« Les grands médias traditionnels vendent du faux » accuse Denzel Washington, qui a été victime de fausses infos.
« Si vous ne lisez pas les journaux, vous êtes sous informé. Si vous les lisez, vous êtes mal informé, » a déclaré Denzel Washington lors de la présentation de son film « Fences » hier mercredi au Musée national de l’histoire et de la culture africaine.
Un des effets du « trop d’information, » explique Washington, c’est « le besoin d’être le premier que ce soit vrai ou faux n’est plus important. »
On parle beaucoup de fausses infos en ce moment, et les médias tentent de pointer du doigt internet — évidemment — car eux sont au-dessus de tous soupçons — disent-ils (et l’on pouffe de rire).
Les Français ont connu ce phénomène de fausse info avec France 2, la matrice de toutes les fausses informations, lorsque la chaîne a accepté que son reporter Charles Enderlin s’empresse, de son propre aveu sans la moindre vérification, de passer son faux reportage et son faux commentaire sur la mort de l’enfant al Dura.
« Et quelle responsabilité avez-vous, vous autres, de dire la vérité ? » lança Washington aux journalistes présents devant lui sur le tapis rouge.
« Dans notre société maintenant, c’est à qui sera le premier — on s’en fout [que ce soit vrai ou pas], ce qui compte c’est de publier. On s’en fout à qui ça fait du tort. On s’en fout si on détruit quelqu’un. On s’en fout si c’est vrai [ou pas], » continue Denzel Washington remonté à bloc contre les télévisions présentes.
« Raconter son histoire, la vendre ! On devient bon avec tout ce qu’on s’entraîne à faire, même à raconter des saloperies. »
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Début 2016 Denzel Washington a été la cible d’une fausse info circulant sur internet et reprise par les médias, qui prétendaient qu’il avait décidé d’apporter son soutien à Donald Trump.
Certains prétendent que les fausses informations diffusées par Facebook ont fait perdre Hillary Clinton. Ils sont dans le camp qui croit à l’absence de toute responsabilité individuelle : c’est toujours la faute des autres. Ce sont les mêmes qui pensent que les criminels et les délinquants sont des victimes de la société et ne doivent pas être punis. Ils ne veulent pas savoir que Clinton est considérée par 72 % des Américains comme non fiable et pas digne de confiance. Ils ne veulent pas savoir que les Américains ont été choqués de l’entendre dire que les électeurs de Trump sont des êtres déplorables.
La gauche est le premier diffuseur de fausses informations parce que tout information contraire au dogme doit être censurée ou transformée, je ne vous apprends rien.
Les Français se souviennent des jihadistes que les médias ont appelés Vladimir, puis, quand les journalistes ont été tournés en ridicule, ils les ont qualifiés de déséquilibrés avant même de connaître leur identité et leur dossier psychiatrique, parce qu’ils voulaient tromper le public en lui faisant croire que ce n’étaient pas des musulmans appliquant strictement les préceptes du coran qu’on enseigne dans toutes les bonnes mosquées de France et de Navarre.
Et la gauche tient les médias, la culture, le monde académique, la justice, mais cela ne lui suffit pas, elle a besoin de l’hégémonie totale pour imposer son idéologie.
Comme elle n’a pas réussi à abattre les sites internet libres et indépendants comme Dreuz et bien d’autres en les insultant de fachosphère, de conspirationnistes, de diffuseurs de hoax, d’extrême droite, elle tente maintenant la piste « site de fausse info ». C’est en soi, déjà une fausse info de leur part. Les faiseurs de fausses infos, c’est eux, nous le pointons du doigt jour après jour.
Voilà pourquoi les gens n’ont plus confiance dans les médias : parce qu’ils ne sont plus fiables et dignes de confiance, comme Clinton !
Le public s’informe maintenant sur internet, qu’il apprend de mieux en mieux à décoder en croisant les informations, parce qu’il sait que sur internet, il n’y a pas que des anges. Il y a aussi des sites diffuseurs de haine et de théories conspirationnistes. Celui d’Alain Soral ou ceux des « pro-palestiniens » sont là pour abondamment le montrer.
Mais de tous, je me répète, le maître absolu, le roi des fausses infos reste cependant France 2 et sa fausse affaire al Dura, et l’on remercie Philippe Karsenty d’avoir mené le combat pour les exposer.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
FaceBook s’apprête à mettre en place « un gendarme d’opinion » pour censurer toute opinion qui n’irait pas dans le « bon sens » !!!
Alors là, si fesse de bouc le dit…
ne pas confondre intélligence et instruction ?
That quote about « Uninformed/misinformed » was first quoted over 100 years ago by Mark Twain
Ce que la gauchiasse n’a pas encore compris, c’est qu’ils seront également victimes de leur connerie.
Le seul problème étant qu’ils y auront précipité ceux qui n’ont rien demandé.
Etre un homme aujourd’hui, c’est consommer.
Autrement dit, ce qui compte aujourd’hui c’est l’économisme : acheter, vendre.
Tout est marchandisé, y compris les être humains.
C’est en substance ce que dit Delzen Washington : peu importe que ce qu’on raconte sur quelqu’un soit vrai ou faux, pourvu que ça fasse vendre.
je cite de mémoire « Avant on exploitait le travailleur Maintenant on exploite le consommateur » mais c’était il y a vingt ans déjà …on est passé à une autre étape ou on a changé d’échelle avec internet
Avant il y avait la « pravda » … il n’y pas tellement longtemps aujourd’hui les médias en sont les dignes successeurs .
Michel Hasbrouck a raison, c’est en effet Mark Twain qui avait dit «Si vous ne lisez pas les journaux, vous êtes sous informé. Si vous les lisez, vous êtes mal informé»
Denzel Washington n’a pas mentionné qu’il referencait Mark Twain, et le média qui écrivit ce reportage en anglais (« THE HILL ») n’en fit pas cas non plus.
Ironique, n’est ce pas ?
Enderlin’s lies were supported by hundreds of french journalists. At the time i was astounded at the level of corruption disguised as « Solidarity », a common left wing expression to justify their admiration for any despot from Pol Pot (chomsky) to fidel castro (segolene royal). To these cultural marxist doctrine outrumps truth on every occasion .
BTW hats off to Richard Landes for his hard work on the Al durah and pallywood fiascos!
contrôle , manipulation , mensonge …… merci aux créateurs de l’internet qui nous ont donner une chance de survivre a tout ses lobbys de pression politique et artistique mais aujourd’hui les gens sont écoeurer d’être dans l’ignorance avec les médias traditionnel
Que se passe-t-il pour ces femmes qui ont accusé trump de les avoir violée ??
On peut ainsi accuser un candidat à la présidence en pleine élection, mentir, et s’en tirer, même pas d’excuses rien..
J’espère que les affaires ne sont pas perdues.
Et que ces femmes seront condamnées très sévèrement.
Il n’y en a qu’une qui parlait de viol, et elle s’éclipsa sans intenter procès à Trump à la dernière minute. Les autres femmes se plaignaient de « groping » et de « kissing ».
Reste à savoir si leurs accusations ont du merit au delà de « he says, she says. » Nul doute que si elles voulaient le poursuivre en justice, elles seraient représentées gratuitement par des avocats en quête de notoriété.
Les accusations sont relativement bénignes, et pourquoi ont elles attendu + de 10 ans? They don’t have much of a case.
En cas de « libel » il faut pouvoir prouver un préjudice. Et l’on sait que Trump n’a pas vraiment souffert de préjudice puisqu’il fut élu malgré tout.
http://www.thedailybeast.com/articles/2016/10/12/all-of-donald-trump-s-accusers-a-timeline-of-every-alleged-grope-and-assault.html
Pour couvrir la boucherie en Syrie, le New York Times s’appuie sur « l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme » qui n’est en fait qu’un petit bureau, basé en Angleterre, et composé d’une « équipe » d’une seule personne:
https://www.youtube.com/watch?v=0DZSPy5KkWg
Ce n’est pas par les médias qu’on saura ce qui est vrai et ce qui est faux.