Quantcast
FLASH
[22/09/2019] Élection israélienne. La liste arabe unie donne son mandat à Gantz pour faire tomber Netanyahu  |  Élection israélienne. Il est intéressant de noter que le President Rivlin a rappelé à la délégation de Gantz que @netanyahu n’a pas été inculpé  |  Élection israélienne. Gantz a rencontré les dirigeants des partis de gauche et ils ont clarifié leurs plans pour le prochain gouvernement : remplacer @netanyahu  |  Élection israélienne. La réunion de la liste arabe s’est terminée sans décision de recommander Gantz comme 1er ministre  |  Ministre hongrois des Affaires étrangères sur les quotas de redistribution des migrants décidée par Macron: « Nous les rejetons ! »  |  Un avion de combat non identifié a bombardé une base militaire appartenant à des terroristes chiites soutenus par l’Iran dans la région d’al-Anbar dans l’ouest de l’Irak. Aucune victime signalée  |  [21/09/2019] ISIS revendique l’explosion d’un bus qui a fait 19 morts en Irak  |  1er ministre australien: « L’une des nombreuses choses que Trump et moi avons en commun, c’est la passion du travail bien fait… Je le félicite la création d’emplois aux États-Unis  |  Militants pour le Climat et Black bloc, même combat, les deux groupes manifestent ensemble en ce moment à Paris  |  #GiletsJaunes: À 14 heures, 123 interpellations et 174 personnes verbalisées à Paris  |  L’Obs affirme que Michel Onfray « souscrit aux thèses d’Asselineau » – Onfray dénonce la fake news sur son site  |  Iran : augmentation du trafic d’organes  |  #Giletsjaunes, 106 interpellations à 13 h – ça rigole pas  |  #Giletsjaunes, le nouveau souffle ? 9 interpellations à Paris dans les manifestations  |  [20/09/2019] Le maire communiste de New York Bill de Blasion, qui a défiguré New York, abandonne la course à la présidence – il était à zéro % !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 décembre 2016

101715-becket-pic-1

MSNBC a encore diffusé cette carte dont le titre – et l’objet, prétend montrer les terres que les Israéliens auraient volé aux Palestiniens depuis 1946.

Sauf que les cartes sont fausses. Fausses au point que si des médias diffusant de fausses nouvelles doivent être interdits, il faudrait commencer par MSNBC.

Fact check :

  • 1ere carte : Palestine en 1946 : en vert, la terre appartenant aux Palestiniens.
    Faux ! En 1946, cette terre n’était pas palestinienne mais britannique en vertu d’un mandat de la SDN de 1922. Et il n’existait pas encore d’Etat d’Israël, qui a été recréé en 1948.
  • 2e carte : Plan de partage de l’ONU en 1947 : en vert, les terres palestiniennes, en jaune les terres d’Israël.
    Faux ! En 1947, les Arabes refusent le plan de partage de l’ONU, ils n’ont donc pas de terres. Les Juifs eux, acceptent le plan de partage.
  • 3e carte : Situation avant 1967 et la guerre des 6 jours. En vert, on a l’impression que les terres palestiniennes ont encore diminué.
    Faux ! La zone verte autour de Jérusalem n’est pas terre palestinienne, mais jordanienne : la Jordanie a envahi et conquis cette région, la Judée Samarie, et l’a rebaptisée Cisjordanie. Elle n’est donc pas aux Palestiniens – et la preuve, c’est qu’ils ne réclament pas sa restitution, l’ONU non plus.
    Et la petite bande verte située à l’ouest, c’est Gaza, et elle est occupée par l’Egypte depuis 1948, et n’est donc pas non plus aux Palestiniens.
  • 4e carte : Situation actuelle, il n’existe selon la carte, presque plus de terres palestiniennes.
    Faux ! En réalité, c’est même presque l’inverse : les zones vertes sont les tous premiers territoires de l’Autorité palestinienne selon la résolution 242 de l’ONU – à condition qu’un accord de paix soit signé entre les parties.

Et ce sont ces mêmes fausses cartes que les voyous des associations pro-palestiniennes et les antisémites de BDS trainent partout avec eux…

12188193_1044725342214881_4780560875375140231_o

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Et pour conclure, citons Newt Gingrich, qui déclarait en 2011 : « le peuple palestinien est un peuple inventé » ce que confirment les historiens sérieux, et qui plus encore détruit la pertinence de ces cartes.

On pourra, pour approfondir, se procurer le livre de Guy Millière et David Horowitz qui eux explique comment ce peuple palestinien a été inventé dans les années 60 : Comment le peuple palestinien fut inventé*.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz