Publié par Rosaly le 18 novembre 2016

Tandis que le fielleux J.C. Juncker, président non élu de la Commission européenne, continue à tirer à boulets rouges contre le nouveau Président élu des USA et qualifie la campagne électorale de ce dernier de dégoûtante, n’ayant pas représenté une heure de gloire pour la démocratie américaine, un autre éminent personnage de l’intelligentsia internationale, Noam Chomsky, a fait entendre sa voix d’hystérique, révolté par la victoire de Donald Trump.

noam-chomsky

Considéré par le New York Times comme étant « le plus important intellectuel de notre époque » il a déclaré lors d’une interview :
« Le Parti Républicain est devenu l’organisation la plus dangereuse de l’histoire du monde. »

Noam Chomsky semble balayer de sa mémoire tous les partis qui firent et continuent à faire le malheur de l’humanité : le parti communiste soviétique, le parti nazi, le parti communiste du régime Khmer Rouge, le parti communiste de la Corée du Nord, l’EI et divers affiliés, tous si respectueux des Droits de l’homme, au point d’avoir été et d’être encore responsables pour certains de millions de morts. Pourquoi ne sont-ils pas classés parmi les plus dangereux pour l’humanité ?

Pour Noam Chomsky, cet « honneur » revient au seul Parti Républicain américain !

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

C’est cette sorte de rhétorique hystérique qui incite aux émeutes contre le Président élu Donald Trump.

Les Démocrates se comportent comme si Satan lui-même ou Hitler (le monstre auquel ils se réfèrent habituellement pour désigner ceux qu’ils haïssent) allait gouverner les USA en la personne de Donald Trump. Et leurs troupes au sol, dotées d’une cervelle de la grosseur d’un petit pois, croient en ces élucubrations et foncent tête baissée dans la résistance contre le Satan ou l’Hitler tout désigné : Donald Trump.

Chomsky lui est très sérieux : il sait que son accusation peut paraître étrange, voire scandaleuse, mais l’est-elle ? Non puisque selon lui, les faits suggèrent l’inverse. D’après Chomsky, le Parti Républicain s’est lancé dans une course rapide destinée à la destruction de toute vie humaine organisée.

Il n’y a pas de précédent historique à cette attitude. De nombreux Républicains rejettent la théorie du « réchauffement climatique mondial ». Ce n’est pas encore prouvé, mais pour Chomsky, c’est déjà le dogme central et quiconque le conteste est le summum du mal.

Cette ridicule hyperbole et cette rhétorique « du ciel qui tombe sur la tête » expliquent pourquoi les gens en ont plus qu’assez des médias et des élites politiques : ils gaspillent leur capital politique et leur autorité morale en diabolisant, sans fondement, quiconque s’oppose à leur ligne de pensée et cela devient de plus en plus évident pour le grand public.

Accusations d’autant plus ridicules que les avis des scientifiques sur le réchauffement climatique divergent. Pour certains scientifiques climato-sceptiques ou « climato-négationnistes » – terme inventé par les inconditionnels du « réchauffisme » pour criminaliser quiconque ne partage pas leurs vues extrémistes – le réchauffement climatique serait une arnaque.

Selon les climato-sceptiques, la gigantesque arnaque du développement durable et de son corollaire, les énergies renouvelables, repose exclusivement sur la peur générée dans le grand public, continuellement maintenue à grand renfort de publicité dans tous les médias, du réchauffement climatique dû au CO2 produit par l’Homme.

C’est cette crainte soigneusement entretenue qui permet aux gouvernements de créer de nouveaux impôts « verts », de financer avec l’argent du contribuable des éoliennes inutiles et d’investir dans des énergies renouvelables aussi ridicules que superflues, emplissant ainsi les poches de certains industriels peu scrupuleux, voire mafieux, avec l’argent des honnêtes citoyens. Quant aux ONG, elles reçoivent maintes subventions pour maintenir cette peur dans l’esprit du public.

Alors criminaliser de la sorte le Parti Républicain est indigne de la part de Noam Chomsky , tout grand intellectuel qu’ il soit. Le bilan d’Obama en matière d’écologie est plutôt en demi teinte. Doit-t-on pour autant qualifier le parti démocrate de dangereux ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

Source : «Noam Chomsky: “The Republican Party has become the most dangerous organization in world history”, Jihad Watch

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous