Quantcast
FLASH
[18/08/2019] Jack Letts, le ressortissant canado-britannique qui a fui le Royaume-Uni pour rejoindre ISIS, a été dépouillé de sa citoyenneté britannique  |  Hong Kong: 1,7 million de personnes ont participé à la dernière manifestation anti-communiste  |  Étrange silence des médias et groupes LGBT sur cette info: “La police de l’Autorité palestinienne poursuivra les responsables du groupe LGBTQ qui veulent faire une parade et veillera à ce qu’ils soient traduits en justice »  |  Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  |  [15/08/2019] 1 policier poignardé et grièvement blessé par un terroriste musulman près du Mont du Temple. 2 terroristes musulmans abattus. 1 garde islamique du Waqf a reçu une balle dans la jambe alors qu’il tentait d’aider les terroristes à fuir  |  L’autopsie a trouvé des os brisés dans le cou de Jeffrey #Epstein, approfondissant les questions autour de sa mort (Washington Post)  |  [14/08/2019] Dernière minute : 2 gardes auraient falsifié des registres pour dissimuler des erreurs de vérification des cellules dans les heures où Jeffrey #Epstein s’est apparemment suicidé  |  [13/08/2019] #Facebook a recueilli les données audio de conversations vocales de certains utilisateurs et les a envoyées à des entrepreneurs tiers pour qu’ils les transcrivent  |  [10/08/2019] L’ami des Clinton et pédophile Jeffrey Epstein s’est suicidé dans sa cellule où il attendait son procès. Il était sous surveillance anti-suicidée depuis le 23 juillet, après sa première tentative de suicide  |  [09/08/2019] Après un mois d’arrêt en juillet par peur d’exposition au plomb, les travaux de Notre-Dame ont repris  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 26 décembre 2016

Selon la presse israélienne, la diffusion sur Internet d’un article complétement faux aurait poussé le ministre de l’Intérieur pakistanais à menacer l’Etat hébreu de représailles nucléaires.

Le ministre d’une des plus grandes puissances nucléaires au monde ne devrait pas dire ça, qui plus est sur Twitter. Le site d’information israélien The Times of Israel révèle que le ministre de la Défense du Pakistan a publié un message sur Twitter vendredi, dans lequel il menace indirectement l’Etat hébreu de représailles nucléaires: « Israël oublie que le Pakistan est aussi une puissance nucléaire ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Les raisons du courroux Khawaja Muhammad Asif? Le dignitaire pakistanais aurait réagi à la diffusion d’un article diffusé sur Internet prêtant à son homologue israélien l’intention de menacer le Pakistan en cas d’envoie de troupes par Islamabad en Syrie pour combattre l’organisation Etat islamique.

Mais l’article en question serait complément bidon.

Une fausse information à l’origine de la menace

C’est un billet non signé publié mardi sur le site AWDnews.com qui a mis le feu aux poudres, détaille le site d’informations israélien. Le texte prête à Moshe Yaalon la citation suivante: « Si par malheur, ils [les troupes pakistanaises, NDLR] arrivent en Syrie, nous saurons quoi faire et les détruiront avec une attaque nucléaire ».

Problème, le ministre israélien n’a jamais prononcé cette phrase. D’abord parce que Israël n’a jamais confirmé disposer d’un arsenal nucléaire, ensuite car Moshe Yaalon… n’est plus le ministre de la Défense israélien, depuis la nomination du dernier gouvernement du Premier ministre Bejamin Netanhyaou et son remplacement par Avigdor Liberman en mai dernier. Le site israélien rappelle également que cette déclaration, si elle avait bien été faite, aurait fait « les gros titres dans le monde entier ».

« La déclaration attribuée à l’ancien ministre de la Défense Moshe Yaalon n’a jamais été faite […] L’article auquel a réagi le ministre de la Défense pakistanais est complètement faux », ont répondu ce samedi les autorités israéliennes, via un compte Twitter présenté comme celui du ministère de la Défense israélien par le Jerusalem Post.

Reste que Khawaja Muhammad Asif semble être coutumier des déclarations à l’emporte-pièce. En septembre dernier, suite aux frappes chirurgicales menées par l’Inde dans la région disputée du Cachemire, il avait déjà menacé d' »écraser l’Inde » et d' »user de son arme nucléaire », comme le rappelle Le Monde.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Lexpress

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz