollande à la télé) .
Juppé a l’avantage au moins d’être un homme d’Etat, et le plus compétent des candidats de la primaire à ce poste de Président.
Pour le reste je ne fais aucune illusion sur leur capacité et leur volonté de lutter contre l’islam. Sarkozy ne vaut pas mieux que Juppé, et peut-être encore moins sur ce chapitre. Ils sont tous dans leur bulle politico-médiatique, leurs petites luttes pour être le chef, dans ce que Barre appelait avec une formidable pertinence le « microcosme » loin de la réalité vécue par les Français confrontés au quotidien à la réalité du cancer musulman.
Lemaire est totalement à côté de la plaque sur ce sujet, NKM n’en parlons pas, elle est encore dans les illusions du « vivre ensemble » iréniste.
Les deux seuls candidats qui ont l’air d’avoir commencé à ouvrir les yeux et à comprendre ce qu’est réellement l’islam sont Poisson et Copé. Dommage que ce dernier soit une fripouille.
que faites-vous des antécédents de Al. Juppé ?
ça ne compte pas ??
Y en a pas un qui soit mieux que les autres
@R.G. Je ne veux point vous enlever vos illusions sur Sarkozy mais lui trouver des excuses durant son règne pour n’avoir pas réussi grand chose en France, eu égard à la CRISE de 2008… Je trouve que cette crise à laquelle je n’ai jamais cru, a eu le dos bien large !
IL serait le seul à « faire bouger l’Europe » d’après vous. Mais cette Europe beaucoup de Français la rejettent et j’en suis.
savez vous que Chauprade apporte son soutien à Nicolas Sarkozy ?