Quantcast
FLASH
[21/04/2019] Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  |  Incendie de Notre-Dame : la mairie de Paris débloque 50 millions d’euros pour la reconstruction. N’est ce pas formidable que la mairie ait autant d’argent bloqué !  |  Ca a du bon d’avoir des riches. Un milliardaire français offre 100 millions pour réparer Notre Dame  |  [15/04/2019] L’antisémite Alain Soral condamné à 1 an de prison pour négationnisme – un peu dommage, les autres vont maintenant être plus discrets au lieu d’être repérés et rééduqués  |  [11/04/2019] Effet #Trump : 55% des Américains approuvent la politique de Trump. 58% approuvent l’économie sous Trump (sondage Georgetown)  |  Le président soudanais Ahmad Al Bashir, criminel de guerre du Jihad, évincé par un coup d’État  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 décembre 2016

Achref, 20 ans, et Sabri, 22 ans, ont été arrêtés et inculpés pour homosexualité à Sousse, à 150km au sud de Tunis. Ils risquent jusqu’à trois ans de prison.

En Tunisie, l’homosexualité est toujours un crime. Deux jeunes Tunisiens ont été arrêtés puis inculpés à Sousse et leur procès a été fixé au 6 janvier, a confirmé ce mardi le tribunal de première instance de cette ville du centre-est du pays. Selon la même source, ils comparaîtront en état de liberté.

Achref, un étudiant de 20 ans, a affirmé avoir été arrêté le 7 décembre en compagnie de Sabri, 22 ans, alors que les deux jeunes se trouvaient dans une rue du centre-ville de Sousse.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

« Vous apportez de la malédiction »

‘Tu étais en train de faire quelque chose avec ton copain n’est-ce pas? Vous apportez la malédiction sur le pays’, m’a dit un des policiers », a-t-il raconté.

Il a ajouté avoir été conduit au poste de police, puis « giflé, insulté et forcé à signer le PV » (procès-verbal).

Après avoir été présenté à un juge d’instruction, le jeune homme a aussi rapporté avoir subi un examen anal, dénoncé comme une pratique « dégradante » et « inhumaine » par de nombreuses ONGréclamant son abrogation.

L’homosexualité punie de 3 ans de prison

L’an dernier, plusieurs jeunes ont été arrêtés et condamnés pour homosexualité en Tunisie. Un tribunal de Kairouan (centre) avait même un temps assorti son jugement à l’encontre de six étudiants d’une peine de cinq ans de bannissement de la ville, finalement annulée en appel.

Depuis la révolution 2011, les militants LGBT sont sortis de l’ombre en Tunisie mais leur condition reste très précaire, du fait d’un rejet social encore violent et d’une législation hostile. L’article 230 du Code pénal punit de trois ans de prison la « sodomie » et le « lesbianisme ».

Lors d’un entretien en octobre 2015 avec une chaîne égyptienne, le président tunisien Béji Caïd Essebsi avait rejeté une dépénalisation de l’homosexualité.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Lexpress

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :