Les Algériens ne sont pas très satisfaits de la victoire annoncée de François Fillon dans la primaire de la droite (Source : El Watan du 26/11).
Ils constatent que celui qui, probablement, sera le prochain Président de la république, annonce :
- Que la France n’a pas vocation à être multiculturelle.
- Que la France a une histoire et que « Quand on vient dans la maison d’un autre, par courtoisie on ne prend pas le pouvoir »
Pour les officiels algériens, François Fillon « tire un trait sur la repentance et la culpabilisation » et pour ce constat ils font référence à sa déclaration, le 28 août 2016, à Sablé-sur-Sarthe :
« Non, la France n’est pas coupable d’avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Nord ».
Ils estiment que de telles déclarations ne peuvent que plaire aux « nostalgiques de l’Algérie française » et aux « tenants » des bienfaits de la colonisation.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
François Fillon désapprouve cette volonté d’organiser l’histoire de France en fonction d’une lecture idéologique qui fait que Clovis, Voltaire ou Rousseau ne sont plus dans les programmes et que ces programmes sont rédigés en grande partie par des idéologues.
Ce qui a fait bondir, paraît-il, la ministre de l’éducation Najat Vallaud-Belkacem qui, probablement, souhaiterait qu’il ne soit plus question également de Charles Martel…
Il est évident que pour eux, Alain Juppé aurait été un Président de la république française bien plus représentatif puisque pour lui,
« l’identité française c’est sa diversité, et il est nécessaire, pour son avenir, qu’elle bénéficie d’origines différentes, de couleurs de peau différentes, de religions différentes et d’idées politiques différentes, car tout cela sera une force pour le pays ».
La France a besoin d’un Président qui ouvre les voies de l’avenir.
Nous espérons que, dans un avenir très proche, les Algériens découvrent chez eux un tel Président car, depuis 55 ans, ils n’en n’ont découvert aucun susceptible de leur ouvrir une voie vers l’avenir … si l’on en juge d’après les résultats actuels !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
En effet, Monsieur, l’Algérie n’a pas de recommandations à faire à la France, avec son passé barbaresque, ( au fait, ils ont exigé une repentance aux Turcs, les Algériens, pour la longue occupation ottomane?), son présent soumis à un dictateur et à la corruption; engluée dans l’islamisme; ne sachant quoi faire de sa démographie galopante ( sinon la déverser chez nous); et son avenir dépourvu de vision.
Ma remarque, retour du bureau où je vote, dans le 11ème, est que, à midi, c’était quasiment désert, alors que dimanche dernier, l’on devait attendre trois quarts d’heure, son tour.
Le but: éliminer Sarkozy au 1er tour, était donc l’enjeu. Atteint.
Certes, et c’est le débarquement des troupes françaises qui a mis un terme aux barbaresques qui pillaient la méditerranée. L’Algérie est une invention française, ses infrastructures furent françaises. La France sut respecter de « sa religion » -depuis l’invasion arabe, avant ils son amnésiques- .
Alors, ce qu’ils en disent on s’en tappe et c’est ça qui les emmerde.
En attendant, en 58 j’ai aidé par mon vote à élire le Grand Homme, et j’ai reconnu dans le discours de Fillon, les convictions de Charles de Gaulle, ce qui manquait aux Français, dans tous les discours deluis lors .
Fillon, est très loin de Charles De Gaule, plutôt proche de Netanyahu.
L’Algérie est un Pays millénaire (existait avant la France, créée par Churchill en 1945), l’une des toutes première nation Amazighe, très connue dans le monde sous le Nom NUMIDIE (combattu Carthage et à Rome pour rester libre, pendant que la Gaule s’incline devant César ….).
L’Algérie ne ressemble pas à la France, ni à la Turquie, encore moins aux pays arabes, hormis l’islam rampant répandu par la France avec la création des bureaux arabes et royaumes arabes de Napoléon,au détriment de la culture Amazighe.
le Tabor franco-marocain Ben Bella (agent de la DST), placé à la tête d’Alger par la France en 1962, avait pour mission arabiser/islamiser l’Algérie via l’Egypte, et défendre les intérêts de la France, au détriment des Kabyles et autres Amazighs.
pour éviter l’arabisation et l’islamisation de la France j’ai voté contre Fillon/Sarkozy, principaux fondateurs du CFCM (conseil français du culte marocain).
Je voterais également contre les socialistes pour éviter l’arabisation / islamisation, de l’Hexagone via Naja vallaud Belkacem / Qatar-Arabie.
Je déteste la droite catholique.
l’Algérie a peur et pleure que se ne soit pas dupe qui soit passe de toute façon reste soit Fillon soit le pen j’espère que concernant les retraites payer aux centenaires algériens vont etre verifies et que les sans papiers se verrons dehors et que tous les prisonniers musulmans expulses du pays attendons pour voir
Manuel ! Fillon est gaulliste !!! Donc ???? …Vous avez compris le « Je vous ai compris » …Cette expression a ouvert le reniement, le mensonge calculé qui ont amené la destruction des valeurs nationales. Les disciples sont nombreux. Sarko est l’AVANT DERNIER. !!! Il y a une place encore après lui
Daccord avec toi Pour Trump , La » Grande Zorra » nous avais si » bien compris » »( j’y étais ) qu’avec ses collabos socialos- communistes porteur de valises du FLN , ce fut le plus grand des traitres à sa patrie .
Pour » La grande Zorra « , ceux qui y étaient ainsi que l’auteur de l’article doivent savoir de qui je parle !!
La France ne doit avoir que 2 regrets au sujet de l’Algérie.
1/ Avoir fait tuer et s’expatrier les harkis, dont les nombreux survivants furent récompensés par leur « regroupement familial » qui va bientôt faire de notre pays, à son tour, une colonie de l’Algérie.
2/ D’avoir remplacé les ânes algériens par des mobylettes, tout en permettant aux autres d’accéder à l’instruction.
Ce journal fait ce qu’on appelle de l’ingérence dans l’élection démocratique d’un autre pays.
Bien sur, en Algérie, il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui sachent ce qu’est la démocratie puisque, depuis la fin de la guerre d’Algérie (appelée « guerre d’Indépendance » par les Algériens si j’ai bien compris : c’est trop beau), c’est un parti unique qui a pris le pouvoir et qui s’y est maintenu avec pour politique l’accaparation des richesses du pays par une petite clique et le maintien de la population dans un état de pauvreté qui les rend dépendants du Pouvoir.
Sur le fonds, on voit bien que les leçons de morale qui proviennent d’Algérie, on s’en tamponne le coquillard, comme on disait dans ma province française.
Les conséquences de ces commentaires irrespectueux et inacceptables sont que le prochain Président français doit stopper toute demande de visa en provenance d’Algérie et examiner la légalité de la situation des Algériens qui sont sur le sol français.
Et s’ils ne sont pas contents d’être en France, eh bien , ils se cassent parce qu’on ne va pas changer la culture et la tradition française pour des gens qui viennent foutre le bordel chez nous.
l’ALGÉRIE QUI » COUVRE » LES COUPEURS DE TÊTES ! LES MOINES DE TIBÉRINE ) DONNE DES LEÇONS !! IL FAUT ENCORE LEUR LÉCHER LES BABOUCHES QU’ILS AILLENT AU DIABLE !!!!
Fillon est-il sincère ou c’est baratin électoral?
Il dit ce qu’il va faire, mais ne fera pas ce qu’il dit, a chaque fois ont se fait avoir, attentions aux désillusions.
Les désillusions c’est toi qui va les avoir car Fillon ira aux bouts de ses convictions.😂😂😂
Formidable ! j’adore ce genre de commentaire completement négatif !!
Amram doit etre un grand devin pour savoir cela avec tant d’avance !
Pourtant la prémonition annonçée sort directement du torchon » liberation »
C’est a se demander pourquoi Amram se donne la peine d’écrire dans cette rubrique
Qu’il retourne à » l’obs » ou au » monde » , c’est plus dans son degout !!
Denis. Il n’y a pas besoin d’être devin pour constater les 5 ans de Fillon premier ministre de Sarko >>>>>>>>> qu’a-t-il fait ? RIEN……si ! cirer les pompes !
Chez Baranne il serait un bon Président !
Vous êtes totalement dans le style français : mémoire courte ! Et ça les politiques le savent bien.
J’aime.
Exact, et perméables aux belles promesses.
Gallérie;Algérie…..Va fanculo……et ses bâtards avec….
Tu m’étonne qu’ils n’en veulent pas, et je vous dit pas si Marine est élue en 2017, peut être qu’ils vont rentré en algérie
bonsoir, je tiens répondre a vos commentaires, si vous croyez que fillon ou marine le pen , mettrons les algériens dehors je pense que vous vous trompez lourdement.
c est un projet impossible a mettre en place, vu l importance financière que l algérie prete a la france, sans oublier les accords en hydrocarbure, pétrole et investissement des marchés public que l algérie concéde a la france.
je vois que dans vos commentaires oublier ce facteur lol j ai oublié que les francais sont des donneurs de lecon et oublie d en prendre.
Ce qui fait plaisir ce soir c’est que le Bordelais s’est pris un coup de pied dans le cul qui va le conduire rapidement en retraite, après le nain aux talonnettes qui est sorti dimanche dernier tous les espoirs sont permis! Je pense que son frère médaillé de la légion d’horreur par ce dernier va beaucoup moins bien dormir ce soir! Nous serons vigilants contre ces apôtres du multiculturalisme et du vivre ensemble avec une secte mortifère qui sera elle aussi sortie de France mais avec un coup de pied beaucoup plus violent et déterminé à hauteur de leur violence barbare! Les barbus et la taqqyia c’est fini, retour au bled!
Est ce que l’Algérie fait repentance pour tout ces actes criminels ,et actes de pirateries ,qui ont amené la France a les envahirent ,est ce que l’Algérie a du rependis pour tout leurs crimes commis depuis l’indépendance ,est ce que le gouvernement Algérien a du rependis pour tout les voles et magouilles qu’ils commettent et prive leur peuple des richesses du pays ,et tienne le peuple dans l’ignorance, en montrant du doigt la France alors allez vous faire foutre
bonjour ;les algériens et leur dictature ne peuvent être dans la repentance car ils n’ont jamais été jugés ni condamnés …….
Plus encore: Est ce que l’ensemble des arabes qui peuplent le Maghreb, après en avoir entrepris la conquête dès le 7eme siècle, se sentent de se repentir auprès des Berbères ?
Probablement non, pas plus qui ne veulent se repentir de leur pirateries, leurs barbaries, leur esclavagisme, autant de méfaits qui perdurent encore dans bien des pays qui ne sont pas l’Arabie.
Merci @ gb 77930 . Car oui les arabes piétinent les berberes depuis plusieurs siècles . Pendant la guerre d algerie nous étions a 2 doigts de leur regler leur compte a ces ruminants . La France n’a pas voulu . elle a désarmé les combatants berberes de l intérieur et a laisser les arabes se surarmer aux frontières , après le cessez le feu , il n ont eu qu une seule chose a faire ….., prendre le pouvoir et ecraser les Kabyles avec un armement flambant neuf offert par de gaule . L Algerie arabe et islamique c’est la France qui l’a voulu . Mais il est vrai que l histoire ne s ecrit que par les vainqueurs et que tout ce que peut raconter un vieux zouave n est que pur fiction …
bonjour ;l’étape suivante avec marine sera justement d’exclure ou plutôt de marginaliser ces états du magreb afin de les obliger a changer de comportements international ,ils doivent découvrir l’ humilité afin de changer les codes de l’islam….
et pour cela la GRANDE REMIGRATION sera nécessaire !!! le temps de la repentance inutile, choquante et injustifiée est terminé !!!!
Qu’ils repassent la méditerrannée et pour la repentance,ils peuvent se la mettre et bien profond, en paquet cadeau gratuit, le fameuse naja qui bourre le crane de nos petites têtes blondes aux yeux bleus
Les arabes ont colonisé l’Algérie vers 700 ans après Jésus Christ . J’aimerai savoir l’apport positif de la colonisation de l’Algérie par les arabes .
Aucun ,ou ils passe sa régresse ,aucune avancé possible avec ces gens ,discuté avec les vrais Algériens d’origine ,vous allez voir ce qu’ils dissent ,rien de bien ,avec le dernier que j’ai discuté de ça ,un journaliste Kabyle ,il ma déclaré :avec l’arriver des arabes l’Algérie a coulé ça a détruit le pays et toute sa culture je ne vous écrie pas tout ce qu’il a dit au sujet des arabes ,mai il y en a
La France multiculturelle est un fait! qu’on le reconnaisse ou non. et quelqu’un qui a contribué activement à la construction de toutes les infrastructures de la France, paye son loyer, ses factures, ses impots, et les larges cotisations qui remplisse les caisses de l’état n’est un invité en France mais il est chez lui Monsieur Fillon, toi par contre tu fais parti des 1% de la population qui mange allègrement le revenu fiscale des 55% de français imposables. La dette de l’état ne sert ni aux retraites, ni à la sécu ni à construire les routes et autoroutes car cela est largement payé par les différentes cotisations et taxes mais elle sert uniquement à régler le train de vie royal du gouvernement et leur salaires à vie.
Alors Messieurs, Dames ne vous trompez pas de cible. L’Algérie contribue largement au remplissage des caisses françaises par les prix dérisoires du pétrole et gaz qu’elle octroie au gouvernement français: les contrats sont signés pour 100 ans au prix appliqué en 1962. Réflichissez un peu et ne laisser pas la haine contre les voyous issus des populations pauvres et désoriotés des banlieux ne faussent votre jugement.
Vous êtes Algérien?
Ben non puisqu’il n’est pas resté dans son pays, l’Algérie.
Aucune colonisation ne vise pas à améliorer un pays: quelle soit Turc, Arabe, Française, Anglaise ou autre mais juste à siffoner ses réserves et réduire son peuple à de l’esclavagisme qui ne dit pas son nom. Pas besoin de coloniser un pays pour partager de la culture, de l’art, une religion ou des valeurs morales bonnes ou mauvaises d’ailleurs! Cela s’appelle imposer et non pas partager c’est à dire prendre possession de l’esprit et du corps de l’autre. C’est malheureux que des personnes égoïstes, enfants gâtés et qui refléchissent ainsi arrivent à la tête du pouvoir en France et au USA. Ils ne règleront absolument rien au manque de croissance en France et ailleurs car ils n’ont rien fichre des ventres vides du moment que le leurs continuera à se remplir.
C’est la décadence pour les arabes après des hauts . Maintenant ils sont en bas avec
une sacrée malédiction qui les pourchasse. Certains disent que c’est la malédiction
des marabouts et d’autres disent que c’est celle des pieds-noirs chassés par traîtrise
de leur patrie l’Algérie .
l’invasion de l’Algerie par l’armée française est survenue a la suite des attaques perpétuelles ,empêchant de commercer avec les pays mediterraneens ,qui a d’ailleurs couté a nos pays des dits méditerranéens 1 200 000 d’esclaves hommes et femmes vendus en partie a leur occupants ottomans ou offerts a leur dominateurs ,et on râle et revendique ,sur les bienfaits de la colonisation ;non mais JE REVE ,relisez l’ histoire si toutefois elle existe.tout ceci sans racisme ni animosité ,L ‘ALGERIE ,EST UN PAYS QUE J ADORE ,et que je connais bien .les meilleurs algériens sont en algerie ,les autres ,les français ???
les algériens n’ont rien dit c’est la mafia politico financière d’obédience musulmane qui parle au nom de tout les Algériens – quant aux bi nationaux croyez moi ils ont voté Fillon – les Algériens le peuple bien évidemment n’a rien a avoir avec la mafia .
Bonne nouvelle
1) la valise ou le cercueil sans inverse
2)bouteflika ne viendra plus se soigner chez nous eiREGLERA SA DETTE
Rien ne va plus….il faut arrêter la récré…..allez les élèves retournent en douars
En lisant tous les commentaires qui précèdent, on retrouve l’éventail des opinions qui vont d’un extrême à l’autre….mais par pitié arrêtons de vouloir nous repentir de ce qui a pu se produire dans le passé ! vas-t’on demander aux Anglais de s’excuser d’avoir fait brûler Jeanne d’arc ? Quant à l’Algerie Francaise c’est fini ! Terminé ! ils n’ont pas voulu de notre façon de vivre, c’est leur droit ! et nous, nous ne voulons pas de la leur, ni de leur religion ! et c’est notre droit aussi ! la porte ne doit rester ouverte chez nous que pour celui qui s’INTEGRERA loyalement à notre mode vie, et cela qu’il soit noir,jaune magrebin ou autre….tout contrevenant devra prendre la porte ! quand à la France multiculturelle….faisons un referendum et ses partisans seront vite déçus !!