FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 décembre 2016
Premier ministre du Kazakhstan Bakytzhan Sagintayev. Photo by Haim Zach/GPO

Ce matin, lors de la réunion du cabinet ministériel, Benjamin Netanyahu a déclaré :

« Je suis rentré la semaine dernière de deux pays islamiques.

Je dis cela en me basant sur le fait que ce que je dis ici ne sera pas diffusé, tout comme cette visite historique a été à peine mentionnée dans les médias.

Pourtant c’était une visite historique à tous égards.

Ce sont deux pays islamiques importants qui admirent l’Etat d’Israël, il n’y a pas d’autre moyen de le dire, et qui veulent resserrer les liens avec nous.

Un de ces pays est l’Azerbaïdjan, d’où nous importons presque la moitié de notre pétrole, et avec lequel nous envisageons la possibilité de nous relier à leur gazoduc, qui fournit du gaz à toute l’Europe.

Nous avons des liens multiples avec eux — concernant la sécurité entre autres.

L’accueil qui nous a été réservé a été extraordinaire. C’était la deuxième visite d’un Premier ministre ; la première a été faite par moi il y a 19 ans.

C’était la première visite d’un Premier ministre israélien au Kazakhstan, un pays gigantesque d’Asie centrale, qui a de nombreux liens avec la Russie et la Chine, ainsi qu’avec l’Iran. Le pays veut ouvrir ses marchés aux investissements israéliens — et aux efforts majeurs d’Israël dans l’agriculture, la technologie, l’industrie et — bien sûr — la sécurité. Ce sont des percées importantes.

Mais cela revêt une grande importance pour une autre raison.

Ce sont des pays islamiques qui cultivent la coexistence entre les diverses religions, avant tout entre musulmans et juifs, et font des efforts pour comprendre Israël.

Ceci est d’une grande importance compte tenu de ce qui se passe dans la direction opposée, dans notre région et dans d’autres parties du monde.

Par conséquent, cette visite a été d’une très grande importance pour Israël et d’une manière générale.

Sachant clairement que ces choses ne seront pas mentionnées dans les médias, je les dis ici, simplement pour tester avec vous la pertinence de mes remarques. »

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz