Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 novembre 2016

cwlcaxaxyaajjpk

Dans le dernier sondage ABC News, réalisé après la réouverture de l’enquête du FBI sur le scandale des emails, Donald Trump est devant Clinton au niveau national.

Trump est à 46 % et Hillary à 45 %. Il faut bien garder à l’esprit que dans le sondage du même organisme réalisé il y a 10 jours, Hillary Clinton était 12 points devant Trump.

Pour Clinton, c’est un revirement, que dis-je c’est un bouleversement, que dis-je c’est un cataclysme, un écroulement de 13 points en 10 jours !

De plus, les sondages d’ABC News ont une surreprésentation démocrate. L’échantillon choisi par ABC se décompose ainsi : 38 % démocrates, 28 % républicains, 29 % indépendants.

Cette surreprésentation de l’échantillon laisse supposer que la réalité est probablement meilleure encore pour Trump.

Selon Pew Research, 32 % des Américains se définissent comme démocrates, 23 % républicains et 39 % indépendants, et pour Gallup, l’autre grand institut américain, 29 % sont démocrates, 26 % républicains et 42 % indépendants.

Il est certain que l’on ne doit pas— comme les médias qui en début de semaine dernière annonçaient que la compétition était terminée et que Hillary avait gagné— crier victoire.

images-washingtonpost

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Les démocrates en panique sont en train de racler les poubelles et les journalistes de fabriquer des affaires qui n’existent pas afin de piéger Donald Trump. Tout observateur lucide a en effet remarqué la facilité avec laquelle il est possible de titiller Trump pour le pousser à déraper, et le faire contre-attaquer même lorsque la contre-attaque ne peut lui apporter aucun gain auprès de l’électorat encore indécis.

 

Bonne nouvelle donc, d’autant que la malhonnêteté de mes confrères du Monde, de l’AFP et autres atteint des sommets de manipulation des mots pour cacher ce qu’il se passe vraiment.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading