Dans le dernier sondage ABC News, réalisé après la réouverture de l’enquête du FBI sur le scandale des emails, Donald Trump est devant Clinton au niveau national.
Trump est à 46 % et Hillary à 45 %. Il faut bien garder à l’esprit que dans le sondage du même organisme réalisé il y a 10 jours, Hillary Clinton était 12 points devant Trump.
Pour Clinton, c’est un revirement, que dis-je c’est un bouleversement, que dis-je c’est un cataclysme, un écroulement de 13 points en 10 jours !
De plus, les sondages d’ABC News ont une surreprésentation démocrate. L’échantillon choisi par ABC se décompose ainsi : 38 % démocrates, 28 % républicains, 29 % indépendants.
Cette surreprésentation de l’échantillon laisse supposer que la réalité est probablement meilleure encore pour Trump.
Selon Pew Research, 32 % des Américains se définissent comme démocrates, 23 % républicains et 39 % indépendants, et pour Gallup, l’autre grand institut américain, 29 % sont démocrates, 26 % républicains et 42 % indépendants.
Il est certain que l’on ne doit pas— comme les médias qui en début de semaine dernière annonçaient que la compétition était terminée et que Hillary avait gagné— crier victoire.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Les démocrates en panique sont en train de racler les poubelles et les journalistes de fabriquer des affaires qui n’existent pas afin de piéger Donald Trump. Tout observateur lucide a en effet remarqué la facilité avec laquelle il est possible de titiller Trump pour le pousser à déraper, et le faire contre-attaquer même lorsque la contre-attaque ne peut lui apporter aucun gain auprès de l’électorat encore indécis.
Bonne nouvelle donc, d’autant que la malhonnêteté de mes confrères du Monde, de l’AFP et autres atteint des sommets de manipulation des mots pour cacher ce qu’il se passe vraiment.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Y-aurait-il une justice en ce bas monde ?
Ah ben oui je suis bête, le choc en retour… sauf que la elle c’est plus un choc, mais une enclume lancée façon TGV, qui lui arrive en pleine poire comme un boomerang…
Et je crois qu’on a encore rien vue…
Ceux qui croient en Dieu, prient. Les autres, croisons les doigts.
C’est vrai, ce n’est pas joué mais la satisfaction de voir les tronches (sans les entendre) des journalistes de BFM et autres Itélé, obligés de commenter un 46% contre 45% en faveur de Trump, nous paie de tout ce que nous avons entendu jusqu’à présent.
Forzza Trump !
Heu ? Je prie et je croise les doigts en même temps héhé
Il peut également s’agir d’une nouvelle manipulation pour effrayer les électeurs clintonesques et les encourager à aller voter…… Ils ne sont plus à une intox près pour faire triompher le camps des biens pensants bien pansus !!!!
J’en ai marre de cette attitude de vaincu par avance! Mentalité de Ghetto!!!
C’est loin d’être gagné pour Trump: le collège électoral du 31 Octobre lui est encore très très défavorable et c’est ça qui compte. L’hypothèse la plus probable à l’heure actuelle est une élection de Clinton mais avec moins de voix que Trump.
Et moi je prevois un Landslide pour Trump
On n’inverse pas les sondages avec une telle dynamique (gain dans un temps très court) s’il n’y avait pas une lame de fond. Les sondages par Etat vont s’affiner. D’ailleurs l’équipe de Trump qui vient d’envoyer un email cet après midi (aux comités de soutien) annonce le chiffre de 266. C’est nettement supérieur à Realpolitics
Les sondages ne pourront démontrer les résultats de l’impact (investigation FBI) avant mercredi ou jeudi.
Et la Floride est passée du côté de Trump (+1%) sur RealClearPolitics pour la première fois depuis… depuis… eh bien, peut-être depuis le début – en tout cas, il y a seulement 10 jours, Clinton était à +3,5% dans cet état, c’est dire l’évolution !
Et la Floride, ce sont 29 grands électeurs, autrement dit cet état peut faire basculer l’élection…
PS : pour le sondage (ABC ?) qui il y a 10 jours donnait une avance de 12 points à Clinton, j’ai lu qu’en fait, il y avait eu erreur dans les calculs et que le chiffre corrigé était en fait de +2%.
Hier, on apprenait qu’un latino portait plainte contre Trump pour fraude fiscale… Ah, ces démocrates, ils vont pas chercher loin pour détourner l’attention, ils espèrent que Trump sorte un mot sur le gars en tant que latino…
Nous avons les mêmes à la maison, qui nous expliquent que le chômage et les impôts ont baissé.
C’est là qu’il fallait lui dire qu’il y en a une autre qui sait comment devenir riche sans payer d’impôts !!! et s’il veut plus de renseignements on lui expliquera !!!
Trump avait déjà commencé à inverser la courbe avant l’affaire des emails et des questions connues d’avance par Hillary. A 8 jours de l’élection, les électeurs ne sont plus des yoyos. Mais la leçon à tirer c’est que la distance entre l’électeur et Trump n’est pas si loin. Il y a donc une certaine élasticité du vote à son égard. Ceci est une bonne nouvelle après la « folie médiatique » de Trump le dragueur. La cohérence de ses propos de campagne se vérifie. Obamacare est une très mauvaise affaire de protection sociale, Hillary corrompue et tricheuse est confirmé. Je pense que le fait qu’elle a été informée des questions lors des primaires face à Sanders va faire des dégâts dans l’électorat de ce dernier. Ils n’iront pas voter.
Je pense que le fait qu’elle a été informée des questions lors des primaires face à Sanders va faire des dégâts dans l’électorat de ce dernier. Ils n’iront pas voter.
C’est fort possible qu’un certain nombre d’entre eux ne se rendent pas voter en signe de protestation et encore plus si Clinton est en avance dans le prochain sondage juste pour lui monter qu’ils ne sont pas dupes et lui donner une leçon ainsi qu’au parti démocrate
Il se sentent flouer avec raison et j’aurais le même sentiment a leur place,,Hillary Clinton n’est pas leur candidate
Difficile d’évaluer la proportion de ces déçus qui n’iront pas voter
Clinton vas certainement rappliquer a genoux pour tenter de les rallier mais quel crédibilité as t-elle maintenant apres qu’ils ont appris que les questions du débat avec Sanders avaient été soumises a Hillary Clinton ?
Elle vas probablement tenter de le faire intervenir publiquement ou qu’il se montre a ses cotés
Ensuite dans un sondage serré ou Clinton a une avance peu confortable rien ne dit que des libertarians de Johnson ne se rangeront pas du coté de Trump ainsi que des républicains qui avaient l’intention de voter Clinton
Etre dans le band wagon du vainqueur potentiel leur feras oublier bien des choses qu’ils reprochaient a Trump
En leur âme et conscience s’ils aiment encore leur pays ,l’Amérique peuvent-ils encore voter pour cette manipulatrice et ses gauchistes ?
Généralement dans toutes les élections si à 8 jours d’une élection on a une dynamique positive, on gagne l’élection. Je ne parle pas ici de sondages mais de dynamique prouvée.
C’est parfait comme sondage que les démocrates soient sur représenter dans l’échantillon
La défaite des médias gauchistes et de ses fabricateurs d’opinion clé en main seras d’autant plus surprenante et jouissive si Trump gagne
Il ne faut pas que Trump soit trop en avance dans les sondages
Trump doit maintenant se laisser glisser sur des eaux tranquilles
Visé les partisans de Sanders mais sans insister et sans les nommer sur le fait que les questions avaient été fournis a Hillary Clinton avant le débat
Faire appel au patriotisme des libertarians de Johnson pour les rallier ..faire passer discrètement le message dans les assemblées des libertariens que la gauche Clintonienne est le plus grand danger pour la liberté en Amérique et qu’ils peuvent changer le cour les choses et de l’histoire pour le bien de l’Amérique en bloquant la route a l’organisation criminelle de la gauche maffieuse clintoniènne
Trump doit se monter calme ,présidentiable ,souriant ,détendu et surtout ne pas se montrer triomphant et rester humble car les merdias savent que les électeurs n’aiment pas ceux qui célèbre leur victoire avant que les résultats ne soient connus et les merdias unis comme jamais contre Trump vont en profiter pour le présenter comme un arrogant dangereux qui as vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tuer
Le complexe médiatico politique anti Trump inféoder aux démocrates n’as pas dit son dernier mot et il peut être particulièrement vicieux quand il est acculer au pied du mur comme c’est le cas présentement
« Le complexe médiatico politique anti Trump »
N’oubliez pas les géants du Web qui affirment toujours être neutre en tant qu’acteurs du net, même quand les cadres soutiennent la candidate. Google a très souvent été accusé de partialité et de déclasser des sites, et en général ces accusations étaient peu étayées et parfois farfelues. Mais depuis quelques temps j’avais des doutes, et concernant les sites sur la catastrophe climatique godoïste, mais je pensais que ça pouvait d’une hyper représentation de sites similaires, capable d’enfumer les calculs matriciels de Google (ce que Google appelle l’opinion du Web).
Mais là plus personne ne peut raconter que Google est un « neutre », c’est à dire qu’il applique objectivement un système (conçu dans la pure subjectivité des ingénieurs de Google), qui ne fait pas de cas particuliers (sauf ceux créés pour sanctionner les sites qui violent des règles du moteur de recherche, comme Google l’a TOUJOURS expliqué, contre toutes les critiques stupides et caricaturales de Google, répétés maintes et maintes fois).
Le biais de Google Suggest est tellement flagrant (sans même parler de Knowledge!!!), et je ne comprends pas comment Google a laissé passer ça. La manipulation de l’opinion ne marche que si elle ne se voit pas trop. Google est une construction de subtilités. Tout est subtile et difficilement diagnostiquable dans Google, et là on a un biais aisément documentable et difficilement réfutable, même si les relais d’opinion gobent les réponses grotesques et pitoyables « mais non on est honnête », « circulez, rien à voir », et « les algorithmes peuvent faire des bourdes », « parfois on ne comprend pas ce qui se passe » de Google (c’est vrai que parfois le concepteur d’un logiciel ne comprend pas le résultat obtenu, mais si le résultat est absurde, il doit s’en inquiéter).
De même, la règle absolue en matière de désinformation est qu’il faut parler des mauvaises nouvelles pour en contrôler au mieux la narration, le contexte, le « spin » et donc la réception psychologique. Il faut parler d’une attaque au couteau ou à la voiture bélier pour dire qu’elle a été faite par un « déséquilibré » avant qu’un autre média ne dise que c’est une attaque terroriste; cela n’efface pas l’information mais ça limite un peu l’impact. Il faut dire qu’une explosion d’une bombe provoquée volontairement aux USA n’est peut être pas un attentat … hein? quoi? comment? Non là ça marche plus.
Bref il faut parler des ennuis de la candidate pour pouvoir les relativiser. Sinon l’attention du public finit par échapper. Mais parfois on ne peut simplement pas mettre un « spin » positif : quand un réfugié musulman venant du MO fait un carnage dans un bar gay, cela ne donne à personne l’envie d’accueillir plus de personnes de la même origine et la même mentalité. (Mais d’après Ipsos, beaucoup de gays qui n’étaient pas très favorables à l’accueil de migrants deviennent soudainement favorable. Comme quoi le spin est vraiment puissant chez Ipsos.)
Mais là, plus rien de cela : il y a eu un blackout absolu sur Wikileaks qui n’est plus en odeur de sainteté parce qu’il diffuse des informations volées contrairement aux câbles diplomatiques, qui étaient eux simplement piratés autrement dit volés, ou les informations sur les comptes en Suisse diffusées par Le Monde qui étaient simplement copiées illégalement… ah mince alors.
Mais aucun blackout n’est possible dans la société actuelle. Ce qui n’est jamais mentionné par CNN(A)BCBS se propagera via le net. Google peut bien modifier les suggestions et peut être les résultats de recherche, il n’est pas le seul fournisseur de liens (ce qui a toujours été un argument contre les critiques sur la position dominante de Google); ce qui ne passe pas par la production de spin formaté sur les sites officiels passe par des blogs et des réseaux sociaux.
C’est donc un naufrage pour les spinneurs des nouvelles et les gardiens de l’information.
Bonne nouvelle et pourvu que cela se confirme jusqu’au vote final.
Néanmoins il reste une question qui tourmente un peu. C’est le pourquoi du comportement du parti républicain ?
Qu’ont-ils donc à craindre de Trump, au point d’avoir cette attitude suicidaire –
Et je dirais même, au vu des huit années passées et le résultat visible – attitude presque de trahison ?
C’est tout de même étrange cet acharnement – Quand jusque l’arrivée de Trump, ils étaient clairvoyants et ne se gênaient pas pour dire, à juste titre, tout le mal que faisait ce gouvernement démocrate.
Dans ce cas là, retirer le pouvoir à ceux qui ont tant nuit à l’Amérique par n’importe quel individu, tout de même idéologiquement proche d’eux et contre leurs opposants, ne risquerait d’être, que bénéfique pour le pays au pire des cas – En tout cas, si l’on se souvient de leur positionnement juste avant ?
Républicains = Démocrates
Ce sont les mêmes avec un vernis marketing différent. Aussi pourris les uns que les autres.
Trump est un OPNI. Tous le rejette parce qu’il risque d’éventer cette immense arnaque.
Et accessoirement parce beaucoup de monde parmi le personnel politique risque probablement la prison en l’absence d’un DOJ protecteur (façon parrain).
Si Trump parvient à gagner, deux implosions sont prévisibles : celle du parti démocrate et celle du parti républicain.
Alors la abdedine ou je ne sais quoi, préférait le lit d’Hillary pendant que leur maris faisaient n’importe quoi ?? Violant et détournant des mineures !! Dire qu’Obama riait des frasque de Sarko et son ancienne épouse… !! Pas besoin iman Hussein, il y a de quoi se marrer beaucoup plus dans ton camp.
@ Partirunjour
Sarko a été victime des » frasques » de son ancienne épouse et non le contraire…
On peut détester Sarko mais avec honnêteté .
PS : étre trompé par sa femme ce n’est pas glorieux certes mais ce n’est qu’une affaire humaine intime.
Je persiste à y croire en D. Trump Victorieux le 8. Une chtite fillette de Champagne m’attend au frais pour en boire une chtite coupette !
Je ne pense pas que Nigel Farage que j’ai applaudi à chacun de ses discours, soit allé serrer la main d’un « salaud », je ne crois pas davantage que Nigel Farage soit allé serrer la main d’un perdant !
J’avais prévu des mouchoirs pour la victoire de Clinton, ils restent au placard.
Si quelqu’un ici peut m’éclairer sur l’heure des résultats le 8 Novembre, je l’en remercie par avance.
Bonjour Suricate: le dernier état donnera ses résultats à minuit (eastern time), mais d’ici là on serait déjà fixé. Il y a deux « time zones » en Floride, le panhandle au nord ouest est au Central Time, ainsi l’état de Floride donnera ses résultats à 7:00 p.m. E.T.
Les autres états de la côte east les donneront à 6:00 pm Eastern time
D’ici 7:00 p.m (E.T.) les résultats pour tous les autres États de la zone C.T. arriveront d’un seul coup comme une déferlante.
http://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-elections/presidential-election-night-timings-results-recount-new-president-hillary-clinton-donald-trump-a7389921.html
On devrait être fixé quand le Colorado rapportera ses résultats (Mountain Time).
De façon à rendre les choses un peu plus compliqué pour les europeens, on change d’heure le 6 novembre… (one hour back). So now I might have totally confused you 🙂
Vite un TRUMP en FRANCE !!!!!
Surtout pas un mohamed JUPPE…… ou UN JUPPTON !
De deux maux il faut choisir le moindre !
« le faire contre-attaquer même lorsque la contre-attaque ne peut lui apporter aucun gain auprès de l’électorat encore indécis. »
Qui peut dire ce qui marche chez un indécis?
Qui peut prétendre avoir modélisé correctement l’électeur faisant basculer l’élection?
Peut-être qu’une grande majorité des électeurs, sans être favorable au PROGRAMME de Trump (car il a des idées concrètes), n’est pas pleinement satisfait d’avoir un quelqu’un qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds?
Extrait d’une lettre: La bourse au quotidien de ce jour, bonne nouvelle pour Trump
Quand des emails font trébucher Clinton… et les marchés
Par Mathieu Lebrun
Hier soir, les marchés américains ont rechuté sur fond de remontée du risque politique. En effet, le retour de l’affaire des emails d’Hillary Clinton a replacé l’élection présidentielle américaine au cœur des préoccupations.
Alors qu’une victoire de Clinton semblait acquise, les derniers sondages mettent en lumière une nette remontée de Donald Trump. Selon RealClearPolitics, par exemple, l’avance de la candidate démocrate sur le candidat républicain ne serait plus que de 2 points, soit 5 points de moins qu’il y a 15 jours.
Ce retour de l’aversion au risque se traduit par une nette remontée des actifs refuges, tels que l’or ou le yen.
On notera également que la parité eurodollar est fortement recherchée depuis la semaine dernière, avec un retour vers les 1,11 $ (soit deux « figures » de plus qu’à la fin octobre).
Cette femme transpire la fausseté !!! quand on la voit monter à la tribune , son sourire béat , la bouche ouverte montrant ses fans du doigt, elle est d’un ridicule !!! on voit que ses électeurs roulent uniquement pour le parti , pas pour elle !
Elle disait qu’elle inviterait BIBI à Washington si elle est élue , en même temps elle raconte que les juifs sont » toujours arrogants » …. saloperie !
Georges Soros beaucoup investi sur Hillary, son poulain à la Maison blanche.
Que peut-il inventer cette fois-ci pour faire capoter Trump ?