Quantcast
FLASH
[23/04/2019] #Wisconsin : une arabo-israelienne admet avoir planifié des attaques terroristes aux États-Unis  |  Lourdes : Un homme tire des coups de feu et se retranche dans une maison, le RAID sur place  |  [22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 décembre 2016
Premier ministre du Kazakhstan Bakytzhan Sagintayev. Photo by Haim Zach/GPO

Ce matin, lors de la réunion du cabinet ministériel, Benjamin Netanyahu a déclaré :

« Je suis rentré la semaine dernière de deux pays islamiques.

Je dis cela en me basant sur le fait que ce que je dis ici ne sera pas diffusé, tout comme cette visite historique a été à peine mentionnée dans les médias.

Pourtant c’était une visite historique à tous égards.

Ce sont deux pays islamiques importants qui admirent l’Etat d’Israël, il n’y a pas d’autre moyen de le dire, et qui veulent resserrer les liens avec nous.

Un de ces pays est l’Azerbaïdjan, d’où nous importons presque la moitié de notre pétrole, et avec lequel nous envisageons la possibilité de nous relier à leur gazoduc, qui fournit du gaz à toute l’Europe.

Nous avons des liens multiples avec eux — concernant la sécurité entre autres.

L’accueil qui nous a été réservé a été extraordinaire. C’était la deuxième visite d’un Premier ministre ; la première a été faite par moi il y a 19 ans.

C’était la première visite d’un Premier ministre israélien au Kazakhstan, un pays gigantesque d’Asie centrale, qui a de nombreux liens avec la Russie et la Chine, ainsi qu’avec l’Iran. Le pays veut ouvrir ses marchés aux investissements israéliens — et aux efforts majeurs d’Israël dans l’agriculture, la technologie, l’industrie et — bien sûr — la sécurité. Ce sont des percées importantes.

Mais cela revêt une grande importance pour une autre raison.

Ce sont des pays islamiques qui cultivent la coexistence entre les diverses religions, avant tout entre musulmans et juifs, et font des efforts pour comprendre Israël.

Ceci est d’une grande importance compte tenu de ce qui se passe dans la direction opposée, dans notre région et dans d’autres parties du monde.

Par conséquent, cette visite a été d’une très grande importance pour Israël et d’une manière générale.

Sachant clairement que ces choses ne seront pas mentionnées dans les médias, je les dis ici, simplement pour tester avec vous la pertinence de mes remarques. »

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :