Publié par Christian Larnet le 28 novembre 2016

ap-osu-shooter-scene-02-jc-161128_12x5_1600

10 heures du matin heure locale, lundi 28 novembre. L’université de l’Ohio envoie une alerte : les étudiants du bâtiments Watts de la 19e ave doivent d’urgence se sauver, se cacher, ou combattre.

Un homme armé d’un couteau de boucher vient de poignarder plusieurs étudiants, et écraser un autre avec sa voiture.

Très vite, des commandos de la police et des véhicules de secours arrivent sur place. L’université est bouclée. Une chasse à l’homme commence pour localiser le criminel, dont on ne sait encore rien.

Bilan provisoire : huit blessés, dont un gravement.

10h30 : L’homme retranché dans un bâtiment a été localisé. Les forces de police interviennent et l’abattent.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

11h30 : la police annonce que la zone est redevenue sûre pour les 60 000 étudiants du campus.

Lundi après midi, les autorités identifient l’auteur, et le motif de l’attaque. Il s’agit d’un attentat terroriste.

Abdul Razak Ali Artan
Abdul Razak Ali Artan

Le djihadiste s’appelle Abdul Artan. Abdul Razak Ali Artan de son nom complet. C’est un étudiant de 18 ans rapporte MSNBC, d’origine somalienne, réfugié et disposant d’un permis de séjour régulier – comme quoi Donald Trump ne se trompait pas lorsqu’il annonçait qu’on ne sait pas qui sont vraiment les réfugiés qui demandent l’asile politique.

Des sources rapportent que Abdul Artan a laissé une note expliquant qu’il « est malade de voir tous ces actes de haine contre les musulmans du pays » : lourde responsabilité des médias de gauche, qui ont récemment annoncé une recrudescence d’attaques racistes contre les musulmans alors que l’information, mensongère, était destinée à mettre le blâme sur les électeurs de Trump qu’ils s’évertuent à faire passer pour racistes.

Des témoins ont rapporté que le djihadiste, au volant de sa voiture, est monté à vive allure sur le trottoir pour écraser un groupe d’étudiants. Comme à Jérusalem, comme à Paris. Puis il a sorti un grand couteau de boucher – toujours le couteau de l’islam – et a commencé à poignarder les étudiants qu’il croisait, avant d’être abattu et tué sous les balles d’un policier arrivé sur place.

Et voici Alan Horujko, le héros qui a tué le terroriste et sauvé de nombreuses vies – grâce au fait qu’il était armé.

cyyousbwgaazu7p

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous