Publié par Jean Vercors le 28 novembre 2016

france-produits-colonies-francaise-ok

Suivant une décision européenne, le ministère français de l’Economie a demandé aux distributeurs d’ajouter «colonie israélienne» sur les produits en provenance de Cisjordanie pardon de Judée et Samarie et du Golan.

La France vient de demander aux distributeurs d’appliquer une décision de l’UE sur un étiquetage différencié des produits en provenance des territoires juifs de Judée et Samarie parce qu’ils seraient occupés illégalement par Israël, elle qui prétend combattre l’antisémitisme tout en favorisant le boycott anti-israélien.

Le ministère français de l’Economie et des Finances a informé, jeudi, les opérateurs économiques qu’ils devaient ajouter une étoile jaune humiliante, la mention «colonie israélienne» ou une mention équivalente sur les produits alimentaires fabriqués «dans les colonies de Cisjordanie et du plateau du Golan occupés par Israël depuis 1967», selon Légifrance.

Le quai d’Orsay, inféodé aux dictatures arabes, précise même que «l’implantation de colonies israéliennes en Cisjordanie et à Jérusalem-Est constitue une appropriation illégale de terres qui devrait être l’enjeu de négociations de paix entre les parties sur la base des lignes de 1967.»

Il n’est pas du tout étrange que la France choisisse de faire deux poids deux mesures contre les juifs, quand il existe plus de 200 contentieux territoriaux dans le reste du monde, et que seul Israël est l’objet de sanctions venant d’une Europe continent de l’antisémitisme.

Le cas du Sahara espagnol, dont le Maroc a pris le contrôle en 1975 est intéressant, car il s’agit d’un territoire européen, et le Maroc ne fait l’objet d’aucune remarque de l’UE. Pareil pour Chypre dont la partie nord a été annexée par la Turquie sans déclencher de froncements de sourcils européens, encore moins de marquage des produits turcs. Non. La France ne trouve rien à redire à ce que seul l’Etat juif fasse l’objet de condamnation.

Rappelons utilement que le boycott arabe, s’inspirant du modèle nazi, à l’égard d’Israël fût institué avant même l’existence de l’Etat d’Israël, et coordonné par la ligue des Etats arabes dès décembre 1945. Il n’y avait donc aucune colonie, prétexte du marquage actuel.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Pourquoi étiqueter les produits israéliens et pas les produits marocains fabriqués au Sahara espagnol colonisé et annexé ? Parce que.

Pourquoi les produits danois fabriqués au Groenland occupé ne sont pas marqués ? Parce que, répond l’UE.

Et les produits de Ceuta et Melilla occupés par l’Espagne ? Parce que.

Et les produits turcs fabriqués dans la partie de Chypre colonisée et annexée ? Parce que.

Et ceux fabriqués au Tibet occupé par les Chinois ? Pour la même raison.

Ou encore les produits hollandais fabriqués en Guyane occupée, les produits des îles malouines (Falklands) occupées par l’Angleterre ? «Parce qu’ils sont pas juifs, on vous dit !»

La France préfère importer des migrants et des terroristes plutôt que des tomates israéliennes.

Ne viser qu’Israël et ignorer les autres est assez insupportable aux yeux des gens avides de justice. Que la France et l’UE le fassent d’une seule voix en ayant si bonne conscience, avec le sentiment de faire ce qui est juste est troublant. Avant-guerre, on pensait déjà en Allemagne que se débarrasser du problème juif, c’était pour le bien. Rien n’a changé. Mais nous avons dit plus jamais ça, ce qui veut dire : vous nous avez eu une fois, vous ne nous aurez pas deux fois.

La France humaniste et grand défenseur des droits de l’homme ne cherchera pas à justifier ce deux poids deux mesures contre Israël. Le camp du bien n’a jamais aucun problème à s’en prendre aux juifs, il ne va pas commencer maintenant ! Si ce n’est qu’Israël est si fort, et l’Europe si avancée dans son auto-destruction, que le peuple juif verra ce peuple européen disparaître comme tant d’autres avant lui. Navré de le dire en vérité.

L’infamie a toujours été le plat préféré des hypocrites.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading